Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

News au 29 juillet 2019

Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty News au 29 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 29 Juil - 10:42

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17821
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty Re: News au 29 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 29 Juil - 10:45


News au 29 juillet 2019 Avorte10

Dimanche 28 juillet 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 127.194
Depuis 1976 :
9.417.323
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17821
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty Re: News au 29 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 29 Juil - 10:59

en.news 26 juillet 2019

Le célibat est même apprécié par les polygames, dit un cardinal



Le célibat est pratiqué depuis l'époque des Apôtres et pour de très bonnes raisons, a déclaré le cardinal nigérian Francis Arinze à CatholicHerald.co.uk (25 juillet).

Il a souligné que les gens apprécient le célibat : « Même dans certaines parties du monde où les cultures permettent aux hommes d'épouser deux femmes, même dans ces régions, ils apprécient dans le célibat à la fois le sacrifice qu'il signifie et la détermination du cœur qu'il indique. »

Abolir le célibat à cause des défaillances de certains prêtres, c'est, selon Arinze, « comme interdire les voitures parce que certaines personnes en sont percutées ».


[Que les conciliaires n'aiment pas le célibat, c'est normal puisque ce sont des usurpateurs et qu'ils font les 400 coups !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17821
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty Re: News au 29 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 29 Juil - 15:52

fr.news  29 juillet 2019

Brandmüller : La « Discontinuité » au Synode d'Amazonie serait la Fin de l'Église


En raison des déclarations de plusieurs évêques, le cardinal Walter Brandmüller craint que la Voie Synodale allemande ne mène « au désastre ».

Brandmüller a déclaré à Die-Tagespost.de (27 juillet) qu'il voyait des « nuages noirs » sur la voie synodale et sur le synode amazonien.

Le Cardinal a particulièrement critiqué l'évêque d'Essen Franz-Josef Overbeck, qui a dit que le Synode de l'Amazonie représentera une discontinuité après laquelle rien ne serait comme avant.

Selon Brandmüller, un tel résultat « signifierait la fin de l'Église ».

[Ce raisonnement ne tient pas la route car il ne peut y avoir de fin à l’Église catholique qui est indéfectible ; tandis que la conciliaire sera morte et enterrée avant 15 ans. De plus, la nouvelle église, la conciliaire, est née à Vatican II et non avec Bergoglio.]


L'enseignement de l'Église est « obscurci » par des « Erreurs omniprésentes » dit le Cardinal Burk


Le célibat découle de l'exemple du Christ qui est le modèle de continence parfaite pour tout prêtre, a déclaré le Cardinal Raymond Burke lors de la conférence annuelle du « Napa Institute » (le 25 juillet) en Californie, aux USA.

Il fit remarquer que les enseignements de l'Église sont actuellement « obscurcis » et « sapés » et que « les péchés contre la foi se sont répandus ». Parmi les « erreurs omniprésentes » dans l'Église actuelle, Burke a énuméré les suivantes :

• l'hésitation à évangéliser les musulmans et les juifs bien que seul le Christ puisse les sauver.

• la croyance erronée qu'un fidèle laïc peut remplacer un prêtre pour offrir un service dominical.

• le refus de la vérité selon laquelle le « seul exercice moral sexuel » ne peut se faire que dans le cadre d'un mariage valide.

[Et malgré cela, Burke reste dans la conciliaire qui promeut ces hérésies.]


Un orgasme homosexuel célébré dans une église de Montréal


Deux homosexuels ont exécuté une danse érotique à l'intérieur de l'église Saint-Pierre-Apôtre de Montréal le 1er mai 2019, pour le tournage d’un film.

Ils ont utilisé l'adaptation sexualisée par Jeff Buckley de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen.

Buckley a expliqué au magazine néerlandais OOR : « L'alléluia n'est pas un hommage à une personne adorée, une idole ou un dieu, mais l'alléluia de l'orgasme. »

[Abomination dans le Lieu Saint ! Tout le monde voit mais personne ne comprend : encore un signe de l'Antéchrist !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17821
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty Re: News au 29 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 29 Juil - 22:08


Le préfet de la Congrégation pour le culte divin a fêté le 19 juillet ses cinquante ans de sacerdoce. A cette occasion, il a donné une interview à l’agence Rome Reports (ou du moins, l’interview est reproduite par Rome Reports), dans laquelle il réitère son soutien inconditionnel au Pape

De quoi être perplexe… comme c’est le cas pour le blog chiesaepostconcilio.blogspot.com :


Dernière interview du cardinal Sarah. Perplexité….

(traduction "Benoît-et-moi")


Le Cardinal Sarah, qui à maintes reprises n’a pas hésité à parler haut et fort, lui aussi dit et ne dit pas! Lui aussi, qui pourrait être considéré comme l’un des principaux bastions de résistance au nouveau parcours Bergoglien!

[L’auteur de l’article renvoie au site La fede quotidiana qui donne une transcription de l’interview du cardinal].

Extrait:

Le cardinal accomplit sa mission au Vatican depuis 2001. Il a collaboré avec Jean-Paul II, Benoît XVI et maintenant avec le Pape François dont il regrette d’être présenté comme un adversaire.

« Je suis tranquille parce que je suis très fidèle au Pape. Personne ne peut citer un mot, une phrase, un geste par lequel je m’oppose au Pape. C’est ridicule. Je suis au service de l’Église, du Saint-Père, de Dieu. Assez ».

« Les gens écrivent des choses pour s’opposer à nous, contre le Saint-Père, contre les évêques et les cardinaux. C’est ridicule. Nous ne devons pas tomber dans ce piège. Nous devons continuer à enseigner. Ce qu’ils disent ne m’intéresse pas ».

[ <Chiesa e postconcilio> reprend alors le commentaire d’un utilisateur de Facebook, qui interpelle directement le cardinal, à travers des citations de ses propres interventions]:

Éminence,

le 18 mars dernier – je vous cite entre guillemets – vous avez dit que « l’Église est devenue un repaire de ténèbres« . Vous avez ajouté que « l’Église meurt parce que les pasteurs ont peur de parler avec vérité et clarté » ; et encore : « Les théologiens et même les prêtres jouent à déconstruire les dogmes, en les privant de leur sens profond. Le relativisme est le masque de Judas déguisé en intellectuel« .

Je m’arrête ici. Je pourrais continuer jusqu’à remplir une page entière et fatiguer mes vingt-cinq lecteurs. Qui peuvent de toute façon consulter, s’ils ne l’ont pas déjà fait, vos derniers livres : « La force du silence », « Dieu ou rien » et « Le soir approche et le jour tombe déjà ».

Diantre! tout ce que vous avez écrit est un contre-chant conscient à la dérive de l’église de Bergoglio.

Point par point: le rejet du relativisme éthique déguisé en « discernement », la défense de la famille naturelle, le thème des sacrements à ceux qui ne sont pas dans la grâce de Dieu, la priorité à la défense de la vie sur celle – païenne – de la nature.
Même l’accent mis sur le fait que les Africains – vous venez de ce continent, vous savez et ne proposez donc pas une image idéologique de celui-ci comme centre social – doivent être aidés en Afrique.

Et maintenant vous vous en sortez avec cette phrase : « Je n’ai jamais parlé contre le Pape François ». Cela, c’est de l’hypocrisie purement jésuite, cela s’appelle ménager la chèvre et le chou.

Bien sûr : vous n’avez jamais accusé DIRECTEMENT Bergoglio de quoi que ce soit. Mais tout votre travail d’évêque et de savant n’a pas SEMBLÉ par erreur, mais A ÉTÉ et EST en opposition totale à ce que Bergoglio écrit et surtout dit, quand il parle a braccio et se révèle pour ce qu’il est.

Éminence, soyez à la hauteur de vos idées.
De quoi avez-vous peur? De mettre votre position au Vatican en danger? Ce serait misérable. Et vous n’êtes pas misérable. Craignez-vous que les choses s’effondrent au point de sombrer dans le schisme? Mais, même si ce n’est pas officiel, le schisme est déjà en cours, Éminence. Les fidèles sont divisés, radicalement divisés. Et j’ajoute que c’est bien ainsi, parce que beaucoup d’entre eux, se mirant dans l’horreur du bergoglisme, ont retrouvé la foi. La Foi vraie et forte, qui n’est pas « ouverte » au monde mais qui convertit le monde.

Et donc, assez avec ce « dire et ne pas dire » . Vous, Burke et Müller ressemblez à trois crabes – rouges bien sûr – qui font un pas en avant et trois pas en arrière. Ou trois “milites gloriosi” qui menacent de foncer et s’enfuient à peine une papalina [calotte papale blanche] se pointe-t-elle à l’horizon. Même si sous cette papalina , il n’y a personne.
(Biagio Buonomo sur Fb)

Il y a un fond de vérité là-dedans

Quelque sympathie que l’on éprouve par ailleurs pour le cardinal Sarah, sur qui beaucoup de catholiques fidèles fondent de grands espoirs, on doit admettre que c’est un motif de critique possible, et pour certains, de déception…

En tout cas, la perplexité de <Chiesa e post Concilio> n’est pas totalement incongrue.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17821
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 29 juillet 2019 Empty Re: News au 29 juillet 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum