Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €
Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

News au 13 janvier 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 10:19

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 10:25

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 10:53


News au 13 janvier 2020 Vandalisme-christianophobie--640x360

Ce ne sont ni des mosquées ni des synagogues qui sont vandalisées mais de simples églises, aussi cela ne fait pas la une des journaux mainstream, mais pourtant la christianophobie en Europe est bien réelle et en hausse.

Une étude du Think Thank Gatestone Institute, qui a épluché les articles de journaux,  les rapports de police, les enquêtes parlementaires, et différentes publications sur les réseaux sociaux pour toute l’année 2019 révèle cette croissance des actes anti-chrétiens en Europe :

« L’hostilité anti-chrétienne envahit l’Europe occidentale, où, en 2019, des églises et des symboles chrétiens ont été délibérément attaqués jour après jour.

Le Gatestone Institute a examiné des milliers de rapports de journaux, des rapports de police, des enquêtes parlementaires, des publications sur les réseaux sociaux et des blogs spécialisés de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, d’Irlande, d’Italie et d’Espagne. La recherche montre (voir les annexes ci-dessous) qu’environ 3000 églises, écoles, cimetières et monuments chrétiens ont été vandalisés, pillés ou dégradés en Europe en 2019 – ce qui est en passe de devenir une année record pour le sacrilège anti-chrétien sur le continent.

La violence contre les sites chrétiens est la plus répandue en France, où les églises, les écoles, les cimetières et les monuments sont vandalisés, profanés et brûlés à raison de trois par jour en moyenne, selon les statistiques gouvernementales. En Allemagne, des attaques contre les églises chrétiennes se produisent à un rythme moyen de deux par jour, selon les rapports de la police.

Les attaques contre les églises et les symboles chrétiens sont également monnaie courante en Belgique, en Grande-Bretagne, au Danemark, en Irlande, en Italie et en Espagne. Les attaques impliquent massivement des sites et symboles catholiques romains, bien qu’en Allemagne, des églises protestantes soient également prises pour cible.

Les auteurs d’attaques antichrétiennes – qui comprennent des incendies criminels, la défécation, la profanation, le pillage, la moquerie, la profanation, le satanisme, le vol, la miction et le vandalisme – sont rarement arrêtés. Lorsqu’ils le sont, la police et les médias censurent souvent des informations sur leur identité et leur origine ethnique. De nombreux suspects souffriraient de troubles mentaux; en conséquence, de nombreuses attaques antichrétiennes ne sont pas classées comme des crimes de haine.

En France et en Allemagne, le pic des attaques antichrétiennes coïncide avec l’immigration massive récente du monde musulman. L’absence de statistiques officielles sur les auteurs et les motivations rend impossible de savoir précisément combien d’attaques peuvent être attribuées à l’anti-christianisme musulman ou à la cause jihadiste.

En Espagne, en revanche, les attaques contre les églises et les croix sont menées à une écrasante majorité par des anarchistes, des féministes radicales et d’autres activistes d’extrême gauche, qui semblent vouloir que le christianisme soit définitivement retiré de la place publique.

Les motivations des attaques anti-chrétiennes, qui rencontrent souvent l’indifférence du public, semblent se diviser en quatre grandes catégories:

Vandalisme : la plupart des attaques contre des sites chrétiens en Europe consistent en des actes de vandalisme. Ceux-ci manquent souvent d’une intention antichrétienne explicite, mais se transforment en profanation et sacrilège lorsqu’ils visent des objets et des symboles sacrés pour les chrétiens. D’un point de vue strictement juridique, de tels crimes sont difficiles à poursuivre en tant que crimes de haine : selon les lois de la plupart des pays européens, les procureurs doivent prouver que le vandalisme était spécifiquement motivé par une animosité envers les chrétiens ou le christianisme.

Vol : de nombreuses attaques ont des motifs financiers. En France, en Allemagne et ailleurs, des voleurs ont volé des cloches d’églises, des objets sacrés en métal et même des tuyaux d’évacuation, apparemment dans le but de vendre ces articles à des ferrailleurs. En Grande-Bretagne, près de la moitié de toutes les églises de la Liste historique nationale d’Angleterre a été saccagé. Beaucoup de crimes sont attribués à des gangs hautement organisés qui utilisent des drones, des cartes en ligne et des systèmes de positionnement mondial pour identifier leurs cibles à travers des images aériennes, puis tracer leurs propres voies d’évacuation. Le pillage est dominé par des vols de métal, des toits entiers étant retirés des lieux de culte historiques, selon l’agence du patrimoine Historic England.

La politique : certaines attaques, en particulier celles contre le catholicisme romain, que certaines féministes radicales et laïques radicales perçoivent comme un symbole du pouvoir et de l’autorité patriarcale, sont de nature politique. Ces attaques comprennent la dégradation des églises et des symboles religieux par des graffitis politiques, en grande partie anarchistes ou féministes. À Genève, en Suisse, par exemple, l’emblématique Monument international de la Réforme protestante, également connu sous le nom de Mur de la Réforme, a été vandalisé avec de la peinture multicolore formant un arc-en-ciel, symbole des groupes LGBT.

La religion: de nombreuses attaques qui semblent être de nature religieuse ou spirituelle reflètent une hostilité profondément ancrée envers le christianisme. Des représentations de Jésus-Christ ou des statues de Marie, la mère de Jésus, sont maculées par des excréments. D’autres attaques impliquent la souillure ou le vol des hosties, qui, selon les catholiques romains, sont transformées en la présence réelle du Christ une fois consacrées. Certaines de ces attaques peuvent être l’œuvre de satanistes, qui utilisent l’hostie consacré dans un rituel appelé la messe noire.

De telles attaques, en particulier contre l’essence des croyances catholiques romaines, semblent viser à intimider ou harceler les catholiques ou à les empêcher de pratiquer leur foi. Ces attaques, qui répondent à la définition des crimes de haine, menacent directement la liberté de religion en Europe, mais les poursuites sont rares.

[…]


Les médias européens, qui amplifient souvent les attaques contre les musulmans, ont eu tendance à minimiser les actes malveillants contre les chrétiens. La question du vandalisme anti-chrétien a été rarement rapportée par les médias européens jusqu’en février 2019, lorsque des vandales ont attaqué neuf églises en l’espace de deux semaines. Le problème a de nouveau fait la une des journaux en avril 2019, lorsqu’un incendie suspect a ravagé l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris. Depuis lors, cependant, les médias européens enveloppent à nouveau les faits dans le silence.

Le journal français Le Monde a contesté l’utilisation par le gouvernement du terme “actes antichrétiens” et a averti les politiciens de ne pas “instrumentaliser” la question: “Plus d’un millier d’actes par an, en moyenne trois par jour: le nombre est élevé, mais que couvre-t-il? Peut-on vraiment parler de” profanations “- un terme fort – qui implique une attaque contre le caractère sacré d’un lieu d’adoration? “Les motivations idéologiques sont minoritaires: il s’agit principalement de vols et de vandalisme. Les auteurs sont souvent des mineurs.”

Dans une interview au magazine italien Il Timone, l’évêque de Fréjus-Toulon, Dominique Rey, a déclaré que les attaques contre les églises en Europe se déroulent dans le contexte d’une société européenne marquée par la laïcité, le nihilisme, l’hédonisme, le relativisme culturel et moral , le consumérisme et la perte généralisée du sens du sacré. Il a noté:

“Dans le passé, même ceux qui se disaient non-chrétiens vivaient dans un contexte culturel marqué par le christianisme … des racines qui ont été abandonnées par notre culture et par nos sociétés. Une fois les racines chrétiennes, qui étaient le dénominateur commun, ont été supprimés, les gens se sont tournés vers le communautarisme, ce qui a conduit à une fragmentation sociale qui mène à une rupture. Pour trouver une base commune de valeurs et de points de référence, l’Europe doit restaurer la centralité de ses racines chrétiennes …

“Il y a une évolution des actes de profanation contre les monuments, mais aussi contre la foi catholique elle-même. Dans le passé, même si l’on n’était pas chrétien, l’expression du sacré était respectée. […]

“Nous assistons à la convergence de la laïcité – conçue comme la laïcité, qui ne relègue les fidèles qu’à la sphère privée et où chaque confession religieuse est banale ou stigmatisée – avec l’émergence écrasante de l’islam, qui attaque les infidèles et ceux qui rejettent le Coran. D’un côté, les médias se moquent de nous … et de l’autre, il y a le renforcement du fondamentalisme islamique. Ce sont deux réalités communes. “


[…]


L’analyste politique français Jérôme Fourquet, dans son livre – Archipel français: naissance d’une nation multiple et divisée – montre comment la déchristianisation de la France se déroule dans le contexte des migrations massives du monde musulman. Il fournit des données statistiques détaillées – par exemple, moins de 5% des Français assistent régulièrement à la messe le dimanche – pour montrer que le détachement de la France du christianisme est si important que le pays est désormais effectivement «post-chrétien». Il écrit :

“Il y a une déchristianisation croissante qui conduit à la” phase terminale “de la religion catholique… Pendant des centaines d’années, la religion catholique a profondément structuré la conscience collective de la société française. Aujourd’hui, cette société est l’ombre de ce c’était autrefois. Un grand changement de civilisation est en cours. “»

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 15:36


News au 13 janvier 2020 Saint-pie-x-theodor-herzl

Entretien avec le Pape Saint Pie X rapporté par Théodore Herzl, père du sionisme, dans son journal le 25 janvier 1904 :

Je fus conduit chez le Pape en passant par un grand nombre de petits salons. Il me reçut debout et me tendit la main, que je ne baisai pas (…).

Je lui soumis brièvement mon affaire. Il répondit sur un ton sévère et catégorique (…) :

« Nous ne pouvons pas soutenir ce mouvement [sioniste]. Nous ne pourrons pas empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pouvons en aucun cas soutenir cela. Même si elle n’a pas toujours été sainte, la terre de Jérusalem a été sanctifiée par la vie de Jésus-Christ. En tant que chef de l’Église, je ne peux vous dire autre chose. Les juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, c’est pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif. » (…)

Et voilà, pensai-je, le vieux conflit qui recommence entre Rome et Jérusalem ; lui représente Rome, moi Jérusalem. (…)

« – Mais que dites-vous, Saint-Père, de la situation actuelle ? demandai-je.

Je sais bien qu’il est désagréable de voir les Turcs en possession de nos Lieux saints, répondit-il. Nous sommes forcés de le supporter. Mais soutenir les juifs pour qu’ils obtiennent eux, les Lieux saints, c’est une chose que nous ne pouvons pas faire. »

Je soulignai que notre motivation était la détresse des juifs, et que nous entendions laisser de côté les questions religieuses.

« Oui, dit-il, mais nous, et plus spécialement moi en tant que chef de l’Eglise, ne le pouvons pas. Deux cas peuvent se présenter. Ou bien les juifs restent fidèles à leur croyance et continuent d’attendre le Messie, qui pour nous est déjà venu. Dans ce cas, ils nient la divinité de Jésus, et nous ne pouvons rien faire pour eux. Ou bien ils vont là-bas sans aucune religion, et dans ce cas-là nous pouvons encore moins les soutenir. La religion juive a été la base de la nôtre, mais elle a été remplacée par la doctrine du Christ, et dès lors nous ne pouvons plus reconnaître son existence. Les juifs, qui auraient dû être les premiers à reconnaître Jésus-Christ, ne l’ont pas fait jusqu’à ce jour. »

Je faillis dire : « C’est ce qui arrive dans toutes les familles. Nul n’est prophète dans sa famille. » Au lieu de cela, je déclarai : « La terreur et les persécutions n’étaient peut-être pas les meilleurs moyens pour éclairer les juifs. »

Il répliqua cette fois avec une simplicité désarmante : « Notre Seigneur est arrivé sans disposer d’aucune puissance. Il était pauvre. Il est venu en paix. Il n’a persécuté personne, on l’a persécuté. Même les Apôtres l’ont abandonné. Ce n’est qu’ensuite qu’il a grandi. C’est seulement au bout de trois siècles que l’Eglise a été mise en place. Les juifs avaient donc le temps de reconnaître la divinité de Jésus-Christ sans aucune pression extérieure. Mais ils ne l’ont pas fait, ils ne le font toujours pas à l’heure qu’il est. »

« Mais, Saint-Père, dis-je, la situation des juifs est épouvantable. Je ne sais si Votre Sainteté réalise toute l’ampleur de ce drame. Nous avons besoin d’un pays pour les persécutés.

– Mais cela doit-il être Jérusalem ? demanda-t-il.

– Nous ne demandons pas Jérusalem, précisai-je, mais la Palestine, seulement le pays profane.

Il répéta : « Nous ne pouvons pas soutenir cela. »

«- Connaissez-vous, Saint-Père, la situation des juifs ? questionnai-je

– Oui, je l’ai connue à Mantoue, répondit-il. Il y a des juifs là-bas. J’ai d’ailleurs toujours eu de bonnes relations avec les juifs. Tout récemment, un soir, j’ai eu la visite de deux juifs. Il est vrai qu’il existe des rapports qui se situent en dehors de la religion : des rapports de courtoisie et de charité. Nous ne refusons aux juifs ni l’une ni l’autre. Du reste, nous prions pour eux, afin que leur esprit s’éclaire. Précisément en ce jour, nous célébrons la fête d’un incroyant qui, sur le chemin de Damas, s’est converti de façon miraculeuse à la vraie croyance [Saint Paul]. Ainsi, si vous allez en Palestine et si vous y installez votre peuple, nous préparerons des églises et des prêtres pour les baptiser tous. »

Theodore Herzl – Journal 1895-1904. Le fondateur du sionisme parle. Cité dans la revue « Le sel de la Terre ».
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 16:53

fr.news12 janvier 2020

L'archevêque de la Pachamama de Lima : « Personne ne se convertit devant le Tabernacle. »

News au 13 janvier 2020 31cudbkc20sydcshpca57oouzdcshpca57oov

L'adorateur de la Pachamama péruvien Carlos Castillo Mattasoglio qui est l'archevêque de Lima, au Pérou, a déclaré lors d'un synode archidiocésain (7 janvier) que « personne ne se convertit devant le Tabernacle » (vidéo ici).

Castillo a expliqué qu'on se convertit en « rencontrant des gens » qui nous interpellent.

Il a soutenu que l'on ne peut prier devant le tabernacle que plus tard, cependant, dans « cette situation de passivité », il est très rare que l'on ait l'illumination.

AciPrensa.com rapporte (9 janvier) que selon une source synodale interne, Castillo s'est ensuite « excusé » de ces paroles.

Le même jour, Castillo a déclaré au Synode que l'image des catholiques comme soldats du Christ est « obsolète ».

[Cet évêque en plastique fait des excuses pour la forme : qu'il aille donc rejoindre ses collègues plastifiés ici : El ANTICRISTO está LLEVANDO a su EJÉRCITO a un FRENESÍ de LOCURA News au 13 janvier 2020 Smiley-sororfuma]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 17:05

fr.news12 janvier 2020

Un cardinal pro-gay : « Je respecte pleinement l'athéisme »

News au 13 janvier 2020 8n734yfuavli29ebovd569cdj29ebovd569ce

Le cardinal belge Jozef De Kesel, pro-gay, de Bruxelles, a déclaré à Cathobel.be (7 janvier) qu'il ne voulait pas confiner les religions dans la sphère privée, mais qu'il « respectait pleinement l'athéisme ».

De Kesel n'a aucun respect pour les communautés catholiques.

A propos de l'ordination invalide des femmes, il a dit : « Nous verrons. » Il a souligné qu'« il y a des éléments théologiques mais aussi culturels : n'oublions pas que l’Église est présente sur tous les continents » - comme si cela avait une importance quelconque pour cette question.

Il n'exclut pas la possibilité « que le Seigneur appelle au sacerdoce un homme marié » qui est un catholique convaincu et théologiquement formé.

Cependant, en appelant ses apôtres, le Christ n'a pas demandé une formation catholique, mais leur a dit d'abandonner « tout ».

[Voilà un cardinal en carton qui irait bien dans une certaine série que voici : GOG & MAGOG -2- News au 13 janvier 2020 Smiley-patervomens]
News au 13 janvier 2020 4vx4tqi1ibj2ighiioey2hdx7ighiioey2hd2
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 17:19

fr.news12 janvier 2020

Sarah : « Les catholiques ne peuvent plus rester silencieux »


News au 13 janvier 2020 5l1plog2mstp50vfcaxdozgmq50vfcaxdozgn

Les profanations d'églises et de statues continuent à augmenter en Europe, a remarqué le cardinal Robert Sarah sur Twitter (10 janvier).

Il mentionne les récentes profanations de statues de Notre-Dame en France. Cela révèle une « haine barbare » et « appelle des réactions », écrit Sarah : « les catholiques ne peuvent rester silencieux » - et pourtant ils le restent.

Neuf statues de Notre-Dame ont été détruites le 9 janvier, dans le sud-ouest du Béarn.

[C'est vrai, mais à qui la faute ? N'ayons pas la mémoire courte : Qui a profané d'abord les églises dans les années 70, et spécialement les statues ? Les conciliaires ! Cela, il ne faudrait quand même pas l'oublier. La conciliaire a semé le vent : elle récolte la tempête !]

>>> AMENDE HONORABLE au CŒUR-IMMACULÉ de MARIENews au 13 janvier 2020 Smiley-sororrosario
News au 13 janvier 2020 8o9bhpobgngxlivo1dodz5tt2livo1dodz5ty
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 21:36

fr.news12 janvier 2020

Le régime australien utilise un prétexte pour déplacer le cardinal Pell vers une prison encore plus dure


News au 13 janvier 2020 3qbk9snh7ajann2xfqj57tp7bnn2xfqj57tp8

Le cardinal martyr George Pell a été transféré à la prison de haute sécurité de Barwon, près de Geelong, écrivent les médias australiens.

Le régime a utilisé comme prétexte un drone qui a survolé la prison du centre de Melbourne, où le cardinal a passé presque un an après sa fausse condamnation de 2018.

Pell était chargé de désherber et d'arroser un jardin à l'intérieur de la prison. Ses bourreaux ont insinué que le drone avait peut-être été utilisé pour prendre des photos de lui.

Cependant, l'utilisateur de Gloria.tv, Ultraviolet, écrit que le drone livrait probablement de la drogue, ce qui est une utilisation courante pour les drones près des prisons : « N'importe quelle excuse est utilisée pour déplacer le cardinal Pell dans une prison pire. »

Les prisons australiennes sont chroniquement infestées par la drogue.

[Il est évident que l'Antéchrist veut se débarrasser de Pell par le truchement de l'Australie, et s'il passait de vie à trépas, cela arrangerait bien Bergoglio ; mais Pell a une constitution plus robuste que l'évêque de Ciudad del Este, et la Tarasque enrage !]
News au 13 janvier 2020 65a7n15l3uv1jt5tj0ws0uz16jt5tj0ws0uz6
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 21:57

fr.news13 janvier 2020

Benoît XVI dans un nouveau livre : « Le célibat est indispensable »

News au 13 janvier 2020 Dbr3gvo4tsri5g0wb5gzvi5fj5g0wb5gzvi5g

Benoît XVI et le cardinal Sarah sont les co-auteurs du livre "Des profondeurs de nos cœurs" sur le célibat sacerdotal.

Il sera publié le 15 janvier à Paris, et prend fermement position contre l'abolition du célibat sacerdotal et l'ordination des hommes mariés.

Selon LeFigaro.fr (12 janvier), Benoît XVI demande à François de ne pas s'engager sur la voie de l'ordination sacerdotale des hommes mariés : « Le célibat est indispensable », écrit-il.

Sarah et Ratzinger ont échangé des lettres alors que François envisage d'ordonner des prêtres mariés.

Ils écrivent : « La similitude de nos préoccupations et la convergence de nos conclusions nous ont fait mettre le fruit de notre travail et de notre amitié spirituelle à la disposition de tous les fidèles, à l'exemple de saint Augustin. En effet, comme lui nous pouvons affirmer : « Silere non possum ! Je ne peux pas me taire. »

[Je vais dire une "hérésie" (pour les tradis) qui ne sera comprise par personne et que je n'expliquerai pas mais dont on pourra bientôt voir le résultat. Voici l'oracle de votre serviteur : « Ce livre de Benoît XVI et de Sarah est un superbe coup monté par l'Antéchrist lui-même (sur le dos de Sarah) !!! » Et maintenant, bondissez...]
News au 13 janvier 2020 Ck1dp0nvn9xt4pmjty1pehvqy4pmjty1pehvv
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Lun 13 Jan - 22:06

fr.news13 janvier 2020

Un Nonce : Les bienfaits de recevoir la communion sur la langue sont « évidents »

News au 13 janvier 2020 7340m80m1edaww27pyx5y538bww27pyx5y539

« Les bienfaits de recevoir la sainte communion sur la langue sont évidents pour moi », écrit Mgr Thomas Gullickson, le nonce apostolique à Berne, en Suisse, sur AdMontemMyrrhae.blogspot.com (12 janvier).

« Neuf fois sur dix, cela témoigne d'une approche réfléchie de la part du communiant. »

Gullickson souhaite que la distribution de la sainte communion revienne à la table de communion.

Cela ralentirait aussi ce qu'il appelle « la hâte de la communion ». Il appelle « bolchéviques » les prêtres qui refusent la communion sur la langue.

[Tout ceci ne sont que vœux pieux dans l'époque antéchristique où nous sommes.]
News au 13 janvier 2020 D5gyf1pjufr7fyiqoe3g0u17cfyiqoe3g0u1c
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 13 janvier 2020 Empty Re: News au 13 janvier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum