Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vol selon vous ?

2 participants

Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Vol selon vous ?

Message par avecrux.avemaria Ven 21 Déc - 12:38

Bonjour mes frères et soeurs en Christ ! Je vous aime ! Paix et bien à vous.  flower ok je vous expose mon problème.... petit passage obligatoire de la Bible... Jésus dit qu'il nourrit les oiseaux et que nous valons plus qu'eux donc nous sommes d'accord.... Il y a un magnifique arbre fruitier (letchi) sur le terrain d'un de mes voisins que je ne connais pas. Bon ! Jusque là tout va bien. Il a une grande propriété et cet arbre chaque année donne en abondance ! La encore ça passe. Cette année, comme les précédentes il est chargé... miame miame... et ce sont malheureusement les oiseaux qui mangent les letchis ou bien ils terminent séchés sur l'arbre ! Cette fois-ci mon mari en a cueilli pour les enfants et nous. Je lui ai dit que c'est du vol et lui non parce que c'est du gaspillage. D'ailleurs, nous ne les vendons pas. C'est pour notre propre consommation. Je me suis dite mais il a raison et donc nous en avons cueilli pour nous et pour partager à deux autres personnes. Je sentais que mon coeur n'etait pas d'accord, quelque chose n'allait et en plus j'agissais comme une voleuse. Ohlalala c'est tellement bon et il se vend cher... miame miame ! ... donc continuons.... C'est un crime que d'abandonner les fruits comme ça, séchés ou mangés par les oiseaux ! Surtout que pour les oiseaux, ce n'est pas la nourriture qui manque et ils ne meurent pas de faim. En plus comment peuvent-ils apprécier un fruit ? Enfin, Jesus a bien dit que nous valons plus que ces oiseaux ! Pourquoi n'est-ce pas du vol pour eux ? Mais oui, eux aussi sont entrés dans une propriété privée ? Eux aussi sont des voleurs  sans intelligence mais voleurs quand même ! Voilà ma conclusion !  cyclops
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Gilbert Chevalier Ven 21 Déc - 21:37

Il y a un truc, ma chère Véro, auquel tu n'as pas pensé : tu aurais dû demander l'autorisation au propriétaire, et s'il t'avait dit Oui, l'affaire était réglée.
Tu me répondras : et s'il me dit Non ; et je te réponds : Là tu es coincée et les oiseaux ont priorité ! lol

Par contre, si tu as pris des fruits qui sont tombés chez toi ou dont les branches s'étendent chez toi, là du coup, ça marche et sans autorisation.

Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut. D'autres plus éclairés t'en diront sûrement mieux.

À plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17819
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par avecrux.avemaria Sam 22 Déc - 12:30

Oui c'est vrai que le mieux etait d'interroger le propriétaire mais j'avais trop envie de cueillir les letchis ! Je ne voulais pas d'un refus. Non ! C'est du gaspillage. Bon ! C'est vol et je sais. Cette personne n'est pas réellement mon voisin. En fait j'ai demandé à Dieu un terrain sans voisins et avec la vue sur mer. Gloire à Dieu, j'ai ete exaucé. Donc ce voisin habite à plus de 500 voire 700 m de chez moi. Comme mes enfants se baignent au creek et que son terrain est juste à côté du creek... Voilà quoi ! Tu sais, nous avons interrogé l'Abbe à ce sujet. Figure toi que mon mari a dit que selon le cadastre il n'y a pas de maison sur le terrain. En gros c'est un terrain vague. Je lui ai dit que l'on voit les traces de passage d'une voiture qui date depuis un moment. Et l'Abbe dit que si le terrain n'est pas entretenu ou un truc comme ça, ce n'est pas du vol. En tout cas, les letchis sont bons !  cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Déc - 14:10

Conclusion : tu es une petite gourmande ! Surprised
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17819
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par avecrux.avemaria Lun 24 Déc - 11:22

Coucou Gilbert  flower oui je suis gourmande  Embarassed c'est trop bon letchis ! Oh mon lige n'a pas séché car je l'avais étendu vers 17 h 20 je crois. Je pensais,qu'avec cette chaleur, il sécherait vite... et non ! Loupé... Alors pour Noël, tu vas assister à la messe ? Et c'est un repas en famille ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Gilbert Chevalier Lun 24 Déc - 11:34

Pour Noël, ma chère Véronique, le réveillon seulement : c'est bien peu mais c'est ainsi. Pour la messe, à toi de deviner par quoi je la remplace : c'est facile, non ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17819
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par avecrux.avemaria Lun 24 Déc - 11:45

Ah le reveillon ? Tu es gracié Gilbert. Tu passeras Noël avec la TS Famille alors. Moi c'est Noël pour le repas. Le réveillon est réservé à la préparation de la messe. Bon reveillon à vous. Gros bisous à toute ta petite famille et toi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Gilbert Chevalier Lun 24 Déc - 11:50

Merci et pareillement flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17819
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par avecrux.avemaria Lun 24 Déc - 12:14

Gilbert  Very Happy voilà une fleur pour toi  flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Gilbert Chevalier Lun 24 Déc - 16:01

Merci ma très très très chère fleur flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17819
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Vol selon vous ? Empty Re: Vol selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum