News au 1er février 2019

Aller en bas

News au 1er février 2019 Empty News au 1er février 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 1 Fév - 21:42


News au 1er février 2019 Pope-francis-twitter

C’est une tradition bien connue chez les modernistes, essayer de se faire passer pour « cools » auprès des jeunes alors qu’il n’y a pas plus ringards et ridicules qu’eux … Dans l’un de ses derniers tweets, François 0 frise le blasphème pour prouver son « ouverture d’esprit ».

Avec son oui, Marie est devenue la femme la plus influente de l’Histoire. Sans les réseaux sociaux, elle est devenue la première influenceuse: l’influenceuse de Dieu.

With her “yes”, Mary became the most influential woman in history. Without social networks, she became the first “influencer”: the “influencer” of God. #Panama2019
57.1K
2:00 AM – Jan 27, 2019
Twitter Ads info and privacy

Le problème est que toutes ces fameuses « influenceuses » auxquelles beaucoup de jeunes sont abonnés (en particulier via Instagram, puisque cette mode vient surtout de là) sont reines de l’égocentrisme avec leurs selfies aguicheurs, elles représentent tout le contraire de la modestie et de l’humilité ; il faut bien sûr rappeler qu’elles usent de tenues vestimentaires ultra-provoquantes dignes des prostituées pour attirer tous les regards sur elles, troublant sans problèmes l’imagination des hommes. Voilà ce qu’est une influenceuse des réseaux sociaux et voilà à quoi la Sainte Vierge, l'Immaculée-Conception, est comparée …

Ironie de l’histoire pour ce pauvre François 0, son tweet « cool » et « branché » n’a pas été compris par les mécréants qui se sont bien moqués de lui dans les réactions au message …
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 2945
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er février 2019 Empty Re: News au 1er février 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 1 Fév - 21:59

 
L’accord entre le Saint-Siège et les communistes chinois est efficace. En témoignent une fois de plus ces informations d’Asianews (organe de l’Institut pontifical pour les missions étrangères) :

Au moins sept églises et leurs paroisses ont été supprimées ces derniers mois dans le diocèse de Qiqihar, dont l'évêque, Mgr. Joseph Wei Jingyi, est reconnu par le Saint-Siège, mais pas par le gouvernement. Des membres du Front uni, des policiers et des représentants du bureau des affaires religieuses sont entrés dans les églises pendant la célébration de la messe, ont interrompu les offices liturgiques, chassé les fidèles, les ont menacés et ont décrété la fermeture des paroisses. Les prêtres ont été priés de quitter le territoire s'ils ne voulaient pas être expulsés de force. Les communautés supprimées sont toutes "clandestines", c'est-à-dire non enregistrées. Cependant, jusqu'à présent, elles entretenaient de bonnes relations avec les autorités locales. Il y a deux faits curieux : tout d'abord, la suppression a commencé fin septembre, peu après la signature de l'accord entre la Chine et le Vatican (22 septembre) et la levée de l'excommunication de l'évêque officiel de la région, Mgr. Joseph Yue Fushen de Harbin ; deuxièmement, il convient de souligner que Mgr. Wei, en dépit d'être un évêque clandestin, entretenait également de bonnes relations avec les autorités. La dynamique des répressions reflète la mise en œuvre de la nouvelle réglementation relative aux activités religieuses (entrée en vigueur en février 2018), qui prévoit l'élimination de l'Église clandestine. La mise en œuvre est en cours depuis la fin du mois de septembre, comme si l’accord Chine-Vatican avait précipité le temps : en signe de défi, ou d’assurance du Front uni vis-à-vis du Vatican.

C’est dans ce même diocèse qu’un couvent de religieuses a été détruit le 18 décembre. Asianews donne de nombreux détails sur la fermeture des sept églises.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 2945
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum