Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ma page à moi

2 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par Gilbert Chevalier Mer 1 Juin - 10:36

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17904
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 27 Juin - 3:46

Coucou Gilbert  sunny Je ne sais pas à qui tu t'adresses  Shocked mais y'a que toi et moi.... et les mouches devant nos écrans  cyclops  Ton forum est tellement peu fournis en news qu'il n'y a pas d'inscriptions... enfin.... C comme ça la vie !

En tout cas, je me terre dans ton forum car je me sais seule.... avec toi et peut-être ceux qui s'inscrivent par erreur. Bon, je dois continuer d'écrire. 

Ou en étions-nous.... Le port du scapulaire ! Voici mon retour après 27 jours. Malheureusement par 3 ou 4 fois, j'ai ôté le scapulaire de mon cou :

- La première, en prenant une douche;

- La deuxième fois, eh ben, comme j'ai une ruche... Papillon, vous auriez du voir la scène quand une abeille m'a coursée. J'ai couru dans tous les sens et je secouais ma tête comme une tarée pour qu'elle sorte de mes cheveux. Non, elle ne voulait pas la vilaine ! Cette bestiole a réussi à me piquer la tête ! Purée ! ça fait mal ! Brefff... ce n'est pas la première fois qu'elles me coursent. La fois d'avant, mes enfants ont attrapé un fou rire. J'ai couru plus vite que flash !flower

- La troisième fois, je ne m'en rappelle plus.

- La dernière fois, je ne sais plus non plus.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 27 Juin - 3:56

Je saute du coq à l'âne ! Depuis que nous n'avons plus de prêtres, je suis retournée à la messe CV2. Du fait que c'était trop important la messe le Dimanche, mon mari voulait solenniser ce jour. Alors, tous les dimanches nous y allons. C'est très drôle, je reçois des lumières dès que je lis la vie d'un Saint ou la lecture du jour ou lors des homélies de cet Abbé, Père Ignace. Une très belle homélie sur la nécessité de défendre sa Foi et de lire la bible. D'éviter cette chaine de radio le matin "coup de gueules" pour éviter de commencer la journée avec de la colère. Il faut rechercher le réconfort dans la lecture de la Bible. Il nous parlait avoir célébré un baptême avec des adventistes occupant le premier banc, d'anciens catholiques. Il s'est rendu dans leur groupe sectaire pour se faire une idée. Il n'aime pas en parler sans en avoir fait l'expérience. Il disait qu'une chose nous unissait : cette Foi en Jésus. Que c'était des broutilles de dire que leur religion ou la nôtre était la meilleur.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 27 Juin - 4:14

oulala comment tout mettre par écrit ce qui fait ma joie de tous les jours, les lumières reçues sur telle lecture ou telle homélie ?!!!!!
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par Gilbert Chevalier Lun 27 Juin - 10:26

Coucou Véro,

Eh oui, mon forum est pratiquement vide de clients, mais pas vide d'infos, et c'est cela le principal.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17904
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 26 Juil - 2:58

Paix et bien Gilbert, oui, je le reconnais. Tu y mets l'essentiel et je t'en remercie. Pardon si il m'arrive d'écrire des bêtises. Sur le moment, je n'en mesure pas la gravité et après réflexion, je me dis : "J'aurais mieux fait de m'abstenir d'écrire" ! Voilà une bise fraternelle d'un coeur dévôt l'Immaculée Conception à un autre coeur  flower

----------- Retour sur expérience du port du scapulaire du Mont Carmel ----------

Après bien des jours passés à le porter continuellement, il y a forcément un changement radical en nous. Petite parenthèse : "Comme je regrette que Spina Christi 2 ne le porte pas continuellement" fermer la parenthèse. Il y a une plus grande intimité entre la Vierge et nous. La prière prend une autre dimension : moins de distractions, plus profonde. Avant, il m'arrivait de méditer sur mes péchés et d'éprouver de la contrition, depuis, je ressens une vive douleur, je ressens l'offense faite. A la confession, l'examen de conscience se passe au peigne fin. L'on divulgue plus facilement les péchés que l'on a honte de dévoiler. Au fait, tout mais carrément se voit transformer en nous. La Vierge Marie satisfait en nous, pour nous et par nous, tout ce qui se trouve imparfait. En revanche, il est demandé de réciter son chapelet quotidien ou bien ses prières, de simples lectures. Je ne sais plus comment ça s'appelle. Un truc comme la liturgie des heures de la Vierge Marie. Bref... y'a internet... personne ne pourra dire lors de son face à face avec Dieu : "je ne savais pas"  cheers flower flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 26 Juil - 4:04

Je voulais revenir sur le sujet en date du 27/06 (plus haut sur la page). J'ai tenté par trois fois de développer sur ce sujet... et ça s'efface. Bref, je reprends le fil dès maintenant  Very Happy flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 26 Juil - 5:40

Ce prêtre a raison, il n'y a aucune comparaison possible entre notre religion et les autres... puisque les autres sont des sectes  flower On nous parle souvent d'unité des religions et j'espère que les prêtres n'y songent même pas, franchement, surtout pas ! Papillon ! C'est le prêtre, le seul obstacle à cette unité ! A personne, Dieu n'a donné une telle grâce, un tel don, un tel pouvoir ! C'était justement le sujet de ma méditation quand j'ai écrit ce message le 27/06. C'est lui qui sacrifie ! Aucune religion n'admettra qu'un prêtre ait reçu ce pouvoir de Jésus ! L'orgueil, la jalousie, autant d'obstacles qui s'élèveront à cette unité, bête et inutile. C'est comme si l'on voulait réécrire l'histoire de Cain et d'Abel !

Après le départ de Père Benoit de la FSSPX, il y a eu un vide, un vide impossible à combler par la prière. Pour des raisons que j'explique comme une folie de ma part, je voulais rompre avec la messe. Plusieurs choses m'ont blessée, ont heurté ma foi. Je ne veux pas me justifier et combien même j'aurais raison, elles ne justifient pas que je me sépare de la messe. Du coup, j'assiste à la messe CV2. Quand l'on est allé à l'école de FSSPX, je regarde d'une autre manière la messe dite CV2
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 26 Juil - 6:58

Quand l'on est allé à l'école de la FSSPX, l'on regarde d'une autre manière la messe dite CV2. Elles sont identiques à seulement quelques phrases. Je retrouve ici et là dans le missel des phrases qui se ressemblent un peu. C'est tout. Le Gloria par exemple, il faut que je cherche l'infos.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 27 Juil - 2:11

Il y a tellement de différences entre ces deux messes, tellement. Sur Gloria tv, je combattais la messe CV2 parce qu'elle n'offrait et n'offre pas les grâces en abondance à l'exemple de la messe dite Saint Pie V (priez pour nous). C'est en partie vrai. Je vais vous détailler cela. Avant de commencer, il me faut préciser ceci : "Autrefois, je parlais avec passions maintenant, il n'y a rien que la recherche de la Vérité, Jésus, qui m'anime. Loin de moi l'envie de jeter la pierre sur les Prêtres de CV2. Je les aime autant que ceux de la FSSPX. En revanche, la Vérité exige une transparence dans ce que nous disons, le respect humain ne doit pas avoir sa place.

Je vais commencer par aborder le sujet le plus controversé : "les ministres de l'Eucharistie".... Mince ! Je ne sais par quel fil commencer ? La célébration ou les ministres ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 3 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum