Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Les 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE - Page 2 Empty Re: Les 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE

Message par avecrux.avemaria Mer 8 Avr - 13:38

Ma Sainte Brigitte, priez pour nous.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE - Page 2 Empty Re: Les 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE

Message par avecrux.avemaria Jeu 7 Mai - 8:44

Paix et Gilbert  flower  malheureusement, je suis dans l'obligation de te déranger dans ton travail pour obtenir une explication sur la signification d'une phrase de la 15ème oraison. Puis-je avoir ton aide, stp ? Ce n'est pas faute d'avoir tenté auprès d'autres sites d'être éclairé. Apparemment, tout le monde est occupé.  sunny Que Dieu les bénisse et les garde pour ce silence.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par Gilbert Chevalier Jeu 7 Mai - 10:08

Salut Véro flower

Quelle est la phrase qui te tracasse ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Message par avecrux.avemaria Jeu 7 Mai - 10:27

Coucou Gilbert  flower  Je suis touchée jusqu'aux larmes que tu m'accordes un peu de ton temps. Ah Gilbert, que ne ferions-nous pas pour se rapprocher un peu plus de la Vérité ? Doux Jésus, je veux m'unir à vous sur la Croix.... Alors, voici mes interrogations restées sans réponse, juste un simple copier/coller de celles posées sur un autre site :

"j'ai du mal à comprendre la 15ème oraison : comme un faisceau de myrrhe élevé au haut de la Croix etc.... faisceau pour signifier un morceau de bois reconstitué comme un puzzle pour rappeler NS Jésus-Christ disloqué sur la Croix ? Et puis, il parle de myrrhe pour donner un sens mystique comme l'un des cadeaux aux Rois mages ?"

Je te remercie de cette confiance que tu m'accordes. J'aurais d'autres questions sur les 7 Pater de Sainte Brigitte si cela ne t'empêche pas d'évangéliser  sunny  

Je t'envoie une belle colombe pour illuminer ta journée. 
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par Gilbert Chevalier Jeu 7 Mai - 10:46

Ma chère Véro flower , allons-y pour l'explication "Faisceau de myrrhe" :

La myrrhe est une plante qui indique symboliquement la mort, la mortification, etc... La myrrhe en faisceau signifie une accumulation de souffrances, ce qui va parfaitement avec Jésus en Croix, d'où le fait que les Rois mages ont offert de la myrrhe pour prophétiser la mort de Jésus.

Voilà ma chère !
Si tu as d'autres trucs à me demander, n'hésite pas sunny

Bisou.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Message par avecrux.avemaria Jeu 7 Mai - 11:30

Oh Gilbert  sunny mille fois merci  flower Je suis étonnée que tu saches tout ça. Waouh... tu m'épates grave Gilbert cheers Je peux à présent réciter cette oraison sans avoir un gros point d'interrogation sur le front. Je dois recommencer une année parce que j'ai loupé deux jours et je les ai récité le lendemain.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Jeu 7 Mai - 11:44

Tu ne prends peut-être pas conscience de la grandeur de cette main tendue pour me venir en aide. Doux Jésus ! Je t'en suis éternellement reconnaissante. Prier sans pénétrer les mots est aussi vain que de prier Dieu sans y croire.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2