Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Message par Gilbert Chevalier Sam 7 Sep - 15:33

Évidemment, il n'est pas question de fusiller à droite et à gauche, ce qui ne nous appartient pas : cela appartient à Dieu puisque c'est lui le vengeur de l'iniquité. Ceci écarté, on est bien obligé de faire le constat, savoir qu'il ne reste plus beaucoup de grappes dans la Vigne du Seigneur. Mais cela ne durera pas bien longtemps car bon gré malgré, l’Église s'en sortira à la surprise générale, tandis que tous les autres tomberont. Si tous comprenaient le problème comme il faut le comprendre, d'un seul coup d'un seul ce serait une résurrection générale. Eh bien, cette résurrection de l’Église est proche, et plus proche qu'on ne pense, mais personne ou presque n'y croit.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Message par Lysliane Sam 7 Sep - 17:04

@Gilbert Chevalier a écrit: Eh bien, cette résurrection de l’Église est proche, et plus proche qu'on ne pense, mais personne ou presque n'y croit.
Comme je l'ai vu quelque part , l'Église vit sa passion actuellement , j'ai bien aimé l'image et la comparaison , oui elle est crucifiée sur l'autel du mondialisme franc-maçon et beaucoup s'en lavent les mains  , mais après la mort la résurrection , moi j'y crois j'espère juste que j'aurais le temps de le voir avant ma fin sur terre  .

Bon dimanche à toi et à tous ceux qui liront ce message
Lysliane
Lysliane

Message par Gilbert Chevalier Sam 7 Sep - 17:24

Merci Lysliane et à toi pareillement et merci pour le brin de causette que nous avons fait ensemble dans la sérénité : cela me change des discussions fausses, hypocrites et belliqueuses qui se font sur la plupart des planètes.

Bon dimanche et à plus ma chère !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Sep - 16:16

Je relance le débat qui aujourd'hui n’intéresse personne du fait de la grande Apostasie : Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Dans ce forum où presque personne ne discute, dans ce forum, dis-je, si nous étions au temps de Pie XII mais avec la technique actuelle en même temps, ce qui n'était pas le cas alors, tout le monde répondrait ce que j'ai répondu, savoir :
Le vrai catholique est celui qui obéit au Pape et à l’Église sans discuter.

Et c'en seraient suivies des discussions édifiantes. Or, que voit-on sur les planètes habituellement ? Tout le contraire. Je ne m'étonne donc pas que ma question n'ait suscité que deux intervenants : c'est le reflet de la disette actuelle ! Soyez futiles, et tout le monde s'intéressera à vos futilités. Soyez vrai, vous n'aurez plus personne : voilà tout mon forum !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Lysliane Lun 9 Sep - 9:50

Bonjour Gilbert ,

Désolée ce n'est que moi Laughing , bon moi aussi j'aurais aimé voir d'autres intervenants ....
A défaut je vais te poser une question .
Obéir sans discuter c'est une chose mais approuver tout le temps dans son âme et conscience en est une autre , qu'en penses-tu . ?
Lysliane
Lysliane

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Sep - 10:34

Bonjour Lysliane !

Je vois que tu as lu mon petit speech qui t'a fait sourire et dont moi-même je souris en le relisant ; mais il reflète bien la réalité actuelle.

Tu me poses une question à laquelle je vais essayer de répondre tout en sachant bien que je ne suis pas théologien ni rien de tout cela, mais un pauvre laïc comme toi.

Oui, il faut obéir au Pape et à l’Église sans discuter, même si on ressent en soi quelque peu de résistance. Dans ce cas, il faut avoir le désir d'obéir, même si on n'y arrive pas ; et c'est là que la prière intervient, car en demandant le secours de Dieu pour obéir, tôt ou tard on y arrive. Mais si on n'a pas ce désir d'obéir mais de toujours discuter ce que l’Église décide, on se met sur une pente glissante qui peut conduire à plus ou moins longue échéance au schisme ou à l'hérésie.

Voilà mes petites lumières : si cela peut t'aider, j'en suis ravi. flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Lysliane Lun 9 Sep - 11:23

Bon on va pas se congratuler à 100% .
Contrairement à toi je ne crois pas que la prière soit le remède miracle même si ça peut aider beaucoup pour certains .
Le dogme catholique n'est intervenu qu'au IIème siècle sauf erreur de ma part et s'est affiné par la suite . ?Quand Jésus a dit à Pierre tu bâtiras mon Église sans donner une directive définie , en clair est-ce que l'Église a compris  et interprété ce qu'il voulait exactement ? Etant entendu que les papes ont leur libre arbitre comme tout le monde .
Lysliane
Lysliane

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Sep - 11:29

L’Église a parfaitement interprété les paroles de Jésus, et les Papes, saint Pierre en premier, sont exempts de toute erreur, ce qui fait que le dépôt de la Foi a été, reste et restera toujours le même jusqu'à la fin du monde, ce qui n'empêche pas des développements qui ne contredisent en rien le dépôt mais qui le rendent plus compréhensible, selon les temps et les époques.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Lysliane Lun 9 Sep - 17:06

@Gilbert Chevalier a écrit:Bonjour Lysliane !

Tu me poses une question à laquelle je vais essayer de répondre tout en sachant bien que je ne suis pas théologien ni rien de tout cela, mais un pauvre laïc comme toi.

Oui, il faut obéir au Pape et à l’Église sans discuter, même si on ressent en soi quelque peu de résistance. Dans ce cas, il faut avoir le désir d'obéir, même si on n'y arrive pas ; et c'est là que la prière intervient, car en demandant le secours de Dieu pour obéir, tôt ou tard on y arrive. Mais si on n'a pas ce désir d'obéir mais de toujours discuter ce que l’Église décide, on se met sur une pente glissante qui peut conduire à plus ou moins longue échéance au schisme ou à l'hérésie.

Voilà mes petites lumières : si cela peut t'aider, j'en suis ravi. flower

@Gilbert Chevalier a écrit:L’Église a parfaitement interprété les paroles de Jésus, et les Papes, saint Pierre en premier, sont exempts de toute erreur, ce qui fait que le dépôt de la Foi a été, reste et restera toujours le même jusqu'à la fin du monde, ce qui n'empêche pas des développements qui ne contredisent en rien le dépôt mais qui le rendent plus compréhensible, selon les temps et les époques.

C'était pour animer le poste , je ne dis pas débat parce que ce n'en est pas vraiment un .
Comment te dire sans que tu le prennes mal , on peut avoir une foi totale en Jésus et moins en l'Église et pourtant lui obéir quand même . Quand tu parles d'Église tu penses sans doute à celle qui est constituée par les papes que tu approuves , mais hélas l'Église depuis ses débuts est un tout on ne peut pas considérer que la bonne .
Lysliane
Lysliane

Message par Lysliane Lun 9 Sep - 18:15

"Tu aimeras le Seigneur de tout ton codeur, de toute ton âme et de toutes tes forces - et ton prochain pour l'amour de Dieu."
C'est tout ce que je veux savoir .
Lysliane
Lysliane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant