Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mer 30 Déc - 22:53

30 DÉCEMBRE

Destinez ce jour à faire un sacrifice irrévocable de vous-même au service de Jésus, Marie, Joseph, selon l’enseignement de notre Père saint François de Sales ! Pensez qu’il renouvelle en vous sa direction, et qu’il vous dit à vous-même ce qu’autrefois il écrivait à l’une de ses plus chères Philothées : « Or çà, ma fille, faites solidement le sacrifice de vous-même aux pieds du cher petit Jésus, pour être à jamais sa servante, celle de sa sainte Mère et du grand gouverneur du petit Roi. La joie et la consolation du Fils et de la Mère soient à jamais l’allégresse de nos âmes ! » Demandez pardon à Jésus, Marie et Joseph de les avoir mal servis durant le cours de cette année ; suppliez-les de vous pardonner, et dites fervemment : Ô Jésus, Marie, Joseph ! ne nous laissez point vivre l’année qui va demain commencer, que pour vous aimer et servir, et préférer ce service à notre propre vie !

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 J-sus-marie-josep...-ma-vie--559361f
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Ven 1 Jan - 18:40

OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de JANVIER

Destinez ce mois à honorer la sacrée Vierge dans ses divines fonctions auprès de Jésus circoncis, adoré des Mages, logé dans l’étable et couché dans la crèche ; unissez-vous à ses occupations intérieures devant cette Majesté infinie.
L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 La-circoncision-d...seigneur-56e99e9

1er JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme coopératrice de la Rédemption du monde. L’Église nous en donne l’exemple, puisqu’en ce premier jour de l’année, où Jésus-Christ paraît notre Rédempteur par l’effusion de son Sang Précieux et l’imposition de son nom adorable de Jésus, la plupart des prières publiques s’adressent à la Mère de l’Enfant circoncis et nommé Jésus.

« Mettez-vous sous la protection de la Sainte Vierge pour apprendre à bien prononcer le Nom de Jésus », disait notre saint Fondateur. Servons-nous de ce conseil, et, pour commencer de rendre nos devoirs à Marie, disons avec lui : Ô Vierge Sainte ! qui la première de la nature humaine avez prononcé ce Nom de salut, inspirez-nous la façon de le bien prononcer. Ô Nom glorieux ! que la bouche du Père céleste a nommé éternellement, soyez à jamais la superscription de notre âme, afin que, comme vous êtes Sauveur, elle soit entièrement sauvée !

Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 1 Fév - 14:34, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Sam 2 Jan - 9:58

2 JANVIER

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme MARRAINE de l’Enfant-Jésus. C’est elle qui lui impose ce Nom adorable que le Père éternel a prononcé de toute éternité, que l’Ange a annoncé, que saint Joseph, au nom de toute la nature humaine, a invoqué et adoré aussitôt que son épouse Marie l’eut prononcé. Joignez-vous amoureusement à la Sainte Famille pour adorer, révérer, louer et invoquer ce Nom si auguste qu’il mérite que tous les genoux se plient au ciel, en la terre et même dans les enfers, à sa seule prononciation.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Tij-sus-par-marie-2--5578049

Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 5 Jan - 11:31, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Dim 3 Jan - 10:20

3 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la première SACRIFICATRICE de l’Agneau de Dieu, qu’elle n’a exposé au couteau de la circoncision que pour commencer un sacrifice qui durera trente-trois ans, et ne s’achèvera que sur la Croix.

Faut-il nous étonner et nous plaindre, si nous devons souffrir jusqu’à la mort pour consommer le sacrifice de nous-mêmes ? Il ne se fait pas en un jour ; mais celui qui nous a fait la grâce de faire le premier coup fera lui-même avec nous les autres.

Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 5 Jan - 11:31, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Lun 4 Jan - 11:42

4 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme DÉPOSITAIRE des premières gouttes de Sang que Jésus a répandues dans sa Circoncision. Bien qu’une seule gouttelette de ce Sang adorable soit plus précieuse que le sang de tous les hommes, ç’a été néanmoins une juste conduite de la Providence d’ordonner que la nature humaine lui fasse ce petit retour d’amour, par l’effusion du sang des Saints Innocents, dont l’Église célèbre aujourd’hui l’octave. Adorez donc cette première effusion du Sang Précieux de Jésus, et suppliez Marie d’en marquer mystérieusement l’entrée de votre cœur ; afin que l’Ange exterminateur de ce petit Roi connaisse que vous êtes à lui et un des effets de sa victorieuse conquête.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Ad-jesum-per-mariam-558f552
(Ces LITANIES chantées du PRÉCIEUX-SANG sont retrouver ici :
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Jan - 11:46

5 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme l’ÉTOILE qui nous conduit au Roi nouvellement né. Il y a des contemplatifs qui croient pieusement, sur cette parole des Mages : Nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus adorer le Seigneur, qu’ils virent dans le milieu de cette étoile miraculeuse une Vierge assise, tenant un bel Enfant entre ses bras. C’est une pieuse pensée, mais voici une vérité certaine : la sacrée Vierge Mère de Dieu est très-souvent nommée dans l’Écriture l’Étoile matinière ; plusieurs âmes, à la seule vue de son image, ont été touchées de la grâce, et, sous cette divine Guide, sont sorties d’elles-mêmes par une prompte conversion, pour venir se sacrifier à Jésus-Christ. « Ô Marie ! véritable Étoile de l’Orient qui nous amenez le Soleil de justice, je vous supplie de me conduire à votre Divin Fils, et de me donner entrée auprès de ce petit et grand Souverain ; favorisez-moi de telle sorte que j’ose l’approcher, et apprenez-moi à l’adorer en esprit et vérité. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 St_gas10
(Ce Cantique de La MARCHE des ROIS est à retrouver ici :
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Mer 6 Jan - 11:14

6 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la REINE-MÈRE du Roi que les autres rois adorent comme leur Souverain ; priez-la qu’elle vous permette de vous unir aux Mages pour adorer son Fils, et de lui renouveler chaque jour de cette octave votre serment de fidélité.

Considérez que la créature la plus richement couronnée et la plus hautement élevée dans la bienheureuse Cité de ce Roi des rois est la sacrée Vierge, qui est perpétuellement nommée par la sainte Église Reine de tous les Saints, c’est-à-dire Mère du Roi des Saints. Mais l’Église reconnaît que ce saint Enfant-Jésus, couché dans la crèche, est plus souverain sur ce trône de faiblesse et de misère apparentes que ne sont tous les rois de l’univers. Mettez donc votre cœur à la suite de ces bons Mages qui, étant entrés dans la maison, trouvèrent l’Enfant avec Marie, sa Mère, et, se prosternant, l’adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, lui offrirent pour pour présents de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Les-rois-mages-su...a-cr-che-56ed907
(Ce NOËL des ROIS est à retrouver ici :
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Jeu 7 Jan - 11:50

7 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme RÉGENTE du Royaume nouveau que le Roi Jésus vient établir sur la terre, et priez-la de vous y obtenir une place. – Faites bien votre cour à cette gracieuse Régente, afin qu’elle vous apprenne à la faire au Roi Jésus, qui nous a donné de si grandes marques de son amour, attirant dans l’étable de Bethléem les pasteurs et les rois, pour nous donner à connaître que les grands et les petits, les nobles et les roturiers sont ses frères, et peuvent partager le royaume des cieux.

Les pratiques d’une charité ordinaire peuvent nous y donner entrée ; mais, pour être reçue dans la cour de ce Roi des cœurs, il faut vivre dans l’exercice de la pure charité ; il faut être toute d’or en charité, toute de myrrhe en mortification, et toute d’encens en oraison.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Adoration-des-rois-5594792
(Ce NOËL des ROIS est à retrouver ici :
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Ven 8 Jan - 12:07

8 JANVIER

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge sous le titre que lui donne l’Église de TRÔNE de la SAPIENCE et de TRÔNE du VÉRITABLE SALOMON. C’est sur ce trône vivant que Jésus reçoit l’adoration des Mages ; c’est aussi sur ce même trône que nous devons l’adorer, disant ces paroles de l’Évangile : Celui-ci est plus grand que Salomon.Oui, dit aussi saint François de Sales, quand je vois le grand petit Enfant de Bethléem sur les genoux de sa sacrée Mère ou entre ses bras, je le trouve plus magnifique que Salomon dans le sien d’ivoire doré et ouvragé, qui n’eut point d’égal ès royaume, comme dit l’Écriture ; ains, j’aime cent fois mieux voir ce cher petit Enfançon en la crèche que de voir tous les rois en leurs trônes. La charité de la sacrée Vierge est si grande, qu’elle laisse voir, manier et baiser son cher Enfant à qui veut. Demandez-le-lui donc, et elle vous le donnera. L’ayant, mettez-le sur votre cœur comme sur un trône ; mais, voyez-vous, ce cœur doit être d’ivoire en pureté, en fermeté et en sécheresse, desséché des humeurs du monde, ferme en ses résolutions, pur en ses affections.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 4 Adorat10
(Ce NOËL "PEUPLE FIDÈLE" est à retrouver ici :
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Gilbert Chevalier Sam 9 Jan - 11:12

9 JANVIER

Si votre cœur n’a pas les qualités propres pour servir de trône au Roi Jésus, remettez-le entre les mains de la sacrée Vierge, que vous considérerez comme la charitable MÉDIATRICE entre vous et Jésus, et soyez bien résolue de ne plus vouloir d’autre cœur que celui que vous donnera cette douce Mère des cœurs. – Au sortir de ses mains si pures, le vôtre sera moins indigne d’être offert au divin Rédempteur ; vous le déposerez alors à ses pieds, afin qu’il le prenne entre ses bras et qu’il l’offre en holocauste de suavité à son Père éternel.

Ô Vierge Sainte ! accordez-moi la grâce de m’apprendre comment je dois m’offrir à la divine Majesté, afin que je ne me regarde jamais que comme une chose qui lui appartient et qui n’est point à moi. Je croirais que c’est un sacrilège de lui dérober les dons et les offrandes que je lui ai une fois présentés, par ma profession et par mes trois vœux de religion.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant