Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

News au 18 février 2019

Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 21:24

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 21:53

fr.news18 février 2019

Mort d'un démon au cœur sombre


Operation Rescue a appris que l'avorteur de San Diego, Robert J. Santella, âgé de 74 ans, était décédé subitement en janvier 2018.

Santella est devenu célèbre pour un incident survenu en juin 2016, alors qu'il se livrait à une crise d'hystérie démoniaque devant son usine à avortement.

Habillé de sa blouse chirugicale, sifflant et grognant d'une voix démoniaque, il avait brandi des ciseaux à la gorge d'un activiste pro-vie tout en déclarant qu'il aimait tuer des bébés.

« Je n'écoute jamais le Christ », avait grondé Santella. « J'ai le cœur sombre. Oh oui, oh oui, vraiment. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 21:57

fr.news18 février 2019

Qui est pape ? Seul Dieu sait, selon un évêque texan


« Seul Dieu sait qui est vraiment le pape, Benoît ou François », a écrit René Gracida, évêque à la retraite de Corpus Christi, au Texas, sur son blog Abyssum.org (15 février).

Personnellement, il « suppose » que Benoît est toujours pape et François un « anti-pape ».

« Mais ce n'est que mon intuition, pas mon opinion canonique / théologique », ajoute-t-il.

[Ni François ni Benoît ne sont Papes : voilà la réponse !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 22:06

fr.news18 février 2019

Justice corrompue : une sœur innocente de l'ordre de Mère Teresa languit en prison


L'évêque Theodore Mascarenhas, 58 ans, secrétaire général des évêques indiens, a rendu visite à la vieille sœur Concelia Baxla en prison, a-t-il rapporté sur UcaNews.com (15 février).

Sœur Concelia était la supérieure d'une maison de l'ordre de Mère Teresa pour mères célibataires à Ranchi. Elle a été arrêtée en juillet 2018 sur de fausses accusations de « trafic d'enfants », désormais qualifié d'« adoption irrégulière ». La sœur souffre de diabète et de varices.

La mère de l’enfant a déclaré qu’elle avait volontairement remis son bébé. Mascarenhas dit que sœur Concelia est innocente.

Toute tentative d'obtenir une caution pour elle a été brusquement rejetée, parfois en quelques minutes.

Mascarenhas décrit le moment où la sœur est apparue devant lui derrière une fenêtre à double barreau et filet : « Elle m'a longtemps fixé avec des yeux humides et a fondu en larmes. »

Elle a dit : « Pardonnez-moi, Monseigneur, j'ai apporté la honte à l'Église, mais je suis innocente, Monseigneur. »

L'évêque confesse toute son admiration pour cette « sœur désintéressée » utilisée par les pouvoirs politiques pour punir l'Église : « Elle n'était pas inquiète pour son propre travail. Elle était inquiète des dommages que son arrestation avait causés à l'Église. »

« Je prie », a-t-elle poursuivi « et dis : Mon Jésus, vous avez souffert et êtes mort pour moi, ne puis-je pas supporter cette souffrance pour vous alors que je suis innocente. J'accepte la volonté de Dieu. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 22:13

fr.news18 février 2019

Miséricorde pour les marxistes : le défroqué Ernesto Cardenal est libéré de ses sanctions - contre sa volonté ?


News au 18 février 2019 Hrhx5fc0eet7f2huy624ysx2af2huy624ysx5

Le pape François a « réhabilité » le poète marxiste et ancien prêtre Ernesto Cardenal, âgé de 94 ans, qui est actuellement hospitalisé dans des conditions de santé précaires.

Le nonce nicaraguayen a « offert » à Cardenal de coprésider sa première Eucharistie après plus de trois décennies. Dans le passé, Cardenal avait déclaré qu'il n'était pas intéressé par la levée des sanctions à son encontre.

En 1979, il avait quitté son ministère sacerdotal pour devenir ministre du gouvernement communiste du Nicaragua, qui avait renversé la même année le dictateur Anastasio Somoza, qui était soutenu par les États-Unis et leurs régimes fantoches.

Né dans une famille célèbre de la classe supérieure, Cardenal était connu pour exploiter les agriculteurs quand il était propriétaire dans sa communauté de Solentiname.

Jean-Paul II l'a défroqué en 1985 et Cardenal n'a jamais tenté de réconciliation.

Cardenal est considéré comme l'un des plus importants poètes d'Amérique latine. Il a toujours été bien reçu par les riches et les puissants de ce monde.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 22:18

fr.news18 février 2019

Ils ne craignent pas Dieu, ils craignent les médias oligarchiques - voir le cardinal O’Malley


Le cardinal de Boston, Seán O’Malley, a rencontré en 2017 le cardinal Pietro Parolin, préoccupé par le fait que le Vatican ne tenait pas sa promesse de mettre en place une politique de la miséricorde envers les agresseurs, a rapporté le Wall Street Journal (15 février).

« Si cela se produit, cela provoquera un scandale », a averti O’Malley, confirmant que sa principale crainte était les médias oligarchiques.

Le journal raconte également comment O’Malley a persuadé François en 2015 de créer un tribunal pour les évêques qui « dissimulent » les abus, mais François a ensuite changé d’avis.

O’Malley est lui-même impliqué dans les tentatives de couvrir les abus. Mais les médias l'ignorent car il est libéral et sert leurs intérêts.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Fév - 22:32

 
François a levé la suspense a divinis prononcée par Jean-Paul II contre Ernesto Cardenal, qui a concélébré une messe hier avec le nonce apostolique au Nicaragua.

Il n’est dit nulle part que Ernesto Cardenal acteur de la révolution marxiste au Nicaragua, ministre du gouvernement révolutionnaire pendant 8 ans, et très actif propagandiste de la soi-disant théologie de la libération, ait fait la moindre repentance, publique ou privée, ni même qu’il ait demandé la levée des sanctions.

Autrement dit cela ne peut être vu que comme une bénédiction de la théologie de la libération. Une de plus. Il y a déjà eu en 2014 la levée de la suspense a divinis de Miguel d’Escoto, autre ardent propagandiste de la théologie de la libération, ministre des Affaires étrangères du gouvernement sandiniste. (Miguel d’Escoto dénonça immédiatement l’ « abus de pouvoir » dont il a avait été victime de la part de Jean-Paul II, ajoutant : « Je ne pouvais pas obéir à Rome parce que cela aurait signifié trahir mon peuple, ses aspirations légitimes, ses droits, la révolution sandiniste, nos héros, nos martyrs, tous nos compagnons de lutte. ») Le prochain acte est (le 27 avril) la béatification de Mgr Angelelli, soi-disant martyr de la gauche argentine.
News au 18 février 2019 2527670396
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17973
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 février 2019 Empty Re: News au 18 février 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum