Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

2 participants

Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Dim 19 Mai - 8:00

VINCENT LAMBERT : la VIDÉO qui DÉMONTE les INTOX
à visionner ici :
https://catholique.forumactif.com/t356-news-au-13-mai-2019#3154


DERNIER RECOURS :
Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !


« Combien d’âmes ont dû, même en des circonstances humainement désespérées,
leur suprême conservation et leur salut éternel
au Scapulaire dont ils étaient revêtus.
Qui le porte fait profession d’appartenir à Notre-Dame. »
(Pie XII, allocution du 11 octobre 1950)


Vous qui ne croyez pas que le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel
puisse sauver Vincent Lambert,
lisez donc cette histoire vraie :

(ou écoutez-la ici :
https://montfortajpm.blogspot.com/2019/05/Scapulaire-histoire-du-lethargique-par-le-R.P.-Duchaussois.html )

HISTOIRE du LÉTHARGIQUE
qui ne fut point ENTERRÉ VIVANT
grâce au SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

par le R.P. Duchaussois
dans "Apôtres inconnus" (1928)


 L’honneur de finir ce chapitre revient, nous semble-t-il, à un homme de cœur, dont l’histoire eût maintes fois étonné un romancier d’aventures, et dont tout le bonheur d’ici-bas fut de servir le bon Dieu et les pauvres, au poste de la plus froide solitude et de la plus grande misère : le Frère Guillet.

 Presque illettré, il trouva dans son ardeur surnaturelle et son amour pour sa Famille religieuse la pure éloquence du langage et de la plume.

 Célestin Guillet, né en 1842 à Brains-sur-les-Marches (Mayenne), se trouvait en garnison à Laval, en 1863, lorsqu’il fut atteint de la variole et transporté au lit n°17 de l’hôpital Saint-Julien.

 Dans son délire, il tenta de s’évader, et l’on ne put l’arrêter qu’au seuil de la cour. Comme, dans cette course, il avait pris froid, le mal empira aussitôt ; et, une heure après – onze heures du soir –, l’aumônier l’administra.
 
 Le soldat n’eut conscience que de la première onction. Durant la nuit, il parut mourir. Mais, dès ce moment même, sans signes extérieurs apparents, la connaissance lui revint et ne le quitta plus.

 Vers dix heures du matin, le médecin-major passa, l’examina et dit à la Sœur qui était de service :
 – Le n°17 mort. Veuillez le faire ensevelir.
 
 Guillet, dans l’intime de son être, protesta :
 – Mais non ! Vous voyez bien que je ne suis pas mort. Comment avez-vous le cœur assez dur pour m’enterrer avant ma mort ?
 Il pensait crier, s’agiter, se débattre. En fait, son corps restait glacé dans la rigidité cadavérique.

 Comme la Sœur procédait à l’ensevelissement, elle constata un faible reste de chaleur dans le dos, exactement à la place que touchait le pan du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel. Cette coïncidence la détermina à attendre un peu, en dépit des assurances que lui donnait une autre Sœur, très habituée à discerner les signes de la mort :
 – Il est bien mort, il n’y a pas de doute, affirmait celle-ci.
 Sur quoi, le malade redoublait ses protestations. Mais aucun mouvement visible ne se produisait.

 Le lendemain, le docteur réprimanda la garde-malade :
 – Ah ! ça, ma Sœur ! Est-ce que vous voulez faire des reliques, avec le n°17 ?

 Mais la Sœur, constatant toujours l’apparence de chaleur locale, supplia le docteur de ne pas exiger l’enterrement immédiat et lui demanda même de tâcher à nouveau de ranimer le mort.

 Le huitième jour, au matin, le médecin se laissa fléchir. Il fit une incision à la bouche et donna quelques frictions. Aucun signe de vie ne se manifesta encore.

 Vers six heures de l’après-midi, Guillet poussa un grand cri.
 – Le n°17 est ressuscité, dirent les autres malades à la Sœur qui rentrait.

 Le major, averti, ordonna un traitement restaurateur ; et, le lendemain, un commencement de respiration se produisit. Mais l’état léthargique dura encore six jours.

 Au quinzième jour seulement, le « ressuscité » put articuler ses premières paroles, auxquelles la religieuse répondit (sans rien lui apprendre du reste, tant il avait suivi dans le détail les phases du drame) :
 – C’est à votre Scapulaire que vous devez de n’avoir pas été enterré vivant.

 Voulant témoigner sa reconnaissance à la Très Sainte Vierge, Célestin Guillet pria Dieu de lui faire connaître une Congrégation toute dévouée à la divine Mère et dans laquelle il pourrait La servir, en se sanctifiant.

 Marie lui envoya Mgr Grandin. Conquis par la piété et par la flamme apostolique de l’évêque de Saint-Albert, Guillet demanda d’être aussitôt emmené. C’était en 1867.

 Sur ses instances, on l’envoya faire son noviciat de frère Oblat au lac Caribou (vicariat actuel du Keewatin), mission incomparablement froide, pauvre, isolée où peinait le Père Gasté dans la difficile conversion des Montagnais.

 Le Frère Guillet resta près de quarante ans au lac Caribou, seul à assister le missionnaire dans tous ses travaux.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par marmhonie Dim 19 Mai - 15:49

Il y a deux scapulaires, le vert et le marron du Mont Carmel. C'est le marron qu'on doit porter sur soi, et dont on appartient à l'ordre, dument enregistré officiellement par la Sainte Église, qui sauve. 
Vincent Lambert ne le porte pas, le marron. S'il l'avait eu sur lui, l'euthanasie était impossible, l'Église ayant pris acte !
Ils veulent assassiner Vincent, non pour ou contre lui, mais parce que derrière il y a entre 1500 et 3000 personnes en attente dans des cas semblables de conscience altérée. 
Macron a rétabli la peine de mort souhaitée par son ali François Hollande. Deux francs-maçons fidèles à leur loge. L'affaire Lambert est une affaire d'État, sa mort est programmée en l'assoiffant et de déshydratant durant des jours. On arrive juste au vote Européen à un tour dont Macron en fait illégalement un unjeu national, un sorte de second tour des Présidentielles parce que les instituts de sondage le donne pzrtout gagnant contre Marine le Pen. 
Les évêques français ont peur de parler, les curés n'ont plus de messe Paul VI à dire, il n'y a plus personne. Pourtant 63% des français sont catholiques et l'affirment toujours. 
Il est donc possible que l'affaire Lambert vienne changer complètement la donne et fasse tomber le Premier ministre actuel si le votre contre cette Europe voulue par Macron est, une fois encore, désavouée. 
En votant, parce que s'abstenir est se tirer une balle dans son pied, et en votant SYSTÉMATIQUEMENT contre Macron, on a une chance que Lambert ne soit pas mort dans l'indifférence des médias. 

Nous devons désormais signer pour ne pas être euthanasié plus tard, le faire enregistrer. Il faut encore faire enregistrer que nos organes ne seront pas retirés gratuitement pour être recyclés. Par défaut, la loi française a changé, on devient donneur d'organe une fois mort.
Si on est incinéré, des sociétés valides que les employés enlèvent d'abord du mort ses biens, dents en or, prothèses, etc. Attention avant de partir en fumée, je ne cesse de le dire, votre mort intéresse du monde, tout comme votre vie privée !
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Mer 3 Juil - 16:45

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par marmhonie Jeu 4 Juil - 9:12

Les évêques de France sont indignes. Plus personne ne comprend leur lourd silence. On pouvait comprendre pour les attenats islamiques, puisque leur foi n'est plus catholique, et François défend l'islam avant les chrétiens d'Orient. D'accord.

Par contre là, parce que Vincent Lambert n'est pas dans le bon service, un médecin qui est indigne d'être appelé docte, le tue avec préméditation, parce qu'il le veut. Pourquoi les évêques ne s'indignent pas ? On ne sait pas définir objectivement la mort. Selon les services, ce sera sur arrêt cardiaque, sur lésions cérébrales irréversibles, l'euthanasie en plus pour ceux qui s'accrochent à vivre comme Lambert. Fallait pas.

Hostoriquement, la France rétablit la peine de mort. Et si vois vous faites incinérer des sociétés privées donnent pour primes à leurs employés le droit de dépouiller le cadavre, dents en or, prothèses, puisque tout part au feu. Il faut signer un document pour ne pas être recyclé dans nos organes. Vous appelez ça le progrès ? Des mots... 

La vision de l'Enfer à Fatima était extraordinaire : "les âmes tombaient dans le feu comme des flocons de neige". La catastrophe.
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Jeu 4 Juil - 10:40

Je viens de découvrir ton message en sortant de ton forum où j'étais parti faire une escapade : c'est en tout point excellent ! et si excellent que je vais me permettre de prendre ta réflexion pour la planter en sujet dans ton forum... Very Happy
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Sam 13 Juil - 10:47

VINCENT LAMBERT d'outre-tombe :

« Vincent Lambert, où es-tu ?
- ... !
- Que dis-tu ?
- Ils m'ont tous écorché vif !
- Tous ?
- Oui, tous !
- Sans exception ?
- Sans exception !
- Mais encore ?
- C'est tout ! »

Désormais, le silence s'impose,
Et pour ma part je me l'impose,
Car la chose est évidente
Et la clarté est aveuglante.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Mar 23 Juil - 15:57

Une HISTOIRE ÉTRANGE

« Ils m'ont tous abandonné au dernier moment. Pendant 11 ans j'ai été soutenu ; mais à la dernière minute, ils m'ont laissé tomber. Ils n'ont pas eu plus pitié de mon âme que de mon corps. Ils m'ont refusé le Scapulaire. Ils m'ont tout refusé, et quand je suis parti, ils n'étaient point là. Je dirai un jour, au dernier jour, ce qui s'est passé, et l'on verra que pas l'un d'entre eux n'avait la Foi malgré que l'on attribua à quelques-uns une foi profonde : pure hypocrisie !

Quel est celui qui est le plus cruel ? Celui qui tue le corps ou celui qui tue l'âme ? Mes ennemis (mes amis de mon vivant) ont tué mon corps ; mes amis (mes soutiens dans mon épreuve) ont tué mon âme. Dites-moi : qui sont les plus cruels ?

Je termine par cette terrible évidence : ils m'ont refusé ce qui pouvait me sauver ! Qui ? Ceux qui me disaient qu'ils ne m'abandonneraient pas ! Terrible ! Puissent-ils ne pas subir ce qu'ils m'ont fait subir ! Les Jugements de Dieu sont impénétrables !

Humains, n'imitez pas ceux qui m'ont refusé le secours de la Sainte Vierge, même s'ils se disent catholiques ! Elle seule dans ce temps qui est le vôtre mais qui n'est plus le mien, peut vous sauver. Le diable le sait, et il fait tout son possible pour annihiler son action, sachant qu'il n'a plus beaucoup de temps.

Vous tous qui m'écoutez, revêtez-vous du Scapulaire et récitez votre Chapelet quotidien, et ne faites pas comme moi qui suis resté indifférent à tout cela et qui ai eu comme châtiment que les miens n'ont pas voulu me revêtir de ce vêtement de salut. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Gilbert Chevalier Mar 23 Juil - 15:58

Une ÉTRANGE HISTOIRE
« De mon lieu où je suis,
Moi, je vous dis ceci :
Qu'avez-vous fait de moi ?
Je méritais donc cela ?
Pourquoi soutenir un combat
Lorsqu'on ne le finit pas ?
Vous m'avez vu souffrir :
De marbre vous êtes restés,
Prétextant être résignés :
Vous ne m'avez pas vu mourir !
Lui, mon bourreau m'a vu !
Même d'ailleurs il m'a parlé
Au-delà de mon extrémité :
Il vous avait circonvenus !
Il avait peur en me parlant,
Car jusqu'au dernier instant
Il présupposait un sursaut !
Il s'était entouré, ce bourreau,
De deux qui me tenaient les mains
Pour pouvoir me retenir enfin
Au cas où j'eusse réagi !
Mais c'en était bien fini !
Si j'eusse été revêtu
Du saint habit de salut,
Il en eût été tout autrement !
Mais vous autres, mes parents,
Vous m'avez tous laissé tomber !
Vous vous en êtes tous allés,
Disant : C'est irrévocable !
En cela vous écoutiez le diable !
Le vingt mai, vous faisiez la fête,
Chantant partout : Il est sauvé !
Puis, comme de méchantes bêtes,
Vous m'avez tous délaissé.
En effet, ce moment passé,
On n'a plus rien entendu :
Ils ont été circonvenus,
Les deux que vous aviez trouvés.
La cassation est arrivée,
Et nul d'entre vous n'a bougé !
La cassation s'est prononcée :
Mon heure était arrivée !
Au monde, qu'avez-vous dit ?
Laissez-nous, je vous en prie !
Le monde vous a applaudi :
Alors mon calvaire se fit !
Qu'avez-vous fait ? Rien du tout !
Vous m'avez vu gémir et pleurer,
Vous m'avez vu étouffer,
Et vous autres ne disiez rien du tout !
Vous pouviez me donner à boire :
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Vous m'avez vu dans mon déboire :
Devant vous je gémissais.
Neuf jours durant cela dura,
Puis arriva mon trépas.
Vous m'ensevelîtes vite fait !
Voilà bien votre forfait.
Mais je repars en mon lieu
Pour ne plus vous importuner,
Mais sachez bien que le bon Dieu
Saura de vous bien se venger.
Adieu jusqu'au Jugement :
Changez votre cœur promptement
Si vous ne voulez pas éprouver
La damnation que vous méritez. »

* * *

Beaucoup ont reçu le Scapulaire,
Mais voilà, ils ne le portent pas,
Et quand arrive leur trépas,
Ils meurent sans le Scapulaire
Qui leur âme aurait pu sauver,
Les empêchant de se damner.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17970
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT ! Empty Re: Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum