Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

+4
Louis
avecrux.avemaria
Gabrielle.RJ
ROBERT.
8 participants

Page 65 sur 86 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66 ... 75 ... 86  Suivant

Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 18:18

Circonstance aggravante pour Te Deum : ce forum m'interpelle sans que je puisse répondre puisqu'il m'a banni en secret, alors que trois de chez lui peuvent intervenir sur mon forum. Ceci suffit pour comprendre son appartenance.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 18:26

Circonstance aggravante pour Mi-ca-El : ce forum me considère comme un trolleur, me réduisant de facto au silence sous peine d'exclusion. Ceci suffit pour comprendre son appartenance.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 18:30

Cause véritable de mon bannissement de Te Deum : avoir démasqué son hérésie de l'invisibilité de l’Église.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 18:34

Cause véritable de ma mise sous silence sur Mi-ca-El : avoir démasqué l'appartenance de Demaris à la Petite-Eglise.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 20:56

L'obstination dans l'erreur prédispose excellemment à l'enfer.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 21:02

Que ferons-nous maintenant
Contre l'horrible avortement
Sur la planète entière ?
Nous dirons le Rosaire !
Et contre l'euthanasie
Qui partout s'est introduit,
Que ferons-nous, s'il te plaît ?
Tout simplement le Chapelet !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gabrielle.RJ Dim 24 Fév - 22:32

Si vis pacem a écrit:

Ne désirant pas polluer des dossiers ouverts à d'autres fins, vous trouverez mes réponses à vos divers trollages en ce fil.

Commençons donc :
  Gilbert Chevalier a écrit:
  Notre-Dame de Fatima, le 13 juillet 1917 a écrit:

« Finalement, mon Cœur-Immaculé triomphera ; le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira ; et il sera accordé au monde un certain temps de paix. »


  Abbé Zins a écrit:


  EA a écrit: Mais pourquoi n'aviez vous donc rien à dire non plus sur la promesse de Fatima :
Un certain temps de paix sera accordé au monde quand le pape uni aux évêques consacrera la russie au cœur immaculé...

D'abord, il a déjà été répondu que, officiellement, selon "Sœur Lucie" elle-même, cette consécration a déjà été faite.  




Un commentaire ?

Ceci étant et puisque vous semblez ne pouvoir répondre à la question posée, peut-être pourrez-vous répondre à celle-ci ? :

  Abbé Zins a écrit:


… Ensuite, le Prophète Jonas a annoncé péremptoirement :

« Dans trois jours Ninive sera détruite ! »

A-t-elle été détruite dans les trois jours !?

Si non, pouvez-vous m'expliquer la raison du non accomplissement de la destruction de la ville ? et donc, de la lettre de cette annonce prophétique du pourtant très authentique Prophète Jonas, insérée dans la divine Révélation des Saintes Écritures, laquelle a de très loin plus grande autorité que les révélations privées, où les voyants ne sont point garantis par l'Esprit-Saint de toute inerrance et d'éventuelles imprécisions.



Étrange, que vous n'ayez pas encore eu le courage de répondre à ces questions.

Et Origène

Si vis pacem a écrit:
gabrielle a écrit:
chartreux a écrit:
Comme je ne me souvenais pas bien de tout le contexte, j'ai eu un peu de mal à comprendre la question au début. Pour les autres lecteurs qui seraient dans le même cas que moi, je résume donc les épisodes précédents :

Il y a un texte de M. Demaris (ici) légitimant la privation de sacrements en certaines circonstances.

Or, M. Gilbert Chevalier a affirmé sur son forum (ici) que si M. Demaris a été exilé c'est par ce qu'il refusait le Concordat de 1801 et était membre de la schismatique "petite Église". Ce qui décrédibilise donc le document en question.

C'est ça, merci "chartreux"
[size=120]En effet,  l'abbé Demaris  en désaccord avec le nouveau Concordat et refusant de communiquer avec le nouveau clergé, fut arrêté en 1803 et conduit en prison à Bourg puis déporté en Italie.
Cependant, pour être honnête, il nous faut préciser que cet abbé ne prit aucune part au schisme des Constitutionnels. La Révolution l’obligea à se cacher et à exercer en secret le saint ministère dans la Bresse ce qui lui valut déjà plusieurs séjours en prison. C’est dans ce contexte que cette lettre fut écrite entre 1794 et 1796.
Pas de quoi fouetter un chat, donc …

Cependant le message suivant de monsieur Chevalier introduit une confusion malsaine propre à dénaturer la vérité.[/size]
Gilbert Chevalier a écrit:
Voici le contexte :

Un jour que je lisais un Sub Tuum, je ne me souviens plus lequel et il y a cela au moins un an, je suis tombé sur le conseil de Mr l'Abbé Zins de lire le petit livre en question. Je ne connaissais pas ce livre, mais tout de suite le titre m'a accroché à cause de sa date de 1803. Pensant que c'était une erreur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé confirmation que c'était bien 1803 et non pas 1793, et donc cela changeait tout. J'ai vu aussi que plusieurs ont fait la même méprise mais que d'autres, plus perspicaces y ont vu quelqu'un de la Petite Église. Effectivement, cet ouvrage était vendu dans leur milieu. Mais Mr l'Abbé Zins nous apportera peut-être davantage de lumière ; personnellement je pense qu'il n'a pas du faire attention à la date.
[size=120]Il nous dit en effet que « le titre m'a accroché à cause de sa date de 1803. Pensant que c'était une erreur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé confirmation que c'était bien 1803 et non pas 1793, et donc cela changeait tout. »

1° - la date de 1803 se rapporte très clairement a un fait et un seul : l'exil de l'abbé Demaris « Exilé vers 1803 » … il ne saurait être aucunement question de l'édition de cet opuscule. La plus vieille édition, à ma connaissance est sortie en 1886 — après la mort donc de celui qui écrivit ce document —, de l'imprimerie Jouglard à Gap ainsi que référencée par la BNF;  
2° - J'avoue donc ma surprise quant à la suspicion véhiculée sous une accusation erronée : l'ouvrage en question serait un ouvrage de « quelqu'un de la Petite Église »
Non, l'abbé Demaris, du temps de la composition de ce document n'était pas « quelqu'un de la Petite Église », pour la bonne raison que les circonstances de sa création n'étaient pas encore intervenues !

Alors … Que cela change t-il donc ?

Les vérités contenues dans un ouvrage antécédent à une éventuelle évolution malheureuse de son auteur changeraient du seul fait de celle-ci ? À cette aulne, quid, par exemple, des œuvres d'Origène ?[/size]

Citer largement par Saint Thomas d'Aquin?

En fait à vous lire, vous ne faites que répandre des faussetés sur ceux qui osent ne pas être d'accord à votre "majesté" . Votre manque de sérieux serait risible s'il n'impliquait pas tant de calomnies.

No No
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 22:48

A partir du moment que je ne puis pas répondre sur ton forum puisque tu m'en as banni, ni sur Mi-ca-El puisque je suis pris pour un trolleur, ne compte pas que je te donnerai de réponse tant que :
1- Je puisse répondre sur ton forum lorsque tu auras l'amabilité de me réhabiliter ;
2- Je puisse répondre sur l'autre forum lorsque le Pacem ne me considérera plus comme un trolleur.
Voilà qui est clair et je ne me laisserai pas berner par des manipulateurs que vous êtes, toi et lui. Pigé ?

Toi et lui, vous êtes des gens malhonnêtes qui profitez de la bonne foi des simples, et vous êtes très condamnables.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Fév - 22:56

Chers amis, écoutez bien :
Tenez à votre Chapelet quotidien
Car c'est cela qui vous sauvera
Comme a dit Notre-Dame à Fatima.
Mais si jamais vous le délaissez,
Vous risquez d'être damnés
Car vous ne résisterez pas
À ce qui bientôt viendra.

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Notre-dame-de-fat...rosaire--55ab788



Source : https://montfortajpm.blogspot.com/2017/08/le-grand-chatiment-3eme-secret-de-Fatima-entretien-au-Pere-Fuentes.html


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 11 Sep - 11:24, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Lun 25 Fév - 10:19

Quand on ne veut pas obéir au Pape, on trouve tout espèce de prétextes. Ainsi font ceux de la néo-petite-église à propos du faux-secret de La Salette.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17905
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 65 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 65 sur 86 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66 ... 75 ... 86  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum