News au 20 octobre 2019

Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty News au 20 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Dim 20 Oct - 9:47

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty Re: News au 20 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Dim 20 Oct - 9:51


News au 20 octobre 2019 Avorte10

Samedi 19 octobre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 177.518 
Depuis 1976 :
9.467.647
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty Re: News au 20 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Dim 20 Oct - 15:23


Après un bref tour d’horizon des récents événement scandaleux à Rome, particulièrement en marge du synode, un jeune prêtre a écrit à Aldo Maria Valli, en laissant la question ouverte. Même si la situation semble désespérante, ceux qui croient savent que Dieu reste le maître de l’histoire.
- - -

Cher Aldo Maria, je t’écris pour partager avec toi mes peines en ces jours terribles pour le destin de l’Église. Prenons juste quelques nouvelles récentes :


  • la cérémonie blasphématoire, panthéiste et syncrétiste dans les jardins du Vatican ;

  • les fragments tombés du plafond de l’église Saint-Pierre pendant la messe du Pape ;

  • la plaisanterie du Pape : « quelle est la différence entre porter des plumes sur la tête et le tricorne utilisé par certains officiels de nos dicastères », en comparant deux choses sans aucun rapport, juste pour humilier celle qui appartient au sacerdoce catholique ;

  • les applaudissements et rires à la possibilité donnée aux cardinaux d’abandonner la soutane pendant les travaux synodaux.

  • la parodie embarrassante d’un « synode zéro impact », où tout, des verres aux stylos, est biodégradable (même ce qu’ils osent écrire sera effacé à jamais, espérons-le).

  • la déclaration de Scalfari sur les prétendues déclarations que le Pape François lui aurait faites au sujet de la nature non divine de Jésus.


En essayant de donner une lecture de ces épisodes, il ne nous reste qu’à constater à quel point la réalité rend nos pires cauchemars réels.

Le temps de la grâce et de miséricorde touche à sa fin. Ce qui est mis en scène ces dernières heures, c’est un spectacle qui nous laisse étonnés, abasourdis. Il n’y a pas de mots pour commenter la tragédie d’une Église qui, à grande vitesse, abandonne elle-même et son Divin Fondateur. Les larmes aux yeux, préparons-nous à réciter le Requiem d’Adieu pour l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Cette Église a eu son heure, « s’est trompée », comme le Pape l’a encore dit au sujet de l’évangélisation dans les siècles passés. Vient l’heure de l’Église de François, relativiste, pécheresse, maçonnique et syncrétiste, singeant grotesquement l’unique Église du Christ, la seule salvifique.

Un ami m’a murmuré, terrorisé: tout est maintenant perdu. Est-ce vraiment le cas?

Dieu est maître de l’histoire. Les hommes peuvent tout faire pour l’humilier, l’oublier, mais Dieu reste Dieu et, quand tout semble perdu, quand son silence devient assourdissant, c’est à ce moment que sa Parole va soudain tonner.

Ne nous décourageons pas: le Seigneur nous avait prévenus que ce temps viendrait, temps de l’abomination de la désolation, temps de la grande trahison. Il est inutile de tourner autour: c’est l’heure des ténèbres, l’heure de l’Antichrist, l’heure où Jésus venu dans la chair ne sera plus reconnu (cf. 1 Jn 2, 22; 1 Jn 4, 3; 2 Jn 1, 7).

Plus besoin de lire entre les lignes, c’est écrit « papale papal« . Relisons ce que, selon Scalfari, le Pape lui aurait dit : « Ceux qui, comme moi, ont eu la chance de le rencontrer et de lui parler avec la plus grande confiance culturelle, savent que le Pape François conçoit le Christ comme Jésus de Nazareth, homme, non comme Dieu incarné. Une fois incarné, Jésus cesse d’être un Dieu et devient un homme jusqu’à sa mort sur la croix.Quand il m’est arrivé de discuter de ces phrases, le Pape François m’a dit: « Elles sont la preuve avérée que Jésus de Nazareth, une fois devenu homme, même s’il était un homme de vertu exceptionnelle, n’était pas du tout un Dieu ».

Maintenant je me demande: quelles paroles Scalfari a-t-il pu entendre pour arriver à interpréter que Jésus n’est pas « le vrai Dieu »? La réponse du Saint-Siège nous semble vraiment insultante: face à ceux qui depuis des années diffusent des paroles scandaleuses du Pape, si l’on est des gens sérieux, il faut dire « assez! ». Sans oublier que dans le passé, d’autres déclarations rapportées par Scalfari ont été niées, mais après un certain temps nous les avons trouvées dans l’Osservatore Romano !

Que dire de plus? Que pouvons-nous espérer?

Personnellement, je me fais fort des prophéties de la bienheureuse Emmerich qui, sans tellement de fioritures, annonce clairement la grande confusion qui régnerait au temps des deux papes, quand les hommes expérimenteraient l’action de la « fausse église ». C’est comme cela qu’elle l’appelle: « Fausse église ». Et encore :

« J’ai revu l’étrange grande église qui y a été construite[à Rome]. Il n’y avait rien de sacré là-dedans. J’ai vu cela comme j’ai vu un mouvement guidé par des ecclésiastiques auxquels se joignaient des anges, des saints et d’autres chrétiens. Mais là tout le travail était fait selon la raison humaine… J’ai vu toutes sortes de gens, de choses, de doctrines et d’opinions. Il y avait dans tout cela quelque chose d’orgueilleux, de présomptueux et de violent, et ils semblaient avoir beaucoup de succès. Je n’ai pas vu un seul ange ou saint qui aidaient au travail ».

Ces mots en 1820 étaient impensables d’un point de vue strictement humain. C’est pour cette raison qu’ils me donnent une certaine garantie de leur authenticité. Grâce à Emmerich, nous apprenons que « tout cela n’a pas duré longtemps » parce que « Dieu avait d’autres projets ». Et ainsi nous osons crier avec force: Maranatha ! Viens bientôt Seigneur Jésus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty Re: News au 20 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Dim 20 Oct - 15:41


Dans son style savoureux et inimitable, Rino Cammilleri (dans La NBQ) s’amuse de la croix pectorale du néo-cardinal Czerny, SJ, (électeur, en plus!) que François a nommé secrétaire spécial du synode pour l’Amazonie et qui a assisté au rite païen en l’église Santa Maria de Transpontina. Dans ce synode verrouillé où les bulletins quotidiens ennuyeux comme des articles de la Pravda se succèdent dans l’indifférence totale des médias (et des fidèles), les anecdotes et les signes risquent de laisser plus de traces que les débats.
- - -

La croix de bois du néo-cardinal Czerny : du geste symbolique au geste démagogique, il n’y a qu’un pas, et ce pas a été fait. À quand l’excommunication latae sententiae pour les fidèles qui ne prennent pas un musulman à la maison et l’entretiennent toute leur vie de leur poche?

Sûr que ct’ordre des jésuites vit une seconde jeunesse depuis que l’un d’eux est devenu Pape. Et même, une troisième, pour ceux qui se souviennent de l’époque des Jésuites de Palerme et de leur passion politique à l’époque du maire Orlando dans les années 80 [allusion probable: en 1985, le Père Bartolomeo Sorge, SJ, a fait partie du Conseil municipal de Palerme sous le maire de gauche Leolucca Orlando – NDT]. La new entry (sic!) cardinalice Michael Czerny, par exemple, est lui aussi jésuite. D’origine tchèque, il est l’un des deux conseillers du Souverain Pontife sur la question des migrants (l’autre est le Polonais Konrad Krajewski; en entendant polonais, on pense immédiatement à Wojtyla, mais non, Krajewski est celui qui est allé remettre l’électricité dans l’immeuble romain okkupato).

Eh, la foi se nourrit de gestes : c’est ainsi que s’impose le neue kurs vatican. Le Polonais a remis la lumière aux squatters? Et le Tchèque se lance dans l’art. Connaissez-vous le bateau en bronze rempli de migrants grandeur nature placé devant l’église Saint-Pierre? Personne n’a osé, depuis l’époque du Bernin. Mais le vent est comme l’Esprit: il souffle où il veut. Et il faut être attentif, voire discerner les signes des temps. Nouveaux.

La vaticaniste de « Il Messaggero » (7 octobre 19), Franca Giansoldati, a écrit que l’artiste auteur de la barge en bronze, un Canadien, est un ami du cardinal tchèque, qui serait à l’origine de cette belle pensée.

News au 20 octobre 2019 Giansoldati
En bois, pas en or, la croix du cardinal des migrants est hyper-griffée…

Ami des artistes, avec une prédilection pour les sculpteurs, le cardinal jésuite compte également parmi ses amis Domenico Pellegrino, un Sicilien coté dont les œuvres ont été exposées à la Biennale de Venise. Eh bien, Pellegrino lui a fait une croix pectorale en bois, oui, mais pas n’importe quel bois, que sais-je, amandier ou olivier de Sicile. Non, dit la Vaticaniste du « Messaggero« , c’est du « bois pourri ».

En fait, elle provient d’un des bateaux chargés de migrants africains qui ont fait naufrage en Méditerranée. Eh bien, c’est peut-être un bateau libyen qui s’est échoué et a été mis à la casse, en effet il est peu probable que l’artiste ait plongé. Mais le fait est que c’est le « signe » qui compte. Pas d’or, pas de pierres précieuses, donc pauvre (« l’Église pauvre pour les pauvres »). Mais griffée, mince alors! il s’agit d’un prince de l’Eglise, il ne peut pas se mettre n’importe quelle croix autour du cou. L’obsession pro-migrant qui, depuis des années, martèle les crétins du peuple chrétien, elle vient du Vatican ou bien elle est entièrement jésuite ?

Oui, parce qu’à ce stade la question se pose spontanément. En fait, du geste symbolique au geste démagogique, il n’y a qu’un pas, et ce pas a été fait, aussi bien en grand (l’énorme bateau de bronze rempli de figures migrantes et surmonté d’ailes d’ange: comment je te béatifie l’immigré) qu’en détail (la croix en bois pourrie). À quand l’excommunication latae sententiae pour les fidèles qui ne prennent pas un musulman à la maison et l’entretiennent toute leur vie de leur poche?

Eh, tôt ou tard, il faudra prendre l’exemple de ces catholiques allemands qui, fatigués de payer l’impôt ecclésiastique, claquent la porte. Apparemment que ces derniers temps, ils étaient 200 mille à partir.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty Re: News au 20 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Dim 20 Oct - 21:27


Le Conseil Missionnaire indigéniste (CIMI), lié au réseau REPAM (maître d’oeuvre du Synode), a reçu 2 milions de dollars de la fondation américaine, multi-milliardaire, pro-avortement et pro-gender. Répondant aux questions pugnaces d’Edward Pentin lors du briefing quotidien, l’archevêque brésilien Paloschi, directeur du CIMI, ne cherche même pas à nier, s’inquiétant seulement qu’on puisse l’accuser de manœuvres frauduleuses. Résumé d’AM Valli.
Voir l’article d’Edward Pentin sur NCR
News au 20 octobre 2019 Paloschi
Mgr Paloschi

ÉTRANGE, DONC VRAI

Le CIMI (Conseil Missionnaire Indigéniste), organisation co-fondatrice du REPAM (Réseau Ecclésiastique Pan-Amazonien qui regroupe les évêques, religieux et laïcs des neuf pays de la zone amazonienne et qui par la volonté du Pape a travaillé étroitement avec le Vatican pour l’organisation du synode actuel) a reçu plus de deux millions de dollars de la Fondation Ford, une organisation pour l’IVG et la théorie des genres.

L’affirmation, rapportée par Diane Montagna (Life Site New), a été faite dans la salle de presse du Saint-Siège par le journaliste Edward Pentin, du National Catholic Register, qui a porté à l’attention de l’archevêque Roque Paloschi, de Porto Velho, Brésil, les enquêtes du journaliste brésilien Bernardo Küster, lequel a justement découvert que le CIMI a reçu un financement important de la Fondation Ford. Mais l’archevêque Paloschi, qui est le directeur du CIMI, a évité d’entrer dans le vif du sujet.

« La base de données des subventions de la Fondation Ford – dit Pentin – montre que de 2010 à 2015, la Cimi a reçu près d’un million de dollars de la Fondation, tandis que le Conseil indigène de Roraima, expression du CIMI, a reçu un million deux cent mille dollars de 2006 à l’an dernier », et pourtant « on sait, surtout aux États-Unis, que la Fondation Ford est une organisation qui soutient ouvertement l’IVG, et qui est également favorable aux idéologies de gender.

D’où la question adressée à l’Archevêque Paloschi:  » Pouvez-vous nous dire pourquoi votre organisation, qui fait partie de la Conférence épiscopale brésilienne, accepte des fonds de cette fondation, compte tenu du fait que les fonds, finançant le REPAM, financent également ce synode?

Dans sa réponse, Mgr Paloschi a reconnu que « les chiffres sont sur Internet » et n’a donc pas nié avoir reçu des fonds de la Fondation Ford, mais il a évité d’aborder la question liée au fait que la Fondation soutient des politiques contraires à la morale catholique et s’est plutôt concentrée sur le fait que les comptes du CIMI étaient contrôlés tant « à l’intérieur » que « à l’extérieur » du gouvernement fédéral.

Apparemment plus préoccupé par la possibilité d’être accusé de fraude que de manque de cohérence, l’archevêque a souligné que son « compte bancaire personnel » a déjà été vérifié par « une commission gouvernementale », qu’il y a eu « deux enquêtes parlementaires, au niveau régional et national », qu' »aucune erreur n’a été trouvée » et enfin « aucune accusation formelle ».

Aucun démenti n’a toutefois été opposé quant au financement reçu de la Fondation Ford.

N’est-il pas très étrange que des organismes toujours prêts à se déclarer anti-occidentaux et anticapitalistes se laissent ensuite financer par une organisation qui est une expression de l’Occident capitaliste riche? Et encore plus étrange que les organismes catholiques reçoivent des fonds de ceux qui soutiennent l’avortement et la théorie du genre?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4549
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 20 octobre 2019 Empty Re: News au 20 octobre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum