Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

News au 6 février 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 8:02



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 10:54, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 8:05

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 10:52


Mardi, la chaîne de télévision mexicaine Televisa a publié une interview du pape François. Pour la première fois en 270 jours, François a enfin commenté le scandale mis au jour par l'archevêque Viganò. François, qui s'est tu tout ce temps, a soudainement affirmé avoir - je cite - « répété plusieurs fois » qu'il ne savait rien de McCarrick. Cependant, à l'été 2018, Viganò a déclaré de manière crédible que cinq ans plus tôt, il avait personnellement informé François du scandale. Maintenant, François a simplement fait semblant de ne pas se souvenir des informations explosives de Viganò.

S'échapper dans la pénombre au lieu de réponses claires

Televisa a confronté François à deux autres scandales. Le premier était une audience privée de janvier 2015 pour Diego Neria Lejarraga, une femme espagnole qui se fait passer pour un homme et vit avec une autre femme. Par la suite, Neria a déclaré que François l'avait encouragée dans sa mauvaise voie. Le deuxième scandale a été une conversation téléphonique en avril 2014 avec une femme argentine adultère qui a ensuite déclaré que François lui avait « permis » de recevoir la communion. Les deux déclarations n'ont pas été démenties par François. Au lieu de cela, il a répondu par une déclaration ambiguë - citation : « Parfois les gens disent, excités d'avoir été reçus, plus que ce que le Pape a vraiment dit. » En ce qui concerne la conversation avec la femme adultère, François a avancé un trou de mémoire en déclarant qu'il avait dû lui dire : « Regarde, Amoris Laetitia dit ce que tu dois faire. » Mais Amoris Laetitia n'a été publié que deux ans plus tard.

Mur des États-Unis/Mur de Berlin

François a comparé les efforts des États-Unis pour protéger leurs frontières et freiner l'immigration clandestine avec le mur de Berlin, qui - à l'inverse - a été construit pour empêcher les Allemands de fuir et non d'entrer dans la RDA communiste. François, qui par ailleurs est bien disposé envers les communistes et les ex-communistes, s'est plaint que le mur de Berlin causait des maux de tête et des souffrances considérables. Se fondant sur sa représentation erronée de l'histoire, il a insisté pour que les gens fassent des choses qui ne traverseraient même pas l'esprit d'un animal : tomber deux fois dans le même trou.

François se décrit comme « conservateur ».

Televisa a demandé à François pourquoi il était considéré comme un « conservateur » en Argentine, alors qu'en tant que pape, il court sur la voie du modernisme. Sa réponse : « Je suis conservateur. » La bonne réponse aurait été : Il est de règle chez les prélats conciliaires qu'ils s'adaptent au climat politique général de la conciliaire. Bergoglio doit sa carrière à des papes conservateurs et s'est donc adapté à eux. Sa carrière actuelle de pape préféré des journalistes, il la doit aux patrons de presse, à qui il offre désormais ses services. Par conséquent, le « conservatisme » de ces prélats se réfère strictement à la conservation du pouvoir.

[Il est bon de se remémorer des vieux trucs (car cette interview date d'un peu moins d'un an) qui nous font voir que l'Antéchrist est toujours du pareil au même, et que non seulement il n'a pas changé mais que son cas s'aggrave de jour en jour... Lui qui ne veut pas de murs va atterrir dans le mur et là, gare aux bosses !!!]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 10:58


Bravo et merci à Edward Pentin, qui nous donne des nouvelles fraîches du prisonnier à travers des gens qui l’ont vu ou lui ont téléphoné récemment. Et il nous dit aussi où l’on peut lui écrire, si l’on veut lui exprimer sa sympathie.

News au 6 février 2020 CdlPell-1024x689


Le CARDINAL PELL FAIT BON USAGE de son TEMPS en PRISON
dans l’ATTENTE de la DÉCISION FINALE en APPEL

Selon des sources proches du cardinal,
il s’occupe d’autres prisonniers via des lettres.

par Edward Pentin

Le cardinal George Pell a « bon moral » et il a « développé un ministère personnel, en répondant aux autres prisonniers qui lui ont écrit pour lui raconter leur histoire », a déclaré au Register une source proche de l’ancien chef du Trésor du Vatican.

Le cardinal, qui reste en isolement pour le protéger des autres prisonniers qui pourraient lui faire du mal, a été transféré début janvier de la prison d’évaluation de Melbourne, où il était incarcéré depuis février dernier, à la HM Prison Barwon, un établissement de haute sécurité au sud-ouest de Melbourne.

La prison de Barwon est connue pour avoir hébergé des criminels célèbres, notamment des membres de Ndrangheta le syndicat du crime organisé calabrais, et des gangs rivaux.

Les autorités australiennes ont pris la décision de déplacer le cardinal après qu’un drone ait été repéré alors qu’il tentait de le filmer en train de travailler dans le jardin de la prison.

Deux amis du cardinal Pell ont déclaré que sa cellule est plus grande que la précédente, et lui permet d’avoir plus d’air et de lumière. Il n’a toujours droit qu’à une ou deux visites par semaine, et il ne peut pas célébrer la messe parce que les autorités de la prison n’autorisent pas l’apport de vin dans une prison. « C’est un scandaleux déni de la liberté religieuse, mais nous sommes là », a déclaré l’une des sources.
Néanmoins, le cardinal dit à ses amis qu’il a l’impression de « faire une retraite forcée d’un an ».

Une source qui l’a vu très récemment et lui a parlé au téléphone il y a quelques jours seulement, a déclaré que la résistance du cardinal était « remarquable » et a noté qu’il avait perdu du poids, ce qui lui a probablement fait du bien. Une autre personne qui a été récemment en contact avec lui a dit que le cardinal était occupé à écrire « surtout des réflexions spirituelles ».

Le cardinal Pell purge une peine de six ans de prison après avoir été reconnu coupable en décembre 2018 de cinq chefs d’accusation pour avoir abusé sexuellement de deux enfants de chœur en tant qu’archevêque de Melbourne après la messe dominicale dans la cathédrale Saint-Patrick de la ville en 1996 et 1997.

Mais l’opinion publique s’est mobilisée dans divers secteurs de la société australienne après que de sérieux doutes aient commencé à se faire jour sur cette condamnation, renforcés par l’opinion dissidente d’un juge d’appel.

Le juge Mark Weinberg a estimé qu’il y avait une « possibilité significative » que le cardinal « n’ait pas commis ces infractions ». Weinberg a donc déclaré qu’il pensait que « cette condamnation ne peut être maintenue ».

La condamnation a été remise en question après les révélations selon lesquelles la police de Victoria a cherché à utiliser les accusations portées contre le cardinal pour détourner l’attention d’un scandale touchant le département. Un documentaire récent a révélé l’étendue de la corruption et la manière dont la police de Victoria a opéré, donnant peut-être des indications supplémentaires sur la manière dont le cardinal a été condamné sur la base d’un tel manque de preuves.

L’une des sources qui a vu le cardinal récemment a déclaré que le cardinal Pell était « tranquille et confiant » quant à son audience d’appel devant la Haute Cour, qui devrait avoir lieu vers les 12 et 13 mars. Les plaidoiries en appel ont été déposées début janvier, et les procureurs ont soumis leur réponse le 31 janvier.

On ne sait pas encore combien de temps il faudra aux sept juges de la Haute Cour pour parvenir à une conclusion et préparer leur jugement, mais il est probable qu’il interviendra quelques semaines après l’audience.

Si l’appel du cardinal est accepté, il sera immédiatement libéré, mais il devra encore purger au moins deux ans et huit mois de prison si sa condamnation est confirmée.

Les amis du cardinal disent que ceux qui souhaitent lui écrire doivent adresser leurs lettres à :

George Pell,
Locked Bag 7,
Lara VIC 3212,
AUSTRALIE.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 15:38


News au 6 février 2020 Rocketman-vatican

Nouveau scandale lié au « locataire » du Vatican

Le denier de Saint-Pierre (Peter’s Pence) était à l’origine un tribut annuel versé au Saint-Siège par l’Angleterre du VIIIᵉ siècle à 1534 (au moment de la Réforme) pour aider les pauvres et les malades. Le mot britannique de pence est le pluriel de la petite monnaie appelée penny (1,5€). Sous le pontificat de Pie IX (1792-1878), le nom est repris pour désigner une contribution volontaire des fidèles à la papauté.

Selon The Wall Street Journal du 11 décembre 2019 (article de Francis X. Rocca) qui en fait un gros titre, seulement 10 % de cette somme arrive aux pauvres. Le reste est utilisé pour boucher les déficits du Vatican… ad majorem dei gloriam, au nom de la plus grande gloire de Dieu. Il est vrai qu’en France les gouvernements nous ont habitués à ce genre de rafistolages.
En attendant, en Amérique un cabinet juridique de l’État du Rhode Island, a porté plainte pour fraude contre la Conférence des évêques américains.

News au 6 février 2020 Investissements-vatican-Corriere-Web

En effet, celle-ci recueille les fonds des donateurs qui aboutissent à des « managers » intermédiaires ou à la participation à des œuvres profanes douteuses sur le plan financier ou moral, comme un film sur Elton John intitulé Rocketman (l’homme fusée).

News au 6 février 2020 Rocket-man-vatican-2-1024x576

La réponse de Rome aux critiques faites à la suite du Wall Street Journal (journal spécialisé en matière de finances) est déconcertante : le Souverain Pontife intuitu personae (personnellement) utilise son argent comme il le veut selon ses besoins.
News au 6 février 2020 Rocketman-vatican-3-1024x668

Comme Elton John est homosexuel et “marié” à un homme, on est bien obligé de penser que le pape est ainsi complice de telles pratiques. C’est un gage supplémentaire donné aux homosexuels.
News au 6 février 2020 Elton-john-homosexuel-1024x713

Mais ce gage est différent des précédents qui étaient publics. Cette fois-ci ce don est strictement privé. Conclusion, en douce le pape subventionne l’homosexualité. C’est que, bien sûr, il est pour in pectore (dans le fond du cœur)… Il serait bien mieux inspiré de soutenir des films véritablement chrétiens.

Donc si vous donnez de l’argent pour « le denier de Saint Pierre », vous savez désormais ce que le pape peut en faire : encourager des pratiques inacceptables selon la Bible qui rejette les mœurs païennes à l’instar de Saint Paul. Le denier de Saint Pierre est devenu le denier de Judas.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 15:50


News au 6 février 2020 Pape-kabbale-2-640x360

Chaque jour apporte son nouveau lot de trahisons de celui qui occupe en ce moment le trône pontifical.

En voici encore un nouvel exemple. Fin octobre 2019, le pape François a reçu une délégation du Kabbalah Center de Los Angeles, qui lui a offert une traduction en anglais du Tikkunei Zohar.

Dans le judaïsme, le Talmud est le livre composé de commentaires de rabbins sur la Torah – le Pentateuque – et les autres livres des Écritures. Le Talmud prétend suivre la loi de Moïse et les autres préceptes moraux et canoniques bibliques.

Le Zohar, un mot qui se traduit par splendeur, prétend être l’expression de la splendeur de Dieu que Moïse a vu et qui s’est reflété sur son visage lorsqu’il est descendu du mont Sinaï. Il prétend donner des voies mystiques pour atteindre la gloire de Dieu. Le Zohar est la base de la Kabbale juive, un ensemble de normes ésotériques et de pratiques secrètes du judaïsme.

Le livre Tikkunei Zohar prétend expliquer ou corriger des parties confuses du Zohar. Sa traduction en anglais a été parrainée par le marchand d’art Sandra Gering, kabbaliste que l’on a vu embrasser François place Saint Pierre.

News au 6 février 2020 Pape-kabbale-3

Elle est responsable de la reliure du livre, tandis que la couverture du livre – avec son «arbre de lumières», un affichage des 10 sphères lumineuses qui dépeignent la divinité telle que conçue par la Kabbale – est l’œuvre de Leo Villareal; l’enveloppe d’argent dans laquelle le livre est placé imitant les tablettes de Moïse est l’œuvre de Ghora Aharoni.

News au 6 février 2020 Pape-kabbale-5-zohar
News au 6 février 2020 Pape-kabbale-6-zohar-1024x884

Une réplique de l’œuvre a été offerte à la Bibliothèque du Vatican et un livre plus facile à transporter a été remis en mains propres par la kabbaliste Sandra Gering à François.

L’explication au sujet du Tikkunei Zohar telle qu’on peut la trouver dans une bibliothèque de New York.

News au 6 février 2020 Pape-kabbale-7-zohar

Rappelons à toutes fins utiles que la kabbale a été condamnée par l’Église catholique, par un décret de l’inquisition sous saint Pie V (1566) et par la bulle Cum Hebraeorum de Clément VIII. La condamnation frappe le Talmud et tous les livres cabalistiques.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 16:13

it.news 6 février 2020

La miséricorde de Bergoglio a « réparé » l'erreur - par Gianni Toffali

News au 6 février 2020 S6an52suizsayiqn5fscuxk7byiqn5fscuxk8

Nouveau tsunami au Vatican : le pape François a frappé et coulé le père Georg Gänswein.

Comme d'habitude, les pompiers de la cour, ou plutôt, le Bureau de presse du Vatican l'a précisé :

« Pas de congé. Si l'on fait référence à l'absence de Gänswein lors de certaines audiences ces dernières semaines, c'est en raison d'une redistribution ordinaire des différents engagements et fonctions du Préfet de la Maison pontificale qui, comme on le sait, occupe également le rôle de Secrétaire particulier du Pape émérite. »

En réalité, comme l'affirment et le confirment tous les Vaticanistes et les initiés, le secrétaire personnel du pape Ratzinger a été frappé par Bergoglio pour n'avoir pas suffisamment « surveillé » son « rival » Ratzinger.

Précisément, pour avoir manqué la signature apposée par Benoît XVI sur le livre "Des profondeurs de nos cœurs" du cardinal Sarah, c'est-à-dire le plus grand adversaire de Bergoglio.

Une erreur très grave et impardonnable, que la miséricorde de Bergoglio a « réparée ».


[Mon interprétation est différente. L'Antéchrist a offert à Gänswein une promotion pour bons et loyaux services, car après tout il a agi par les ordres de Bergoglio. Et quelle est cette promotion ? Devenir le geôlier de Ratzinger à temps plein et ensuite d'en rendre compte à la Tarasque, et enfin pour prévenir toute rencontre malencontreuse de Benoît avec un hôte malencontreux... Voilà ma version.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 17:02

en.news 5 février 2020

Un archevêque américain, respectueux des traditions, est enthousiasmé par François

News au 6 février 2020 Zfb3uwj3cwsunoozn1eqdohovnoozn1eqdohp

L'archevêque de Portland, Alexander Sample, n'aurait jamais imaginé la « fraternité » lors de sa visite Ad Limina, bien qu'il ait entendu parler du « style unique » de François lorsqu'il recevait des audiences Ad Limina.

S'adressant à CatholicNews.com (3 février), Mgr Sample a qualifié l'événement de « remarquable », affirmant que François avait dit aux évêques « de ne rien retenir » et d'avoir « un échange très ouvert et honnête les uns avec les autres ».

Un Sample enthousiaste décrit l'atmosphère et la conversation comme « très amicale et agréable ».

François a parlé « du cœur », en disant des choses qui, selon Sample, « ont manifestement fait l'objet d'une profonde réflexion » et qui venaient « d'un foyer de prière profonde ». Sample dit qu'il se souviendra de la réunion « pour toujours ».

Il explique que l'audience a fourni des « indications » en montrant à quoi « les images de l'accompagnement, de l'engagement et de la rencontre » ressemblaient et se ressentaient. CatholicNews.com remarque que Sample n'a pas détaillé « ce » que François a réellement dit.

Pendant son séjour à Rome, Sample a célébré le dimanche de la Chandeleur dans l'ancien rite avec la Fraternité de Saint-Pierre à Santa Trinità dei Pellegrini.

(Photos de la liturgie : gloria.tv).

[Et voilà un nouveau tradi qui tombe dans l'escarcelle de l'Antéchrist, le magicien Bergoglio, qui pourra désormais le manger tout cru quand bien lui plaira.]
News au 6 février 2020 Fe3sgtwd14lwl03qsrsg25ys1l03qsrsg25yx
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 17:13

en.news 5 février 2020

Un célèbre prêtre guérisseur, blanchi de ses abus et mort à 52 ans


News au 6 février 2020 9aqvno3s3rknihmct6q9s3oioihmct6q9s3oj

Le père Fernando Suarez, un prêtre philippin guérisseur, est mort le 4 février d'une crise cardiaque alors qu'il jouait au tennis le jour de l'ouverture du 11e championnat national de tennis des prêtres à Manille.

Le père Suarez, qui a déclaré que le tennis avait « une part énorme dans sa vie », était un fan de la star du tennis Rafael Nadal. Il est mort trois jours avant son 53e anniversaire.

D'origine pauvre, Suarez a pris conscience de son « don de guérison » à l'âge de 18 ans. Alors qu'il était encore séminariste à Ottawa, au Canada, il a "ressuscité" une femme déclarée "morte" huit heures plus tôt.

Ce n'est que le 6 janvier que le Vatican l'a exonéré des activités de « corruption monétaire », d'« abus sexuels » et de « commercialisation d'articles religieux » qui le poursuivaient depuis des années.

En 2014, il a été exclu de plusieurs diocèses philippins à la suite d'allégations déposées par deux enfants de chœur qui se sont ensuite rétractés.

[Voilà un type qui est tout sauf un prêtre, ce qu'il doit voir maintenant clairement car du coup, il ne s'est pas ressuscité !!! J'ajoute que beaucoup de prêtres conciliaires sont tombés comme lui dans la sorcellerie, ce qui est un châtiment mérité.]
News au 6 février 2020 Tdhb4o2dpbm94b8913334fk7e4b8913334fkc
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 6 Fév - 21:43

fr.news6 février 2020

Une autre explication de la disparition de Gänswein


News au 6 février 2020 F41jtq470cqj6dr80ueja7rgk6dr80ueja7rh

L'archevêque Gänswein « est sur le point de partir, c'est un fait bien connu », écrit le site semi-officiel IlSismografo.blogspot.com (5 février), « ce n'est qu'une question de temps ».

Par conséquent, pour IlSismografo, il n'y a « pas de nouvelles » dans ce que Die-Tagespost.de a écrit.

IlSismografo dit que les « douze mots » de la déclaration du porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, à propos de Gänswein « donnent les nouvelles actuelles ».

Ces mots sont : « redistribution ordinaire des différents engagements et fonctions du Préfet de la Maison pontificale ».

Selon IlSismografo, un « décodage possible et faisant autorité » de ces mots dit que Benoît « ne va pas bien et que sa santé s'est dégradée ces dernières semaines ».

Par conséquent, Gänswein doit rester proche de Benoît qui « n'est plus autosuffisant depuis plusieurs mois ».

La déclaration de l'IlSismografo se lit comme un faux-fuyant.

[Ratzinger va très bien et le S.S. Gänswein va lui servir de sbire de façon que Benoît ne s'échappe pas de sa cage et que sa porte soit bien cadenassée pour éviter tout visiteur encombrant, comme Sarah par exemple.]
News au 6 février 2020 V8p8ikmei43pbg8v50wcmkjoubg8v50wcmkjt
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 6258
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 6 février 2020 Empty Re: News au 6 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum