Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur les baskets Nike Air Max Oketo
46.97 € 74.99 €
Voir le deal

News au 24 décembre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 10:18

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 10:21

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 10:35


News au 24 décembre 2019 Pape-francois-migrants

Le pape François se plaît à choquer, à offusquer par les paroles et par les actes. Non la bien-pensance qu’il fréquente et avec laquelle il est sur la même longueur d’ondes idéologique et périphérique à la doctrine catholique mais la petite partie du troupeau à lui confié qui se définit conservatrice, et se situe politiquement à droite.

Mais ne nous y trompons pas, cet excès excentricités est une stratégie de communication payante qui permet la visibilité médiatique de sa révolution doctrinale et sociétale et de ses prises de position politiques en faveur d’une société ouverte, inclusive et multi-culturelle, El papa argentin étant un allié incontournable de « la révolution arc-en-ciel en marche ».

Les migrants sont, et cela est-il si étonnant, au centre de la dernière fantaisie bergoglienne :

« dans la cour du Belvédère, relate l’agence de presse vaticane Zenit, l’un des accès du palais apostolique du Vatican, le pape François a fait exposer un gilet de sauvetage « crucifié », en souvenir des migrants et des réfugiés. « Notre paresse est un péché ! » a-t-il mis en garde. Lors d’une cérémonie en présence des 33 réfugiés arrivés récemment de l’île de Lesbos par des couloirs humanitaires, grâce à l’aumônier pontifical, le cardinal Konrad Krajewski – qui s’est rendu à Lesbos -, et la Communauté de Sant’Egidio, le pape a redit « l’engagement incontournable de l’Église à sauver les vies des migrants ».

Ce gilet de sauvetage “crucifié” sur cette croix, a-t-il expliqué, rappelle « que nous devons garder les yeux ouverts, garder le cœur ouvert », il souligne « l’engagement inéluctable de sauver chaque vie humaine, un devoir moral qui unit croyants et non-croyants ». Il a appartenu à un inconnu disparu en Méditerranée et il a été remis au pape par des secouristes. »

Une nouvelle page vient d’être écrite à l’Évangile du migrant selon François. Et comme une image vaut parfois mieux que des mots, cette image-choc représentant un gilet crucifié facilitera l’idée, que l’actuel hôte de Saint-Pierre ne cesse de rabâcher, que Christ et migrant c’est tout Un.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 15:34


News au 24 décembre 2019 Pape-farncois-juif

Une fidèle lectrice nous adresse ses réflexions que partageront beaucoup de nos lecteurs à propos de l’actuel pontificat.


A la messe de ce 4ème dimanche de l’Avent, le Psaume dont il nous fut donné lecture avait cet avertissement au sujet de l’idolâtrie :

« Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ?
L’homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.»

La lettre de Saint Paul aux Romains qui lui faisait suite (1,1-7) rappelait la mission donnée par Jésus Christ à tout chrétien confronté au paganisme :

« Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes.»

Le magistère du Pape François, depuis son élection en 2013, se situe aux antipodes de cette exhortation, et du commandement du Christ contenu dans les Évangiles, d’aller et d’évangéliser toutes les nations, en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

L’on assiste en effet à un détricotage en continu de l’enseignement et de la pratique traditionnels de l’Église, notamment sur ces deux points que sont l’idolâtrie et l’évangélisation des nations.

« Pas de prosélytisme, s’il vous plaît », fut la mise en garde du souverain pontife adressée aux chrétiens lors d’une conférence de presse organisée sur son vol de retour du Bangladesh le 2 décembre 2017. Il choisit, plutôt que celui d’apostolat, le terme utilisé dans les pays musulmans pour criminaliser les agissements de chrétiens accusés à tort ou à raison de chercher à convertir des musulmans. Ce choix n’était sûrement pas anodin pour qui connait la tendance du pape argentin à jouer sur les mots et à dire les choses sans les dire. Comme il l’a reconnu lui-même : « Sono un pó furbo » (je suis un peu rusé).

« L’évangélisation n’est pas le prosélytisme, qui conduit toujours à une impasse », a-t-il insisté à nouveau lors de sa visite de mars 2019 au Maroc.

« Les chemins de la mission ne passent pas par le prosélytisme, mais par notre manière d’être avec Jésus et les autres.»

« Continuez à vous faire proches des laissés pour compte, des petits et des pauvres, des prisonniers et des migrants », a conseillé le pape.
Voici donc à quoi se ramènerait l’évangélisation selon le pape François : la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, et l’accueil aux migrants. Programme onusien s’il en fut, qui ne fait pas la place très large au surnaturel.

Mais au dialogue, oui, encore et toujours. Non pas pour convertir, mais comme fin en soi ou pire, pour se laisser subvertir. Car les conférences œcuméniques ou inter-religieuses dont il est si friand se sont toujours soldées par de nouveaux reculs pour le catholicisme, de nouveaux reniements. L’« esprit de rencontre » s’est avéré être une voie à sens unique profitant surtout aux autres religions sans réciprocité aucune.

Le roi du Maroc Mohammed VI avait réagi aux propos lénifiants du pontife romain en affirmant qu’il protégeait « les juifs marocains et les chrétiens d’autres pays vivant au Maroc », ce qui excluait implicitement de sa protection les milliers de Marocains chrétiens.

Si le pape Bergoglio avait dans l’esprit que tenir un discours islamophile épargnerait vexations ou persécutions à celles de ses brebis vivant en terre d’islam, il en a été pour ses frais. Mais surtout, comme le lui ont rappelé des ex-musulmans devenus catholiques dans leur Lettre ouverte au Pape François :

« Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix », et « notre devoir est de rendre témoignage à la vérité « à temps et à contretemps (2 Tm 4.2) »».

Les gestes d’ouverture multipliés par le pape à l’égard des autres cultes, islam, judaïsme, anglicanisme, luthéranisme, bouddhisme, ne procèdent cependant pas d’une logique d’apaisement, comme on aurait aimé le croire à sa décharge. Mais plutôt d’une volonté de dévalorisation du catholicisme, qui doit être déchu de son statut de religion dominante par la promotion d’un égalitarisme religieux.

« Le pluralisme et les diversités de religion sont une sage volonté divine », lit-on dans la Déclaration commune sur la fraternité humaine, signée à Abou Dabi le 4 février 2019 par François et le grand imam d’Al-Azhar.

L’œcuménisme papal s’étend aussi à la vénération des idoles païennes de la Pachamama, ces statuettes de femmes dévêtues et enceintes, censées représenter la Terre-Mère, qui furent mises à l’honneur dans des églises de Rome et jusque dans la basilique Saint Pierre lors du récent Synode sur l’Amazonie.

« La plantation d’un arbre dans les Jardins du Vatican, le 4 octobre, avait pour but de « satisfaire la faim » de la Pachamama, a expliqué dans un communiqué de presse Ednamar de Oliveira Viana, une chamane indigène, qui avait dirigé la cérémonie païenne.

« Parce que tous les dieux des nations sont des démons…» (Psaumes 95:5)

« Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts à des démons et à ce qui n’est pas Dieu. Or je ne veux pas que vous ayez quoi que ce soit de commun avec les démons.» (1- Corinthiens 10:20)

Que dire aussi de la vénération du pape pour l’environnement, qui s’apparente bien plus à un panthéisme qu’à un sain respect pour l’espace que les humains occupent en commun sur cette terre?

François a récemment qualifié le capitalisme de « crime organisé responsable de la contamination de l’environnement », et a proposé d’ajouter des péchés écologiques au catéchisme de l’Église.

Il a aussi appelé à une « révolution verte courageuse » pour sauver l’humanité de « l’abîme». Ce qui est pour le moins piquant de la part d’un pape qui interdit à ses ouailles et aux chargés de la communication du Vatican de chercher à convertir les gens au catholicisme pour sauver leurs âmes de la perdition, un pape qui va jusqu’à dire que la volonté de prosélytisme c’est la peste (21 juin 2019) et qu’elle n’est pas chrétienne (23 septembre 2019).

« Je crois que toutes les Églises qui ont cet esprit de paix doivent s’unir et travailler ensemble » (à quoi, il est facile de le deviner: l’émergence de la nouvelle religion mondiale). « Dans le mouvement œcuménique, nous devons ôter du dictionnaire un mot : prosélytisme. C’est clair ? Il ne peut y avoir d’œcuménisme s’il y a du prosélytisme, il faut choisir ». (22 juin 2018)

Selon François (30 septembre 2018), Jésus « nous appelle à ne pas penser » en fonction de nous/eux, ou de qui est dans l’Église catholique et qui est en dehors, mais à élargir notre cœur (anesthésier notre esprit ?).

Mais lorsque François couronna tout cela par des déclarations méprisantes envers la doctrine de la co-rédemption de la Sainte Vierge, qu’il qualifia de « sottises » en pleine homélie, le jour-mème de la fête de Notre Dame de Guadalupe qui avait été désigné comme jour de prières réparatrices pour l’idolâtrie de la Pachamama, la coupe déborda pour Mgr Viganò. Le 19 décembre, il lança un nouvel acte d’accusation contre le pape François, le plus vigoureux à ce jour, dont voici quelques extraits traduits de l’italien :

« Depuis plus de six ans maintenant, nous sommes empoisonnés par un faux magistère, une sorte de synthèse extrême de toutes les idées fausses. Maintenant l’Eglise est inanimée, couverte de métastases, dévastée. Le peuple de Dieu devenu analphabète, dépouillé de sa Foi, tâtonne dans les ténèbres du chaos et de la division. Par une accélération sans précédent, grâce à la charge subversive de ce pontificat soutenue par le puissant appareil jésuite, on est en train de livrer un coup de grâce mortel à l’Église.

(…) Ceux d’entre nous qui n’avons pas été trompés par ces ennemis de l’Église, enfermés dans le Corps ecclésial, devons nous unir et faire front commun contre le Malin, vaincu depuis longtemps, mais encore capable de nuire et de provoquer la perdition éternelle des multitudes, mais dont la Sainte Vierge, notre « Condottiera », écrasera définitivement la tête ».
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 15:46


News au 24 décembre 2019 Logov2017

News au 24 décembre 2019 Artcore-white



News au 24 décembre 2019 Daniel-hamiche
Chers amis,

Vous savez comme moi que l’Observatoire de la Christianophobie remplit une œuvre unique en France – et même unique au monde, car, à ma connaissance, aucun équivalent n’existe en anglais ou en espagnol.

Je ne le dis évidemment pas par forfanterie, car je suis trop conscient de ce que nous devrions faire et que nous ne pouvons pas faire, faute de moyens. Savez-vous, par exemple, que je ne signale que le tiers des nouvelles dont j’ai connaissance ? Simplement parce que je n’ai pas le temps de vérifier les autres. Et, surtout, nous voudrions faire beaucoup plus pour permettre une prise de conscience par les médias, les hommes politiques et l’opinion publique.

Malgré nos défauts, je peux bien vous avouer que je suis fier de l’œuvre entreprise. Depuis 2010, nous avons publié près de 15 000 articles, démoli bon nombre de « bobards », révélé des profanations que la « grande presse » voulait occulter, soutenu autant que nous le pouvions nos frères chrétiens persécutés.

Il faut savoir, que pour entretenir cette activité, notre réseau a besoin de près de 20 000 € par mois. Et je ne vous cache pas, que cette somme n’est pas toujours facile à réunir. Alors, si comme nous, vous pensez que l’Observatoire de la christianophobie est indispensable, aidez-nous à boucler notre budget pour 2020 afin de continuer...

Un immense merci pour votre soutien.

Bon Avent et, par avance, saintes fêtes de Noël !

En union de prières avec nos frères chrétiens persécutés.

Daniel Hamiche
Rédacteur en chef



✞  de 10€ / mois   ✞  de 20€ / mois   ✞  de 50€ / mois


News au 24 décembre 2019 Artcore-white

https://www.christianophobie.fr/
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 16:10


CatholicCulture.org published an important article on how to heal homosexual attractions by the Pennsylvania psychiatrist Dr Richard Fitzgibbons who has treated several hundred patients. He employs psychotherapy to identify the origins of their conflicts, the use of forgiveness and Catholic Faith. When forgiveness and Catholic spirituality are essential parts of the treatment, the recovery rate approaches 100% in those truly committed to the process.

The Most Common Conflicts

The most common conflicts predisposing individuals to homosexual attractions are loneliness and sadness, mistrust and fear, profound feelings of inadequacy and a lack of self-acceptance, narcissism, excessive anger, sexual abuse in childhood and a lack of balance in one’s life coupled with overwhelming feelings of responsibility. In an attempt to escape from this unconscious emotional pain, strong sexual temptations and behavior can occur.

The Most Frequent Cause

As the most frequent cause of homosexual attraction in males, Dr Fitzgibbons identifies the rejection by peers because of limited athletic abilities. Subsequently, powerful feelings of loneliness, sadness and isolation develop. In the 1950s and 1960s when it was still possible to research the causes of homosexuality, a New York study of 500 homosexuals revealed that over 90 percent of them had problems with athletic coordination and were subjected to various degrees of humiliating rejection by their peers when young.

The Overly Controlling Mother

Fear of vulnerability in heterosexual relationships is another important factor in the development of homosexual attractions. In males, this may be a consequence of having a mother who was overly controlling, excessively needy or dependent, angry and critical, unaffectionate and cold, narcissistic and insensitive, very mistrustful, and addicted or ill.

A Weak Masculine Identity

A difficulty in over 70 percent of homosexual males is that of a weak masculine identity. The second most common hurt is that of an emotionally distant, insensitive, or unaffirming father. The third is mistrust of those of the opposite sex. Increasing numbers of males with homosexual attractions are entering therapy because of their fear of AIDS.

[Tout ceci est très psy et à côté de la plaque. Voici les véritables raisons de l'homosexualité :

1- La perte de la Foi et l'Apostasie générale.
2- Le fait de toujours en parler, si bien que cela est devenu banal et même normal.

On ferait bien d'écouter St Paul sur ces choses-là, car il nous dit que sur ce terrain, la meilleure chose à faire est de se taire. Or aujourd'hui on fait tout le contraire. Donc il n'y a pas lieu de s'étonner.

Conclusion : moins on parlera d'homosexualité, moins il y aura d'homosexuels.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas dénoncer ce fléau ; mais il faut le dénoncer d'une façon appropriée.

Une dernière chose : comme l'homosexualité est passée en loi dans presque tous les pays, cela pousse à la consommation ; c'est la même chose pour l'avortement.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 17:40

fr.news24 décembre 2019

Le cardinal le plus "conservateur" d'Allemagne remet en question le célibat


News au 24 décembre 2019 Qxa32na0qmr0jnfwgd4677cw1jnfwgd4677cx

La foi est essentielle, et non pas celui qui la proclame, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, d'un célibataire ou d'un prêtre marié, a dit le cardinal "conservateur" de Cologne Rainer Maria Woelki.

S'adressant à Bild.de (23 décembre), Woelki a affirmé que le célibat peut être « discuté », mais que ceci doit être décidé pour l’Église dans le monde entier.

A la question de savoir si le pape a le dernier mot, Woelki a répondu : « Le Christ a le dernier mot. Mais en cas de doute, c'est le pape qui le prononce. »

Se référant à la voie synodale allemande, Woelki a expliqué que la foi catholique ne dépend pas des majorités : « Je ne peux pas voter sur le fait que le Christ soit devenu un homme ou non à Noël. »

[Un cardinal conservateur, ça ? Bien plutôt une vieille boîte de conserve toute rouillée !!!]
News au 24 décembre 2019 1u4r9qpwe4vtoh966h31o8bqyoh966h31o8bv
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 17:50

fr.news24 décembre 2019

Cardinal Marx : Les couples homosexuels peuvent être bénis

News au 24 décembre 2019 5m30zikr0i27k2c9fgtyxkq38k2c9fgtyxkq4

Les homosexuels peuvent recevoir une bénédiction dans l'Église catholique, a déclaré le cardinal de Munich Reinhard Marx à Stern.de (22 décembre).

Marx a appelé cette abomination de la bénédiction homosexuelle un « accompagnement pastoral ».

Selon lui, l'Église ne peut pas mettre une « parenthèse avec un signe moins » autour de la vie des personnes dans des relations homosexuelles, qui ont vécu « fidèles » pendant des années [dans le péché mortel].

[Après tout, Marx est fidèle à Bergoglio qui lui-même est fidèle à Satan qui les accompagnera tous les deux joyeusement en enfer : là-bas, il y a au moins le chauffage central...]
News au 24 décembre 2019 Wpbyn24co2gd5cwyncau4ua8i5cwyncau4uad
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 17:57

fr.news24 décembre 2019

Nouveau doyen des cardinaux : Est-ce que François obtiendra ce qu'il veut ?

News au 24 décembre 2019 L21nfjnzysu5dlmzwi2oqyt46dlmzwi2oqyt5

Le successeur du cardinal Sodano au poste de doyen des cardinaux sera choisi parmi et par les huit cardinaux évêques.

Ils sont actuellement : Sodano (92 ans), Re (86 ans), Bertone (85 ans), Arinze (87 ans), Saraiva Martins (88 ans), Parolin (65 ans), Sandri (76 ans), Ouellet (75 ans) et Filoni (73 ans).

Habituellement, on choisit le cardinal-évêque le plus ancien des six diocèses proches de Rome. Ce serait Re.

Cependant, après la démission de Sodano, François a dit : « J'espère qu'ils éliront quelqu'un qui pourra assumer cette importante responsabilité à plein temps. »

C'était peut-être une tentative pour empêcher l'élection de Re qui est peut-être trop vieux pour servir « à plein temps ». La question est de savoir si les cardinaux tiendront compte de l'avis de François ou non.

La tâche la plus importante du doyen est de convoquer le conclave dans le but d'élire un nouveau pape.

[On peut parier que ce sera un nouveau venu, Tagle, un imbécile ! Mais je peux me tromper. De toute manière l'Antéchrist arrivera à ses fins, et s'il n'est pas content, il saura bien leur donner un coup de pied où je pense...]
News au 24 décembre 2019 Op22z9y3a4fccu9vtvfnrdv8hcu9vtvfnrdvd
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mar 24 Déc - 18:07

fr.news24 décembre 2019

Les diocèses français présentent un formulaire de demande de baptême des homosexuels

News au 24 décembre 2019 A64gbes4x6b2qlmbn7jgbz6y3qlmbn7jgbz6z

En France, un nouveau formulaire de demande de baptême contient la ligne « noms et prénoms des parents ou autres titulaires de l'autorité parentale », rapporte HommeNouveau.fr (23 décembre).

Le formulaire a été envoyé à tous les évêques dès décembre 2018 par Mgr Joseph de Metz-Noblat, président du conseil pour les questions canoniques auprès des évêques de France.

Dans une lettre d'accompagnement, il explique que les situations des familles sont de plus en plus « complexes ». Par conséquent, les prêtres ne doivent pas « juger » ces situations, ni en rendre les enfants responsables ou refuser les baptêmes.

Il est évident que Metz-Noblat a à l'esprit les couples homosexuels.

Le formulaire précédent évitait déjà les termes « mère » et « père » et, à la place, parlait de l'enfant comme du « fils » ou de la « fille » de nom et nom.

[Depuis Vatican II, ils y vont toujours graduellement. Eh bien, ces scélérats, quand ils seront jetés en enfer, ce ne sera pas graduellement mais d'un seul coup ! Et quand ils y grilleront, ce ne sera pas graduellement non plus, mais à forte dose, car le diable n'ira pas avec eux avec le dos de la cuillère.]
News au 24 décembre 2019 T5hqqdplboj3sz1i3reswtsz8sz1i3reswts4
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 24 décembre 2019 Empty Re: News au 24 décembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum