Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

News au 9 juin 2019

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 16:03

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 16:10


News au 9 juin 2019  Avorte10

Dimanche 9 juin 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 97.485
Depuis 1976 :
9.387.614
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 17:04

fr.news  9 juin 2019

L'évêque Zanchetta officiellement inculpé d'abus homosexuel


News au 9 juin 2019  Iqpvs037a63a4b9capnjf8p7d4b9capnjf8pa

L'ancien évêque d'Oran Gustavo Oscar Zanchetta, 55 ans, a été inculpé pour « violences homosexuelles continues et aggravées » et interdit de quitter l'Argentine, lors d'une audience d'accusation le 6 juin.

Zanchetta s'est abstenu de témoigner. Le 12 juin a été fixé comme date de l'examen psychologique.

L'évêque disgracié doit sa carrière à sa proximité avec le pape François.

Les premières accusations contre Zanchetta datent de 2015 et impliquaient des selfies nues sur son téléphone portable.

Zanchetta fut le premier évêque argentin nommé par le pape François.

[Remarque : Zanchetta était le fils spirituel de Bergoglio à Buenos Aires et son sous-secrétaire exécutif à la conférence épiscopale. C'est donc un protégé de l'Antéchrist. Voyant que le torchon brûle, ces derniers jours, l'Antéchrist a confié son dossier à la CDF pour s'en débarrasser ; le voilà condamné au civil ; la CDF va suivre, et l'Antéchrist est lavé de tout soupçon comme d'habitude...]
>>> Encore une grosse affaire dont l'Antéchrist se tirera à l'aise comme d'habitude
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 18:57

fr.news  9 juin 2019

Un évêque imagine des "cardinales"


News au 9 juin 2019  Dkl6ga446oiev2chz594ieqchv2chz594ieqf

« Un cardinal ne doit pas nécessairement être un évêque, il peut aussi être une femme », a déclaré à Mgr Wilhelm Krautwaschl, évêque de Graz, au site autrichien Diepresse.com (7 juin).

Krautwaschl remarque que son idée pourrait « ne pas encore » gagner la majorité.

Il a informé que les évêques autrichiens avaient discuté de manière intensive de « diacres de sexe féminin » [ordonnés de manière invalide].

Sa réponse à cette question suit l’opinion de l’archevêque pro-homosexuelle de Vienne, Christoph Schönborn :

« Si le cardinal Schönborn a dit qu'il pouvait imager des diacres de sexe féminin, alors je suis d'accord avec lui. »

[Pontier a imaginé publiquement lui aussi des prêtresses. L'Antéchrist doit désormais imaginer une Antéchristesse !!! Mais comme il est gender, Bergoglio est les deux à la fois. C'est l’androgyne des francs-maçons.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par marmhonie Lun 10 Juin - 20:21

Zanchetta était le fils spirituel de Bergoglio à Buenos Aires et son sous-secrétaire exécutif à la conférence épiscopale. C'est donc un protégé de l'Antéchrist.
Si vous considérez notre pape comme "l'Antéchrist", c'est du sedevacantisme.
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 21:46

Mon cher Marmhonie, Bergoglio est probablement l'Antéchrist, ce que j'écris et dis depuis déjà bien longtemps ; je dis probablement car il en a tous les caractères sauf un : faire publiquement de faux-miracles ; lorsqu'il fera cela, je ne dirai plus probablement, mais je dirai : C'est bien lui l'Antéchrist ! Il n'y a plus longtemps à attendre.

Tu me dis sédévac ? Non non, tu te trompes. Je ne suis, ni conciliaire, ni lefebvriste, ni guérardien, ni sédévacantiste, ni CRC, ni conclaviste, ni semper idem, ni d'aucune chapelle, ni d'autres cercles, ni de quelque mouvement que ce soit, ni de quelque secte que ce soit, ni d'aucune mouvance, ni autre chose, que ce soit dans le domaine religieux ou politique !

Je suis tout simplement catholique de la Sainte Église Romaine, point barre !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 22:07



Message d’un fidèle :

« Les fidèles ont, dans leur grande majorité, perdu le sens véritable de la liturgie. Je m’en suis aperçu en discutant avec plusieurs personnes de ma commune que je connais bien et avec lesquelles j’entretiens d’excellentes relations.

Explications. Des premières communions devaient avoir lieu dans ma paroisse. Ou plutôt dans ma “communauté de paroisses” qui compte 5 clochers. Comme en beaucoup d’endroits, les communions, qu’elles soient “premières” ou “solennelles”, sont l’occasion de célébrations plus ou moins burlesques dont le livret est écrit par des mamans-catéchistes qui trouvent là l’occasion de se mettre en scène. Cependant, comme notre curé a un certain âge, il n’est plus aussi “sautillant” qu’il le souhaiterait et que le souhaiteraient les “animatrices liturgiques”. Par conséquent, ces messes de “communions”, même faites pour plaire aux assistances éphémères, demeurent passablement longues et lourdes aux goût des fidèles qui y participent mais ne sont ordinairement pas pratiquants. Dans le même temps, elles sont inacceptables aux yeux des fidèles qui aimeraient participer à des liturgies “catholiques” dans une église paroissiale dévolue - à ce qu’on dit - à la religion catholique. Fin du premier acte.

Second acte. Étant donné que, pour des raisons que j’ignore, certains enfants de ma paroisses n’ont pas pu faire sur place leur première communion, on leur a donné la possibilité de la faire dans une église du secteur paroissial voisin qui n’est qu'à 4km de chez nous. Et là, pour les familles de ces enfants, ce fut la révélation. En discutant avec certains parents, j’ai mieux compris pourquoi. Voici ce que j'ai entendu : « Ce n’est pas comme avec notre curé ! Là bas, ils ont un jeune prêtre qui sait rendre les messes vachement bien. Les enfants sont autour de l’autel ; on chante des airs qui plaisent aux jeunes ; à un moment, le prêtre nous a demandé de taper dans les mains... Si on veut une messe intéressante et sympa, on sait maintenant où aller : plus dans notre paroisse mais dans celle d’à-côté. »

Voilà : tout est dit. Qu’une messe ait un rapport avec la foi n’a plus aucune espèce d’importance. Ce qui est capital, c’est l’ambiance de kermesse que saura impulser le “génie” du célébrant.

Et cette situation me permet de tirer une autre conclusion : bien que cette pseudo-liturgie “qui plaît tellement” soit célébrée en français, personne, pas même le prêtre ne fait attention à ce qui est dit ou doit être entendu. Personne ne réfléchit plus. Sinon, comment pourrait-on accepter de célébrer - comme c’est dit au cours de la messe - la mort et la résurrection du Seigneur dans une ambiance très proche de celle de Disneyland ?

Il m’est clairement apparu, en discutant avec les personnes rencontrées, qu’entre celles qui raffolent de ces célébrations “joyeusement désordonnées” et celles qui souhaiteraient des messes incontestablement catholiques et priantes, existe désormais un fossé tellement profond que tout dialogue est devenu impossible : les bases sur lesquelles il serait possible de s’entendre au moins sur un minimum de choses établies n’existent plus.

Pire, ces adeptes de messes disloquées sont persuadés que la liturgie célébrée comme le veut l’Eglise n’a plus aucun avenir et que plus vite les célébrants se mettront au goût du jour, plus vite on créera les condition d'un renouveau. Inutile de préciser que des prêtres comme ceux de la Communauté Saint Martin, par exemple, connaîtraient les pires difficultés s'ils venaient chez nous...

La seule solution qui pourrait permettre de sortir de cet imbroglio me semble être dans les mains des évêques : au lieu de multiplier les réunions d’ “équipes d’animation pastorale”, toutes plus stériles les unes que les autres, ne devraient-ils pas plutôt, lors de chaque visite pastorale, donner un enseignement clair sur la base des textes conciliaires [?!?!?!] (entre autres) sur ce que doit impérativement être la liturgie - comment elle doit être célébrée et pourquoi - et sur ce qu’elle ne doit jamais être ? Voilà plus de cinquante ans que j’attends un tel enseignement. En vain. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 10 Juin - 22:17


 Le chef de l'État avait annoncé une reconstruction en 5 ans. Un programme remis en question par les architectes mais aussi par les élus.

News au 9 juin 2019  18928635lpw-18928640-article-emmanuel-macron-jpg_6268084_660x281
Le soir de l'incendie, dans la nuit du 15 au 16 avril 2019,
Emmanuel Macron s'était rendu sur place.

Un peu moins de deux mois après le terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, la restauration de l'édifice fait toujours débat. Les polémiques persistent sur la méthode et la vision choisies par l'exécutif, Emmanuel Macron en tête, qu'il s'agisse des dérogations pour rebâtir vite ou du « geste architectural audacieux » souhaité pour la future flèche.

Entre 60 et 150 ouvriers les plus divers s'affairent sur le chantier selon les urgences des jours : ils continuent d'évacuer les gravats et de stabiliser au fur et à mesure. Mais « l'urgence impérieuse » n'est pas levée. « La voûte pourrait très bien s'effondrer », avertit l'architecte en chef Philippe Villeneuve dans une interview au Figaro, en saluant « l'élan incroyable » des corps de métiers impliqués, qui rappelle, dit-il, « l'esprit de compagnonnage » des bâtisseurs.

Lire aussi Notre-Dame : « Reconstruire la cathédrale avec démesure »

Le cap des 5 ans nuancé


Quant aux cinq ans fixés par le chef de l'État pour la restauration, un distinguo est désormais introduit : « si on travaille avec méthode, c'est tout à fait faisable de redresser Notre-Dame en cinq ans. Mais il faudra continuer à restaurer le reste de la cathédrale, dont la sacristie, le chevet, les transepts nord et sud ou les roses. Une dynamique de travaux qui dureront bien au-delà des cinq ans », prédit l'architecte. « On n'est pas à calculer à un jour près », admet le ministre de la Culture Franck Riester. « Il restera des choses à faire, c'est probable », juge l'architecte Jean Nouvel.

Lire aussi Notre-Dame : « Un amas de cendres devenu terrain de jeu pour architectes incontinents »

Au Parlement, l'adoption du projet Notre-Dame, que le gouvernement voulait rapide, achoppe, attestant de l'agacement à droite comme à gauche devant la gestion « jupitérienne » du dossier par le président de la République. La loi ne devrait pas être adoptée avant fin juillet. Une commission mixte paritaire a vite échoué à rapprocher les deux chambres : refusant toute précipitation, la majorité de droite du Sénat avait voulu en vain gommer le volet d'exception qui stipulait notamment, pour gagner du temps, de déroger à certaines règles (urbanisme, environnement, construction, patrimoine).

Émoi et colère


Le débat de fond qui fait furie tourne surtout autour de la « reconstruction inventive » suggérée pour la flèche. Le président Macron se voit reprocher de vouloir imposer sa marque comme François Mitterrand avec la Pyramide du Louvre. Alors que Franck Riester se félicite d'« un beau débat patrimonial », les défenseurs de la reconstruction à l'identique sont partagés entre émoi et colère. Une majorité des Français – que le gouvernement a promis de consulter – les soutiennent, selon des sondages.

Lire aussi Phébé - Incendie de Notre-Dame : les raisons d'une si vive émotion

Une flèche en verre, un faisceau de lumière, un jardin paysagé, et autres innovations présentées lors du futur concours international d'architectes se heurteraient à une levée de boucliers, jugées contraires à l'identité du monument.

C'est d'abord Philippe Villeneuve, qui demande la reconstruction à l'identique, critiquant implicitement le gouvernement : « La grande force du chef-d'œuvre d'Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879) est qu'il n'était pas datable. Il s'intégrait à un chef-d'œuvre médiéval du XIIIe siècle. C'est cela qu'il faut retrouver. » Il y a aussi Stéphane Bern, de nombreux architectes, des associations du patrimoine, des responsables de l'Église catholique, des historiens... « Il faut nous battre jusqu'à la dernière gargouille (...). Pourquoi le XIXe siècle serait-il un moins grand siècle que le XIIe et le XIIIe », s'insurge l'historien de l'art Adrien Goetz.

Lire aussi Notre-Dame : « Pourquoi pas une flèche éphémère, détruite tous les 20 ans ? »

« Plus gothique que jamais »


Sur Europe 1, Jean Nouvel invite à la prudence dans la rénovation : « il faut être plus gothique que jamais » pour Notre-Dame. « Restaurer à l'identique est l'option la plus simple, rapide et la moins coûteuse, voilà pourquoi M. Macron pourrait renoncer au concours d'architecture », analyse samedi dans Le Monde l'un des rédacteurs en chef du journal, Michel Guerrin.
Nombre de questions restent irrésolues, dont celle de la cause du sinistre, toujours sous le coup d'une enquête judiciaire : « le jour de l'incendie, il n'y avait pas de point chaud sur le chantier », affirme Philippe Villeneuve. Mais également combien de dons seront effectifs sur les quelque 850 millions d'euros de promesses, et seront-ils suffisants ? Budgétiser les travaux tant que les choix n'ont pas été faits pour la charpente et pour la flèche reste encore impossible.

Lire aussi Avignon : des avocats s'opposent aux dons pour Notre-Dame-de-Paris

Sur le même sujet

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par marmhonie Mer 12 Juin - 16:16

Gilbert Chevalier a écrit:Mon cher Marmhonie, Bergoglio est probablement l'Antéchrist, ce que j'écris et dis depuis déjà bien longtemps ; je dis probablement car il en a tous les caractères sauf un : faire publiquement de faux-miracles ; lorsqu'il fera cela, je ne dirai plus probablement, mais je dirai : C'est bien lui l'Antéchrist ! Il n'y a plus longtemps à attendre.

Tu me dis sédévac ? Non non, tu te trompes.
À partir du moment où un catholique romain est persuadé que le pape est l'antéchrist, donc qu'il n'est pas le vicaire du Christ, il est par définition catholique romain sedevacantiste.

Peu m'importe, je précise juste la définition.
Pour ma part, je respecte l'infaillibilité pontificale Ex Cathedra, François n'est pas le premier pape en 2000 ans qui déraille. Bien des cardinaux constatent les ravages du temps sur cet homme malade trop âgé. Noous vivons une grande crise dans l'Église Sainte, pas forcément la pire.

Il faut dans un forum vraiment catholique un missionnaire qui exorte aux Exercices Spirituels de Saint Ignace.
Il faut secondement enseigner l'étude des religions, en évitant le prosélytisme aveugle.
Il faut encore de sérieux inscrits fiables, et non qui s'en vont du jour au lendemain sans prévenir.
Bref il faut un forum moderne adapté à la mobilité de connexion avant tout, stable, rapide, équipé d'outils modernes.
Le nombre est sans importance, nous voulons de la qualité.

Il faut y croire et travailler dur.
Humblement, Marmhonie
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Juin - 16:46

Mon cher Michel, tu te trompes sur mon compte.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17820
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 juin 2019  Empty Re: News au 9 juin 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum