News au 3 octobre 2019

Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 11:20

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 11:30


News au 3 octobre 2019 Avorte10

Mercredi 2 octobre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 167.210 
Depuis 1976 :
9.457.339
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 11:35


Au début, Aldo Maria Valli, un vaticaniste de longue date pour la télévision d’État italienne et ancien journaliste d'Avvenire, le quotidien des évêques italiens, était favorable au Pape François. La conversion de Valli a commencé après Amoris Laetitia, dit Valli à The Remnant : « Jusqu'en 2016, j'étais de ceux qui préféraient ne pas voir, mais Amoris laetitia m'a ouvert les yeux. »

Percer à travers le linceul de mensonges

Valli a révélé l'histoire de Viganò. Dans ses rencontres avec l'archevêque, il a vu un homme profondément triste à cause de la dégradation morale au sein de l'Église et de la négation systématique de la vérité. « Il voulait percer le linceul de mensonges qui couvre une situation dévastatrice. »

Une phase très difficile

C'est ainsi que Valli répondit à un ami qui s'interrogeait sur son implication dans la bataille de Viganò. Valli a dit : « D'un point de vue strictement humain, c'est de la folie. Nous avons tout à perdre et rien à gagner. Mais le jugement qui m'intéresse est celui du bon Dieu, pas celui des hommes. » Valli savait que la publication des révélations de Viganó lui ferait payer un prix élevé. En effet, il a perdu beaucoup d'amis et a été marginalisé en tant que journaliste. Valli appelle cela « une phase très difficile » de sa vie.

Viganò a-t-il commis un "parjure" ?

Certains accusent l'archevêque Viganó de parjure parce que, en tant que nonce, il avait juré fidélité au Pape. Cependant, Valli explique que ce serment ne s'applique plus à partir du moment où le Pape travaille non pas pour confirmer ses frères dans la foi mais pour les confondre, non pas pour transmettre une doctrine correcte mais pour répandre des idées personnelles, non pour confier l'Église au soin des saints pasteurs mais pour la remettre entre les mains d'hommes moralement corrompus. Par conséquent, ceux qui disent que Viganó aurait dû agir avec réserve, ne comprennent pas ou prétendent ne pas comprendre, affirme Valli.

Papolâtrie moderniste

Valli appelle la papolâtrie actuelle des modernistes - je cite - « folle » et « enfant de l'ignorance et de la manipulation ». Soutenir que le Pape a toujours raison simplement parce qu'il est le Pape, c'est - je cite - « tomber dans un cléricalisme extrême ». Valli souligne que le Credo ne dit nulle part : « Je crois au Pape. »


[Trouver l'intégral de l'interview ici : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/10/02/deracine-mais-pas-resigne/ Dans le dernier paragraphe, Valli se trompe, et pourquoi ? Parce qu'il reconnaît Bergoglio comme Pape et ainsi il déprécie la Papauté jusqu'à la mettre pratiquement hors-service. Quand on dit dans le Credo : « Je crois en l’Église etc.. », c'est comme si l'on disait « Je crois au Pape » puisque l’Église et le Pape c'est tout un, comme disait St François de Sales. Mais voilà, en reconnaissant les papes conciliaires comme de vrais Papes, on joue le jeu des conciliaires et on rabaisse le Saint-Siège au ras des pâquerettes, ce qui n'est pas du tout catholique. C'est le tour de force qu'on réussi ces antichrists que sont Jean XXIII jusqu'à François.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 17:19

INTERVIEW NULLE d'un KASPER tout aussi NUL


Le cardinal allemand, opposant historique de Benoît XVI et maître à penser de François, a accordé une interview au portail hispanophone (très progressiste) Religion Digital. L’intervieweur, José-Maria Vidal, un prêtre défroqué que nous avons souvent croisé dans ces pages avant et après mars 2013, est très proche de François. Kasper répond sans langue de bois aux questions les plus diverses, en particulier sur l’ordination d’hommes mariés et le prochain conclave…
News au 3 octobre 2019 Kasper
Kasper ces jours-ci à Madrid

Présentant l’interview (traduite de l’espagnol en anglais), Steve Skojec commente :

Le portail internet en espagnol Religión Digital publie cette semaine une nouvelle interview avec le cardinal Walter Kasper, qui semble toujours apparaître dans les médias juste avant que le pape François ne fasse un autre grand pas dans l’avancement de son programme de « réforme ».

Cette fois, il parle de la possibilité du schisme, de la syntonie de l’Eglise allemande avec Rome, et des attentes non seulement pour le Synode amazonien, mais aussi pour le prochain conclave. Kasper croit, compte tenu du « verrouillage » du collège des cardinaux par le pape, qu’un pape de la même veine sera élu. « Je ne crois pas qu’un pape ‘contraire’ puisse être élu au prochain conclave », dit le cardinal allemand. « Les gens ne l’accepteraient pas »
OnePeterFive


Cardinal Kasper :


« Je ne crois pas que les gens seraient satisfaits
si le prochain conclave élisait un pape d’un esprit opposé. »


C’est un ami fidèle et un défenseur du pape et il ne le cache pas. Le cardinal allemand Walter Kasper vient de se rendre à Madrid, à l’occasion de la réunion internationale pour la paix de l’archevêché de Madrid et de la communauté de San Egidio, et nous a accordé cette interview exclusive. Simple et proche, il répond à tout sans détours ni fausse prudence. Il croit que le pape n’a pas peur de « l’épouvantail du schisme » soulevé par « très peu », il dit que l’ordination des hommes mariés, après le Synode, dépendra de la décision unanime des évêques de la région, il évacue les frictions de l’Église allemande avec Rome et affirme avec emphase que le pape prépare sa succession, avec la nomination de nouveaux cardinaux, et que « le peuple n’acceptera pas que le prochain conclave choisisse un pape contraire ».

José Manuel Vidal : Vous venez de rencontrer le pape François. Est-il toujours aussi énergique ?

Kasper : Oui, le Pape a encore beaucoup d’énergie. Il a cette volonté intérieure qui le fait avancer et il n’a pas peur des critiques qui l’entourent, même de l’intérieur du monde catholique. Il continue sa route et semble en bonne santé pour un homme de 82 ans. La preuve en est qu’il continue à travailler sans relâche.

- Il n’a même pas peur du schisme, comme il vient de le dire.

- Le Pape n’a pas du tout peur du schisme.

- Et vous, qu’en pensez-vous ?

- Je ne crois pas non plus qu’un schisme se produira. Ceux qui essaient de nous faire peur avec ce croquemitaine sont de petits groupes qui s’opposent ouvertement au Pape, mais nous devons garder à l’esprit qu’ils sont peu, très peu nombreux, mais qu’ils font beaucoup de bruit dans les médias. On ne devrait pas leur donner d’importance. [!!!]

- Quelles sont vos attentes à l’égard du Synode de l’Amazonie ?

- Ce Synode amazonien sera très important et significatif pour les Églises incarnées dans les cultures de ce coin du monde.

- Le Synode approuvera-t-il l’ordination sacerdotale des hommes mariés ?

- La question de l’absence de vocations en Amazonie est très grave et le thème de l’ordination des hommes mariés, tout comme les autres questions, dépendra de la décision et de l’unanimité des évêques de la région en question. Le Pape, dans un esprit synodal, exécutera leurs décisions s’il y a un consensus suffisant entre les évêques.

- L’Église allemande aura aussi un Synode et elle semble aller vers des problèmes avec le Vatican.

- Oui, certains ont des problèmes avec le Vatican. Il y a toujours eu des tensions entre l’Allemagne et Rome. C’est un fait historique, mais à l’heure actuelle, je peux dire que la grande majorité des évêques allemands sont sur la même longueur d’onde que Rome. Il y a une certaine appréhension dans l’air, mais je crois qu’elle sera surmontée.

- Vous êtes considéré comme l’un des piliers sur lesquels François repose.

- Oui, je suis ravi de ce Pape. Je crois que ce Pape est exactement le bon pour ce moment de l’histoire du monde.

- Au prochain consistoire, les cardinaux nommés par François seront majoritaires. Le Pape assure-t-il ainsi son successeur ?

- Oui.
On a l’impression qu’avec les nouvelles nominations, le Pape veut assurer sa succession.

- Dans quel sens ?

- Je ne crois pas qu’un Pape « contraire » puisse être élu au prochain conclave.
Les gens ne l’accepteraient pas.

- Qui pourrait succéder au pape François, d’après vous ?

- C’est une question ouverte et on ne peut pas en dire beaucoup plus.

- Êtes-vous donc convaincu qu’après François, il n’y aura pas de retour en arrière ?

- Non, ce n’est pas possible. Les gens ne l’accepteraient pas parce qu’ils veulent un Pape qui soit normal, qui soit humain. Ils ne veulent pas d’un Pape impérial, comme ceux du passé.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 21:59

en.news 3 octobre 2019

Un cardinal : « Il n'y a plus de foi à Rome »

News au 3 octobre 2019 Sroonycdsrtai39ia9iy1345bi39ia9iy1346

Dans la situation actuelle « il n'y a plus de foi à Rome », a dit un cardinal anonyme à Michael Voris qui est actuellement à Rome (Twitter, 2 octobre).

Voris précise que ce n'était pas le Cardinal Raymond Burke.

Les utilisateurs de Twitter suggèrent les cardinaux Sarah, Müller et Brandmüller, mais cela pourrait aussi être les cardinaux Arinze, Harvey, ou O'Brien.

[Qu'il n'y ait plus la Foi au Vatican, rien de plus normal puisque le patron Bergoglio lui-même n'a pas la Foi : lui-même l'a dit en 69 à la veille de son ordination « Je veux essayer de croire » en d'autres termes : « Je ne crois pas. »]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 22:13

fr.news3 octobre 2019

L'échec des "réformes" de François : Un autre scandale financier au Vatican

News au 3 octobre 2019 Yvcufotym1o85xssbz1wmf2795xssbz1wmf28

Cinq membres du personnel du Vatican ont été suspendus de leurs fonctions dans la matinée du 2 octobre, selon un document de la police du Vatican publié par le magazine italien Espresso. Il s'agit de :

- Monseigneur Mauro Carlino qui a été nommé à la tête du Bureau d'information et de documentation de la Secrétairerie d'État le mois dernier. Il vit avec François dans la Domus Sanctae Marthae.

- Tommaso di Ruzza, 44 ans, directeur de l'Autorité de l'Information Financière du Vatican qui lutte contre le blanchiment d'argent. Il est le gendre de l'ancien gouverneur de la Banque centrale italienne Antonio Fazio, et travaille pour le Vatican depuis 2005.

- Vincenzo Mauriello et Fabrizio Tirabassi, deux hauts fonctionnaires de la Secrétairerie d'État du Vatican.

- Catherine Samson, agente administrative du même organisme.

Ils ne sont pas autorisés à entrer au Vatican. L'enquête concerne une propriété du Saint-Siège à Londres et l'administration du Denier de Saint-Pierre.

Les suspensions sont liées aux descentes de police du 1er octobre au Vatican.

[Opération tape à l’œil ! La preuve ? Une lettre a été envoyée à tous les citoyens du Vatican pour les mettre au courant, mais bien plutôt pour les tenir en respect et leur faire avoir peur : c'est du style soviétique pur et dur, et comme par hasard, juste avant l'ouverture du synode vert et rouge. Opération de comm' signifiant ceci : « Ne bouge pas ou je tire ! »]
News au 3 octobre 2019 Z60yk3to94i5xytaj7g0e023axytaj7g0e028
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 22:23

fr.news3 octobre 2019

Ouellet le soi-disant conservateur : « Je ne suis pas opposé aux prêtres mariés »

News au 3 octobre 2019 Dklun6e84wxliu9b9zn3xrrimiu9b9zn3xrrj

Le célibat n'est « pas un dogme » [comme si les dogmes étaient respectés dans l'Église d'aujourd'hui] et ce n'est « pas une hérésie » [comme si les hérésies étaient craintes dans l'Église d'aujourd'hui] de parler de sa fin.

Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation des Évêques, a dit cela lors de la présentation de son livre sur le célibat.

Interrogé sur les prêtres mariés de l'Amazonie, Ouellet a répondu : « Je ne suis pas contre, mais sceptique. » Selon lui, il faut d'abord plus de diacres et de catéchistes.

Il croit qu'un « discernement » sera fait au Synode [bidon] de l'Amazonie.

« Nous devons vivre l'événement, dans la prière avec le Pape. L'Esprit Saint nous guidera » estime Ouellet...

[Le bouquin de Ouellet a été commandité par le Grand-Chef : de quoi se tordre de rire !]
News au 3 octobre 2019 Lsnjlls5q2rxewossirpvkwt2ewossirpvkwy
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 22:29

fr.news3 octobre 2019

Schönborn : François veut abolir le célibat et utilise les évêques amazoniens comme prétexte


News au 3 octobre 2019 T3ixpdzmoxbc7fev6x7jrd69d7fev6x7jrd6a

Le pape François envisage d'abolir le célibat, a déclaré le cardinal viennois Christoph Schönborn au site des évêques autrichiens KathPress.at le 2 octobre.

Ce que les représentants de l'Amazonie diront pendant le synode [manipulé] de l'Amazonie sera « décisif », selon Schönborn.

Il a admis que les « réglementations régionales » pouvaient avoir un effet de modèle à l'échelle mondiale.

[Quand le célibat sera aboli, Bergoglio n'aura plus qu'à se marier avec...Schönborn !]
News au 3 octobre 2019 5vrygifw9nutvd7hxzwedp8pyvd7hxzwedp8u
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 22:40

fr.news3 octobre 2019

Le Patron du Synode : Les Pères synodaux proposeront de mettre fin au célibat

News au 3 octobre 2019 Eolm6q17l6v9plb79wkytna6aplb79wkytna7

Critiquer le document de travail du Synode [hérétique et apostat] de l'Amazonie pour ce qu'il est : hérétique et apostat, est « acceptable » car on peut exprimer son « opinion ».

C'est ce qu'a déclaré le cardinal Baldisseri, secrétaire général du Synode, lors d'une conférence de presse le 3 octobre, ajoutant avec sarcasme qu'« il y a aujourd'hui dans l’Église, plus que par le passé, la liberté d'expression. »

Il croit aussi que les évêques allemands [anti-catholiques] sont « libres de s'exprimer » dans le cadre de leur Chemin synodal.

La même « liberté » qu'il concède aussi au Synode amazonien tant qu'il remet en cause (« discute ») le célibat sacerdotal.

Balidsseri n'a de problème avec la « liberté d'expression » que quand quelqu'un l'utilise pour proclamer l’Évangile, la Foi et la vérité.

[Cela me rappelle un fait. Quand Georges Marchais du parti communiste français allait en Union Soviétique, il clamait sur tous les toits qu'au moins là-bas il y avait la liberté d'expression ! Eh bien, maintenant, au Vatican, c'est pareil ! Autrement dit, il faut comprendre le contraire.]
News au 3 octobre 2019 Vm8tp7s2hjeslb6fq58f4yopxlb6fq58f4you
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 3 Oct - 22:52

fr.news3 octobre 2019

La perquisition au Vatican vise-t-elle le Cardinal Becciu ?

News au 3 octobre 2019 Osazvpy9qih0lwbjxy6xnihw1lwbjxy6xnihx

L'enquête qui a conduit à la perquisition du 1er octobre dans la section des affaires générales de la Secrétairerie d'État a commencé en juin 2018, quelques jours après que l'archevêque Angelo Becciu, le responsable de la section, soit parti, rapporte Sassate.it (2 octobre).

En juin 2018, Becciu a été fait cardinal afin d'être retiré du Secrétaire d'État, selon Sassate.it, qui soupçonne que Becciu est impliqué dans les transactions financières suspectes qui ont conduit à la descente.

Becciu est maintenant à la tête de la Congrégation pour les causes des Saints, une « congrégation de seconde classe », comme l'appelle Sassate.

Il y a une semaine, Ruggero Parrotto, directeur général du Bambino Gesù, l'hôpital pour enfants du Vatican, et son adjoint Alessandro Zurzolo, ont démissionné.

Sassate.it sait que cet hôpital faisait aussi partie des « domaines d'activité préférés » de Becciu. Dagospia.it (3 octobre) écrit que François est sur le point d'ordonner à Becciu de ne pas quitter le Vatican.

[La perquisition-bid organisée par l'Antéchrist est un truc bien huilée : Bergoglio veut avoir la main-mise sur ses troupes, et pour cela, il faut purger, comme Staline en 37. Si ce n'était pas le cas, pourquoi a-t-il envoyé valser Pell et Milone qui eux faisaient du bon boulot et étaient sur le point de mettre Bergoglio en difficulté avec son Denier de Saint-Pierre qu'il utilisait d'une manière pas du tout catholique ?]
News au 3 octobre 2019 Wuk0kim63szyr7ljaiofuaxw3r7ljaiofuax1
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4585
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 octobre 2019 Empty Re: News au 3 octobre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum