Voir le deal
44.39 €

News au 12 novembre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 10:51

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 10:54

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 15:37


Un livre sur la Sainte Maison est sorti récemment en Italie, et Marco Tosatti s’est entretenu avec son auteur. Le récent décret de la Congrégation du Culte divin me semble suffisamment important, et surtout suffisamment emblématique de ce qui se passe à Rome en ce moment pour qu’on ait envie de comprendre ce qui se cache derrière.

News au 12 novembre 2019 Livre-lorette



LORETO :
UN LIVRE CONFIRME LE MIRACLE DE LA TRANSLATION

Alors que le débat sur la Sainte Maison de Lorette, et en particulier sur la translation miraculeuse, a pris un nouvel élan ces jours-ci après le décret de la Congrégation pour le Culte Divin, notons qu’un livre vient de sortir, écrit par Federico Catani (1), précisément sur ces questions. Nous avons posé quelques questions à l’auteur.

Marco Tosatti : Quel est le but et le contenu d’un livre sur Lorette, en 2019 ?


Federico Catani : Pendant des siècles, Lorette fut le sanctuaire marial le plus important du christianisme. Ces derniers temps, malheureusement, il est tombée dans l’oubli, avec une réduction notable du nombre de pèlerins. J’ai donc pensé à écrire ce livre parce que la Sainte Maison de Lorette est la maison de la Sainte Vierge, c’est-à-dire de notre Mère, et qu’elle est donc aussi un peu la maison de nous tous, ses enfants. C’est là, en effet, que notre rédemption a commencé: l’Incarnation de la Parole.

Et précisément parce qu’elle est notre maison, il est plus que jamais nécessaire de défendre son authenticité et surtout la vérité historique de sa translation miraculeuse, niée depuis plus de trente ans par ceux qui devraient au contraire en conserver la mémoire.

Le livre a été conçu comme un guide pour le pèlerin et offre donc une vision générale, depuis l’histoire et la démonstration des translations miraculeuses de la Maison Sainte (il y en a eu cinq entre 1291 et 1296), aux miracles qui se sont produits dans ces murs, en passant par les histoires des saints et des grands de l’histoire qui s’y sont rendus et d’autres choses encore.

- Récemment, la fête de Notre-Dame de Lorette a été instituée. Mais il y en a qui soulignent qu’il n’y a pas un mot de la translation. Que signifient les changements dans la liturgie ?


- Le décret de la Congrégation pour le Culte Divin du 7 octobre dernier insère dans le calendrier général romain, le 10 décembre, le souvenir facultatif de la Bienheureuse Vierge Marie de Lorette. Et même si pendant des décennies, le 10 décembre, Notre Dame de Lorette a été célébrée et non plus la translation de la Sainte Maison, ce document rend officielle cette pratique abusive. Au fond, c’est le résultat d’un long processus. Il suffit de comparer les oraisons de la messe au fil du temps.

Jusqu’au Missel de 1962, on parlait de la Fête de la translation de la Sainte Maison et on parlait du transport miraculeux des trois murs sacrés : « Ô Dieu, qui as consacré la Maison de la Bienheureuse Vierge Marie à travers le mystère de l’Incarnation et l’as admirablement placée au sein de ton Église: fais que, séparés de la compagnie des méchants, nous devenions dignes habitants de ta Sainte Église« .

Avec la réforme liturgique après le Concile Vatican II, la célébration de la fête de la translation de la Sainte Maison continue formellement, mais toutes les références au miracle de son transport disparaissent : « O Dieu qui a consacré avec bienveillance la Maison de la Vierge Marie avec le mystère de l’Incarnation, donne-nous de vivre loin du péché et de devenir dignes de vivre dans ta Sainte Maison« .

Le décret de 2019 ne parle que de la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie de Lorette et ne fait référence ni à la Maison ni à sa translation: « Ô Dieu, qui, en tenant les promesses faites aux Pères, a élu la Bienheureuse Vierge Marie Mère du Sauveur: donne-nous l’exemple de celle dont l’humilité te fut agréable et dont l’obéissance nous a profitée« .

Le miracle n’est pas nié formellement, mais totalement omis, oublié, ignoré. Pourtant, le centre de la dévotion laurétane a toujours été la Maison Sainte et son arrivée miraculeuse dans la région des Marches, et non l’image de la Sainte Vierge.

- Il y a un courant de pensée qui rejette l’idée que la translation a eu lieu d’une manière miraculeuse, même au sein de l’Église. Que peut-on opposer, et quelles sont les preuves en faveur du miracle ?


- Au cours des siècles, les grands ennemis de la Sainte Maison et de ses translations miraculeuses ont été d’abord les protestants, puis les Lumières et enfin les modernistes. Aujourd’hui malheureusement – et cela en dit long sur la crise de l’Église que nous vivons – ce sont les autorités ecclésiastiques elles-mêmes qui minimisent ou nient tout, à tel point qu’aujourd’hui l’opinion générale parmi les fidèles est que la Sainte Maison a été démantelée pierre par pierre et transportée par mer à Lorette. Mais il n’y a aucune preuve historique pour le prouver. Aucune! De plus, si tel était le cas, il n’est pas expliqué pourquoi Notre-Dame de Lorette a été proclamée patronne des aviateurs le 24 mars 1920 et pourquoi un jubilé devrait être célébré à partir du 8 décembre de cette année pour commémorer cette mesure du Pape Benoît XV….

Ceux qui minimisent ou nient le miracle pensent probablement qu’ils le rendent plus acceptable pour les fidèles. Ou bien ils le font parce qu’ils n’ont tout simplement plus la foi. En effet, si nous croyons que Dieu a créé l’univers et s’est fait homme (dans la sainte Maison) et qu’il se rend présent dans l’Eucharistie, pourquoi aurions-nous du mal à croire qu’il peut déplacer les murs? En allant à droite à gauche pour présenter le livre, je me rends compte que les gens ont soif de surnaturel, qu’ils veulent des miracles et qu’ils ne savent que faire d’une pseudo-religion purement humanitaire. Nos pasteurs s’en rendent-ils compte ? Ou bien travaillent-ils sciemment à détruire le catholicisme ?

En réalité, il faut beaucoup plus de foi pour croire au transport humain qu’au miracle, soutenu par des Papes, des saints et d’innombrables preuves historiques et scientifiques.

Pour résumer brièvement, il suffit de penser que le mortier qui tient ensemble les pierres de la Maison de Marie a des caractéristiques chimiques particulières qui remontent à la Palestine au temps de Jésus. Des fouilles archéologiques ont confirmé que le bâtiment est posé sur le sol nu, sans fondations et au milieu d’une voie publique, où il était évidemment interdit de construire à l’époque des faits. Il y a même une partie qui penche sur le vide d’un fossé et un buisson épineux qui se trouvait sur le bord de la route à l’époque où la maison s’est posée y est resté emprisonné.

- Quel est le lien entre Lorette et l’Islam ?


Aujourd’hui, à cause de la dictature du politiquement correct, très peu en parlent, mais le sanctuaire de Lorette a joué un rôle essentiel dans la défense du christianisme contre l’agression islamique. Les batailles de Lépante et de Vienne ont été gagnées grâce à l’intercession de la Sainte Vierge invoquée dans sa Sainte Maison, comme je l’explique dans le livre. Je ne prends que l’exemple de Lépante. Marcantonio Colonna, commandant de la flotte papale, se rendit à Lorette avant la bataille, laissa sa femme pour prier dans le sanctuaire pendant l’affrontement naval et y retourna pour remercier la Mère de Dieu de la victoire. Et ce n’est pas tout. Les prisonniers chrétiens libérés de l’esclavage turc ont fait don de leurs chaînes au sanctuaire, qui ont été coulées et utilisées pour construire les portes et balustrades des chapelles latérales de la basilique.

- Que nous dit Loreto des valeurs dites non négociables ?

Lorette devrait être le sanctuaire par excellence des principes non négociables. Dans la Sainte Maison, la Vierge a été conçue et elle y est née et Jésus a été conçu (défense du droit à la vie dès la conception). Entre ces murs est probablement mort saint Joseph, dans les bras de Jésus et de Marie (défense de la vie jusqu’à sa fin naturelle). Enfin, Jésus y grandit et fut éduqué par ses parents (droit des parents d’éduquer leurs enfants selon les principes auxquels ils croient). Si nos évêques avaient un peu d’intérêt et de courage, ils devraient promouvoir des prières publiques et des rencontres annuelles à Lorette précisément sur la défense de ces principes.



NDT

(1) Federico Catani est né à Jesi (dans la province d’Ancône, dont fait aussi partie Lorette) en 1986, et après avoir obtenu son diplôme en Sciences Politiques à la LUISS (Libera Università Internazionale degli Studi Sociali ) « G. Carli » de Rome, il a également obtenu un diplôme en Sciences Religieuses à l’Université Pontificale de la Sainte Croix. Journaliste indépendant, il a enseigné la religion catholique dans des écoles publiques; il est actuellement directeur de l’Association Luci sull’Est, et collabore avec divers magazines et blogs du monde catholique.

Le Miracle de la Sainte Maison de Lorette (publié par Luci sull’Est), 10 euros, peut être demandé directement sur le site www.lucisullest.it ou en écrivant à segreteria@lucisullest.it
>>> L’ANTÉCHRIST MASSACRE LORETTE
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 16:51

en.news 11 novembre 2019

Syrie : Deux prêtres abattus


News au 12 novembre 2019 Os48ccuoz5gkkpylru208esglkpylru208esh

Le père Hovsep Bidoyan, prêtre arménien catholique, a été assassiné (lundi 11 novembre 2019) à l'entrée d'une église dans l'est de la Syrie.

Le père Hovsep Bidoyan, de Qamishli, et son père biologique qui était également prêtre, ont été tués lors d'une visite à l'église catholique arménienne à Deir Ezzor, une ville de l'est de la Syrie.

La nouvelle a été reçue cet après-midi par l'organisme caritatif catholique de l'Aide à l'Église en détresse.

Il n'est pas clair qui est responsable du meurtre ou de ses motifs.

[Plus de détails ici https://www.christianophobie.fr/carte/syrie-ce-sont-deux-pretres-catholiques-qui-ont-ete-assassines-par-des-islamistes et là https://www.christianophobie.fr/carte/pretre-assassine-en-syrie-communique-de-loeuvre-dorient ]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 21:31

fr.news12 novembre 2019

Embarrassant : Le Nonce du Mexique défend la Pachamama


News au 12 novembre 2019 1b4nvauis43zvvxocj38q0mx0vvxocj38q0my

Le Nonce du Mexique Franco Coppola, 62 ans, a écrit sur Facebook.com (10 novembre) une défense mensongère de la Cérémonie de Pachamama dans les Jardins du Vatican du 4 octobre

Coppola veut « faire confiance » et « vraiment faire confiance » à François, et insinue que pendant la cérémonie « aucun dieu ou idole » n'était présent, seulement des « symboles ». Néanmoins, il identifia ses « symboles » comme étant la Pachamama, la déesse andine de la fertilité.

Contre les preuves filmées, Coppola proteste qu'il n'y a « jamais eu d'acte d'adoration de la part du Saint-Père ou de ceux qui l'ont accompagné », car « ils se sont assis sur leurs chaises » en regardant simplement le rituel, ce qui est faux.

Par sa présence, François avait l'intention de « faire preuve de proximité » avec les peuples amazoniens [lire : païens], suggère Coppola, comparant les prosternations devant Pachamama à des petits amis agenouillés devant leurs copines, ce qui n'est « pas de l'idolâtrie ».

Dan Hitchen du Catholic Herald a écrit sur Twitter.com (8 novembre) une parodie sur les mensonges du Vatican utilisés pour justifier Pachamama :

« C'étaient des statues mariales. Ou plutôt, elles représentaient la fertilité, mais ce n'est pas païen. C'est vrai, mais l'Église s'engage dans le paganisme ! Ce n'est pas comme si quelqu'un se prosternait devant eux. Ils l'ont fait, mais seulement en signe de respect. Je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous plaindre de l'ambiguïté. »

[Coppola nous fait une révélation : il a des copines devant lesquelles il se met à genoux ! Bon à savoir...]
News au 12 novembre 2019 1rg7k7u45fwga2kvmfwiqm7fka2kvmfwiqm7j
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 21:43

fr.news12 novembre 2019

Evo Morales a été le promoteur en chef de la Pachamama au Synode d'Amazonie.


News au 12 novembre 2019 4u280kk7ya017mlaej7bx2kx27mlaej7bx2ky

Evo Morales a été une « figure clé » dans la présentation de Pachamama au Synode de l'Amazonie, écrit Edward Pentin sur Twitter.com.

Morales vient de démissionner de son poste de président de la Bolivie. Il a rencontré François quatre fois depuis 2015. En juillet 2015, il lui a offert un crucifix marteau-faucille.

En août 2017, il écrivait sur EvoMoralesa.blogspot.com qu'il est « de notre devoir de rendre hommage à Pachamama ». Le 1er août, Morales a annoncé sur Twitter.com, avec des images sa célébration du « mois de Pachamama » avec des rituels d'offrandes tous les vendredis du mois d'août.

Morales a dit qu'il n'était catholique que pour « aller aux mariages ». Quand on lui a demandé s'il croyait en Dieu, il a répondu : « Je crois en la terre, en mon père et ma mère, et en cuchi-cuchi (activité sexuelle) ».

[On comprend que Morales soit le super-cop de l'Antéchrist !!! Ce sont deux cuchi-cuchi !]
News au 12 novembre 2019 Qk1p7gmwbteikf310tfcrfzenkf310tfcrfzj
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 21:52

fr.news12 novembre 2019

Église allemande : Le Christ sodomisé sur une station du Chemin de la Croix

News au 12 novembre 2019 Nicmswy1t88ucifmaoms9ostvcifmaoms9osu

L'église Saint-Michel de Würzburg, en Allemagne, qui appartient au séminaire diocésain, montre Jésus dans une position de fornication homosexuelle (photo).

Le relief représente la septième station du Chemin de la Croix, "Jésus tombe une seconde fois". Il a été produit en 1991 par Heinrich Gerhard Bücker.

La même église a fait la une des journaux après que l'évêque Erwin Kräutler a donné une conférence le 7 novembre dans cette église, affirmant que « qui est contre le Synode d'Amazonie est automatiquement contre le pape », et donc « ne se tient pas sur la terre catholique ».

Pendant des décennies, Kräutler s'est opposé aux papes sous qui il a servi comme évêque.

[Avec cela, il n'est pas difficile d'imaginer ce qui se passe dans les séminaires...]
News au 12 novembre 2019 Pmow8lg4qvtwfrx3vbypwigv1frx3vbypwig0
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 22:01

fr.news12 novembre 2019

L'homme derrière le raid au Vatican : Raffaele Mincione


News au 12 novembre 2019 Zmqsy39f9u8wx2nyk2ovbhjtxx2nyk2ovbhju

Raffaele Mincione, 54 ans, né à Pomezia, en Italie, dirige le Jersey Trust, The Capital Investment. Il se fait de l'argent en travaillant avec l'argent des autres.

Alors qu'en 2012, Mincione a acheté le Sloan Avenue 60 de Londres pour 168,95 millions d'euros avec des fonds de tiers, écrit FattoQuotidiano.it (8 novembre), en 2014, l'archevêque Becciu, alors secrétaire d'État adjoint du Vatican, a investi 147 millions d'euros dans les affaires de Mincione. Une partie de cette somme a été utilisée par 45 % de la propriété de l'avenue Sloan. Le plan était d'en faire des appartements de luxe à vendre à 600-700 millions.

Mais le permis de transformer le bâtiment n'est arrivé qu'à la fin de 2016, tandis que le Brexit a fait chuter la livre sterling et le marché immobilier londonien.

L'archevêque Peña, successeur de Becciu, a utilisé une hypothèque de 130 millions d'euros pour acheter l'immeuble entier afin de se débarrasser de Mincione comme partenaire.

Cependant, l'hypothèque était lourde. Peña demande donc 150 millions d'euros à la Banque du Vatican.

Cela a déclenché le fameux raid à la Secrétairerie d’État.

[Bref, on est en pleine mafia !!!]
News au 12 novembre 2019 Hale4831mzwlhjv66wzjamxhqhjv66wzjamxm
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 22:06

fr.news12 novembre 2019

Le Cardinal Sarah devrait exorciser Saint Pierre, dit Monseigneur Bux


News au 12 novembre 2019 Avjpcitzo80hcbvb893698kdicbvb893698ke

Saint Pierre a besoin d'être exorcisé après avoir été souillé par Pachamama, a déclaré Monseigneur Nicola Bux, à LaFedeQuotidiana.it (10 novembre).

Quand le clergé intronise une idole dans une église, le Seigneur l'abandonne, et il faudra le ramener, explique Bux.

Ainsi, « Le Cardinal Sarah, Préfet du Culte Divin, pourrait réaliser un exorcisme à Saint-Pierre et purifier ainsi la basilique. »

[Sarah ne fera rien de tout cela parce que maintenant il est coincé-coincette !]
News au 12 novembre 2019 5fml2wace042ma1gm78tne2z7ma1gm78tne24
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 22:15

fr.news12 novembre 2019

Diocèse allemand : La carcasse d'animal sur la croix, c'est de « l'art ».


News au 12 novembre 2019 Zf1no1ym7jdyib2jvzmel4hxzib2jvzmel4hy

Dans la sacristie du père Christoph Simonsen, recteur de l'église municipale de Mönchengladbach, en Allemagne, il y a une "croix" sur laquelle le corps du Christ est remplacé par un cadavre animal.

La parodie est visible du chœur de l'église par une porte vitrée. L'animal mort a des membres, mais pas de tête. L'évêque d'Aix-la-Chapelle Helmut Dieser est d'accord avec cela.

Selon Kath.net (8 novembre), plusieurs prêtres et Dieser lui-même, qui fait des liturgies dans des bars, ont été contactés dans cette affaire.

Un employé apparemment perturbé du bureau du vicaire général a répondu que l'art pouvait aussi servir de « perturbation des perceptions fixes » et que la représentation indigne n'était « pas indigne ».

La lettre expliquait pompeusement que Dieser avait appelé une soi-disant Commission pour l'art ecclésiastique pour « comprendre » comment l'art pouvait servir « d'intervention dans les perceptions habituelles du débat sur la foi ». Un critique qui demandait un dialogue personnel a été écarté.

[Disons les choses clairement : on a à faire ici à des satanistes de première classe !]
>>> ACTE de RÉPARATION envers le SACRÉ-CŒUR de JÉSUS :


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 12 Nov - 22:49, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 4851
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

http://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 12 novembre 2019 Empty Re: News au 12 novembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum