News au 10 juin 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 10:43


News au 10 juin 2019 Avorte10

Lundi 10 juin 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 98.091
Depuis 1976 :
9.388.220
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 10:56

fr.news  10 juin 2019

Trump dit aux ambassades qu’elles ne peuvent pas arborer le drapeau gay, mais ...


News au 10 juin 2019 Sj15yb5pj7lxlbmaldos46as0lbmaldos46av

Le régime américain a rejeté les demandes de ses ambassades de porter le drapeau LGBT sur le mât "officiel", ont déclaré trois diplomates à NBCNews.com (7 juin).

Les ambassadeurs en Israël, en Allemagne, au Brésil et en Lettonie ont présenté une demande.

Cependant, le drapeau gay peut et est arboré dans les ambassades, à l'intérieur et sur les murs extérieurs.

Trump s'est proclamé leader dans le soutien aux "droits" des gays à l'étranger en publiant un tweet et une déclaration officielle pour « célébrer le mois de la fierté LGBT et reconnaître les contributions remarquables apportées par les personnes LGBT ».

L’ambassadeur de Trump à Berlin, Richard Grenell, fait la promotion de son homosexualité. Il participe officiellement à une manifestation gay très perverse à Berlin et il a accroché une énorme bannière gay du côté de l'ambassade : « Rreconnaître notre fierté », et organise de nombreux événements gays, a-t-il déclaré à NBC News.

Le porte-parole de Grenell a ajouté que « le drapeau de la fierté sera sur autant d'endroits que possible à l'ambassade ».

[Trump est donc pro-homo : je m'en doutais ! Donc, fin de l'hypocrisie-Trump !!!]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 11:00

fr.news  10 juin 2019

D'anciens homosexuels célèbrent la libération de la perversion


News au 10 juin 2019 Pvrax32r0ei8ff1kqnvz0vr2bff1kqnvz0vr5

Environ 200 anciens homosexuels se sont réunis du 25 au 26 mai à Washington DC pour la deuxième "Marche pour la liberté" annuelle.

Ils ont célébré leur victoire sur la perversion gay et leur libération dans le Christ.

« Ils disent que nous n’existons pas ! », a déclaré le cofondateur de la marche, M.J. Nixon, à ChristianHeadlines.com (28 mai).

Deux des participants, Luis Ruiz et Angel Colon, étaient des survivants de la tuerie du Pulse Nightclub à Orlando, où 49 personnes ont été tuées par un homosexuel armé.

Ruiz a raconté à propos de sa conversion : « Ce n’était pas une histoire d'homo à hétéro, mais de quête du salut. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 15:21

fr.news  10 juin 2019

Deux cardinaux et trois évêques, corrigent François et répondent aux Dubia


Les cardinaux Raymond Burke, 70 ans et Janis Pujats, 88 ans, et trois évêques du Kazakhstan, l’évêque auxiliaire Schneider, 58 ans, l’archevêque Peta, 67 ans, et l'archevêque en retraite Lenga, âgé de 69 ans, ont publié une "Déclaration des vérités" de huit pages le 31 mai.

Elle a été publiée sur NCRegister.com (10 juin). C'est un autre article après une série de documents adressés au pape François.

Le texte contient l'enseignement catholique sur l'Eucharistie, le mariage, l'homosexualité, la peine capitale et le célibat clérical.

Il conteste implicitement les déclarations hérétiques de François, tout en se qualifiant d’« aide fraternelle et filiale » pour celui-ci.

Le document réfute la déclaration d'Abou Dhabi. Il déclare que « les musulmans et les autres personnes qui manquent de foi en Jésus-Christ » ne peuvent pas donner à Dieu la même adoration que les chrétiens, ajoutant que les religions qui promeuvent l'idolâtrie ou le panthéisme sont des « tromperies » et « excluent le salut éternel ».

Contredisant l’interview de François avec Scalfari, le document précise que les âmes condamnées à l’enfer « ne seront pas annihilées ».

Donnant une réponse implicite aux Dubia, le document souligne qu’aucune « circonstance », « aucune finalité », « aucune loi » ne peut rendre licite un acte intrinsèquement illicite.

[Le problème est que c'est toujours implicite mais jamais explicite, autrement dit, c'est mieux que rien, mais c'est presque rien.]
>>> Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église de notre temps (en 40 points)
>>> Note explicative à propos de la “Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église de notre temps”
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 15:54


La mort de Noa Pothoven, 17 ans, a fait la une des journaux du monde entier au début de la semaine alors que la presse internationale décrivait l'« euthanasie » de la jeune Néerlandaise à Arnhem, Pays-Bas. Les réactions de choc ont été nombreuses, d'autant plus que sa mort, dimanche dernier, a été associée à de profondes souffrances psychologiques consécutives à des abus sexuels à 11 et 12 ans et à un double viol à l'âge de 14 ans. Il ne s'agissait pas d'une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale qui ne supportait plus la douleur physique, mais d'une adolescente dynamique qui avait subi « un sort pire que la mort » quand elle n'était qu'une enfant, et dont la dépression l'avait finalement amenée à refuser la vie elle-même.
Ces réactions étaient saines. Mais l’histoire avait une faille : aucun « fact-checking », fût-il sommaire, n’avait été fait. Les médias « de référence »qui condamnent avec tant d'empressement les « fake news » ont répercuté l'information sans vérifier les sources néerlandaises qui étaient pourtant très claires sur la cause du décès de Noa : elle avait volontairement cessé de manger et de boire,  afin de mourir. Alors ? Il n'y a pas eu d'euthanasie...
Les gros médias ont rectifié leurs reportages, tandis que les agences de vérification ont évoqué des « reportages erronés ou exagérés » aussi bien dans les tabloïds ainsi que de « médias nationaux habituellement fiables », condamnant du même coup leur approche « sensationnaliste ». Certes, Noa Pothoven est morte, mais il n'était plus question d'euthanasie ni même de suicide assisté, donc, probablement, tout allait bien.
Ou non ?
Sa mort était-elle vraiment, au moins d'une certaine façon, « normale », et même « due à des causes naturelles » comme l'indique son certificat de décès ? Sa vie tragiquement abrégée ne soulève-t-elle pas les mêmes questions que l'euthanasie directe d'un mineur ? Mourir de faim avec l'aide de soignants médicaux vaudrait-il en quelque sorte « mieux » que de recevoir une injection mortelle ?
Jusqu'à l'âge de 11 ans, Noa Pothoven était une jeune fille joyeuse, intelligente et heureuse. Elève brillante, elle s'était intégrée sans effort au collège et avait un don pour l'écriture, son activité préférée.
Puis elle est allée à une fête à l'école, où elle a subi des attouchements de la part d’un homme. Un an plus tard, la même chose s'est produite lors d’une autre fête pour adolescents. Encore deux ans, et la jolie jeune fille blonde était violée par deux hommes quelque part à Arnhem. Elle ne l'a jamais dit à ses parents, « par peur et par honte ». Si elle a fini par signaler les faits à la police, plusieurs années plus tard, c’est sans déposer plainte, de peur d’avoir à reparler des actes qu’elle avait subis.
News au 10 juin 2019 Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2019-06-06%2Ba%25CC%2580%2B22.15.21
L'entretien de décembre 2018 est par là (en néerlandais)
« Je revis cette peur, cette douleur, tous les jours », a-t-elle dit à un intervieweur de télévision en décembre dernier, à l'âge de 16 ans. « J'ai toujours peur, je suis toujours sur mes gardes. Et encore aujourd'hui, mon corps est toujours sale. Ma maison, mon corps a été cambriolé, et cela ne pourra jamais être défait. »
Noa Pothoven est devenue déprimée et anorexique après les agressions. Elle avait des troubles du comportement et s'automutilait. Plusieurs tentatives de suicide ont suivi et, à un moment donné, elle a été hospitalisée dans un hôpital où elle a reçu une alimentation entérale pendant plusieurs mois et a même été placée dans le coma, en attendant une place dans un établissement psychiatrique spécialisé pour adolescents. Elle a été déplacée d'une clinique à l'autre, ne trouvant jamais le traitement qu'elle espérait pour la sauver de son désespoir.
Lisette et Frans Pothoven n'ont découvert le désir de mort de leur fille que lorsqu'ils sont tombés dans sa chambre sur une enveloppe remplie de lettres d'adieu à ses parents, sa famille et ses amis. Ils n’arrivaient pas à comprendre. « Noa est douce, belle, intelligente, sociable et toujours joyeuse. Comment peut-elle vouloir mourir ? », déclaré sa mère à un journaliste lors de cette même interview télévisée.
Ils n'ont appris les abus sexuels et les viols que leur fille avait subis que lorsque celle-ci avait 15 ans et avait déjà commencé à se priver de nourriture.
Entre-temps, les thérapeutes ont encouragé Noa à écrire sur ses pensées et ses sentiments. Ses écrits se sont transformés en livre, publié en décembre de l'année dernière, Gagner ou apprendre. Elle a expliqué qu'en écrivant, elle s’est rendu compte de plus en plus qu'elle ne voulait plus continuer à vivre. « Oui, l’idée s’est développée lentement », a-t-elle dit au journaliste : « Le sentiment que ce serait peut-être mieux si je n'étais plus là, parce qu'alors les autres ne seraient plus dérangés par moi et je ne le serais plus par moi-même. »
Lors de l'entretien, en décembre dernier, Noa Pothoven expliquait que tout cela l’avait conduite à une « trajectoire d'euthanasie ». On sait qu'elle s'est rendue à la Clinique de Fin de vie qui s'occupe des demandes d'euthanasie que les médecins ne veulent pas honorer ; elle a été refoulée parce qu'elle ne remplissait pas les conditions légales.
Elle s'est plainte de ce que l'euthanasie lui était refusée parce qu'elle était trop jeune : les médecins lui ont expliqué que le cerveau humain est encore en pleine maturation à l'adolescence et que ces demandes pour des raisons psychiatriques ne sont prises en compte qu'après les 21 ans du patient. « Ça m'a vraiment brisée : je ne peux pas attendre si longtemps », a-t-elle dit à la journaliste.
Son histoire se lit comme la chronique d'une mort annoncée. Non seulement Noa voulait mourir, mais le monde entier le savait grâce à son livre. Ce qu'elle avait omis ou craint de dire à sa famille, elle l'a finalement révélé à tous. Des journalistes et des lecteurs ont discuté de sa volonté de mourir. Elle n'a jamais obtenu l'aide et la guérison qu'elle avouait rechercher.
 Elle s'est plainte d'avoir été internée de force dans des établissements psychiatriques par des « personnes en robe de juge » qui lui donnaient l’impression d’être « presque comme une criminelle ».
Noa a-t-elle jamais bénéficié d'une aide spirituelle ? Elle ou ses parents croyaient-ils en une vie après la mort, ou en la justice ultime pour ceux qui souillent les jeunes ? Et ne faudrait-il pas parler d'une forme de complaisance malsaine de la part des médias à l'égard de sa souffrance tragique, suivie jusqu'à ce que, finalement, elle en meure ?
Sa mère, Lisette Pothoven, déclarait en décembre 2018 qu'elle espérait que le fait de rendre l'histoire publique aiderait à trouver une solution, se plaignant qu'il n'y ait pas une seule institution aux Pays-Bas où les besoins, tant psychologiques que physiques, de Noa seraient réellement pris en compte dans un milieu fermé. La jeune fille a été inscrite à plusieurs reprises sur des listes d'attente. Elle était prête à tout essayer, y compris le traitement par électrochocs, qui a finalement été refusé selon une source.
Ses parents espéraient que quelque chose changerait. Dans l'entretien télévisé de décembre 2018, Lisette Pothoven a reconnu avec tristesse que sa fille prenait la voie de choisir sa propre mort : « Nous sommes à son opposé à ce sujet. Nous, ses parents, voulons qu'elle choisisse le chemin de la vie. En réalité, Noa ne veut pas mourir du tout. Elle n'aspire qu'au repos. »
Noa était d'accord : « Oui, je veux me reposer. Je ne veux plus ressentir la douleur. »
On ne peut qu'imaginer comment, quand et pourquoi ses soignants et sa famille ont accepté quelques mois plus tard que la jeune fille « s'abstienne de manger et de boire pour accélérer la mort », comme on dit aux Pays-Bas. Les Pothoven, qui ont été submergés de demandes d'interviews et d'informations par les médias étrangers depuis la mort de leur fille dimanche dernier, ont supplié qu’on les laisse seuls pourqu’ils puissent vivre leur deuil dans la paix.
Ce qui est certain, c'est qu'elle est morte dans un lit d'hôpital installé dans le salon de ses parents, recevant des soins spécifiques pour ceux qui choisissent d'arrêter de vivre en s'abstenant de se nourrir pour mourir de soif et de dénutrition. Il s'agit d'une mort particulièrement horrible, mais elle est ouverte à tous ceux qui le souhaitent aux Pays-Bas, et les soignants sont tenus d'apporter leur aide pendant la procédure.
Remarquablement, cependant, les soignants qui ont des objections de conscience – qu’elles soient émotionnelles, morales ou religieuses – sont autorisés à prendre du recul pour laisser agir des personnes prêtes à « accompagner » une telle « mort choisie », à condition qu'elles donnent des soins en cas d'urgence quand personne d'autre n’est disponible.
Le fait même que l'objection de conscience soit possible dans cette situation montre qu'il ne s'agit pas d'une chose ordinaire et qu'elle soulève de graves questions morales.
En effet, selon les directives officielles de la KNMG (Association Royale des Médecins des Pays-Bas), « s'abstenir consciemment de manger et de boire » pour hâter la mort (ou dans le cas de Noa, pour la provoquer rapidement et directement) est « explicitement découragé » avant 60 ans lorsque le patient ne souffre pas d'une « maladie en phase terminale ».
Pour les personnes de plus de 60 ans, en revanche, cette exigence n'existe pas et toute personne peut demander de l'aide en vue de ce choix de fin de vie, sur le fondement de "l'autonomie du patient", l'idée étant que tout patients est en droit de refuser les traitement, les soins et les soins ordinaires comme ils le souhaitent. « C'est un choix que tout le monde a le droit de faire et peut faire », affirment les directives de la KNMG.
Ce document de 64 pages constitue une lecture intéressante et même terrifiante. Bien que les médecins et les autres soignants soient encouragés à dissuader les patients de choisir d'arrêter de recevoir nourriture et liquides et à rechercher des solutions qui les aideront à continuer à vivre, les directives suggèrent que la procédure peut être l’alternative proposée lorsque l'euthanasie est refusée.
Ils ajoutent que les patients souffrant de dépression ne devraient pas être empêchés, à ce titre, de choisir un tel décès parce qu'ils sont encore capables de prendre leurs propres décisions en connaissance de cause.
Aucune mention n'est toutefois faite des patients mineurs. Dans le cas de Noa Pothoven, il n'est pas clair si ses parents ont été amenés à signer les documents demandant la procédure pour leur fille mineure, mais ils étaient certainement d'accord avec elle. Sous quelle pression ? Et quel a été le rôle joué par la mentalité euthanasique qui s'est infiltrée si profondément dans la société néerlandaise ?
Les directives officielles prennent soin d'expliquer que le fait de « s'abstenir consciemment » de manger et de boire ne peut pas être considéré comme une euthanasie ou un suicide assisté, car le processus est lent et peut être arrêté si le patient décide que c'est trop difficile de tenir, ou qu'il décide de continuer à vivre malgré tout.
Mais ce sophisme est difficile à accepter. On est certainement face à une décision de mettre fin prématurément à une vie. Dans le cas d'une jeune fille anorexique et dépressive, le refus de manger est au cœur de sa maladie mentale et la responsabilité morale, si elle existe, est difficile à évaluer. Les proches peuvent être amenés à accepter la chose lorsqu'ils sont à bout de désespoir, à la recherche d'une aide qui n'arrive pas. Mais cela ne rend pas leur décision objectivement correcte.
D'autre part, la coopération active des médecins, des infirmières et des soignants est beaucoup plus discutable. Les directives de la KNMG les dégagent de toute responsabilité en assimilant la procédure au refus de la ventilation artificielle, de la chimiothérapie, des antibiotiques et d'autres types de traitement dont le retrait entraînerait finalement la mort. Cet argument repose sur la confusion entre traitement médical et soins ordinaires qui sont toujours dus au patient.
Un deuxième argument indique clairement que la procédure requiert de la part des soignants des actes qui ne sont pas en relation directe avec la « mort accélérée » du patient. C'est vrai. Soulager la douleur, prendre soin des symptômes si épouvantables de la mort par déshydratation, s'assurer que le patient n'est pas mal à l'aise et même de lui administrer une sédation palliative (aussi légèrement que possible quand cela devient nécessaire pour soulager la souffrance, affirment les directives) ne sont pas des actes qui provoquent le décès.
Mais il est difficile de ne pas les voir comme faisant partie du suicide, aussi lent soit-il. Cela revient certainement à ne pas aider une personne qui est en péril de mort. Mais l'idée est de tolérer une alternative à l'euthanasie et au suicide assisté, qui n'a pas tout à fait l’allure brutale de ces deux crimes objectifs.
Les directives de la KNMMG donnent de nombreux détails techniques sur les problèmes et les douleurs et souffrances spécifiques à le type de mort que Noa a choisi de provoquer. La soif terrible est l'un des symptômes, et plus le patient est jeune, plus elle est ressentie. L'insuffisance organique, la constipation, l'impossibilité d'uriner, l’affaiblissement des muscles ne sont que quelques-uns des effets de l'arrêt de boire et de manger.
Souvent, le délire s'installe. Les lignes directrices soulignent que dans leur confusion, les patients mourants commencent parfois à mendier de l'eau. Ils indiquent clairement qu'il est très important que les membres de la famille et les soignants ne cèdent pas à la supplication du patient, parce que celui-ci ne peut plus à ce moment-là exprimer valablement sa volonté consciente de boire et parce que le fait de donner des liquides empêcherait le décès que le patient souhaite.
 Les médecins sont encouragés à expliquer cela à leurs patients et à leur faire signer des formulaires précisant qu'à aucun moment ils ne doivent recevoir des liquides, même s'ils en font la demande lorsqu'ils sont jugés incapables d'exprimer leur volonté de façon valide.
Selon la même logique, la sédation palliative peut être appliquée sans le consentement du patient, bien que sa famille puisse être consultée à ce sujet.
Comment tout cela est-il censé être humain et « digne » ? En quoi une telle procédure n'est-elle pas une aide délibérée à mourir fournie à une personne vulnérable ?
Et qui donc pense à l'âme immortelle de Noa Pothoven ?

« En ce qui concerne le patient, il n’est pas le maître de lui-même, de son corps, de son esprit. Il ne peut donc pas en disposer librement. Quant aux médecins, personne au monde, aucune personne privée, aucune pitié humaine ne peut autoriser le médecin à la destruction directe de la vie ; sa fonction n’est pas de détruire la vie mais de la sauver. »

(Pie XII, discours aux agents de santé sur la réanimation, en 1957)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 16:42



Selon le vaticaniste Sandro Magister, dans la nouvelle Curie en passe d’être réorganisée, la plus grande nouveauté c’est sans doute le dicastère pour la communication, aussi bien par sa structure que par son fonctionnement. Sa structure lui permettra de rassembler en interne le contrôle sur tous les médias du Vatican et de donner des indications concernant les communications officielles.

Mais la nouveauté la plus spectaculaire, c’est le contrôle sur les déclarations du pape elles-mêmes, aussi bien dans les discours qu’il improvise que dans les conférences de presse qu’il tient dans l’avion, au retour de chacun de ses voyages hors d’Italie.

Ainsi, quand François se laissera aller à des excès verbaux ou à des maladresses, l’équipe se chargera de les effacer de la retranscription officielle de ses propos.

Cette nouveauté pose deux questions. La première : le pape ne se sentira-t-il pas encore plus libre de faire des improvisations maladroites sachant qu’elles seront supprimées des documents officiels ? La seconde question découle de la première : quelle devra être l’enseignement de référence pour les fidèles ? Les propos du pape ou ceux (éventuellement arrangés) des médias du Vatican ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 16:50

L'Antéchrist s'en fout : il est dans son rôle !

News au 10 juin 2019 3946392820

Mgr Étienne Li Side, évêque de Tianjin, est mort samedi à l’âge de 92 ans.

L’Église officielle a refusé que ses funérailles aient lieu à la cathédrale de Tianjin, ni d’ailleurs dans aucune autre église. Des prêtres (on voit aussi sur la photo des religieuses de la congrégation qu’il avait fondée) ont seulement pu avoir un moment de prière dans le salon funéraire où le corps avait été placé.

Les amis de François refusent des funérailles catholiques à un évêque catholique… Et François ne dit rien. Ce doit être dans l’accord secret, sans doute.

La première fois que Mgr Li Side fut arrêté, c’était en… 1958. Il était prêtre à la cathédrale de Tianjin. Relâché en 1962, il retourne à la cathédrale, et l’année suivante il est de nouveau arrêté. Il restera dans un camp jusqu’en 1982. Il revient à la cathédrale, et il est alors consacré évêque secrètement. En 1989, ayant participé à une réunion d’évêques, de prêtres et de fidèles qui demandaient plus de liberté religieuse, il est de nouveau arrêté. Il est libéré en 1991. Mais l’année suivante il est envoyé en résidence surveillée dans un village perdu dans les montagnes. Il y est resté 27 ans, jusqu’à sa mort. Les autorités communistes pensaient qu’il serait vite oublié, mais au contraire de plus en plus de personnes allaient le voir. Le gouvernement l’avait remplacé par un évêque qui avait été clandestin (ordonné par Mgr Li Side), et qui avait fini par rejoindre l’Église officielle. Il est mort en 2006. Et c’est depuis lors que de nombreux prêtres (y compris la majorité des prêtres de l’Église officielle) allaient voir Mgr Li Side, qu’ils considéraient comme leur évêque (ce qu’il était), particulièrement pour la messe chrismale…
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 17:38


News au 10 juin 2019 Logov2017


News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Olrc-logo

Espagne: attaques antichrétiennes en hausse


Il est probable que l’Espagne soit devenue le deuxième pays, après la France, où les attaques antichrétiennes sont les plus nombreuses et où elles augmentent d’année en année. C’est de que démontre, dans son dernier rapport, l’Observatorio de Libertad Religiosa y de Conciencia (OLRC), une plateforme espagnole créée en 2006 pour défendre les droits de citoyens à participer à la …
Lire plus...



News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Chipinque-de-arriba-600x241

Profanation et vol dans une chapelle à Chipinque de Arriba, au Mexique


L’affaire remonte au matin du 28 mai dernier. Ce jour-là, un ou des voleurs se sont introduits par une fenêtre dans la chapelle de la localité de Chipinque de Arriba qui dépend de la paroisse de San Juan Bautista de la Laguna (commune de Lagos de Moreno, État de Jalisco). Ils ont volé le contenu du tronc d’offrandes, forcé le …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Chapelle-zimming-600x240

Vandalisme contre une chapelle à Zimming, en Moselle


La chapelle Saint-Gengoulf de Zimming appartenait au village de Betting. Celui-ci a brûlé en 1552 mais la chapelle fut préservée du feu. La légende raconte que Gengoulf (ou Gangolf d’Avallon), seigneur bourguignon, y aurait fait une halte lors d'une campagne de Pépin Le Bref (715-768). Saint Gengoulf a planté son bâton à quelques mètres de la chapelle du XIVe siècle, …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Rdc-bunia-600x240

RDC : un prêtre enlevé à la paroisse de Jiba


Depuis des années, est en cours en Ituri un conflit entre les ethnies Lendu (agriculteurs) et Hema (bergers). Ce sont des hommes armés de cette première ethnie qui ont enlevé le prêtre le 5 juin. « Le groupe qui a enlevé le Père Luc est connu et nous avons lancé les actions nécessaires pour obtenir la libération de notre prêtre …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Tvl-2-600x240

« Protège ton église » sur TV Libertés (vidéo)


Mise en ligne le 7 juin dernier, voici une vidéo d’intérêt. Gauthier Delcroix, un des fondateurs et animateurs de Protège ton église (ici la page du groupe Protège ton église France), a été reçu sur la plateau de TV Libertés par Anne Brassié dans le cadre de son émission Perles de culture. Gauthier Delcroix en dit beaucoup sur cette toute récente …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Toulouse-cimetiere-pj-600x240

Cimetière de Toulouse : ce sont les crucifix qui ont été visés (vidéo)


Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse qui s’est rendu sur les lieux, a accordé un entretien à La Dépêche du Midi sur l’affaire de la profanation du cimetière Terre Cabade de la ville. Il y précise  que c’est un « cimetière chrétien avant tout il n’y a que les tombes chrétiennes . On remarque que les crucifix ont été …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Toulouse-terre-cabade-600x240

Une centaine de tombes vandalisées à Toulouse, en Haute-Garonne (vidéo)


C’est le cimetière de Terre-Cabade qui a été touché cette nuit (samedi 8-dimanche 9 juin). Outre un français approximatif, le journaliste auteur de l’écho ne manque pas d’audace : « aucune communauté ne serait particulièrement visée aucune des quelques tombes israélites ou musulmanes n'a été dégradée », écrit-il ! À quelle communauté appartiennent donc des tombes qui ne sont ni israélites …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Col-de-lechelle-chapelle-une-600x240

Chapelle taguée à Névache, dans les Hautes-Alpes


Des tags anarchistes injurieux, rédigés en anglais fautif – WELLCOME au lieu de WELCOME… – et en italien – IL CONFINE UCCIDE ! (la frontière tue !) –, accompagnés de croix peintes à l’envers, ont recouvert les murs de la petite chapelle Notre-Dame-de-Bon-Rencontre au col de l’Échelle sur la commune de Névache (Hautes-Alpes), le 7 juin dernier. Ces sauvages ont aussi tagué et …
Lire plus...


News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Parc_rene_nicod-oyonnax-600x240

Oyonnax : polémique sur une messe dans un parc public


La foi catholique doit-elle être confinée aux églises ? Le pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté qui vient de s’achever après avoir vu 14 000 pèlerins sillonner les routes (publiques) de France pour relier Paris à Chartres, les processions du Saint-Sacrement annoncées dans les rues (publiques) des villes et villages pour la Fête-Dieu qui approche, indiquent le contraire. Mais il s’en trouvera …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Col-de-lechelle-chapelle-une-600x240

Le ministre de l’Intérieur dénonce la profanation de Névache


Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a réagi « avec force », dans un twitt dimanche 9 juin au soir, à « l’odieuse profanation » constatée à Névache (Hautes-Alpes) le 7 juin (voir ici). Toutefois, son indignation est sélective puisqu’elle ne s’applique qu’à la stèle érigée à la mémoire des maquisards. La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Rencontre semble hors du champ d’application de l’indignation …
Lire plus...

News au 10 juin 2019 Artcore-white


News au 10 juin 2019 Telechargement-1

Coptic Solidarity critique le dernier rapport de l’USCIRF


Comme les années précédentes, Coptic Solidarity, une ONG dont le siège est aux États-Unis et qui se bat pour l’égalité des droits des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, a étudié avec attention le dernier rapport annuel de la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse dans le monde, créée en 1998 pour promouvoir et défendre la liberté religieuse dans …
Lire plus...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 11 Juin - 22:36


François a dit que "les relations œcuméniques entre catholiques et orthodoxes se construisent en marchant ensemble et en servant ensemble ceux qui sont dans le besoin. Il y a déjà l'unité des chrétiens ", a-t-il dit. "N'attendons pas que les théologiens se mettent d'accord sur l'Eucharistie."
Cela semble s'appliquer aussi aux protestants, où le Pape François a donné au Cardinal Marx la permission de publier des directives sur la Communion pour les époux protestants sans attendre une clarification doctrinale de la CDF.... La doctrine est par-dessus bord.....
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135300945540198402

Mauvaises nouvelles de Notre-Dame de Paris : il y a toujours le risque que la voûte s'effondre.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135888650250706944
[article traduit en français ici : L'architecte en chef voit que Notre-Dame de Paris n'est pas encore complètement sauvée : « La voûte pourrait s'effondrer la semaine prochaine. » ]

Le cardinal Kasper dit que les femmes prêtres sont exclues et que le pape François aussi est lié par cela. Il ajoute que même le sujet des diacres féminins est contesté ; les femmes peuvent avoir beaucoup de pouvoir dans l'Église "sans ordination". Il dit que le Pape accueillerait les viri probati si le Synode d'Amazonie le lui demandait.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135890222598807552
[Kasper, comme tous les modernistes, dit le tout et le contraire du tout, ce qui lui permet de toujours s'en tirer ; Vatican II a fait de même et on voit maintenant le résultat...]


Une pensée sur la récente déclaration du pape François de ne pas avoir connu les méfaits de McCarrick. Si tel était le cas, le Pape Benoît XVI aurait fait preuve d'une grave négligence en n'en informant pas son successeur. C'est pourquoi il serait important d'entendre Benoît à ce sujet...
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135916775432892420

"Sous le regard immense de l'Infiltration, le pontificat de François apparaît ainsi comme l'aboutissement sans surprise d'une longue histoire d'idées corrompues. L'étude de cette généalogie historique nous permet de mieux reconnaître les erreurs qui fleurissent sous ce" pape, d'y résister vigoureusement.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135939703625138177

Le Pape François approuve officiellement le changement du Notre Père. Commentaire d'Armin Schwibach : "Je me demande vraiment comment on peut être si présomptueux de vouloir changer le Notre Père et de le changer effectivement. Présomption pure et simple. Rien d'autre."
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1135993362044071936

George Weigel défend l'archevêque Vigano ici : https://www.firstthings.com/web-exclusives/2018/08/why-we-stay-and-the-vigan-testimony
& là : https://www.lifesitenews.com/news/jp-iis-biographer-vigano-told-me-6-years-ago-he-had-advised-pope-francis-on-mccarrick
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1136103973491003393

John Allen : "Ces dernières années, cependant, ces conférences de presse en vol ont été beaucoup moins épicées, ne servant souvent que des répétitions de ce que François a déjà dit, ou des excuses pour permettre au pape de dire des choses que lui-même ou ses conseillers veulent pour une raison ou une autre.
....le porte-parole du pape demande "inexplicablement" au pape d'offrir une réflexion sur la Journée mondiale des communications sociales. (Mais ce n'est peut-être pas inexplicable du tout, étant donné que chaque minute où le pape parle d'autre chose est une minute où il ne répond pas à des questions sérieuses).
La question évidente[pour la conférence de presse] était quelque chose comme : En octobre dernier, vous avez promis une " étude approfondie " de l'affaire McCarrick. Surtout à la lumière des nouvelles de cette semaine, quand pouvons-nous nous attendre à des résultats et, sur la base de ces résultats, quelqu'un sera-t-il tenu responsable de son inaction ?
En appelant à l'arrêt avant qu'il n'apparaisse, la seule conclusion possible que beaucoup d'observateurs peuvent en tirer est que le pape lui-même, ou son équipe du Vatican, ou les deux, n'ont pas voulu en parler [de l'affaire McCarrick].
Quoi qu'il en soit, la réforme que François s'est engagé à faire repose en partie sur la transparence - et le fait de refuser même de poser une question évidente risque de sembler un peu moins transparent à bien des gens."
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1136112459608219648
[Voir l'article de Sandro Magister : http://www.diakonos.be/settimo-cielo/affaire-mccarrick-la-question-etait-la-mais-francois-na-pas-voulu-lentendre/ ]

L'Association fédérale allemande des professeurs de religion catholique (70.000 d'entre eux) souhaite être incluse dans la "voie synodale" ; elle fixe les conditions : à savoir que les théologiens "novateurs" ne soient plus supprimés, que l'enseignement sur la sexualité et l'homosexualité soit discuté et que le langage théologique soit actualisé.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1136281062970187776

L'archevêque Gaenswein dit que les chrétiens ne devraient pas s'adapter davantage à l'esprit du temps, mais se concentrer sur le message du salut.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1136283169509040131
[Gaenswein dit le contraire de ce qu'il pense puisque Vatican II a épousé le monde, en conséquence de quoi les conciliaires sont obligés de suivre l'esprit du temps. >>> Gänswein : La religion et le comportement sexuel seront sans importance au Jugement dernier ]

Archevêque Gaenswein : "Être infirmière ou être homosexuel est accidentel, cela ne fait pas partie de l'essence même de l'être humain. Tous les homosexuels, divorcés, athées, et ainsi de suite se tiendront un jour devant Dieu et Son Siège du Jugement."
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1136365219096256512
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 3303
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

Voir le profil de l'utilisateur http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 10 juin 2019 Empty Re: News au 10 juin 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum