Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

News au 15 janvier 2020

Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 8:00

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 8:05

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 10:59

TWEETS du CARDINAL SARAH

J’affirme solennellement que Benoît XVI savait que notre projet prendrait la forme d’un livre. Je peux dire que nous avons échangé plusieurs épreuves pour établir les corrections. Je publierai ce matin un communiqué plus détaillé pour rétablir la vérité.
+RS
https://twitter.com/Card_R_Sarah/status/1216985475166232577
News au 15 janvier 2020 Eooz1d10



Considérant les polémiques qu’a provoqué la parution de l’ouvrage Des profondeurs de nos cœurs, il est décidé que l’auteur du livre sera pour les publications à venir : Card Sarah, avec la contribution de Benoît XVI. En revanche, le texte complet demeure absolument inchangé.
+RS
https://twitter.com/Card_R_Sarah/status/1217054432933924864

Je confirme que j’ai pu parler ce matin avec Mgr Georg Gänswein. Ce communiqué reste ma seule et unique version du déroulement des faits. J’ai également eu une conversation avec la direction de Fayard pour mettre en place les demandes spécifiques de Mgr Gänswein. +RS
https://twitter.com/Card_R_Sarah/status/1217078632646160384

[Il est évident que Gänswein joue un double jeu, si l'on en croit le communiqué que VaticanNews a rendu public (voir ici : https://catholique.forumactif.com/t650-news-au-14-janvier-2020#6218 )]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 16:26

fr.news13 janvier 2020

Un évêque de la Curie critique Benoît XVI et les Décrets de la Justice du Vatican


News au 15 janvier 2020 6kz29mwhezkxuuw4kcoq5c7uyuuw4kcoq5c7v

Mgr Giuseppe Sciacca, le Secrétaire de la Signature Apostolique, est en désaccord avec une note de Benoît XVI publiée en avril 2019.

Dans cette note, il se plaint d'un excès de présomption d'innocence dans le traitement des abus sexuels par l'Église, car les droits des accusés sont garantis jusqu'à la sentence.

Cependant, Sciacca défend ces garanties sur JusVitaePensiero.mediabiblos.it en écrivant que sans elles l'ordre juridique cesse d'être tel.

Parmi celles-ci, il énumère la présomption d'innocence, le droit de la défense, la non-rétroactivité du droit pénal positif, la nécessité d'atteindre la certitude morale avant de prononcer des condamnations et la prescription.

Il souligne que c'est le contraire des condamnations hâtives par décret administratif émises ces dernières années par le Saint-Siège contre les évêques et les cardinaux [McCarrick].

[Les garantis ? Allez donc demander à Pie IX ce que cela signifie, et il vous répondra en toute vérité ! Je n'ai rien à ajouter.]
News au 15 janvier 2020 47scpriidhuwuty3tm4m995s1uty3tm4m995x
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 22:02


 Et le cardinal Hummes écrit aux évêques une lettre de « soutien »
afin qu’ils se préparent
à recevoir l’exhortation post-synodale d'Amazonie

Les controverses de ces jours-ci au sujet du livre du cardinal Sarah et du pape émérite (ou du cardinal Sarah seul ?) en défense du célibat sacerdotal ont ramené sur le devant de la scène l’exhortation apostolique désormais imminente que le pape François devra rendre publique dans les prochaines semaines et qui contiendra les conclusions auxquelles le pontife est parvenu sur la base de son évaluation des travaux du synode sur l’Amazone.

News au 15 janvier 2020 Francois-pachamama
Hummes et François, à la cérémonie pachamamesque

À ce propos, le cardinal Claudio Hummes, qui a été rapporteur général du synode, envoie à tous les évêques du monde une lettre confidentielle que nous pouvons anticiper.

Dans la lettre, Hummes, expliquant que le projet d’exhortation est en cours de révision, fournit aux évêques une liste de textes utiles pour se documenter, il veut souligner que les « nouveaux chemins » ont été « élaborés sous la conduite de l’Esprit Saint » et souligne que le Pape considère important que les évêques reçoivent le document « avant que la presse ne commence à le commenter », afin qu’ils « puissent se joindre à lui dans la présentation ».

L’hypothèse que l’exhortation peut aussi, en tout ou en partie, ne pas plaire ou ne pas avoir l’accord de tel ou tel évêque n’est pas prise en considération. Au contraire, dans un langage curieux, on dit que l’intention des suggestions faites est que vous la « souteniez discrètement, comme Ordinaire, en communion avec le Pape François ». En bref: Monsieur l’évêque, sachez que vous n’avez pas le choix, si l’exhortation ne vous plaît pas, cela signifie que vous n’êtes pas en communion avec le pape.

La question, comme on dit, se pose spontanément : quelle bouchée amère contiendra le document papal si tous ces avertissements sont nécessaires pour le présenter aux évêques comme étant comestible et pour que les évêques se préparent à le digérer pour les fidèles?

Mais bien sûr, nous sommes les soupçonneux habituels…

(Aldo Maria VALLI)
News au 15 janvier 2020 20200114_183634-904x678

Votre Éminence, Monseigneur

Le Saint-Père prépare une nouvelle Exhortation Apostolique qui présente les Nouveaux Chemins pour l’Église et pour une Écologie Intégrale élaborés sous la conduite de l'Esprit-Saint lors du Synode pour l'Amazonie en octobre de l'année dernière.

Le projet est actuellement en cours de révision et de correction et sera traduit à une date ultérieure. Le pape François espère le promulguer d'ici la fin de ce mois ou au début de février.

L'Exhortation est très attendue et suscitera un grand intérêt et des réponses différentes. Par conséquent, comme cela a été fait précédemment avec Laudato si' (2015), Amoris Laetitia (2016), Gaudete et Exultate (2018) et Christus Vivit (2019), le Saint-Père souhaite que les Ordinaires locaux reçoivent le texte directement avant qu'il ne soit publié et que la presse ne commence à le commenter. Ils peuvent ainsi se joindre à lui pour présenter l'Exhortation et la rendre accessible aux fidèles, aux croyants et à tous les hommes et femmes de bonne volonté, aux médias, au monde universitaire et à d'autres personnes en position d'autorité et de proéminence.

Dans le but d'encourager une préparation adéquate, cette première lettre offre quelques suggestions. Le but n'est pas de faire de la publicité ou d'attirer l'attention. Il s'agit plutôt de la soutenir discrètement, en tant qu'Ordinaire, en communion avec le Pape François, alors que vous vous préparez à recevoir l'Exhortation et à la transmettre au peuple de Dieu dans sa juridiction. Par conséquent, avec la plus grande liberté, les suggestions peuvent être utilisées dans la mesure où elles semblent utiles.

Une façon utile de se préparer serait de lire certains des documents précédents relatifs au sujet, fournis ci-dessous dans les sources ci-jointes. Dans les 10 jours environ, vous recevrez une deuxième lettre avec d'autres suggestions.

À l'approche du jour de la promulgation, vous recevrez l'Exhortation par courriel sous embargo. Le même jour, il y aura un événement de célébration et de communication dans la même salle du Synode où les travaux ont eu lieu en octobre.

Vous pouvez aussi commencer à planifier une conférence de presse ou un autre événement dès que possible après la promulgation de l'Exhortation. Par exemple, il pourrait être approprié que vous présentiez l'Exhortation avec un représentant indigène, si cela est possible dans votre région, un responsable pastoral expérimenté (ordonné ou religieux, laïc ou laïque), un expert des questions écologiques et un jeune impliqué dans la pastorale des jeunes.

Veuillez garder cette lettre confidentielle et ne la partager qu'avec les personnes directement impliquées dans la préparation diocésaine de la publication de l'Exhortation, et non avec d'autres personnes ou les médias. Veuillez observer attentivement ces directives. En même temps, veuillez pardonner si vous recevez plus d'une copie de cette lettre - il est préférable de risquer des doublons que de ne pas atteindre certains diocèses à cause d'une mauvaise connexion Internet.

Dans l'espoir que cette lettre puisse être utile, joignons-nous dans une prière sincère au Notre Père de toute miséricorde pour bénir le Pape François et tous les évêques en promulguant l'Exhortation et pour disposer le Peuple de Dieu en Amazonie et dans le monde entier à la recevoir avec foi, espérance, intelligence et efficacité.

Sincèrement vôtre en Christ,

Le Cardinal Claudio Hummes, OFM

Rapporteur général du Synode

Président du Réseau Ecclésial Panamazzonique (REPAM)

*

Les textes recommandés sont :

Synode spécial sur l'Amazonie, Document final, 26.10.2019.

Pape François, Rencontre avec les peuples de l'Amazonie, Puerto Maldonado, 19.1.2018

Pape François, ouverture de l'Assemblée spéciale, 7.10.2019

Cardinal Claudio Hummes, Rapport introductif du Rapporteur général du Synode, 7.10.2019

Pape François, Discours final du Synode, 26.10.2019

Pape François, Laudato sì', 2015, en particulier le chapitre 5, "Quelques lignes d'orientation et d'action" et le chapitre 6, "Éducation écologique et spiritualité".
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 23:12

en.news 14 janvier 2020

Le Cardinal Sarah se réclame du Spin Doctor du Vatican : « Le livre sur le célibat n'est pas opposé à François. »


News au 15 janvier 2020 2shh2tqv9lrqgg6ui8fp5qvmrgg6ui8fp5qvn

Le livre
de Benoît XVI et du cardinal Sarah sur le célibat est « une déclaration engagée contre le Synode de l'Amazonie et le pape François », a écrit le journaliste de LaCroix.com Christophe Henning sur Twitter (13 janvier).

Cependant, Sarah a réprimandé Henning : « Cette analyse est fausse. » Il souligne que le livre n'est « pas opposé » à François.

Sarah prend même à témoin le spin doctor du Vatican et rédacteur en chef de VaticanNews.va, Andrea Tornielli : « Le texte publié ce matin [le 13 janvier] par Tornielli est correct. »

Tornielli a dit que Ratzinger et Sarah écrivent « en obéissance filiale au Pape François », et que François lui-même a dit des choses similaires sur le célibat « qui n'est pas un dogme » comme si le dogme avait une quelconque importance dans l'Église de François.

[Voici le point faible de Sarah : il estime que Bergoglio est Pape ! En conséquence de quoi, ce qui est logique, il lui voue une obéissance totale. Et là-dessus, il fait la leçon aux tradis qui ne sont pas logiques du tout. Que doit faire Sarah ? Reconnaître que Bergoglio n'est point Pape puisqu'il est hérétique, apostat et idolâtre, ce que devraient faire aussi Vigano, Zen, Burke, Schneider, Pell, Müller, et tous les autres ; mais voilà, ils ne le feront pas, et ils seront condamnés pour ne l'avoir pas fait.]
News au 15 janvier 2020 Ufba7d2hf6d29do1tfckdvxz79do1tfckdvx4
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 23:26

en.news 14 janvier 2020

La version anglaise du livre sur le célibat sera publiée avec de Benoît XVI comme « co-auteur »


News au 15 janvier 2020 30bjcgrdn0d0dcyxkgywo65z2dcyxkgywo651

Ignatius Press qui publie la version anglaise du livre de Benoît XVI/Sarah sur le célibat « tel que nous l'avons reçu de l'éditeur français Fayard » nomme Benoît XVI comme co-auteur. L'introduction et la conclusion sont présentées comme étant cosignées par les deux.

Dans un communiqué de presse du 14 janvier, le président d'Ignatius Press, Mark Brumley, a expliqué que « selon la correspondance de Benoît XVI et la déclaration du cardinal Sarah, les deux hommes ont collaboré à ce livre pendant plusieurs mois ».

Brumley se réfère au Chicago Manual of Style qui définit une œuvre conjointe comme « une œuvre préparée par deux ou plusieurs auteurs dans l'intention que leur contribution soit fusionnée en parties inséparables ou interdépendantes d'un tout unitaire ».

Ainsi, Ignatius Press considère les textes donnés comme une publication coécrite.

Le fondateur d'Ignatius Press, le Père Joseph Fessio, un disciple de Ratzinger, a dit à EWTN (vidéo ici) que le livre est écrit pour soutenir François : « En fait, ils le citent de façon très, très positive dans le livre. »

[Effectivement, ce bouquin soutient l'Antéchrist, et c'est là tout son point faible.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 15 Jan - 23:46

it.news 14 janvier 2020

La vérité pour les bouchés - par Gianni Toffali

News au 15 janvier 2020 5j1v3l7117bg2m843c8gwl0eh2m843c8gwl0f


Au début de la semaine, on nous a dit que Benoît XVI avait rompu le pacte de non-ingérence qui le liait à François, son successeur sur le trône papal.

On l'avait même « accusé » de pointer du doigt le pontife régnant, lui-même vêtu de blanc, en lui ordonnant : « Ne fais pas ça ! Ne t'avise pas de changer la loi séculaire du célibat. »

Même pas 48 heures passent et les "pompiers" de la cour nous disent que c'était une équivoque, un malentendu, une banalité insignifiante entre de vieux amis.

Des vérités médiatiques que seuls les imbéciles et les simples d'esprit peuvent boire.


[En fait, un traquenard sur le dos de Sarah qui va payer les pots cassés...]

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 16 Jan - 0:00

Et encore :


(Pour les intéressés, prendre DeepL pour la traduction Very Happy )



News au 15 janvier 2020 Le-crucifiement-_...eux-sang-560721c
(80 jours d’indulgence, Pie IX, 13 juin 1876)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5800
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 15 janvier 2020 Empty Re: News au 15 janvier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum