Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 5 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par ROBERT. Mar 27 Nov - 17:09

@Gilbert Chevalier a écrit:...les mots ordinaire et extraordinaire employés par Robert ne sont pas adéquats puisqu'il les entend d'une manière basique et primaire.
.
Je n'emploie les mots ordinaire et extraordinaire que pour vous poser une question cher ami;

je ne vois pas ce que les mots basique et primaire viennent faire là-dedans.
.
ROBERT.
ROBERT.

http://messe.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 5 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gilbert Chevalier Mar 27 Nov - 17:13

Si si, ils sont adéquats.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Message par ROBERT. Mar 27 Nov - 18:07

.
Au risque de me répéter, lol, vous n'avez toujours pas répondu à la question concernant la situation actuelle de la Sainte Église.
.
ROBERT.
ROBERT.

Message par Gilbert Chevalier Mar 27 Nov - 18:13

Mon cher Robert, la situation actuelle de l’Église est normale et anormale :

- normale parce qu'elle a toujours subi des persécutions, celle-ci étant la dernière, et donc elle y est habituée, mais elle s'en sort toujours victorieuse, et ce sera pareil pour celle-ci ;

- anormale dans le sens où elle n'a plus de tête, comme lorsqu'elle a eu plusieurs têtes du temps de saint Vincent Ferrier.

As-tu compris mon propos ? Tu vois, c'est simple et pas compliqué.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Louis Mer 28 Nov - 13:12

@Gilbert Chevalier a écrit:Mon cher Louis, Dieu a établi effectivement des lois, et comme dit saint Thomas, il n'a aucune obligation d'y contrevenir. Quand on comprend ce concept, aucun scandale ne doit, nous catholiques, nous scandaliser. C'est pourquoi la tribulation actuelle qui est la plus grande de toutes et qui a été annoncée par Notre-Seigneur lui-même, s'inscrit dans la suite logique des temps. Je ne sais si tu me comprends bien, mais je pense avoir répondu à ton interrogation...

Bonjour, M. Gilbert,

Voici ma compréhension de votre explication:

Je ne comprends pas votre phrase sur S. Thomas [avez-vous des références ?], spécialement ce qui est en italique: Dieu a établi effectivement des lois, et comme dit saint Thomas, il n'a aucune obligation d'y contrevenir; voulez-vous dire que, parfois, les hommes peuvent contrevenir aux lois établies par Dieu sans blesser la charité envers leur prochain ?

Quand vous parlez du scandale, il y a une phrase de l’Évangile qui m’est revenue : Malheur au monde, à cause des scandales; car il est nécessaire qu’il vienne des scandales : cependant malheur à l’homme par qui le scandale arrive (S. Matt. XVIII, 7).

Bien à vous.
Louis
Louis

Message par Gilbert Chevalier Mer 28 Nov - 15:39

Bonjour mon cher Louis,

Oui, l'homme contrevient souvent aux lois établies par Dieu, mais Dieu pour cela ne change pas ses lois, ainsi par exemple l'avortement.

Pour ce qui est de l’Église, Dieu a établi qu'elle durera avec toute sa structure jusqu'à la fin du monde, et l'homme aura beau faire, il ne pourra démolir ce décret.

Ainsi, par exemple, au temps de saint Vincent Ferrier, l’Église eut plusieurs Papes véritables, plusieurs Soleils comme disait le Saint, ce qui est monstrueux comme le prophétisait 70 ans auparavant Boniface VIII ; et que s'est-il passé ? L’Église qui a les promesses du Christ a vaincu cette monstruosité.

Aujourd'hui, nous sommes dans le cas absolument inverse, à savoir une Église sans Pape et sans hiérarchie, c'est-à-dire réduite aux simples laïcs qui gardent la Foi catholique et qui ne vont pas participer aux chapelles ceci ou cela qui sont autant de pièges que la conciliaire elle-même.

Qu'arrivera-t-il ? L’Église va surmonter cela et dans peu de temps, elle aura un Pape, des évêques, bref, sa structure ordinaire, et tous les intrus auront été chassés. C'est une certitude. Quand on comprend cela, on comprend tout, et toutes les querelles de chapelles s'évanouissent.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5