News au 24 septembre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 10:47

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 10:50


News au 24 septembre 2019 Avorte10

Lundi 23 septembre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 161.754 
Depuis 1976 :
9.451.883
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 11:03


Les États de Victoria et de Tasmanie, en Australie, agissent en quelque sorte comme des pionniers: par la loi, ils veulent forcer les prêtres à violer le secret confessionnel. En fait, les règles ont déjà été approuvées, ce qui impose aux prêtres l’obligation civile de signaler les infractions de maltraitance d’enfants, appris dans l’exercice de leur ministère, pendant le sacrement de la pénitence. La menace, pour ceux qui veulent désobéir, est de les jeter en prison pour trois ans.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 15:24


Le quotidien Il Giornale du 20 septembre nous informe que le Vatican a 70 millions d’euros de déficit, sur 300 millions de budget.

Carlo Maria Viganò avait prédit aussi cela lorsqu’il fut contraint de quitter la direction du gouvernorat, chassé parce qu’il venait de découvrir et de poursuivre les responsables et les raisons de cette mauvaise gestion ! Et le cardinal Pell voulait ouvrir une enquête sur certaines des origines de cette mauvaise gestion.


Si le gouvernorat du Vatican était une société cotée en bourse, quelqu’un demanderait à la CONSOB (Commission nationale pour les sociétés et la Bourse) une enquête aux conséquences plutôt scandaleuses, je le crains.

Et puisque le numéro un « ne pouvait pas ne pas savoir », il risquerait une action en responsabilité avec une demande de démission. Ouvrant la voie à une hypothèse, caressée par de nombreux cardinaux, le faire démissionner (impossible pour faillite doctrinale, mais au moins pour faillite financière).

De plus, les deux faillites vont de pair.

Quelles sont les responsabilités? Des collaborateurs compétents (tant dans le domaine doctrinal qu’économique) ont été chassés, remplacés par des personnes inadéquates, qui ne pouvaient conduire qu’à l’effondrement doctrinal et financier, produit par des contributions effondrées et des coûts non maîtrisés.

L’article de Il Giornale suggère une gestion semi-faillitaire de l’IOR, accompagnée de l’effondrement du huit pour mille.

A cela s’ajoute la réduction de l’obole de saint Pierre (surtout en ce qui concerne l’argent en provenance des États-Unis).

Mais cela s’est aussi produit à cause des coûts de gestion des médias (TV, Radio, Journaux) hors de contrôle, mais essentiels pour la gestion de l’image (On peut, en passant, se demander quels sont les comptes d’Avvenire, le quotidien de la CEI?

L’apocalypse commence-t-elle par les finances? Serait-ce ce que voulait le numéro un en proclamant une Église pauvre.

L’aspect quelque peu curieux et ironique de l’échec de la gestion financière qui dure depuis 6 ans se retrouve dans la devise du Pape François tirée des homélies de saint Bède, qui, commentant la vocation de saint Matthieu apôtre et évangéliste, publicain, percepteur des impôts, saint patron des banquiers, financiers, agents de change et comptables, écrit : « Vidit ergo lesus publicanum et quia miserando atque eligendo eligendo vidit, ait illi sequere me » (Jésus vit un publicain, et comme il le regardait avec un sentiment d’amour et le choisit, il lui dit: Suis-moi).

Némésis ou ironie du sort?
RVC


Commentaire de Marco Tosatti :


Le sort y est pour quelque chose, mais il n’est pas seul. Le Souverain Pontife a des responsabilités très précises à cet égard; et cette sorte de Bureau religieux du PD-LEU-5S (alliance électorale gauche-extrême gauche Partito Democratico, Liberi e Uguali , Cinque Stelle) qui passe sous le nom de Conférence épiscopale italienne a aussi quelques responsabilités, et non des moindres. Les Etats-Unis ont toujours été, avec l’Allemagne et l’Italie, les principaux financiers du Saint-Siège. Mais le Souverain Pontife a pris des mesures pour dégoûter une grande partie des catholiques américains, d’abord par des demandes incroyablement exorbitantes – des millions et des millions de dollars à la Fondation papale pour couvrir les trous de l’IDI (Istituto Dermopatico dell’Immacolata, cf. Affaire McCarrick: la piste du fric), puis par des choix épiscopaux et cardinaux – Cupich, Farrell, Tobin, le cas Wuerl, le cas McCarrick – qui ont donné l’impression à beaucoup de catholiques américains que Rome se moquait d’eux, promouvant les amis de la bande habituelle… En Italie, les 8 pour mille ont subi un sérieux déclin à la fois pour la position de l’Eglise sur l’immigration (et le soupçon croissant que l’accueil n’est pas sans intérêt…) et pour le choix des évêques qui semblent être intéressés uniquement par la politique, et une politique gauchiste.

Le sort y est peut-être pour quelque chose. Mais on paie les conséquences de choix imprudents, partisans et désastreusement déséquilibrés, tant d’un point de vue doctrinal que politique. Les gens sont stupides, mais seulement jusqu’à un certain point…
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 15:34


Le 12 septembre dernier, dans un message doublé d’une vidéo, le Pape lançait « un pacte éducatif mondial en vue d’une humanité plus fraternelle ». Intention louable, sans doute, mais sans aucune référence à Dieu, un discours plus proche de ce qu’on pourrait attendre d’un dignitaire maçonnique que d’un Pape: François n’est pas au service de l’Église et de Dieu, mais au service du monde.


* * *

par Giovanni Servodio
Traduction "Benoît-et-moi"

Le 12 septembre 2019, le Vatican a publié un « message du Saint-Père François pour le lancement du pacte éducatif ».

On aurait pu s’attendre à ce qu’un pape traite de l’éducation catholique des nouvelles et des anciennes générations, mais à la place, sans trop de surprise de notre part, il a lu une invitation à « une rencontre pour raviver l’engagement pour et avec les jeunes générations, renouvelant la passion pour une éducation plus ouverte et inclusive, capable d’écoute patient, de dialogue constructif et de compréhension mutuelle »; autrement dit, le néant, formulé en mots creux, et dont les refrains sont désormais plus qu’obsolètes.

Ce « pacte éducatif » devrait « former des personnes mûres, capables de surmonter les fragmentations et les oppositions et de reconstruire le tissu des relations pour une humanité plus fraternelle ». Ce qui signifie que, dans l’esprit de Bergoglio, les personnes mûres ne sont pas celles qui se préoccupent de vivre une vie en mesure de conduire leur âme au Ciel, mais celles qui ont en vue « une humanité plus fraternelle », et ce sans la moindre indication que toute vraie fraternité est seulement fondée sur Dieu et sur la suite de Notre Seigneur Jésus Christ… On est « frère » seulement si l’on est enfant de Dieu, si on croit en Jésus Christ, si au centre de la vie de chacun se trouve le Christ et la très Sainte Trinité.

Dans ce message de Bergoglio, au contraire, nous lisons que « en premier lieu, avoir le courage de mettre la personne au centre », pour créer « une alliance entre les habitants de la Terre et la ‘maison commune’ à laquelle nous devons sauvegarde et respect. Une alliance génératrice de paix, de justice et d’accueil entre tous les peuples de la famille humaine ainsi que de dialogue entre les religions ».

Bref, une vision entièrement terrestre qui n’effleure même pas la perspective de la « vie du monde à venir », comme tout vrai catholique le récite dans le Credo.

Au contraire, on a un « nouvel humanisme » auquel devraient travailler « des personnes ouvertes et responsables, prêtes à trouver du temps pour l’écouter, le dialogue et la réflexion »… De religion, de culte, de dévotion, de regard tourné vers Dieu, pas même l’ombre.

Le message, qui est aussi une invitation, se conclut en disant: « Cherchons ensemble à trouver des solutions, à lancer sans aucune crainte des processus de transformation et à regarder l’avenir avec espérance. J’invite chacun à être protagoniste de cette alliance, en prenant un engagement personnel et communautaire pour cultiver ensemble le rêve d’un humanisme solidaire, répondant aux attentes de l’homme et au dessein de Dieu ».

Et dans tout le message, cette phrase est la seule dans laquelle Dieu est mentionné, très mal, parce qu’on prétend faire croire que le « dessein de Dieu » contemple un « humanisme solidaire ».

Personne ne peut nier que nous sommes dans un contexte non-catholique, dans un contexte qui singe les réunions qui se déroulent dans les loges maçonniques.


Même avec la meilleure volonté, on ne peut trouver dans ce message la moindre mention que Notre Seigneur s’est incarné, s’est sacrifié et est mort pour sauver les âmes de l’humanisme de ce monde et leur permettre d’accéder à la félicité éternelle où elles contempleront à jamais le visage de Dieu.

Il n’y a pas si longtemps, les papes eux-mêmes se disaient « serviteurs des serviteurs de Dieu », aujourd’hui, avec Bergoglio, on est passé à un pape qui est « serviteur des serviteurs de l’homme ».


A l’évidence, Bergoglio n’est pas au service de l’Église et de Dieu, mais au service du monde et du « Prince de ce monde ».


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 22:38, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 15:46


Ces mêmes personnes qui font preuve de tant de générosité dans leur volonté d’élargir l’Eucharistie en Amazonie sont également celles qui se montrent les plus avares quand il s’agit de convertir et de baptiser, car cela évoque pour eux ce « prosélytisme » tant abhorré par le pape François. « Je n’ai jamais baptisé un seul indien, et je ne le ferai pas à l’avenir », déclarait Mgr Erwin Kraütler, l’homme-clé du synode sur l’Amazonie qui est sur le point de s’ouvrir.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 15:54



Dans un message vidéo, le Pape François appelle les chefs d’État et de gouvernement présents au sommet de New York sur le climat, à s’engager avec plus d’efficacité dans la lutte contre le réchauffement climatique.

François rappelle dans ce message que le changement climatique est «l’un des phénomènes les plus graves et les plus préoccupants de notre temps». Il dresse un constat inquiet: quatre ans après l’Accord de Paris du 12 décembre 2015, alors que la communauté internationale avait alors «pris conscience de l’urgence et de la nécessité de donner une réponse collective pour collaborer à la construction de notre maison commune», «nous constatons que les engagements pris par les États sont encore très vagues et loin de rejoindre les objectifs fixés», regrette le Pape François.

L’évêque de Rome se demande «s'il existe une réelle volonté politique d'allouer davantage de ressources humaines, financières et technologiques pour atténuer les effets négatifs du changement climatique et aider les populations les plus pauvres et vulnérables, qui sont celles qui en souffrent le plus». Il est encore temps d’agir pour assurer aux générations futures une vie meilleure. «L'avenir est à eux, pas à nous», insiste François. «Alors que l’humanité de l’époque post-industrielle sera peut-être considérée comme l’une des plus irresponsables de l’histoire, il faut espérer que l’humanité du début du XXIème siècle pourra rester dans les mémoires pour avoir assumé avec générosité ses graves responsabilités», martèle-t-il en reprenant les mots de son encyclique Laudato Si’.

Les questions d'éthique, d'équité et de justice sociale posées par ce phénomène du réchauffement climatique nous obligent «à réfléchir au sens de nos modèles de consommation et de production et aux processus d'éducation et de sensibilisation pour les rendre cohérents avec la dignité humaine», souligne enfin le Pape, qui rappelle aux dirigeants qu’ils doivent savoir cultiver trois grandes qualités morales: «l’honnêteté, la responsabilité et le courage.»
>>> MYTHE du CHANGEMENT CLIMATIQUE ou RELIGION de l'ANTÉCHRIST


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 22:39, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 16:50

en.news 23 septembre 2019

Le cardinal élu de la Curie a l'intention de construire « trois maisons » à Abu Dhabi

News au 24 septembre 2019 39oey8ysvno14wayqa57oztx24wayqa57ozty

Une parcelle de terre sera mise à part à Abu Dhabi où les « trois » religions monothéistes du monde « vivront chacune pleinement leur propre religion » [dans le désert arabe], a déclaré le cardinal élu Miguel Guixot à Zenit.org (18 septembre).

Guixot est le père du document hérétique d'Abu Dhabi et le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Il considère le document qu'il a lui-même produit comme « extraordinaire ».

Le Vatican a annoncé le 18 septembre que le groupe d'Abu Dhabi comprendra le rabbin M. Bruce Lustig de la Congrégation hébraïque de Washington qui appartient à l'Union ultra-libérale du judaïsme réformé, non reconnue par la grande majorité des confessions juives.

Abu Dhabi est une dictature et une propriété privée de la famille Al Nahyan. « Vivre pleinement sa propre religion » n'inclura pas l'évangélisation chrétienne car c'est un crime à Abu Dhabi pour les chrétiens d'évangéliser les musulmans ou pour les musulmans de devenir chrétiens.

Puisque l'Eucharistie est la plénitude de la liturgie de l'Église, « vivre pleinement sa propre religion » implique que la « maison chrétienne » sera un lieu de célébration de la Sainte Messe malgré d'éventuelles protestations protestantes.


[Voir plus de détails ici : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2019-09/new-york-fete-fraternite-humaine.html . Ce Temple Abrahamique, voilà le prototype du nouveau Temple antéchristique de Jérusalem.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 16:57

en.news 23 septembre 2019

Ironie du sort : un faux archevêque prêchera aux vêpres de canonisation de Newman

News au 24 septembre 2019 Pbs5nmeorzxrzsmsa3vvb4rmszsmsa3vvb4rn

Justin Welby, l'archevêque laïc anglican de Canterbury, prêchera aux vêpres du 19 octobre pour la canonisation du cardinal John Henry Newman (+1890).

Les vêpres auront lieu à la Cathédrale catholique de Westminster, à Londres, et seront présidées par le cardinal pro-gay de Westminster Vincent Nichols.

Newman serait surpris de voir que l'Église à laquelle il s'est joint en 1845 pour être catholique, abandonne aujourd'hui le catholicisme pour devenir anglicane.


[Mais voilà, il ne s'agit pas de la même, puisque la conciliaire n'est pas l’Église catholique.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Sep - 17:11

fr.news  24 septembre 2019

Sarah : Le synode d'Amazonie est une « manipulation indigne », une « tromperie malhonnête », une « insulte à Dieu ».

News au 24 septembre 2019 Qn4dy1ouh5gysiw1zwb5l63vzsiw1zwb5l63w

Le cardinal Robert Sarah craint que « certains occidentaux » [les évêques allemands] n'utilisent le synode d'Amazonie pour leurs objectifs : des prêtres et prêtresses mariés.

Sarah a dit à NCRegister.com le 23 septembre que l'universalité de l'Église exigerait la participation de tous les évêques : « Pourtant très peu sont invités à ce synode. »

Il qualifie le fait que les « projets idéologiques » profitent d'un synode particulier, de « manipulation indigne », « tromperie malhonnête » et « insulte à Dieu ».

Les attaques contre le célibat viennent des riches qui financent les Églises pauvres, ajoute-t-il : « Nous ne devons pas être intimidés par leur pouvoir et leur argent. »

En disant que « ceux qui annoncent haut et fort des révolutions et des changements radicaux sont de faux prophètes », Sarah accuse implicitement François d'être un faux prophète, parce que François annonce régulièrement des révolutions et changements radicaux.

En outre, Sarah voit « l'effondrement de toute la civilisation occidentale ». Alors que les barbares du IVe siècle conquérant Rome venaient de l'extérieur, les barbares sont maintenant à l'intérieur :

« Ce sont ceux qui refusent leur propre nature humaine, qui ont honte d'être des créatures limitées, qui veulent se considérer comme des démiurges sans père et sans héritage. »

Le cardinal explique qu'en refusant le réseau humain de dépendance, d'héritage et de filiation, ces rebelles sont condamnés à entrer dans la « jungle nue de la concurrence » dans une « économie autarcique ».

Interrogée sur la liturgie, Sarah a dit que nous en avons fait une « célébration humaine et égoïste, une assemblée amicale qui s'agrandit d'elle-même ». « En saccageant notre liturgie, nous avons désenchanté le monde et réduit les âmes à une tristesse ennuyeuse. »

Il témoigne que les jeunes ont une « préférence absolue » pour la Vieille Messe latine et croit que nous avons besoin de connaître la Vieille Messe latine pour pouvoir célébrer correctement le Novus Ordo.


[Mais voilà, il sera au synode, et en tant que Préfet de la Liturgie, l'Antéchrist lui demandera de valider les changements. Il y a un précédent : ainsi a-t-il validé les changements hérétiques du lavement des pieds du Jeudi Saint !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4628
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 septembre 2019 Empty Re: News au 24 septembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum