Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

News au 3 juin 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 7:53

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 7:56

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 8:07

- 1 -
FOUTUS

Je lis, j'écoute et je réfléchis, et je vois que les lanceurs d'alerte risquent fort la déconvenue, et cela pour plusieurs raisons.

1- Qu'ils ne croient pas aboutir si vite, car les ennemis sont bien plus puissants qu'ils ne pensent ; ainsi ils savent faire diversion, ce qui a lieu de ce temps-ci avec les manifs, et alors, on oublie le principal.

2- Il manque une vue d'ensemble dans la compréhension des événements, et cela est dû à ce que la plupart, pour ne pas dire tous, construisent sur le sable.

Ceci dit, qu'ils continuent car c'est mieux que rien, dans le sens qu'ils informent.

Pour réussir, il faut construire sur le roc, c'est-à-dire dans l’Église catholique. Or quasi tous sont en-dehors.

C'est pourquoi les ennemis réussiront ou plutôt penseront réussir puisqu'ils ont l'Antéchrist à leur tête. Mais les deux Prophètes feront barrage, et eux seuls.

Pour hâter ce temps, récitons notre CHAPELET QUOTIDIEN !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 16:04

- 2 -

[Bergoglio, le plus grand des corrompus, a condamné les corrupteurs maintes et maintes fois comme étant irrécupérables. Eh bien, d'une part, qu'il se regarde lui-même, et d'autre part, lisez cet article (mal traduit) pour en être convaincus.]

LE SCANDALE DES FINANCES DU VATICAN S’APPROFONDIT


News au 3 juin 2020 2020-05-13-sloan_ave

Les scandales financiers se poursuivent à la Secrétairerie d’État du Vatican.

News au 3 juin 2020 Torzi
Gianluigi Torzi

Il y a un nouveau développement dans l’accord conclu par le Secrétariat d’État du Vatican pour l’achat d’une propriété en Angleterre pour plus de 200 millions de dollars. La propriété, située au 60 Sloane Avenue à Chelsea, Londres, était un ancien bâtiment industriel qui allait être converti en appartements de luxe.

Les centaines de millions de dollars nécessaires à l’achat de la propriété provenaient de Peter’s Pence [Denier de Saint-Pierre] – une collecte spéciale des fidèles du monde entier, organisée chaque année en juin, destinée à soutenir les projets caritatifs du Saint-Siège dans le monde entier.

Il a été révélé que Fabrizio Tirabassi, un fonctionnaire laïc du Secrétariat, a été nommé directeur d’une société appartenant à un financier qui a organisé l’achat de la propriété de Londres.

Tirabassi était l’un des cinq fonctionnaires du Secrétariat qui ont été suspendus en octobre 2019 dans le cadre d’une enquête sur un scandale financier.

Ceci provient d’un rapport publié lundi par Ed Condon de l’Agence de presse catholique (CNA), qui note que “des sources du Vatican indiquent à la CNA que la nomination est maintenant sous enquête, alors que les procureurs du Vatican continuent leur enquête sur les transactions financières et les investissements suspects à la Secrétairerie d’État du Vatican”.


Un fonctionnaire laïc du Secrétariat a été nommé directeur d’une société appartenant à un financier qui a organisé l’achat de la propriété londonienne.


Pour finaliser l’accord immobilier en 2018, le Secrétariat a engagé l’homme d’affaires Gianluigi Torzi comme intermédiaire. Torzi a été payé 10 millions d’euros pour l’aider à mener à bien l’achat.

Toujours en 2018, explique le rapport de la CNA, Tirabassi “a été nommé administrateur de Gutt SA, une société appartenant à Torzi et enregistrée au Luxembourg”.

En octobre 2019, des documents ayant fait l’objet d’une fuite lors d’une descente de police du Vatican ont permis de faire la lumière sur le scandale des investissements spéculatifs du Secrétariat d’État dans le secteur pétrolier. Les documents divulgués impliquaient le commandant Pietro Parolin, du Secrétariat d’État, et son adjoint, l’abbé Edgar Peña Parra, dans le scandale financier.

En décembre dernier, un rapport publié dans le Wall Street Journal déclarait : “Ce que l’église ne fait pas de publicité, c’est que la majeure partie de cette collecte, d’une valeur de plus de 50 millions d’euros (55 millions de dollars) par an, sert à combler le trou dans le budget administratif du Vatican, alors que seulement 10% sont consacrés à des œuvres caritatives, selon des personnes qui connaissent ces fonds”.

En janvier de cette année, un laïc du Rhode Island a porté plainte contre la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB), affirmant que les évêques avaient trompé les fidèles sur la destination réelle de leurs dons à Peter’s Pence.


Selon certaines informations, des prêtres vivaient dans certains des appartements situés dans la propriété londonienne, certains qualifiant cette dernière d'”escapade londonienne” pour le clergé vivant dans le péché sexuel.


Le procès a déclaré : “Ayant collecté des centaines de millions de dollars auprès de donateurs fidèles et bien intentionnés pour les pauvres qui ont un besoin immédiat d’assistance, l’USCCB doit maintenant rendre compte de ses activités et de l’argent qui lui a été confié, et, dans l’intérêt de la justice, elle doit dégorger les fonds qui n’ont pas été dépensés comme promis”.

En février, les enquêteurs du Vatican ont perquisitionné le bureau et la résidence de Mgr Alberto Perlasca, ancien chef du bureau administratif de la première section de la Secrétairerie d’État – dans le cadre d’une enquête en cours sur le scandale financier entourant l’achat.

News au 3 juin 2020 Msgr._Alberto_Perlasca
Mgr Alberto Perlasca

Selon certaines informations, des prêtres vivaient dans certains des appartements situés dans la propriété de Londres, certains l’appelant “une sorte d’escapade londonienne voyante” pour le clergé vivant dans le péché sexuel.

Auparavant, l’argent utilisé pour acheter la propriété avait été mis dans l’achat d’une part de 5% de Falcon Oil.

En plus du scandale de la propriété londonienne, l’argent de Peter’s Pence a également servi à financer le film biographique d’Elton John Rocketman de 2019 – un film qui présente une scène de sexe gay explicite.

La nouvelle est sortie début décembre dernier que la société d’investissement maltaise Centurion Global Fund – dont le Vatican est le principal investisseur – a injecté environ 1,1 million de dollars dans la production du film.

Une grande partie de cet argent provenait de Peter’s Pence – ce qui signifie qu’une partie du budget du film pro-gay est finalement venue des portefeuilles des catholiques sur les bancs.

(Traduction : site "Abbatah", page 7175)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 16:15

- 3 -
News au 3 juin 2020 Coronavirus

L’OMS a profité de la publication de la revue The Lancet du 22 mai pour suspendre les essais sur l’hydroxychloroquine comme traitement contre le covid-19. Dans la foulée, la France a banni l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19. Mais l’étude responsable de cette décision est désormais attaquée de toutes parts.

Le Professeur Didier Raoult avait d’ailleurs immédiatement jugé l’étude du Lancet “foireuse”.

Mais même des chercheurs sceptiques sur l’intérêt de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont exprimé leurs doutes sur l’étude du Lancet.

Dans une lettre ouverte, des dizaines de scientifiques du monde entier, de Harvard à l’Imperial College de Londres, soulignent ainsi que l’examen minutieux de l’étude du Lancet soulève “à la fois des inquiétudes liées à la méthodologie et à l’intégrité des données”.

Ils dressent une longue liste des points problématiques, d’incohérences dans les doses administrées dans certains pays à des questions éthiques sur la collecte des informations sur les patients, en passant par le refus des auteurs de donner accès aux données brutes.

Ces données émanent de Surgisphere, qui se présente comme une société d’analyse de données de santé, basée aux États-Unis.

L’entreprise dirigée par Sapan Desai a assuré que les accords avec les hôpitaux partenaires lui interdisent de partager les données, dont elle a défendu l’intégrité.

Mais vendredi, le Lancet a publié une correction sur des morts attribuées à un hôpital australien qui auraient dû être comptées en Asie.

Interrogée vendredi sur cette affaire, l’OMS a noté que la suspension des essais impliquant l’hydroxychloroquine était “temporaire” et que ses experts rendraient leur “opinion finale” après l’examen d’autres éléments (notamment les analyses provisoires de l’essai Solidarity), probablement d’ici à la mi juin.

Des données devraient aussi venir de l’essai britannique Recovery, dont la partie hydroxychloroquine se poursuit. Se basant sur leurs propres données de mortalité, ses responsables estiment qu’il n’existe “pas de raison convaincante de suspendre le recrutement pour des raisons de sécurité”.

La lettre ouverte, signée notamment par le Professeur Philippe Parola, collaborateur du Professeur Raoult, a immédiatement été relayée par ce dernier, citant Winston Churchill.

Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut-être la fin du commencement… De la guerre contre la chloroquine“, a-t-il twitté.

Même certains scientifiques perplexes sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine ont néanmoins signé cette lettre ouverte en considérant que The Lancet avait publié une étude falsifiée.

J’ai des doutes sérieux sur les bénéfices d’un traitement à la chloroquine/hydroxychloroquine contre le Covid-19 et j’ai hâte que cette histoire se termine, mais je crois que l’intégrité de la recherche ne peut pas être invoquée uniquement quand un article ne va pas dans le sens de nos préconceptions“, a commenté sur Twitter le Pr François Balloux, de l’University College de Londres.

Aussi, “c’est avec le coeur lourd que j’ai ajouté mon nom à la lettre ouverte“.

Signataires ou non, de nombreux scientifiques ont relayé leurs inquiétudes de l’impact de cette affaire sur la science, souvent avec les hashtag #Lancetgate (“scandale Lancet”) ou #whats_with_hcq_lancet_paper (“que se passe-t-il avec l’étude du Lancet”).

Si l’article du Lancet est une fraude cela va briser la confiance dans les scientifiques de façon durable“, a commenté vendredi le Professeut Gilbert Deray, de la Pitié-Salpêtrière à Paris. “J’attends avec inquiétude les résultats de l’enquête“.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 16:24

- 4 -


L’information est stupéfiante. Le gouvernement français a interdit l’hydroxychloroquine comme traitement du coronavirus covid-19 sur base d’une étude publiée par le magazine médical The Lancet, étude en réalité bidon fournie par Surgisphere / Quartz Clinical, société fantôme dont la directrice des ventes, Ariane Anderson, n’est autre qu’une actrice porno connue sous le pseudonyme de Skye Daniels !

France Soir
est le seul média français qui a jusqu’ici brisé la loi du silence.

Extraits :
Surgisphere est la société responsable de la collecte des données de l’étude du Professeur Mehra qui a fait l’objet d’une attention planétaire depuis ces 7 derniers jours. Après notre première interview avec Mr Mehra qui nous avait laissés dubitatifs sur la forme et le fond, nous nous sommes intéressés à cette entreprise. (…)
La société Surgisphere a plusieurs adresses qui ressemblent plus à des logements peut-être liés à des déménagements ou de la domiciliation d’entreprise.

Plusieurs entreprises au même nom ont été successivement enregistrées dans divers Etats, puis liquidées ou en suspension.

Peu d’employés avec une date d’entrée très récente et peu de mentions sur Google de ces diverses personnes et un profil questionnable.

Peu d’activité jusqu’à mars 2020 sur le site internet.
[…]

La société Surgisphere aurait été créée en le 1er mars 2007 (Crunchbase) par le docteur Sapan Desai qui est un des co-auteurs de l’étude de Mr Mehra dans The Lancet. Cette société serait spécialisée dans le big data et l’usage de l’intelligence artificielle dans l’analyse des données. Une autre société au nom de Sapan Desai, Surgisphere Corporation a été créée le 28 juin 2012 puis dissoute en janvier 2016
[…]

Qui est le docteur Sapan Desai ?

Le Dr Desai semble être le fondateur de Surgisphere, qui a été formé en 2007. Une recherche PubMed pour «Sapan Desai» montre 39 publications médicales au cours des cinq dernières années. À l’exception des deux articles COVID-19 très récents, la base de données Surgisphere ne semble avoir été utilisée dans aucune des 37 autres publications. Pourquoi le fondateur de Surgisphere aurait-il accès à l’un des plus grands référentiels de données patient en temps réel, mais ne l’aurait-il pas utilisé avant sa publication sur COVID-19?
[…]

Qui sont les employés de la société
Sur linkedin, la société fait état de 5 personnes qui y travaillent dont 4 d’entre elles sont arrivées soit en mars 2020 ou en avril 2020. Nous avons fait des recherches google sur chacun d’entre eux sans trop de succès (très peu de mention ou de publications) (…)

L’empreinte internet de cette société remonte à l’enregistrement de son site internet en 23 mars 2007. Cependant ce site ne serait réellement actif que depuis Mars 2020
[…]

Les articles publiés sur le site de Surgisphere datent au plus de Mars 2020

Le Site internet de la société donne l’impression de n’exister ou de n’avoir de l’activité que depuis mars 2020 et rien entre 2013 et 2020. Une activité dormante
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 16:32

- 5 -

News au 3 juin 2020 Cardinal-marx-1024x576-640x360

En Allemagne la protestantisation de l’Église catholique continue son bonhomme de chemin. L’impulsion protestante qui fut donnée par le concile Vatican II suit son cours et transforme les catholiques en des protestants qui s’ignorent au pays de Luther. Mais tandis que ce dernier, et ses sectateurs avec lui, fini en-dehors de l’Église catholique, apostat excommunié, aujourd’hui les apostats sont prélats au sein de la Rome conciliaire ! La différence est de taille et témoigne à quel point la nouvelle Église issue de Vatican II « s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique ».

L’actuel « synode », mis en pause pour cause de « pandémie », organisé par les évêques teutoniques sur deux ans est là pour pousser aux innovations. De la bénédiction pour les couples homosexuels à l’abolition du célibat sacerdotal, en passant par une révision progressive de la relation entre doctrine catholique et homosexualité et de l’accès des femmes aux principaux postes de gestion ecclésiastique : les thèmes sont toujours les mêmes de l’autre côté du Rhin. Il est bien connu que l’Église conciliaire allemande fait pression pour des changements radicaux, dans une vision progressiste qui aspire indéfiniment à toujours plus d’évolution dans une direction libérale-libertaire. La grande question est « comment » ces changements peuvent être acceptés ou non par le Saint-Siège qui, jusqu’à preuve du contraire, est l’organe qui décide des questions universelles.

Selon ce qui a été rapporté récemment par Italia Oggi, le cardinal Marx, ancien président de la Conférence épiscopale allemande, a réitéré ses intentions au Der Spiegel, déclarant dans une interview ce qui suit :

« Jésus-Christ ne voulait pas exclure les femmes du pouvoir dans l’église. »

En principe, le Vatican bergoglien n’aurait aucun problème à partager cette déclaration. Au contraire. Parmi les autres thèmes soulevés par le prélat germain il y a bien entendu l’abolition du célibat sacerdotal, thématique chère, depuis des siècles d’ailleurs, à tous les progressistes et hérétiques, qui abhorrent évidemment l’austère discipline catholique.

Pour donner du poids au propos du cardinal Marx, le journal cité rapporte une série de commentaires provenant de la base catholique allemande. Eh bien, il semble que la plupart des catholiques allemands recherchent un « nouveau Luther ». Bref, un réformiste capable de donner ce virage décisif que l’on attend depuis longtemps dans certains milieux. Le « chemin synodal » devrait donc se poursuivre dans cette optique de changement. Les revendications progressistes occuperont toujours l’actualité internationale. Il existe une certaine conviction sous-jacente que le tournant ne peut plus être reporté.

Au vu des alignements du Vatican, on a souvent dit comment le pape François avait pu compter sur le soutien des progressistes du conclave. En Allemagne, les évêques pensaient donc que Jorge Maria Bergoglio serait d’accord avec les plans de Marx. Mais quelque chose, du moins pour l’instant, ne s’est pas déroulé comme prévu. Les progressistes pourraient réaliser quelque chose en termes de gestion laïque des paroisses. Et le pape François a déjà commencé à nommer des femmes à des postes de responsabilité. Cependant, pour l’instant, il ne va pas plus loin.

Les catholiques allemands, au moins ceux qui ont épousé l’idéologie de Marx et des autres représentants théologiques moins conservateurs, chercheront-ils, s’ils n’obtiennent gain de cause par Rome, une totale indépendance par la voie synodale qui est entreprise ? Le scénario du Rhin qui se jette dans le Tibre se renouvelle, sauf qu’aujourd’hui 50 après Vatican II, le progrès étant bien le grand manitou régnant de manière incontestable sur les esprits ecclésiastiques lessivés par plus d’un demi-siècle de modernisme, il s’y jettera encore plus facilement !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 16:39

- 6 -

La théologienne de 73 ans Anne Soupa est très fière d’elle-même. Elle croit avoir fait acte de courage là où elle n’a fait qu’un acte de soumission au conformisme le plus béat qui aujourd’hui se décline en un féminisme bête et ignare, celui de femmes qui se rêvent en homme.

Afin d’attirer l’attention sur la place des femmes dans l’Église, place pas assez importante selon ces dames patronnesses en mal de reconnaissance et d’espace, elle s’est portée candidate lundi 26 mai au siège d’archevêque de Lyon. Cofondatrice de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF), elle se prévaut du soutien de l’association de défense des victimes d’abus commis par des prêtres La Parole libérée.

« Cela ne se fait pas, je le sais bien, explique-t-elle. Mais je veux qu’il soit possible d’imaginer qu’une femme puisse devenir archevêque sans que cela relève de la plaisanterie. » Elle prétend lutter ainsi contre « l’invisibilité dans laquelle sont tenues les femmes dans l’Église catholique ».

Son but : libérer les femmes « pour qu’elles osent dire : ‘Pourquoi pas moi ?’ » et essayer de franchir « le plafond de verre », alors qu’elles sont « très, très bridées dans l’Église ».

Son argument : « On a le droit d’évoluer. Il faut se mettre à jour. »

Au final, madame Soupa ne fait qu‘adopter la logique conciliaire en repoussant toujours plus loin les frontières de l’ouverture au monde et de l’évolution du dogme et de la doctrine promues à Vatican II ; et en comprenant toujours moins le rôle discret et admirable de la femme dans l’Église dont la Mère de Dieu a été le plus bel exemple.

Ce qui est le plus grave dans cette histoire, ce n’est pourtant pas cette candidature qui aurait dû retourner dans les ténèbres d’où elle est sortie, c’est la réponse de l’archevêché de Lyon : au lieu de se désintéresser de cette stupide provocation, le diocèse de Lyon, joint par La Croix, affirme ne pas vouloir balayer d’un revers de main le caractère « symbolique » de cet acte mettant l’accent sur la place des femmes et assure travailler dans cette direction. Il indique d’ailleurs à La Croix que la fonction d’économe diocésain est occupée depuis novembre 2018 par une femme, Véronique Bouscayrol. A Lyon, pas de discrimination, qu’Anne Soupa le sache…

Décidément, le progressisme confond tout, mélange tout, relativise tout, dénature tout, corrompt tout…
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 18:47

- 7 -
Je PERSISTE et SIGNE

La plupart des lanceurs d'alerte, comme je l'ai dit ici : https://catholique.forumactif.com/t815-news-au-3-juin-2020#8323 , ont construit leur maison sur le sable. Je vais être court. À quoi assistons-nous ? Écoutez bien : c'est tout simple !

Un règlement de compte entre franc-maçonnerie de gauche et franc-maçonnerie de droite, comme pour la conciliaire la bataille entre le Groupe de Saint-Gall (gauche = Bergoglio) et le Sel de la terre (droite = Ratzinger). Mais tous servent une seul maître, l'Antéchrist, fils aîné du diable.

Soyons sur nos gardes. Prenons ce qu'il y a d'intéressant dans ce que disent les lanceurs d'alerte, mais laissons le reste, sinon...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Gilbert Chevalier le Mer 3 Juin - 21:08

- 8 -

News au 3 juin 2020 LaGrandeDepression-Manifestation_de_chomeurs_a_Chicago_en_1934
La Grande Dépression des années 1930 était une crise énergétique …

Le public agité, enfermé et inactif au cœur de ce printemps fleurissant, voit Wall Street se porter à merveille tandis que s’approche le crépuscule de son programme de protection des salaires, beaucoup plus modeste, et de ses chèques de secours contre le coronavirus. À la fin de la semaine dernière, le Dow Jones a grimpé de 455 points le jour même où le gouvernement a annoncé les pires chiffres du chômage depuis les creux de la Grande Dépression. Y a-t-il deux économies dans ce pays ? Une pour les personnes qui doivent travailler pour une rémunération, et une autre pour les banquiers qui jouent à des jeux louches avec l’argent des autres [multiplié par dix, NdT] et reçoivent des renflouements extravagants lorsque leurs jeux ne marchent plus ?

On dirait bien, juste un peu. Cet enchevêtrement de dissonances cognitives risque de s’enflammer bientôt comme un tas de compost suractif lorsque l’ouverture promise de l’Amérique commencera et que des dizaines de millions d’adultes capables découvriront que leurs anciens emplois, leurs vocations – et leurs salaires ! – ne seront plus jamais au rendez-vous, sans parler des soins de santé et des pensions. Que Dieu nous vienne en aide si les marchés boursiers sont en pleine bourre quand cette prise de conscience balaiera le pays.

Et pourquoi les marchés ne continueraient-ils pas de bien se porter si la Réserve fédérale continue de déverser en permanence des tombereaux de dollars dans les chaudières de Wall Street ? Jay Powell et son équipe de monomaniaques croient apparemment que le renforcement des indices boursiers est le seul moyen d’assurer la santé du système, et ils ont adopté la théorie monétaire moderne (MMT), selon laquelle le gouvernement peut imprimer autant d’argent qu’il le souhaite pour faire tourner les rouages de l’usine – ou, du moins, l’apparence d’une usine. En deux mois seulement, ils ont mouliné des milliers de milliards, soit l’équivalent de l’accumulation de la dette pendant les deux premiers siècles des États-Unis. Bien entendu, l’argent frais est une nouvelle dette car, sous notre régime monétaire, l’argent doit être prêté pour exister.

L’une des raisons pour lesquelles les marchés pourraient ne pas continuer à se développer est que l’argent disparaîtrait dans le vieux trou noir de l’extinction encore plus vite que la Fed ne peut entrer sur son clavier les chiffres qui représentent magiquement de l’argent frais. La raison : si, en fait, l’argent est prêté pour exister, il est mort par défaut lorsque les prêts ne sont pas remboursés. Après tout, un prêt c’est ça : de l’argent avancé sur une promesse de remboursement, généralement avec des intérêts, des intérêts récompensant la valeur temporelle de l’argent, c’est-à-dire la durée du prêt. Avez-vous une idée du nombre de prêts qui ne sont pas remboursés, et qui risquent maintenant de ne jamais l’être ?

Commencez par les maisons. 63 % des propriétaires remboursent les échéances chaque mois. La moyenne nationale de l’encours des prêts hypothécaires individuels est de 148 000 dollars. La dette hypothécaire totale s’élève à 10 300 milliards de dollars. Maintenant, les voitures : il y a environ 260 millions de voitures particulières immatriculées en Amérique, dont plus de 100 millions ont été achetées grâce à des prêts toujours en cours, ce qui représente 1 200 milliards de dollars, soit assez pour acheter 53 millions de Ford Fusion à 23 000 dollars chacune. Maintenant, la dette des cartes de crédit : le total pour les États-Unis est de 3 900 milliards de dollars avec un solde moyen roulant de 9 333 dollars. Pendant ce temps, 45 % des adultes américains n’ont pas d’économies.

Comme le sénateur Everett Dirksen (D-Ill) l’adit  un jour en riant lors d’une bataille budgétaire au Sénat : « Un milliard par-ci, un milliard par-là, très bientôt, vous parlerez d’argent réel ». Considérez qu’un trillion est un millier de milliards – et un milliard est un millier de millions. Dans une réalité ordinaire, une réalité basée sur la réalité, c’est-à-dire avec de l’argent basé sur la réalité, ce serait beaucoup d’argent – et beaucoup de dettes ! Il est difficile de projeter un chiffre exact, mais avec plus de 20 % de la main-d’œuvre américaine inactive, sans revenus, il est possible que beaucoup de dettes ne soient pas remboursées, ne le seront jamais et que beaucoup d’argent soit en voie d’extinction. Cela signifie que beaucoup de gens n’auront plus d’argent. Une fois le fait acquis que tout l’argent qu’ils devaient aura disparu, car il ne sera jamais remboursé, et que le nouvel argent que la Fed est en train de créer, sans aucun rapport avec la production de choses de valeur, remplacera l’ancien argent disparu, alors les Américains auront à nouveau beaucoup d’argent. Le hic, c’est que cet argent ne vaudra rien. Il y a donc deux façons de faire faillite : ne pas avoir d’argent ou avoir beaucoup d’argent qui n’a aucune valeur pour acheter quoi que ce soit. C’est ainsi que ça se passe.

Avec les espoirs et les rêves d’une vie décente des gens. Ce que vous voyez, en fait, c’est une nation, et un système, qui en est venu à être basé sur des promesses non tenues. C’est ce que l’opinion publique, inquiète, conclura de ce fatras de statistiques. La discorde quittera rapidement le domaine statistique et s’installera dans celui de l’émotionnel, et ces émotions seront entièrement négatives : rage, ressentiment, griefs, vengeance, des sentiments de ce genre. La somme de toutes les promesses non tenues est un contrat social rompu. Ce contrat c’est l’accord selon lequel nous nous comporterons de manière civile en échange de la liberté de vaquer à nos occupations – dans le cadre de règles (lois) clairement définies sur ce qui constitue une activité légitime. Un contrat social rompu est exactement ce à quoi aboutissent toutes ces machinations. Par conséquent, les apparences de l’État – le système et les personnes qui le dirigent – deviennent de plus en plus fantastiquement malhonnêtes à la vue de tous.

Par exemple, la fausse candidature de Joe Biden, un homme trop vieux et trop sénile pour être président, avec une longue histoire d’argent qui s’amasse, pour sa famille, dans et autour de ses bureaux officiels, à quoi s’ajoute maintenant une vieille accusation d’abus sexuel. Qui les Démocrates pensent-ils faire marcher avec cela ? Le coronavirus leur a donné une excuse pour enfermer Joe dans un placard pendant deux mois, mais peuvent-ils continuer à le cacher après le grand déconfinement ?

Wall Street et ses garçons de course de la Réserve fédérale vont-ils continuer à officier avec leur vaudou sournois, à enrichir les actionnaires, les fonds spéculatifs et les dirigeants d’entreprises pendant que tous les autres se retrouvent à la limite de la famine et de l’indignation ? Trump va-t-il faire ce qu’il a suggéré lors de la campagne électorale de 2016 et déclarer une faillite nationale ? Après tout, il y a une différence entre la faillite et l’insurrection nationale. La faillite, au moins, est la promesse d’un redressement. Les redressements financiers sont généralement douloureux, mais ils sont ordonnés. Cela peut faire toute la différence.

News au 3 juin 2020 Too-much-magic-l-amerique-desenchantee
James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7607
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 3 juin 2020 Empty Re: News au 3 juin 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum