Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Sep - 21:28

Disons que c'est un débat à deux, autrement dit un dialogue, comme Bergoglio les aime tant !!! lol!

Je ne prends jamais mal ce qu'on me dit, et c'est bien là le problème de ceux qui me raillent sur les autres planètes car ils n'ont aucune prise, ce qui les fait toujours enrager, je trouve cela très rigolo ! Very Happy

Ceux qui ont une foi totale en Jésus mais pas en l’Église sont les protestants.

Obéir à Jésus et ne pas obéir à l’Église, c'est désobéir à Jésus.
Obéir à l’Église, c'est la même chose qu'obéir à Jésus.

Il n'y a pas à approuver ou à désapprouver un Pape en faisant la gare de triage comme font la plupart des tradis, mais obéir à l’Église, c'est forcément obéir au Pape, quel qu'il soit.

Effectivement, l’Église est un tout, et il n'y a pas à trier car forcément tout y est bon.

Les deux premiers commandements effectivement résument la Loi, mais ils doivent se pratiquer dans l’Église et non hors de l’Église : autrement, c'est un simulacre.

Voilà ma chère : à plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le VRAI CATHOLIQUE ?

Message par Lysliane Mar 10 Sep - 10:52

@Gilbert Chevalier a écrit:
Obéir à l’Église, c'est la même chose qu'obéir à Jésus.
Pas tout à fait pour moi , Jésus est la pureté totale  incarnée , l'Église et ses représentants  non .
Il n'y a pas à approuver ou à désapprouver un Pape en faisant la gare de triage comme font la plupart des tradis, mais obéir à l’Église, c'est forcément obéir au Pape, quel qu'il soit.
Quel qu'il soit !!!!! jamais de la vie ça voudrait dire obéir à Vatican II et actuellement à Bergolio , il me semble que ce n'est pas ton cas ni le mien ni celui de beaucoup de fidèles actuellement .
Effectivement, l’Église est un tout, et il n'y a pas à trier car forcément tout y est bon.
Les deux premiers commandements effectivement résument la Loi, mais ils doivent se pratiquer dans l’Église et non hors de l’Église : autrement, c'est un simulacre.
J'obéis à l'Église c'est à dire aux commandements de Dieu , tu préfères les gens qui vont à l'Église et se comportent mal ensuite dans la vie de tous les jours ?, ce sont plutôt eux qui simulent , j'espère me faire comprendre .
Je précise ma pensée puisque tu as parlé de protestant plus haut , je dirais donc que à choisir je préfère un protestant "propre" qu'un catholique " dégénéré "

Lysliane
Lysliane

Message par Gilbert Chevalier Mar 10 Sep - 11:03

L’Église est l’Épouse immaculée du Christ, et rien ne peut la ternir, pas plus les hérésies que les pécheurs.

Quand on obéit au Pape, on ne se trompe jamais ; mais qui lui désobéit se trompe. Mais attention, quand je dis "Pape", c'est du Pape que je parle : je ne parle pas de ceux qui se sont déguisés en Pape !!! Tels sont les 6 conciliaires.

Les gens qui vont à l'église (ou plutôt qui allaient) sont stigmatisés comme étant des hypocrites : c'est une terrible calomnie inventée par le diable au lendemain de Vatican II afin de dénigrer l’Église et de la détruire, ce que fait excellemment Bergoglio.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Lysliane Mar 10 Sep - 12:08

Bizarre à l'instant je viens de tomber sur un articles divisé en deux (deux visions )en plein dans le sujet , je te  poste   le lien , tu en prendras et laissera ce qui te plaira ou non .Puis j'arrêterai de m'exprimer sur le sujet .En tout cas j'ai trouvé intéressant .

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/09/10/catholiques-ne-quittez-pas-leglise-mais-resistez/
Lysliane
Lysliane

Message par Gilbert Chevalier Mar 10 Sep - 15:28

Je connais l'article puisque ce midi j'en ai lu la première partie ; je n'ai pas encore pris connaissance de la seconde.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Timadanm24 Mer 11 Sep - 15:17

J'aurais une question concernant le pape Borgia a t-il ete si mauvais que ça? Est-ce que les enfants etaient r Question eellement ses enfants? J'ai une amie qui est allee jusqu'a fire qu'il etait pire que Bergoglio? Aidez-moi à comprendre, ou donnez-moi une référence si vous en avez. Merci!
Timadanm24
Timadanm24

Message par Gilbert Chevalier Mer 11 Sep - 15:52

Bonjour Timadanm24,

Sois la bienvenue sur mon forum !

Tu me poses une question sur Alexandre VI, et la réponse est facile, et même très facile, et cela t'enlèvera toutes tes interrogations. Donc, écoute bien :

Tout Pape quel qu'il soit est infaillible mais non impeccable, ce qui signifie qu'il ne peut se tromper quand il enseigne la doctrine catholique. Mais pour ce qui est de lui-même, il peut avoir une vie dissolue, ce qui fut le cas du Pape Borgia, mais cela ne remet pas en cause son infaillibilité en matière d'enseignement. Autrement dit :

Un Pape peut avoir des maîtresses et des enfants, et voilà sa vie personnelle ! Mais malgré cela, il reste Pape et ne peut enseigner l'erreur. Donc :

Comme dit St Léonard de Port-Maurice il y aura des Papes en enfer pour avoir mal vécu. Mais tu ne verras aucun Pape enseigner l'erreur en matière de foi et de morale.

Ainsi, Alexandre VI avec ses maîtresses et ses enfants n'a pas enseigné l'erreur, tandis que Bergoglio avec Amoris Laetitia par exemple enseigne l'erreur, quoiqu'il paraisse aux yeux du monde avoir une vie intègre (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas).
Le premier est Pape malgré sa vie dissolue, mais le second ne l'est pas à cause de ses hérésies. En effet, l'hérésie supprime le Pape, mais pas la vie dissolue.

Voilà ma chère : à plus ! flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Timadanm24 Mer 11 Sep - 16:20

Merci! C'est très claire maintenant!
Timadanm24
Timadanm24

Message par Gracieuse Mer 11 Sep - 21:27

Vous avez eu les mots exacts qui me manquaient à moi aussi pour expliquer cela à cette question qui m'a déjà été demandée.
Merci tout ce qui se trouve sur ce forum est pour ma part super intéressant et instructif.
Bravo et bonne continuation ne lâchez pas pour aucune considération, le monde a besoin de personnes comme vous.
Gracieuse
Gracieuse

Message par Gilbert Chevalier Mer 11 Sep - 21:39

Bonsoir Gracieuse,

Sois la bienvenue sur mon forum !

Merci pour ton gentil message qui me touche beaucoup et qui me donne de l'énergie pour continuer.

Merci encore et à plus ma chère ! flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant