evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68
evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68
Mercredi 3 Novembre
de la férie
St Hubert († 727)

Évangile selon saint Matthieu 9,18-26.
Extrait de la Bible catholique traduite par le chanoine Crampon
Père Emmanuel André (1826 - 1903)
o.s.b.
Méditations pour tous les jours - Éd. Sainte-Madeleine, TÉQUI
La résurrection des âmes

de la férie
St Hubert († 727)

Évangile selon saint Matthieu 9,18-26.

[size=39]En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux foules, un chef s'approcha et, prosterné devant lui, il disait : "Ma fille est morte à l'instant, mais viens lui imposer la main, et elle vivra." [/size] |
Jésus se leva et le suivit ainsi que ses disciples. |
Et voilà qu'une femme, affligée d'une perte de sang depuis douze ans, s'approcha par derrière et toucha la houppe de son vêtement. |
Car elle se disait en elle-même : " Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie. " |
Jésus se retourna, la vit et dit : " Ayez confiance, ma fille, votre foi vous a guérie. " Et la femme fut guérie à l'heure même. |
Arrivé à la maison du chef, Jésus vit les joueurs de flûte et une foule qui faisait grand bruit, et il leur dit : |
" Retirez-vous : car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort ; " et ils se moquaient de lui. |
Lorsqu'on eut fait sortir la foule, il entra, prit la main de la jeune fille, et elle se leva. |
Et le bruit s'en répandit dans tout ce pays. |
Extrait de la Bible catholique traduite par le chanoine Crampon
Père Emmanuel André (1826 - 1903)
o.s.b.
Méditations pour tous les jours - Éd. Sainte-Madeleine, TÉQUI
La résurrection des âmes

Une jeune fille était morte, son père demande à Notre Seigneur de la ressusciter. Notre Seigneur dit : « Elle dort.» Il prend sa main et elle revient à la vie. | |
Bon maître, c'est bien là l'ouvrage de votre amour. Mon âme était morte dans ses péchés. Mais vous qui l'aimiez, vous disiez : « Non, elle n'est pas morte, elle dort.» Elle dort, disiez-vous. Ô Dieu de toutes miséricordes, que votre charité est grande! En elle-même, elle était morte; mais comme votre amour veillait sur elle, et lui préparait la grâce qui la ramènerait à la vie, vous disiez : « Elle dort.» | |
Bon maître, avec quelle reconnaissance je vois à l'œuvre votre amour qui ne dort ni ne sommeille jamais. Vous aimez, Seigneur, d'un amour invincible. | |
Soyez à jamais béni d'avoir retiré mon âme du péché. Prenez-moi, Seigneur, par la main, de cette main que vous savez, et que je sais; prenez-moi, tenez-moi, tenez-moi bien, tenez-moi toujours, ne me laissez pas tomber; et pour votre gloire, menez-moi avec vous, à la vie éternelle. Amen! |
Marie B- Messages : 6
Gilbert Chevalier aime ce message
Page 1 sur 1