Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 14 Oct - 4:35

De toute manière, le point de rencontre sera la Chapelle de la FSSPX.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 28 Oct - 6:07

Il s'est écoulé 14 jours depuis mes derniers messages. Bien que chacun ait sa part d'épreuves, les vivre en étant uni à Dieu, les rend faciles à porter et légères. La prière trouve tout son sens. Elle devient un rayon de lumière dont l'âme se nourrit et le corps, un phare dans les ténèbres. J'imagine ces personnes entourant les Saints ! Cette joie de vivre, cette immense espérance en Dieu qui les anime ! C'était comme avoir un bout de Ciel à ses côtés. Leurs amours de Dieu, leur simplicité, leur humilité, tout tout tout devait attirer ! Elles ne pouvaient passer inaperçues tant elles reflétaient la lumière et nous la communiquaient. Il ne pouvait y avoir que 3 réactions possibles à leurs côtés : soit l'on éprouve de la jalousie, soit l'on éprouve de l'attirance, soit l'on est indifférent. Tout en elle suinte l'amour de Dieu. Que ce doit être beau d'être à leurs côtés ! Quand est-ce, Mon Seigneur et Mon Dieu, aurais-je cette joie d'en rencontrer un ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 28 Oct - 6:10

Oh Mon Seigneur et Mon Dieu ! Est-ce qu'il me sera possible de rencontrer un Saint ou une Sainte ? Comment pourrais-je passer à côté sans la voir ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 30 Nov - 6:10

Quel plaisir de reprendre ce fil  flower Il s'en est écoulé des jours avant de me remettre à écrire. Que dire, si ce n'est la vérité et rien que la vérité. 

Donc, depuis le décès d'une personne chère à mon coeur, j'ai eu des difficultés à prier. Je n'arrivais plus par exemple à prier le chapelet du petit Enfant Jésus de Prague ensuite ce fut l'Heure Sainte et enfin le rosaire. Au mieux, j'essayais de respecter le chapelet quotidien et les prières du matin et du soir. Ce qui change, c'est la manière de les dire. On ressent plus fortement Dieu en soi. Les génuflexions, les lectures deviennent prières elles-mêmes. Tout semble être une invitation ou tout simplement une prière ! Comment décrire une joie qui n'est pas la nôtre. Je ne vous cache pas que l'Heure Sainte et le Chapelet du Petit Enfant Jésus de Prague me manquent. Auparavant, je me battais contre moi-même pour rester fidèle à ces dévotions maintenant ma démarche est toute autre. C'est plus dans le style : "Seigneur, au secours, viens à mon aide !"  cheers sunny hhhiiihhhiiii Bref. Tout est différent. Les épreuves ont un avant goût du Paradis. Il y en a plus si ce n'est pire.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Jeu 1 Déc - 5:35

Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de croire que l'on pourrait se passer de l'enseignements des Saints pour suivre la voie de Jésus. C faux. L'humilité est de reconnaitre qu'il faut suivre des exemples. La Sainteté même est Jésus, le Roi et la Reine des Saints sont Joseph et Marie. On pourrait le dire autrement. La Pauvreté même est Jésus. La Roi et la Reine des Pauvres sont Joseph et Marie. L'humilité même est Jésus. Le Roi et la Reine des humbles sont Joseph et Marie.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Jeu 1 Déc - 5:54

Nous ne pourrons jamais nous séparer de la Croix qui est la voie de la Sainteté ! Au début d'une conversion, par la grâce, combattre ses vices est une réelle souffrance. Cela demande d'oublier sa dignité, de mettre de côté sa fierté, son honneur tout tout tout ce qui se rattache à l'orgueil. Par exemple, se voir acheter des vêtements dans un vide grenier était une honte. Après avoir mis de côté sa fierté, ça ne l'est plus à présent. cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 18:07

11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.



Si l'on me rencontre, l'on aurait du mal à croire que j'ai des épreuves, qu'il m'arrive de souffrir et pourtant  flower Choisir Jésus ne se limite pas à le proclamer haut et fort sur tous les toits, il faut aussi en suivre la doctrine de tout son coeur, l'épouser corps et âme ! Cependant, ce passage biblique me montre à quel point, j'ai du mal à le vivre, à le faire mien ! Je n'arrive pas à me "réjouir et à être dans l'allégresse". J'ai médité et j'en connais la raison : "je suis trop attachée à ce monde". Quand l'on se moque de moi, que l'on dit des choses fausses sur mon compte au travail, ma douleur sans fond ne trouve de réconfort qu'en Dieu, dans l'Eucharistie. Sans sa grâce, je n'aurais aucune possibilité de me relever, sa force me donne le courage de porter ma Croix. Dans le missel, il est dit "ne jalousez pas ceux qui commettent le mal". Quand l'on vit dans sa chair l'injustice, ce passage touche notre coeur. Il ne faut pas ressembler de coeur, de corps et d'âme à ces personnes au risque d'agir comme elle et aimer leur compagnie. Quelle horreur ! Non, mon Seigneur et mon Dieu, donnez moi votre force, votre douceur pour ne pas être compté parmi les impies ! Les dévots de Jésus doivent être une faille dans cette roche par laquelle Dieu répand sa douceur ! Ô mon âme pourquoi souffres-tu tellement de ces injustices ! Fixe ton regard sur Jésus et voit si il est une douleur semblable à la sienne. 
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 18:34

Bien que combattre ses vices soient un chemin long et douloureux, sa grâce rend léger le fardeau et doux le joug. Je m'explique Smile Nous avons des croix qui nous dépouillent du vieil homme pour ressusciter en Jésus. ok, ce n'est pas encore assez clair ! Je rentre dans le détail, toutes nos souffrances ne sont qu'un attachement trop passionnel à la fausse image que l'on souhaite donner de soi, l'image du monde ! Un mouton parmi d'autres moutons Very Happy
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 18:57

Beaucoup de catholiques diront : "oh cette croix est trop lourde pour moi." Ensuite, ils dépriment. Leur détresse se répand en eux comme un venin et même Dieu, lui-même, n'est pas en mesure de leur venir en aide. Ils reflètent toute leur peine, l'image de ce monde sauf celle de Dieu. Ils sont la tristesse de notre religion ! Qui voudrait suivre notre belle religion après les avoir rencontrer ? Mon Doux Jésus ! Quelle honte pour vous. 

Au delà du poids de la Croix qui peut être très lourde à certains moments de la journée et pour d'autres à tout moment de la journée et de la nuit, Dieu nous récompense en rendant notre joie, notre paix profonde et réelle. Elles ne sont pas passagères ! Elles restent constantes en nous. Il peut nous arriver de lâcher la croix ou de chuter avec elle, il n'y a rien d'anormal à ça. Nous avons tous nos moments de faiblesses. C'est en reconnaissant que nous sommes faibles que Dieu vit en nous. Il faut comprendre que sans lui, tout est noir, tout n'est que détresse !

Vous me direz :"mais ta souffrance est bien réelle" ! Oui, elle est réelle, elle est en moi. Cependant, n'oubliez pas que Dieu me libère de mes attachements à ma personne et au monde. Donc, je suis à l'origine de mes propres souffrances, d'un amour trop passionnel à moi-même, à mon égo. Le péché est entré non pas à cause de Dieu mais à cause de nos premiers parents.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 19:05

Nos choix feront soit notre bonheur soit notre malheur ! J'ai choisi Jésus ! Je ne le regrette pas parce qu'il est toujours à mes côtés pour me soutenir dans la douleur. Il est ma récompense et le but de ma vie.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 12 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum