Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

Ma page à moi

2 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Ma page à moi - Page 13 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 19:16

Ayant choisi de suivre la voie de nos Saints, c'est avec assurance que je parle afin que vous partagiez cet amour de Jésus. Purée ! Dès fois, il m'arrive de souhaiter que la montagne m'engloutisse pour ne plus être témoin de cette désolation autour de moi. Expliquez-moi comment il est possible de nourrir sa vie en ayant sans cesse dans la bouche des mots contre son prochain, des gestes vulgaires, une telle envie de répandre le mal jusqu'à trouver cela normal ?! Doux Jésus, préservez-nous de cela !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Revenir en haut Aller en bas

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Déc - 19:25

Svp, ayez à coeur de défendre les droits de Dieu qui priment sur ce monde ! Rendez la douceur pour le mal. Bon, pour l'instant, c'est un peu trop pour moi de rendre la douceur pour le mal, je l'avoue. Je suis encore une personne très fière...  sunny Basketball Mais bon, je remercie Dieu de me donner la grâce d'être fidèle à celle qui nous a mérité d'avoir le Soleil des Soleils, le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs ! Ma douce Mère Marie, par le Sacré Coeur de Jésus uni au vôtre, rendez-moi semblable à vous. Je veux aimer Jésus comme vous ! jAve Maria Amen.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Mar 13 Déc - 4:50

Voilà comment, hier, j'ai pu être victorieuse, par la grâce de Dieu, des injustices. Il suffit d'attraper un stylo et d'écrire à Dieu toute sa peine, toute sa colère, lui expliquer en quoi cela est injuste, lui demander la force de surmonter cette épreuve la tête haute. Une fois que vous aurez déversé tout votre venin sur ce papier et demandé la grâce de le surmonter... voilà que le plus beau survient --->>>> La Paix, la douceur et une envie de pardonner d'un coeur sincère. Une grande joie  flower Cette joie et cette paix sont tellement enivrantes qu'elles nous donnent envie de le revivre à nouveau. Ce détachements du monde, des créatures est tellement enivrante que l'on accepte plus facilement les souffrances  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Lun 2 Jan - 23:58

Bonne et Sainte Année à tous en Jésus Marie Joseph + 

Je voudrais vous parler de la prière. J'ai lu récemment un petit livre de poche à ce sujet et je vais tenter de vous expliquer en quoi il y a bcp d'erreur dans la récitation de certaines prières  sunny cheers hhhiiihhhiiiii  Very Happy Super ! Je commence  flower

Est-ce que vous connaissez la prière du Sanctus que l'on récite à la messe ? 

Sanctus Sanctus Sanctus Dominus etc... 

Pourquoi la dit-on 3 fois ? 

C'est parce que cela représente l'unité du Dieu Trine :

-> il y a un premier Sanctus en l'honneur du Père
-> le 2ème Sanctus en l'honneur du Fils 
-> le 3ème Sanctus en l'honneur du Saint Esprit 

Etes-vous d'accord la Conciliaire ? Parce qu'il m'arrive d'assister à vos messes où le Sanctus est massacré... exemple : "Saint 3 fois Saint est le Seigneur " ????!!!!! Non mais Sérieux  Suspect confused
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Mar 3 Jan - 1:04

Bref ! Par cet exemple, un simple rappel des bases que certains même parmi les traditionnalistes oublient  afro

Ok, je continue... Est-ce que cela vous parle les apparitions à Fatima ou à la rue du Bac ?  sunny

Connaissez-vous cette simple prière "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" ? 

Si vous souhaitez la rajouter à la fin d'une dizaine d'un chapelet alors il faudra la dire 3 fois : 1 fois pour le Père, 1 fois pour le fils et 1 fois pour le Saint Esprit. C dommage que peu le savent.

Autre exemple que je cite : la prière de Fatima... 

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime etc...  Quelle tristesse de constater qu'elle soit récitée avec si peu de respect envers celui qui nous l'a enseignée, le Grand Saint Michel ! Encore une fois, permettez que je vous rappelle qu'elle doit être dite 3 fois ! 3 fois ! 3 fois ! Purée ! En plus, c'est une amende honorable envers le Saint Sacrement ! Elle doit se dire obligatoirement à genou, la tête touchant le sol pour implorer son pardon !

Les prières doivent être récitées comme si elles vous ont été enseignées ! Vous ne devez jamais les modifier, c'est une ruse du démon pour détourner la prière de son but.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Mar 3 Jan - 1:25

Bref ! je comprends que l'on souhaite simplifier au maximum les prières pour en dire le maximum, le souci, c'est que cela ne se passe pas ainsi. 

Le mieux est d'en dire peu en les récitant avec le coeur ou bien d'en dire beaucoup tout en respectant ce qui a toujours été transmis depuis des années sans quoi il n'y a plus de communion entre les fidèles, avec les Saints. 

Si l'on veut rajouter des prières au rosaire, qui, je vous le rappelle est une pure merveille de simplicité et la surcharger pour la compliquer ! confused dans ce cas, faites le en respectant la tradition, en respectant la coutume !!!!! de chacune des prières cad à genou pour certaines, la tête touchant le sol pour d'autres etc... etc...
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Mer 4 Jan - 6:00

Certains à la lecture de mes derniers messages pourraient se dire : "ce ne sont que des détails, attachez plutôt de l'importance à vous corriger de vos péchés". A vrai dire, on me l'a faite deux fois cette remarque. Je m'étais résignée à cet argument. Le souci, apparemment, cette réponse n'est pas acceptée par l'inspiration. Je le nomme inspiration car cela ne vient pas de moi... oh ça non flower Etant donné que ce ne sont que des inspirations, il était hors de question que je soumette cette inspiration à qui de droit. Chat échaudé craint l'eau froide !  sunny

Bon, il me sera impossible de vous restituer mot pour mot cette inspiration car sa simplicité échappe à mon esprit complexe et tordu.

Bref, retournons à nos moutons, je méditais en mon coeur mes péchés, qu'il fallait me corriger de mes péchés. Je passais en revue mes nombreux péchés : je suis retombée dans la folie de regarder des films, ma conscience m'en fait voir la perte de temps. etc etc et puis, cette intuition me vient comme une réponse à cet argument : pécheur, cette petite minorité qui récitent différemment le chapelet le sont. 

Ensuite, le parallèle d'une minorité qui écrase une majorité. Le chapelet est récité de la même manière partout dans le monde sauf à notre chapelle. C fou mais c'est ainsi.

L'on reconnait l'arbre à ses fruits ! Je m'explique  I love you Plus le coeur ressemble à celui d'Antoine Smile un bb de notre paroisse (sa maman s'appelle Cécile Smile et plus la grâce abonde. Une salle avec très peu de fidèles lors de la récitation quotidienne du chapelet devrait vous faire réfléchir.  I love you I love you I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Jeu 5 Jan - 3:37

En gros, pour reprendre le dernier message, l'inspiration me dit que cette petite minorité commet des péchés comme moi ! Donc ça n'a rien à voir avec l'objet de ma préoccupation. 

Je n'ai rien contre ces personnes qui récitent le chapelet différemment. Bien au contraire, je les connais et je les aime beaucoup, plus particulièrement mon cousin. Il me rappelle mon grand frère. 

Cependant, je connais ma communauté et en règle générale, ça ne se passe pas très bien entre elle et bien des prêtres conciliaires.  Very Happy 

Pour faire simple, ma communauté a une grande influence sur le Mgr. Elle est très généreuse avec l'Eglise. Je me souviens d'un aumonier qui ne pouvait plus célébrer la messe à la chapelle de Plum parce que ma communauté n'était pas contente de lui... ahooouuu pauvre de lui..... Exit le prêtre ! hhhiiihhhiiiii

Autre mésaventure qui m'est arrivée hier. J'ai encore fait les frais de ma communauté cad j'ai appelé un Prêtre conciliaire pour une célébration de la messe du 1er samedi. Il faut que je vous explique que les prêtres conciliaires, ici, en NC ne célèbrent plus la messe dédiée à la TS Vierge Marie, le samedi. Notre Abbé est parti ce 02/01/2023 pour la France. Donc, plus de prêtres tradis.

Ok je reprends mon histoire... il y a eu une incompréhension entre ma soeur de prières Noelita, le prêtre conci et moi. Comme je suis wallisienne et que j'appelais pour m'excuser de devoir annuler pour une raison que je garde sous silence. Le motif de l'annulation l'a mis très en colère. ça l'a mis dans tous ses états... ben j'ai bien ramassé pour ma communauté WF alors que je ne suis plus active dans l'Eglise conciliaire depuis 2011. Papillon ! tongue ça m'a fait rire gentiment. J'ai très bien compris la raison de la colère du prêtre. Je ne lui en veux pas. C'est juste qu'il faut rappeler à ma communauté qui dirige l'Eglise... le porte monnaie ou Notre Seigneur Jésus-Christ par le prêtre ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Jeu 5 Jan - 3:48

J'ai oublié de préciser que ma communauté fait pression auprès du Mgr pour que ce prêtre conci soit transféré  cheers Mais il s'en fiche, royalement, ce prêtre. Il en a tellement marre de ma communauté qu'il voit son transfert comme une bénédiction. Hélas pour lui, j'ai bien l'impression qu'il fera ses vieux jours à cette Eglise. Pauvre de ce prêtre  flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par avecrux.avemaria Jeu 5 Jan - 3:49

Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'une seule Eglise qui célèbre la messe tous les samedis, c'est à la Cathédrale Saint Joseph +
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant