-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

News au 7 février 2020

News au 7 février 2020 Empty News au 7 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 10:56

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 7 février 2020 Empty Re: News au 7 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 11:08

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 11:26

Invité le 27 novembre 2017 par le journaliste Roberto Garcia dans une émission télévisée argentine sur la chaîne 26, l’ancien secrétaire des renseignements argentins du Vatican, Juan Bautista Yofre a dévoilé l’appartenance maçonnique de Jorge Mario Bergoglio ainsi que la sienne. Yofre a précisé que cette information avait déjà été révélée par le journal La Nacion. Notons que Bergoglio ne l’a jamais démentie. La prise de parole de Juan Bautista Yofre débute à la 28e minute : https://gloria.tv/track/ADA1Ld2SbbGM29eBLu3Ha9qri
Source

Nous savions que l’imposteur Bergoglio est le grand ami des rabbins. Nous connaissions aussi son affiliation au club paramaçonnique du Rotary argentin. Au regard de son parcours et de ses nombreuses déclarations anticatholiques, il ne serait pas du tout étonnant qu’il soit affilié à une loge maçonnique, comme l’ont affirmé La Nacion et Juan Bautista Yofre. Cette information est à ajouter au dossier Bergoglio effectué en août 2015. Rappelons enfin qu’on ne peut être catholique et franc-maçon, l’Église ayant condamné la franc-maçonnerie à de multiples reprises, de la bulle In eminenti apostolatus specula de Clément XII à l’encyclique Humanum genus de Léon XIII. Vous trouverez bien plus d’informations sur Bergoglio, les chefs de l’Église conciliaire et Vatican II dans mon livre Une loge maçonnique dirige le Vatican.
News au 7 février 2020 Une-loge-mac3a7onnique-dirige-le-vatican-couverture-21
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 15:51

Grande sympathie

Un autre livre d'entretiens avec François, est sur le point d'être publié. Son titre : San Giovanni Paolo Magno - "Saint Jean Paul le Grand". François parle de lui et se souvient aussi que Jean-Paul II a dit qu'il avait tout de suite ressenti une grande sympathie pour lui. Je cite : « Je l'aimais beaucoup. »

Ratzinger était le bon pape

Lorsque Benoît XVI a été élu, Bergoglio l'a considéré comme - citation : « le bon pape en ce moment ». Et, « J'en étais convaincu et je l'ai soutenu ».

Prier le Chapelet

François se rappelle que le jour de son élection, avant d'entrer dans le conclave, il a parlé avec le cardinal Ravasi du livre de Job. Pendant le décompte des voix, il a prié le chapelet.

Un moment sombre

Le nonce Ubaldo Calabresi a permis à Bergoglio de rencontrer Jean-Paul II lors de son voyage en Argentine en 1987. François se souvient que c'était pendant un - citation - « moment sombre de ma vie ». Il venait de rentrer d'Allemagne où il est allé - je cite - « pour échapper à un climat tendu dans ma propre province religieuse ». Se remémorant le « moment sombre », il dit encore que - je cite - « cette rencontre m'a beaucoup touché, c'était une consolation dans un moment sombre ».

Autoritarisme

Bergoglio admet que « j'ai exercé mon rôle de responsabilité parfois trop fermement ». Et, « Maintenant, je peux faire mon autocritique, mais à ce moment-là, j'ai fait ce que ma conscience me dictait, et quelqu'un a probablement été blessé ».

Étrange rencontre

François raconte comment le nonce Calabresi lui a ordonné en 1992 de se rendre de Cordoba à Buenos Aires en raison de quelques consultations. Mais Bergoglio n'avait pas le droit de voyager. Alors, Calabresi a fait une escale à l'aéroport de Cordoba où ils se sont brièvement rencontrés. À la fin, ils avaient déjà fait leurs adieux. Calabresi a ajouté : « Ah, encore une chose, vous avez été nommé auxiliaire de Buenos Aires. Le Père Général a donné son accord. »

Une fête d'anniversaire ?

Une situation similaire s'est produite en 1997, lorsque le nonce Calabresi a invité Bergoglio à un déjeuner qui s'est terminé par une torte et une bouteille de champagne. Bergoglio a demandé : « Vous fêtez votre anniversaire ? » Calabresi a répondu : « Non, nous célébrons votre nomination en tant que coadjuteur. »

Bergoglio embrasse la main de Jean-Paul II

François se souvient que Jean-Paul II l'a fait cardinal en 2001. Citation : « Alors que j'étais à genoux pour recevoir le chapeau du cardinal, j'ai ressenti un fort désir, non seulement d'échanger le signe de paix, mais de lui baiser la main. Quelqu'un m'a critiqué pour ce geste, mais pour moi c'était spontané. »

[Le livre devrait s'intituler : "Les sornettes de Bergoglio". Il est dit que l'Antéchrist simulera la sainteté ; ce bouquin en sera l'illustration parfaite. Et que croyez-vous qu'il arrivera ? Ce qui doit arriver, savoir que les tradis vont tomber dans le chaudron de l'Antéchrist. Je parie même que ce bouquin sera lu au réfectoire de plusieurs monastères tradis comme Solesmes, Fontgombault, Le Barroux et d'autres. Et tous tomberont bien entendu en extase... Et pendant ce temps, l'Antéchrist sortira de son chapeau les prêtres mariés, les prêtresses et autres trucs de ce genre, et ainsi la pilule sera avalée sans coup férir.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 16:43

fr.news7 février 2020

Le cardinal de Fatima « admet » cinq adultères à la communion

News au 7 février 2020 B0aa1svsnnpn0kjsccfskqxlo0kjsccfskqxm

Le cardinal Marto Leiria de Fátima, 72 ans, a « permis » à cinq divorcés vivant en concubinage de recevoir la communion « comme tout catholique ».

Un couple, Rosalia Rodrigues, 39 ans, et Gastão Crespo, 47 ans, l'a évoqué publiquement (CmJornal.pt, 4 février). Rosalia est une ex-catéchiste et une ancienne distributrice de communion.

Lorsqu'ils se sont « remariés » il y a dix ans, ils ont réalisé qu'il s'agissait d'un « état d'adultère ». Ils continuaient à assister à la messe dominicale sans recevoir la communion, baptisaient leurs enfants et leur enseignaient la foi.

Ce n'est qu'après que le diocèse de Fatima a lancé des « programmes » pour les adultères à la suite d'Amoris Laetitia que le couple a reçu sa première communion sacrilège le 13 mai 2019.

Selon Jn.pt (10 janvier), d'autres divorcés suivront.

[Voilà les couples que préfèrent "saint" Antéchrist, car plus il y a de sacrilèges, plus l'Homme de péché est content ! J'ajoute que ce sont les fruits normaux des Amours de Laetitia...]
News au 7 février 2020 Guts2k00vm6hf0zbz5msz7udmf0zbz5msz7ui
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 16:55

fr.news7 février 2020

Müller : De nombreux évêques sont devenus hérétiques

News au 7 février 2020 Td3pl15laec613zss5f0cuk4813zss5f0cuk6

Dans le passé, de nombreux évêques sont devenus hérétiques et ont conduit leurs diocèses au schisme, par exemple les donatistes nord-africains qui, au 4/5ème siècle, se vantaient d'être « majoritaires » face aux catholiques, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à LifeSiteNews.com (6 février).

Müller a expliqué qu'il a comparé le chemin synodal/suicidaire allemand aux nazis parce que les vrais discussions sont simplement écartées alors qu'« il suffit d'agiter les sentiments d'indignation et le rituel se déroule ».

Le cardinal note que les « gauchistes » de l'Église et de la société, au lieu de répondre aux arguments, lancent des attaques personnelles contre les critiques.

[Comme d'habitude, Müller babille beaucoup en-dehors ! Mais au fait, pourquoi n'est-il pas au-dedans ?]
News au 7 février 2020 U45etf4sebh948gmdoi6vv49e48gmdoi6vv4e
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 17:05

fr.news7 février 2020

Chemin synodal : Voici la raison pour laquelle les Allemands sont si audacieux

News au 7 février 2020 Tv0id5bgp79b38npcppw9so8c38npcppw9so9

Le projet de document Evangelium praedicate sur une réforme de la Curie pourrait soutenir le synode allemand comme étant « contraignant », écrit Ed. Condon (CatholicNewsAgency.com, 31 janvier).

Le document fait référence à une « responsabilité première » des évêques diocésains et des conférences épiscopales nationales, parlant spécifiquement d'une « véritable autorité doctrinale » des conférences épiscopales nationales, qui ferait de l’Église de François une branche de l'anglicanisme.

Condon a appris que ce « projet de fédéralisme » a été fortement influencé par le cardinal Marx de Munich.

Si le projet reste inchangé, « il validerait » le chemin suicidaire allemand, ajoute Condon.

[Et ce seront les États-Unis de l'Antéchrist, ou si vous aimez mieux, le Polyèdre de Bergoglio.]
News au 7 février 2020 O0dsedyv5z4vwz8pexxzaerr0wz8pexxzaerw
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 21:59

fr.news7 février 2020

Chemin Suicidaire : « J'ai regretté les jugements négatifs généralisés »

News au 7 février 2020 2m4672rgb2rhxqegwg3prhdeixqegwg3prhdf

« On ne doit pas se laisser bloquer dans la foi parce qu'il y a eu ou qu'il y a des problèmes dans l’Église. »

C'est ce qu'a déclaré à Kath.ch (3 février) l'évêque auxiliaire de Fribourg, Monseigneur Alain de Raemy, sur la première session du « Chemin Synodale/Chemin Suicidaire » (Cardinal Müller) où il a participé en tant qu'observateur de la Conférence épiscopale suisse.

La discussion lui a parfois donné l'impression que dans l’Église, rien n'était plus possible parce qu'elle avait perdu de sa « crédibilité » : « Des jugements négatifs catégoriques m'ont déplu. »

De Raemy souligne que l’Évangile n'est pas toujours bien reçu : « Il faut être capable de supporter cela et ne pas vouloir tout adapter. »

Parfois, selon De Raemy, on a brossé un « tableau négatif » des prêtres, ou les critiques du Synode ont été qualifiés de « personnes anxieuses » : « Je considère que c'est un préjugé. »

La prière commune lui a « un peu » manqué.

Pour la Suisse, De Raemy aimerait certainement voir une discussion commune, « mais pas nécessairement dans un corps aussi énorme » dans lequel il n'était pas « si à l'aise » : « Je doute que ce soit la bonne voie pour la Suisse. »

De Raemy critique « les pressions du temps limité » car, comme le dit François, le discernement des esprits ne produit pas de résultats sur demande.

Son désir pour le « Chemin Suicidaire » est de n'est pas se limiter à regarder le négatif.

[En voilà un qui a perdu sa boussole car, il faut le noter, ce n'est pas l’Église qui n'est pas crédible mais la CONCILIAIRE qui est bel et bien arrivée au bout du rouleau : il est temps de sonner le tocsin !]
News au 7 février 2020 1u4r9qpwe4vtoh966h31o8bqyoh966h31o8bv
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier le Ven 7 Fév - 23:02

Et encore :

News au 7 février 2020 Le-crucifiement-_...eux-sang-560721c
(80 jours d’indulgence, Pie IX, 13 juin 1876)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé