Le Deal du moment : -45%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
193.99 €
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

News au 14 février 2020

Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 10:22

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 10:28

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 11:03


Hier, François a publié son Exhortation amazonienne "Querida Amazonia". L'introduction attendue de prêtres mariés et de diacres féminins n'a pas eu lieu. Le journaliste Aldo Maria Valli écrit : « Le danger a été évité, au moins pour l'instant. » Le texte ne contient aucune proposition concrète pour l'Amazonie, mais présente les quatre « rêves » de François. Le cardinal viennois Christoph Schönborn qualifie sérieusement le document de « lettre d'amour ». Le professeur Roberto de Mattei a rappelé dans un commentaire la stratégie de deux pas en avant et un pas en arrière que François a mentionnée dans le passé.

Le principal problème du texte du synode

Le passage le plus problématique de "Querida Amazonia" est le paragraphe 82 sur la messe. François encourage à inclure les rites et les symboles païens dans l'Eucharistie. Il se sent habilité à demander - je cite « de reprendre dans la liturgie de nombreux éléments de l'expérience intensive de la nature des peuples indigènes, et de stimuler leurs propres formes d'expression dans les chants, les danses, les rites, les gestes et les symboles ».

Des paroisses laïques comme en Allemagne

Un autre problème est le paragraphe 94, qui propose que les laïcs soient les responsables des paroisses. Citation : « Une Église ayant des caractéristiques amazoniennes requiert la présence stable de chefs de paroisse laïcs matures dotés des pouvoirs appropriés. » Le document souhaite également, au paragraphe 103, que les femmes aient accès aux charges qui ne nécessitent pas l'ordination, et qu'elles reçoivent également un mandat ecclésiastique à cette fin.

Document final jamais cité

Une curiosité de l'Exhortation est que François dit dans le préambule qu'il ne veut pas remplacer ni répéter le Document final du Synode de l'Amazonie. Citation : « J'ai préféré ne pas citer le document final dans cette Exhortation Apostolique, car je vous invite à le lire dans son intégralité. » "Querida Amazonia" ne fait jamais référence au Document final, mais plutôt au document de travail hérétique, l'"Instrumentum Laboris".

« François choisit ses batailles »

Janaína Figueiredo écrit dans O Globo, le plus grand journal du Brésil qui couvre la majeure partie du bassin amazonien, que des amis argentins qui rendent régulièrement visite à François disent que ce dernier aurait pu introduire des prêtres mariés pour l'Amazonie. Cependant, ils soulignent que François n'introduit pas de changements radicaux s'il estime que l'Église dans son ensemble n'y est pas préparée. Elle estime que la « résistance à l'intérieur de l'Église » a été le plus grand obstacle. « François choisit ses batailles », écrit-elle.

[L'Antéchrist a réussi son coup : pratiquement tout le monde est tombé dans le panneau, sauf quelques exceptions comme ici : Le VÉRITABLE ANGLE de VUE sur ‘QUERIDA AMAZONIA’ ou pour les anglais ici : https://www.ncregister.com/daily-news/on-the-question-of-married-priests-a-papal-pattern-returns . Que se passe-t-il donc? C'est tout simple ! L'Antéchrist n'ayant pas pu faire entrer le diable par la porte le fait entrer par la fenêtre.
En effet, au paragraphe 3 de son Amazonie chérie, Bergoglio approuve très clairement l'intégralité du Document final qu'il n'a donc pas besoin de citer, et c'est ce Document final qui aura force de loi.
Donc, l’Antéchrist approuve définitivement les prêtres mariés au paragraphe 111 du Document final. Et comme pour faire un clin d’œil pour ceux qui n'auraient pas compris, son Amazone bien-aimée comporte 111 paragraphes.
Je vous assure que les intéressés ont bien compris et qu'ils vont s'empresser de mettre tout cela en pratique. Seule la grande majorité des tradis n'a rien compris ; mais c'est habituel chez eux :
Ils sont complètement bouchés.
Que faudra-t-il pour les réveiller ?
Les deux Témoins,
Ni plus ni moins !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 14:15


Le Document synodal fait partie du magistère ordinaire de l’Église (les évêques ont le pouvoir d’enseigner), c’est pourquoi François dans Querida Amazonía (magistère papal) exhorte l’ensemble de l’Église à le lire dans son intégralité et à s’en enrichir, et l’Église en Amazonie à l’appliquer.

1. L’Amazonie bien-aimée se présente au monde dans toute sa splendeur, son drame et son mystère. Dieu nous a fait la grâce de l’avoir tenue spécialement présente au cours du Synode qui s’est déroulé à Rome du 6 au 27 octobre, et qui s’est achevé par un texte ayant pour titre Amazonie : nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale.

2. J’ai écouté les interventions pendant le Synode et j’ai lu avec intérêt les contributions des cercles mineurs. Dans cette Exhortation, je souhaite exprimer les résonnances qu’a provoquées en moi ce parcours de dialogue et de discernement. Je ne développerai pas toutes les questions abondamment exposées dans le Document de conclusion. Je ne prétends pas le remplacer ni le répéter. Je désire seulement fournir un bref cadre de réflexions qui incarne, dans la réalité amazonienne, une synthèse de certaines grandes préoccupations que j’ai exprimées dans mes documents antérieurs, et qui aide et oriente vers une réception harmonieuse, créative et fructueuse de tout le chemin synodal.

3. En même temps, je veux présenter officiellement ce Document qui nous expose les conclusions du Synode auquel ont collaboré de nombreuses personnes qui connaissent, mieux que moi et que la Curie romaine, la problématique de l’Amazonie, parce qu’elles y vivent, elles y souffrent et elles l’aiment avec passion. J’ai préféré ne pas citer ce Document dans cette Exhortation parce que j’invite à le lire intégralement.

4. Dieu veuille que toute l’Église se laisse enrichir et interpeler par ce travail ; que les pasteurs, les personnes consacrées et les fidèles laïcs de l’Amazonie s’engagent pour son application et qu’il puisse inspirer, d’une manière ou d’une autre, toutes les personnes de bonne volonté.

111. Beaucoup de communautés ecclésiales du territoire amazonien ont d'énormes difficultés pour accéder à l'Eucharistie. Parfois, il faut non seulement des mois, mais même plusieurs années avant qu'un prêtre ne puisse retourner dans une communauté pour célébrer l'Eucharistie, offrir le sacrement de la réconciliation ou oindre les malades de la communauté. Nous valorisons le célibat comme don de Dieu (cf. Sacerdotalis Caelibatus, 1) dans la mesure où ce don permet au disciple missionnaire, ordonné prêtre, de se consacrer pleinement au service du Peuple saint de Dieu. Celui-ci stimule la charité pastorale et nous prions pour qu'il y ait beaucoup de vocations au sacerdoce dans le célibat. Nous savons que cette discipline « n'est pas exigée par la nature du sacerdoce » (PO 16) bien qu'elle ait de nombreux motifs de convenance avec lui. Dans son Encyclique sur le célibat sacerdotal, saint Paul VI a maintenu cette loi et a exposé les motivations théologiques, spirituelles et pastorales qui la soutiennent. En 1992, l'Exhortation post-synodale de Jean-Paul II sur la formation sacerdotale a confirmé cette tradition dans l'Église latine (cf. PDV 29). Considérant que la diversité légitime ne nuit pas à la communion et à l'unité de l'Église, mais qu'elle la manifeste et la sert (cf. LG 13 ; SO 6) qui témoigne de la pluralité des rites et des disciplines existants, nous proposons d'établir des critères et des dispositions de la part de l'autorité compétente, dans le cadre de Lumen Gentium 26, pour ordonner prêtres des hommes idoines et reconnus par la communauté, qui ont un diaconat permanent fécond et reçoivent une formation adéquate au presbytérat, pouvant avoir une famille légalement constituée et stable, pour soutenir la vie de la communauté chrétienne par la prédication de la Parole et la célébration des sacrements dans les endroits les plus reculés de la région amazonienne. À cet égard, certains se sont prononcés en faveur d'une approche universelle du sujet.

BENOÎT XV :

« Loin d’abroger la loi sacrée
et très salutaire du célibat ecclésiastique,
jamais le Saint-Siège n’en tempérera la rigueur
par une partielle atténuation. »
(Allocution consistoriale du 16 décembre 1920)

>>> AD CATHOLICI SACERDOTII, Encyclique du 20 décembre 1935 de Pie XI sur le SACERDOCE
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 16:08

fr.news14 février 2020

C'est Saint Valentin, sauf pour l'église du Novus Ordo


News au 14 février 2020 5fpu3qqdofvxkog9mu99coxt1lwljcr8m50v7p6

Le Rite romain originel célèbre aujourd'hui Saint Valentin, un martyr romain mort en 269.

Orthodoxes, protestants, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes, athées et tous les autres s'y joindront.

Seuls les catholiques du Novus Ordo ne le font pas. Pourquoi ? À cause de la "réforme liturgique" ratée de Paul VI. Sans raison valable, il a remplacé Saint Valentin par Cyrille et Méthode.

Tout le monde célèbre Saint Valentin, sauf l'église du Novus Ordo. Est-ce que cela a un sens ? Non. Il est donc temps de corriger cette situation.

[1- La conciliaire a envoyé promener la majorité des Saints pour les remplacer par St Jean XXIII, St Paul VI, St Jean-Paul II, pour ne citer que les plus illustres qui raclent en ce moment le fond de l'enfer.
2- Quant à la St Valentin, le monde en a fait la fête des amoureux, ce qui n'est pas mieux, et voilà pourquoi tous s'y joignent.
Conclusion : Suivons l'ancien calendrier toujours valide et envoyons promener les amoureux !]
News au 14 février 2020 Szysc3kq7a4ouq57b2720vt5rpm7sk6o4eo8h6s
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 16:51

fr.news14 février 2020

Commission Ruini : Les voyants de Medjugorje ne sont pas mûrs dans la foi et l'un d'eux est un menteur notoire

News au 14 février 2020 Gswuhxcpqhk1i6o74n5tk6ujzrethuk46disxnc


Le journaliste David Murgia, a divulgué des extraits du rapport de trente pages sur Medjugorje de la commission du cardinal Ruini qui a été lancée en 2010 (IlSegnoDiGiona.com, 7 février).

Le rapport affirme « avec une certitude raisonnable » que « les sept premières apparitions » sont « intrinsèquement crédibles », qualifiant d'infondée l'hypothèse d'une origine démoniaque.

Son principal argument fallacieux est celui des « fruits positifs » de Medjugorje. La commission a voté à 13 contre 1 que le début du phénomène n'était pas attribuable à la seule manipulation ou à la dynamique humaine « mais avait une origine surnaturelle ».

Cependant, le rapport a remarqué une « banalité répétitive » de certains messages de Medjugorje car il manque des éléments de transcendance [miracles], et il conseille que la « formulation linguistique » des messages encore en cours soit supervisée [et corrigée ?] par un prêtre.

Les voyants ont « une relation, ambiguë sous certains aspects, avec l'argent », remarque le rapport, et « ne semblent en fait pas mûrs ni dans leur foi ni dans leur ecclésialité, et à certains moments même pas dans leur cohérence psychologique ».

A propos d'un voyant, non nommé par Murgia, il observe que son « seul travail » sont des conférences sur Medjugorje, qu'il a « menti plusieurs fois » et qu'il est moins crédible.

[Pour bien connaître ces fausses apparitions, démoniaques au début et inventions humaines par la suite, il faut lire absolument le livre du Frère Michel de la Sainte-Trinité qui est l'étude la plus sérieuse que je connaisse sur le sujet. Par contre, l'abbé Laurentin est à rejeter absolument.]
News au 14 février 2020 5hzr75cubefuijvtqcw5v4gfigfxezgd79xvrxj
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 17:06

fr.news14 février 2020

Des doctrines dérangées dans Querida Amazonia

News au 14 février 2020 Zgd4hf1d6vcq2a0s3k1jugosfki52th0wnsm635

Querida Amazonia
(QA) contient des déclarations insensées qui sont passées inaperçues.

Au §5, François dit vouloir éveiller l'« affection » du monde entier pour la région amazonienne qu'il appelle rien de moins qu'un « mystère sacré », terme qui désigne les Sacrements.

Selon lui, nous ne pouvons pas seulement « aimer » la région amazonienne mais « nous pouvons nous sentir intimement unis à elle ». En conséquence, la région deviendra « comme une mère pour nous » (55).

François insiste sur le fait que nous ne devons pas considérer les peuples qui vivent isolés du monde extérieur, comme des « sauvages non civilisés ». Il les présente plutôt par euphémisme comme des « héritiers de cultures différentes » qui, « dans le passé », étaient « assez développées » (29).

QA explique que la forêt tropicale humide « est un être », que maltraiter la nature signifie « maltraiter nos ancêtres » et que « nous sommes l'eau, l'air, la terre et la vie de l'environnement ». Elle demande qu'il soit mis fin au « mauvais traitement de la Terre mère » et dit que « la terre a du sang, et elle saigne » (42).

François explique que si nous « entrons en communion avec la forêt », nos voix « se mêleront facilement aux siennes et deviendront une prière » (56).

[Décidément, l'Amazonie est le nouveau paradis terrestre ! Ceci est normal car il est dit que l'Antéchrist aura la passion des femmes, autrement dit des amazones qui sont celles qui ont perdu le monde antédiluvien « Les filles des hommes ».]
News au 14 février 2020 De0vvw6gyeixyob1xa1s5qwjy7kdm6eiujjbvda
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 17:12

fr.news14 février 2020

Un évêque décrit les jeunes tués comme des « chrétiens chanceux »


News au 14 février 2020 Gso3uoneq71kpacykio5yvg0pt6cqt25zouyixy

Cinq des six jeunes qui sont morts dans un accident au retour d'un pèlerinage diocésain, ont été enterrés le 14 février à Ile-Ife, au Nigeria, rapporte le Guardian.ng.

Dans son homélie, l'évêque d'Oyo, Emmanuel Badejo, a qualifié les victimes de « chrétiens chanceux » car ils sont morts quelques minutes après avoir participé à un pèlerinage.

Il a dit à un auditoire en pleurs de se consoler en Dieu et de voir la catastrophe comme un test de leur foi.

Pendant ce temps, le chauffeur du bus de 18 places rempli par les jeunes catholiques, le père Mathew Arimoro, est également décédé à l'hôpital.

Il avait tenté d'éviter un motard qui avait soudainement traversé sur sa voie, avant de perdre le contrôle du bus. Le père n'avait été ordonné prêtre que le 3 janvier.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 17:24

fr.news14 février 2020

Cardinal Brandmüller : le synode allemand singe Luther

News au 14 février 2020 Fspr2xijd5l3u05ywy5r91hdhdw5q5imlz0zvpi

Le chemin synodal allemande est une affaire de « pouvoir », écrit le cardinal Brandmüller, 91 ans, dans Die-Tagespost.de (14 février).

Les quatre thèmes synodaux « pouvoir », « femmes », « célibat » et « sexualité » sont pour lui un diagnostic de la maladie du catholicisme allemand : l'autoréférence qui remplace l’Évangile.

Il observe que le synode répète Luther en revendiquant une « égalité fondamentale de tous les membres de l'Église » tout en ignorant le sacrement de l'Ordre.

Luther a écrit (1520) : « Car ce qui est sorti du baptême peut se vanter d'avoir déjà été ordonné prêtre, évêque et pape... » et « nous sommes tous également prêtres ».

Brandmüller s'étonne de voir à quel point le synode « correspond aux intentions de Luther ».

Il conclut que le Synode tente d'imposer des structures mondaines et démocratiques, mais que cela est contraire à la nature de l'Église.

[Un truc intéressant : le synode allemand a quatre thèmes idiots, et l'Antéchrist a quatre rêves tout aussi idiots ! Voilà bien le dinosaure à huit pattes...]
News au 14 février 2020 3esimfxtxgcjar9kcfz8xaymtnnb5ljgab3dy8q
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 14 Fév - 23:02

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7136
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 14 février 2020 Empty Re: News au 14 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum