Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €
Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68

evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68	  Empty evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68

Message par Marie B Mer 3 Nov - 16:29

Mercredi 3 Novembre
de la férie

St Hubert († 727)

evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68	  82f7a210

Évangile selon saint Matthieu 9,18-26.evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68	  09_21_11
[size=39]En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux foules, un chef s'approcha et, prosterné devant lui, il disait :  "Ma fille est morte à l'instant, mais viens lui imposer la main, et elle vivra."  [/size]
Jésus se leva et le suivit ainsi que ses disciples.
Et voilà qu'une femme, affligée d'une perte de sang depuis douze ans, s'approcha par derrière et toucha la houppe de son vêtement.
Car elle se disait en elle-même : " Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie. "
Jésus se retourna, la vit et dit : " Ayez confiance, ma fille, votre foi vous a guérie. " Et la femme fut guérie à l'heure même.
Arrivé à la maison du chef, Jésus vit les joueurs de flûte et une foule qui faisait grand bruit, et il leur dit :
" Retirez-vous : car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort ; " et ils se moquaient de lui.
Lorsqu'on eut fait sortir la foule, il entra, prit la main de la jeune fille, et elle se leva.
Et le bruit s'en répandit dans tout ce pays.

Extrait de la Bible catholique traduite par le chanoine Crampon

Père Emmanuel André (1826 - 1903)
o.s.b.
Méditations pour tous les jours - Éd. Sainte-Madeleine, TÉQUI

La résurrection des âmes

evangelizo.org Per Ipsum « Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6,68	  Pere-e10

Tenuit manum ejus, et surrexit puella.

Une jeune fille était morte, son père demande à Notre Seigneur de la ressusciter. Notre Seigneur dit : « Elle dort.» Il prend sa main et elle revient à la vie.
Bon maître, c'est bien là l'ouvrage de votre amour. Mon âme était morte dans ses péchés. Mais vous qui l'aimiez, vous disiez : « Non, elle n'est pas morte, elle dort.» Elle dort, disiez-vous. Ô Dieu de toutes miséricordes, que votre charité est grande! En elle-même, elle était morte; mais comme votre amour veillait sur elle, et lui préparait la grâce qui la ramènerait à la vie, vous disiez : « Elle dort.»
Bon maître, avec quelle reconnaissance je vois à l'œuvre votre amour qui ne dort ni ne sommeille jamais. Vous aimez, Seigneur, d'un amour invincible.
Soyez à jamais béni d'avoir retiré mon âme du péché. Prenez-moi, Seigneur, par la main, de cette main que vous savez, et que je sais; prenez-moi, tenez-moi, tenez-moi bien, tenez-moi toujours, ne me laissez pas tomber; et pour votre gloire, menez-moi avec vous, à la vie éternelle. Amen!

Marie B
Marie B

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas