Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

News au 28 février 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 10:30

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 10:37

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 11:11


Cristina Siccardi a souligné sur Correspondenza Romana une étrange coïncidence. Alors que le monde lutte contre le coronavirus, le 20 février dernier, on a célébré le centenaire de la mort de Sainte Jacinthe Marto, une des voyantes de Fatima. Elle est morte à l'âge de dix ans à cause de la grippe espagnole, le coronavirus de son époque. Son frère Francisco était mort dix mois plus tôt, également à l'âge de dix ans.

Une Pandémie

Entre 1918 et 1920, le virus de la grippe espagnole a infecté environ 500 millions de personnes, dont certains habitants d'îles éloignées de l'océan Pacifique et de l'océan Arctique, causant la mort de 50 à 100 millions de personnes, soit trois à cinq pour cent de la population mondiale de l'époque. Il a fait plus de victimes que la peste noire du XIVe siècle. Avant de mourir, Jacinta a passé près de sept mois à l'hôpital.

Mots dramatiques

Parlant des gens qui sont loin de Dieu, la petite Jacinta, dix ans, s'est exclamée : « Si seulement ils savaient que les actes de cette vie terrestre ont une valeur éternelle. » Elle a déclaré que c'est le grand problème de l'homme moderne : « Il ne sait plus ce qu'il fait dans ce monde, et cherche donc avec acharnement le sens des choses, sans jamais le trouver. » Jacinta est morte complètement seule dans un hôpital de Lisbonne.

Signes des temps

Le centenaire de la mort de Jacinta coïncide avec une période où la messe est suspendue dans de grandes parties de l'Italie, le pays où se trouve le Vatican. L'Italie est l'un des pays les plus infectés par le coronavirus. Le carême commence par la mise en quarantaine de nombreuses personnes. Jamais auparavant comme aujourd'hui, l'Église ne cesse de parler des signes des temps, et jamais auparavant elle n'a été aussi peu disposée à les voir et à les écouter.

[Le coronavirus n'a rien à voir avec la grippe espagnole. Celle-ci était un châtiment de Dieu ; celui-là est une misérable invention humaine maçonnique. Et la conciliaire se sert adroitement de cette fabrication pour fermer les églises. Par contre, le SIDA est un véritable châtiment divin à l'encontre des homos.
Il faut savoir différentier les choses afin de ne point tomber dans les pièges de la maçonnerie. Le coronavirus est une misérable contrefaçon antéchristique. Il ne sert qu'à créer une psychose mondiale complètement idiote. Il en ira de même pour les faux miracles de l'Antéchrist, mais dans le sens inverse, c'est-à-dire qu'il créeront un euphorie mondiale dont une pâle figure nous est offerte par l'euphorie que créa Vatican II chez les catholiques.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 15:53

[Eh bien, OUI ! En effet, pour qui sait bien lire et a encore de la jugeote, il arrivera nécessairement a des conclusions inverses de celles de cet article, car les indices sont clairs, et comme par hasard, le secret bien maintenu : nous voilà en présence d'un acte volontaire et maçonnique pour des fins qui tôt ou tard se verront ; mais la première se voit déjà : créer une psychose mondiale.]

News au 28 février 2020 France10
Une théorie relayée sur les réseaux sociaux affirme que le coronavirus émanerait d'un laboratoire épidémiologique de haute sécurité situé à Wuhan, conçu avec l'aide de la France.

Coronavirus: Quel est ce virus qui inquiète ?

  • Depuis son apparition à Wuhan (Chine) en décembre 2019, l'épidémie de coronavirus a fait plus de 200 morts et contaminé près de 10.000 personnes.
  • Alors que son origine n'a pas été encore établie officiellement, une rumeur virale sur les réseaux sociaux affirme qu'il émanerait d'un laboratoire de haute sécurité de conception française situé dans la ville de 11 millions d'habitants.
  • 20 Minutes revient sur l'origine de ce laboratoire et les mesures de sécurité qui y sont appliquées, avec deux spécialistes du sujet.


Comment le coronavirus, qui a fait à ce jour plus de 200 morts et près de 10.000 contaminations en Chine, est-il apparu à Wuhan ? Si les premières études autour de l’épidémie penchent pour plusieurs hypothèses – d’une maladie transmise par une chauve-souris ou un serpent, à l’absence totale de lien avec le marché aux poissons de Wuhan, jusqu’ici considéré comme le point de départ le plus probable –, une théorie bien différente circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

Nombre d’internautes partagent en effet des articles ou communiqués officiels de février 2017 annonçant « l’accréditation », à Wuhan, en présence du Premier ministre français de l’époque, Bernard Cazeneuve, du premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 (pour « pathogène de classe 4 »), consacré à l’étude de certains virus particulièrement dangereux, pour pointer du doigt un hasard surprenant.

« C’est sans aucun doute une pure coïncidence que l’épicentre du coronavirus [2019-nCoV] et le laboratoire P4 vendu à la Chine par la France se trouvent tous deux dans la même ville de Wuhan… », soutient par exemple un internaute sur Twitter, quand un post Facebook se demande si le coronavirus est un « petit joueur issu d’un labo ? », avant d’indiquer : « Un labo P4 qui a ouvert près de Wuhan en 2017, ce n’est sans doute qu’une coïncidence avec le nouveau "coronavirus". »

C'est sans aucun doute une pure coïncidence que l'épicentre du #coronavirus #nCoV2019 et le laboratoire #P4 vendu à la Chine par la France se trouvent tous deux dans la même ville de #Wuhan...*https://t.co/TY4FCqm3O5
⭐Harry⚡Tuttle⭐אמת (@HarryTuttle1) January 27, 2020

Outre cette proximité physique jugée suspicieuse par certains, les déclarations du journaliste italien Paolo Liguori, soutenant que ce virus a été créé en laboratoire, ou encore celle de Dany Shoham, un ancien agent des services de renseignement israéliens, sur le « probable » développement d’armes chimiques chinoises au sein de certains laboratoires nationaux, n’ont fait que renforcer ces soupçons sur le Web.

En 2003, au lendemain de l’épidémie de Sras – l’une des souches de la famille assez vaste du coronavirus, qui avait provoqué plus de 700 décès dans le monde –, la Chine décide de mieux lutter contre ces épidémies en construisant un laboratoire P4, consacré à l’étude des virus les plus redoutables (comme Ebola). Elle sollicite donc l’aide de la France, particulièrement en pointe dans ce domaine, notamment grâce à son propre laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm, installé à Lyon, pour l’aider à donner vie à ce projet.

Mais comme l’explique le journaliste de Challenges, Antoine Izambard, dans son ouvrage « France-Chine : Les liaisons dangereuses » (éditions Stock), le projet mettra de longues années à se concrétiser. Sa « cérémonie de réception » par l’Institut de virologie de Wuhan n’a en effet eu lieu qu’en juin 2016, ce dont se félicitait à l’époque l’ambassade de France en Chine, en rappelant que ce projet devait permettre « à la Chine, en partenariat pionnier avec la France, de mieux comprendre et prévenir les épidémies et les pandémies y compris les plus dangereuses comme la grippe aviaire, pour protéger la population chinoise et la santé mondiale. »

Comment expliquer ce délai ? Notamment en raison des informations remontées par les services de renseignement hexagonaux (et américains) qui soupçonnent la Chine, au début des années 2000, de ne pas être totalement transparente dans sa démarche. « Ils avaient des craintes légitimes sur le fait que la Chine se serve de ce laboratoire P4 pour créer des armes biologiques », précise Antoine Izambard à 20 Minutes. « La Chine avait promis qu’elle construirait cet unique laboratoire mais, depuis, il a été établi qu’elle avait caché la construction d’autres laboratoires P4 sur son territoire, notamment l’un dédié aux animaux à Harbin. Son faible niveau de sécurité avait été pointé du doigt par plusieurs visiteurs français, mais c’était il y a une quinzaine d’années, les choses ont évolué depuis », souligne l’auteur, qui souligne toutefois la persistance d’inquiétudes chez certains diplomates français.

Toutefois, « aujourd’hui, au vu des éléments dont on dispose, les théories qui circulent sur l’émergence du coronavirus dans le laboratoire P4 à Wuhan sont complotistes. Je ne dis pas que c’est impossible, mais il n’y a pas d’éléments concrets à ce stade qui iraient en ce sens », poursuit le journaliste, qui a pu visiter le laboratoire à l’époque de son enquête. Et d’ajouter : « Le P4 ne tourne pas à plein régime : il a été accrédité en 2017 pour étudier Ebola, la fièvre hémorragique du Congo et le Nipah. Le Sras fait partie de ses projets d’étude à terme, mais ce n’est pas encore le cas. Pour devenir un centre de haut niveau, il faut qu’il obtienne l’accréditation de l’OMS, qui lui permettrait de rejoindre son réseau de laboratoires. »

Contactés par 20 Minutes, ni l’institut virologique de Wuhan ni les différentes entreprises ayant participé à la construction du laboratoire P4 n’ont donné suite. Le seul responsable français travaillant sur le site, le microbiologiste René Courcol, nous a pour sa part indiqué être dans l’impossibilité de répondre à nos questions en raison de son devoir de réserve. L’OMS explique pour sa part ne pas « pouvoir commenter de telles théories » mais la Direction générale de la Santé (DGS) nous indique qu'« aucun élément ne permet d’accréditer les allégations liant la crise sanitaire en cours à l’existence à Wuhan d’un laboratoire P4. »

● la France avait un laboratoire de recherche bactériologique à WUHAN en Chine, ou apparait le nom d’Yves Lévy mari d Agnés BUZYN https://t.co/hZRYVB7CyB
— jeanne karp (@JeanneKarp) January 30, 2020

Hervé Raoul, directeur du laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon, celui qui a servi de modèle au laboratoire P4 de Wuhan, nous rappelle toutefois les nombreuses mesures de sécurité en vigueur dans ce type d’établissement partout à travers le monde : « Les P4 dédiés à la santé humaine font l’objet de mesures pour protéger l’environnement – c’est-à-dire pour éviter que le pathogène manipulé puisse se retrouver à l’extérieur – et les personnes qui y travaillent. Les laboratoires sont complètement étanches, avec un système de filtration absolue de l’air, des sas, des douches de décontamination chimiques utilisées sur les scaphandres des équipes… Ces scaphandres sont eux-mêmes maintenus en surpression pour les alimenter en air et permettre, en cas de défaillance, que l’air de la combinaison aille vers celui du laboratoire – plutôt que l’air du laboratoire n’aille vers les chercheurs. »

« En plus de mesures de sûreté pour éviter toute intrusion, les installations sont conçues sur le principe général des systèmes redondants : le système en première ligne est efficace à 100 %, mais, en cas de dysfonctionnement, il existe un deuxième système efficace à 100 % derrière », poursuit le spécialiste. Et d’ajouter : « Il est à peu près impossible qu’un technicien infecté sorte du laboratoire, car on n’y est jamais tout seul et on ne peut pas décider de sortir par soi-même après un incident sans se signaler. Il existe toute une procédure en cas de défaillance, qui prévoit notamment des échanges avec les services de santé dédiés pour savoir s’il faut l’isoler et la prendre en charge. »

Hervé Raoul rappelle par ailleurs que tout travail de recherche scientifique, dans ce type de laboratoire, nécessite l’existence et la connaissance préalable d’un virus : « Quand il y a un début d’épidémie, il y a tout un ensemble d’éléments à recueillir avant de pouvoir se lancer dans la manipulation du pathogène : le taux de mortalité, le mode de transmission, l’existence ou non de traitements thérapeutiques… Il n’y a aucune raison de penser que les scientifiques du laboratoire de Wuhan travaillent sur le coronavirus. »
>>> La FRANCE, CRÉATRICE du CORONAVIRUS & son REMÈDE INFAILLIBLE !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 16:59

fr.news28 février 2020

Un Archevêque : Poutine est le chef d’État qui a le plus combattu le terrorisme islamique


News au 28 février 2020 Ow08ruhvjtuh4q8q96xttkuqflyd0z3w6mws436

« Les choses s'améliorent », a déclaré à LaFedeQuotidiana.it (27 février) l'archevêque de Damas, Monseigneur Youhanna Jihad Battah, 63 ans, à propos de la situation en Syrie.

L'archevêque critique vivement le régime américain : « Certains ont essayé de gouverner en nous imposant des solutions de l'extérieur, ce dont la majorité de la population ne veut pas. Je me demande de quel droit les Américains pourraient décider à notre place. »

L'archevêque reconnaît « que les Russes ont été les plus sérieux et les plus incisifs dans la lutte contre le terrorisme. Poutine est aujourd'hui le leader qui a le plus combattu le terrorisme incarnant en même temps les valeurs chrétiennes. Il a fortement contribué à la défaite des terroristes. »

[Ce qui est dit là et vrai. On peut juger ce qu'il en sera de la Russie quand elle sera catholique, ce qui se fera puisque Notre-Dame de Fatima l'a promis. Mais n'oublions pas que Poutine est un ancien KGB et que c'est un opportuniste et qu'il pourrait bien revenir à ses anciens démons : la chose n'est pas impossible ! Soyons sur le qui-vive.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 17:13

fr.news28 février 2020

Le biographe du Pape : « François veut que les évêques demandent des permissions pour les prêtres mariés. »

News au 28 février 2020 Aum4q9c3ujdjiywdcpltuy88cwuw5l92nkxqqk1

Les diocèses d'Amazonie peuvent « demander à Rome, diocèse par diocèse, l'autorisation d'ordonner des hommes mariés à la prêtrise », a écrit le biographe de François, Austen Ivereigh (CommonwealMagazine.org, 27 février).

Ivereigh cite le cardinal Cláudio Hummes qui a déclaré aux journalistes que l'ordination des hommes mariés serait traitée directement par les évêques « en dialogue » avec François.

L'évêque Neri José de Juína, au Brésil, a déclaré à Ivereih que François avait « renvoyé la balle dans notre camp », ajoutant qu'il était temps de faire preuve de « courage ».

Ivereigh pense que l'abolition du célibat « sera le résultat d'un processus synodal régional ».

Ivereigh a appris d'une source anonyme du Vatican que François « demande aux évêques de faire des propositions concrètes ».

Selon Ivereigh, François était préoccupé par la polarisation sur la question et « profondément consterné » par la « politique » des cardinaux Ouellet et Sarah qui ont défendu le célibat.

[Qu'est-ce que je disais ? L’ANTÉCHRIST APPROUVE DÉFINITIVEMENT les PRÊTRES MARIÉS Ce que l'Antéchrist a marqué va s'accomplir, et il pousse les évêques à le lui demander, disant même que c'est du courage, et ainsi il fera le même coup qu'il a fait avec les évêques de Buenos Aires pour Amoris Laetitia. Les tradis vont-ils enfin comprendre ? Pas sûr, car ils sont durs de la caboche !!!]
News au 28 février 2020 B4gd6b2vxa3kc1khebxcrklhb5xm2nfee5d0tq8
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 22:05

fr.news28 février 2020

La signification spirituelle du groupe sanguin du Christ

News au 28 février 2020 C0fwhs3lmp8t6yi9ejb0ggu94a6nj4gad9ssnsv

Les miracles eucharistiques ainsi que les reliques du Christ montrent que le même groupe sanguin, AB+, a été trouvé à chaque fois, écrit UCatholic.com (7 février).

Il cite en exemple le miracle eucharistique de Lanciano, les linceuls de Turin et d'Oviedo.

Dans le monde, 5,88% de l'humanité est de ce groupe sanguin, principalement au Bangladesh (17%), en Corée (11%) et au Japon (10%).

Expliquant que AB+ est le destinataire universel des transfusions sanguines, UCatholic.com déclare que par conséquent « le Christ recevra dans son cœur quiconque le souhaite ».
>>> LITANIES chantées du PRÉCIEUX-SANG
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 22:15

fr.news28 février 2020

« La plupart des séminaires et couvents indiens pratiquent des rituels hindous »

News au 28 février 2020 K2st5e8ccqz8s4we1dtjnj6zhdc1oraswgv4d5y

Trois religieuses indiennes ont exécuté un rituel hindouiste Arati avec de la musique indienne lors d'une Eucharistie présidée par le cardinal Blaise Cupich de Chicago, à Rome à l'université Grégorienne (14 février, vidéo ici).

Le rite a été « approuvé » par le Vatican dans le cadre d'une messe de rite indien de 1969. Il consiste à offrir un plat de cérémonie à une divinité, bâtons de joss, fleurs et lampes à huile inclus.

Un prêtre indien a déclaré à ChurchMilitant.com que de telles pratiques syncrétistes sont devenues « de rigueur dans presque tous les séminaires, couvents et maisons de formation religieuse en Inde ».

Un rituel similaire a été réalisé lors de la béatification de Sœur Alphonse-Marie Eppinger en septembre 2018 à Strasbourg, en France.

[Retenons bien la date de 1969 car elle dit TOUT !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 22:25

fr.news28 février 2020

Le coronavirus reporte le sacrilège de Genève

News au 28 février 2020 Sdh7f1mbxho5jz77g5k3lmsfva7ch62jgeyqtjv

La première Eucharistie dans la cathédrale protestante Saint-Pierre à Genève, en Suisse, depuis la Réforme, prévue pour le 29 février, a été reportée au 30 mai.

Les autorités locales ont interdit tout rassemblement de plus de 1 000 personnes en raison du coronavirus. Il est peu probable que l'événement aurait attiré autant de monde.

Les organisateurs avaient annoncé à l'avance que « personne » ne se verrait refuser la communion. Genève est le lieu où le révolutionnaire Jean Calvin était actif.

[C'est attendre pour mieux sauter.]
News au 28 février 2020 951n3n8zu6qriovq2eq1dokr00kxbbi73rhz3f3
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Ven 28 Fév - 22:39

fr.news28 février 2020

Des nominations des plus étranges à la Curie romaine

News au 28 février 2020 Sd6ja8cwmk35gtqccu6ar6c8lk1vm2r5nkiam95


Sandro Magister critique les récentes nominations à la Congrégation pour les Églises orientales.

Le 25 février, l'évêque gréco-catholique Giorgio Demetrio Gallaro, 72 ans, de Piana degli Albanesi, en Italie, est devenu le nouveau secrétaire de la congrégation.

Ancien prêtre du Novus Ordo, il ne soutenait pas les traditions orientales, essayait de supprimer le grec, raccourcissait les liturgies et n'était pas populaire dans son diocèse.

Gallaro a été nommé pour avoir été l'ami de l'évêque d'Albano Marcello Semeraro, écrit Magister.

Le prédécesseur de Gallaro, l'archevêque jésuite Cyril Vasil, a été rétrogradé et est devenu l'administrateur du diocèse gréco-catholique de Kosice, en Slovaquie. François n'aimait pas Vasil qui s'oppose à la communion pour cause d'adultère.

Le père Flavio Pace, 43 ans, secrétaire du cardinal Sandri, préfet de la congrégation, devient le nouveau sous-secrétaire malgré le fait qu'il soit diplômé en « études islamiques ».

Son prédécesseur, le père dominicain Lorenzo Lorusso, un ami de Vasil, a été renvoyé chez les dominicains des Pouilles après cinq ans.

[Les nominations de l'Antéchrist font bien voir qui est le personnage...]
News au 28 février 2020 X9qkklhc6gsa8pziuepln1l5t6l133i6n1u0h89
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8684
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 70
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 28 février 2020 Empty Re: News au 28 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum