Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

News au 5 avril 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 10:46

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 10:56

fr.news  5 avril 2019

François lance la polémique contre « la prière du perroquet »


News au 5 avril 2019  Pdnnclys3ujs4unizsd68lgpv4unizsd68lgs

Au cours de son homélie du 4 avril au matin, le pape François a attaqué ceux qui priaient le Notre Père pour les autres.

Les gens avec des problèmes nous disent parfois de prier, a expliqué François : « Oui, oui, je dirai deux Notre père et deux Je vous salue Marie. » Mais François a appelé cela une « prière de perroquet » qui n'est « pas acceptable ».

Comme alternative floue, il a proposé une prière « avec le Seigneur », effectuée « avec courage » en faisant « tout son possible ».

Le président italien pro-immigration, Sergio Mattarella, a assisté en privé à la messe de François.

[Et ailleurs, dans un autre écrit-interview sur la vocation religieuse (été 2018), il a traité le Chapelet de « babiole ». Voilà sa grande piété mariale...]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 11:01

fr.news  5 avril 2019

La douche froide de François au contact des Bulgares "orthodoxes"


News au 5 avril 2019  Fggs6cefs2wts30d8w9hqw2nws30d8w9hqw2q

Le "Saint Synode de l’Église orthodoxe" bulgare n’est pas ravi de la visite du pape François dans le pays (du 5 au 7 mai).

Il a publié une déclaration adoptée à l'unanimité (le 3 avril) pour "Anselmo Guido Pecorari", le nonce en Bulgarie qui n'est reconnu ni comme diplomate ni comme archevêque.

La déclaration souligne que François a été invité par l’État qui devrait donc prendre soin de lui.

Le "patriarche de Bulgarie" est prêt à recevoir François dans sa cathédrale « comme prévu dans le projet de programme qui nous est envoyé ». Mais « toute forme de célébration liturgique ou de prière commune, ainsi que le port du vêtement liturgique pour l'occasion, est inacceptable pour nous ». La participation de la chorale patriarcale est également « impossible ».

"L’Église orthodoxe bulgare" ne sera présente à aucun autre événement. Le diacre "orthodoxe" Ivan Ivanov n’est pas autorisé à faire office de traducteur pendant le voyage de François, sauf pendant la visite à la cathédrale.

De plus, aucun clerc "orthodoxe" n'a la bénédiction de participer aux événements du voyage.

[L'Antéchrist, comme pour tout le reste, saura bien s'en dépatouiller...]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 15:39

fr.news  5 avril 2019

Un prêtre s'excuse pour avoir brûlé des livres


News au 5 avril 2019  G768uofy6b28cnwbxd98nez5bcnwbxd98nez8

Le père Rafał Jarosiewicz de Gdansk, en Pologne, a qualifié son autodafé de livres comme Harry Potter et d'ouvrages païens, de « malheureux ».

Jarosiewicz a déclaré sur Facebook le 2 avril qu'il n'avait aucune intention de condamner des auteurs ou des religions spécifiques :

« Si quelqu'un a vu cela ainsi, je voudrais m'excuser. » Il a ensuite souligné qu'il ne voulait pas générer plus d'émotions. « Je suis encore une fois très désolé. »

Jarosiewicz fait maintenant l'objet de critiques sur les réseaux sociaux pour son rétropédalage couard.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 15:49

fr.news  5 avril 2019

François veut de l'émotivité : La formation « ennuie » les jeunes, les rend « négatifs »


News au 5 avril 2019  Rjmf4yc6q09kpj1y1vk40bjjnpj1y1vk40bjm

Dans son exhortation apostolique post-synodale, Christus Vivit (n°212), le pape François affirme :

« Il arrive que les jeunes soient aidés à vivre une expérience puissante de Dieu, une rencontre avec Jésus qui touche leur cœur.

Mais la seule suite à cela est une série de réunions de "formation" avec des discussions sur des questions doctrinales et morales, les maux du monde d’aujourd’hui, l’Église, sa doctrine sociale, la chasteté, le mariage, le contrôle des naissances, etc.

En conséquence, beaucoup de jeunes s'ennuient, ils perdent le feu de leur rencontre avec le Christ et la joie de le suivre ; beaucoup abandonnent et d'autres deviennent abattus ou négatifs.

Plutôt que d’être trop soucieux de communiquer beaucoup de doctrine, essayons d’abord de réveiller et de consolider les grandes expériences qui soutiennent la vie chrétienne. Comme le dit Romano Guardini, "lorsque nous éprouvons un grand amour, tout le reste y est inclus." »

[L'Antéchrist est contre la doctrine et la morale catholique : il est tout à fait dans son rôle et fait voir par là qu'il n'est pas Pape.]
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 15:56

fr.news  5 avril 2019

L'archevêque de Malte : du whisky à la place du vin par erreur (vidéo)


News au 5 avril 2019  3fo0rmgmc2aivgf0q6q6mu1flvgf0q6q6mu1i

L’archevêque de Malte, Charles Scicluna, a célébré la messe du dimanche 31 mars à l'autel de la co-cathédrale Saint-Jean avec un calice contenant du whisky.

Scicluna n'a remarqué l'incident que lorsqu'il a consommé ce qu'il croyait être le Précieux Sang du Christ. Mais le whisky ne peut être consacré. Un concélébrant a confirmé la nature de la substance dans le calice.

Un deuxième calice sur l'autel avait été rempli de vin. Par conséquent, Scicluna a terminé la messe.

Selon tvm.com, un sacristain s'est excusé d'avoir mélangé deux bouteilles de vin et de whisky qui se trouvaient dans une armoire de la sacristie.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 16:02

fr.news  5 avril 2019

Le Vatican ment ou coopère avec des menteurs


News au 5 avril 2019  M2qmz4k6ezf61exfdntay0c491exfdntay0c7

Le militant gay Frederic Martel a publié le 4 avril un document (photo) contenant une annonce selon laquelle le pape François prononcerait un « discours historique » sur l'homosexualité pendant une audience privée du 5 avril.

Le 4 avril, le porte-parole du Vatican, Alessandro Gisotti, a déclaré que « concernant ce qui a été écrit par plusieurs organes de presse, je peux nier catégoriquement que le Saint-Père va prononcer un "discours historique" sur l'homosexualité. »

Le document est signé par le juge argentin Raúl Zaffaroni et l'avocat Leonardo Raznovich.

Dans une interview de 2006, Zaffaroni a refusé de répondre à la question de savoir s'il était homosexuel. Raznovich est un propagandiste gay connu.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 21:43


« Dans l’Exhortation post-synodale « Christus vivit » publiée ce 2 avril, le pape François en appelle à une Église qui « met de côté les idées préconçues étroites et écoute attentivement les jeunes ». Avouons qu’en lisant de tels propos, on a davantage l’impression d’un retour en arrière que d’une marche en avant. Retour en arrière, car les termes du document sont exactement ceux qu’on entendait dans les années 1960-70, ces « temps bénis » où l’on s’était mis à « écouter attentivement des jeunes » qui voulaient des « messes rythmées » avec guitares électriques et batteries. On a écouté les jeunes... et ce fut le début de la « chienlit » liturgique qui a vidé les églises. De tous ces jeunes qu’on a écouté, il n’y en a plus guère qui pratiquent encore.

Le pape François précise encore que « certaines choses doivent changer concrètement, et pour cela, [l’Église] doit apprécier la vision mais aussi les critiques des jeunes ».

Notre Saint-Père (je ne sais pas si son humilité souffre qu’on puisse encore l’appeler ainsi) ne doit pas très bien savoir ce que signifient le mot « critique » et le verbe « critiquer ». Rappelons-le lui. « Critiquer » est un verbe dont la racine indo-européenne « kri » évoque l’idée de « cribler », de passer au crible pour distinguer ce qui est juste et bon et mérite d’être retenu de ce qui est faux et mauvais et doit être rejeter. Pour « critiquer », il faut donc avoir de solides connaissances. Et dans l’Église, ces connaissances indispensables de ce qui touche à la foi catholique se basent sur le catéchisme et la liturgie. C’est comme cela depuis plus de deux mille ans ; c’est comme cela et pas autrement que ça fonctionne depuis plus de deux mille ans... Autrement dit, si l’on veut que les jeunes puissent être « critiques », il faut commencer par leur garantir cette formation qu’ils cherchent sans toujours en avoir conscience et qu’on leur a systématiquement refusé à chaque fois qu’ils allaient au catéchisme ou qu’ils fréquentaient des célébrations extravagantes censées leur plaire.

Je n’ai pas souvenir que dans un corps de sapeurs-pompiers on ait fait appel à l’ “esprit critique des jeunes” recrues pour sauver des vies. Comme chez les pompiers ou dans n'importe quelle profession, les jeunes ont a apprendre des Anciens, de la Tradition, avant de pouvoir exercer à bon escient un quelconque esprit critique.

Je n’ai pas lu toute l’Exhortation « Christus vivit » mais en parcourant ne serait-ce que le début, j’ai déjà senti comme une odeur de rance. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 21:54


News au 5 avril 2019  Euthanasie-le-passe

Cette histoire vraie va vous faire pleurer :

Une larme m’a sauvée : Angèle Lieby, prisonnière de son corps

Prisonnière de son corps, sans pouvoir le faire savoir. C’est la terrible expérience qui est arrivée à Angèle Lieby. En 2009, elle est hospitalisée en urgence pour un malaise, et placée en coma artificiel. Sauf que les médecins se sont trompés de diagnostic et ont été proches de la débrancher, comme elle le raconte chez Christophe Hondelatte mardi, et dans un livre : Une larme m’a sauvée.


D’abord des picotements aux bouts des doigts, puis un violent mal de tête, une migraine terrible : le 13 juillet 2009, Angèle Lieby montre plusieurs signes de ce qu’elle considère comme de la fatigue. Quand le médecin l’examine, elle se sent comme engourdie. Quelques heures plus tard, admise à l’hôpital, tout devient cotonneux autour d’elle. Angèle Lieby s’enfonce peu à peu dans un monde vaporeux, comme si elle se paralysait lentement. Impossible pour les médecins de savoir ce dont elle souffre. Ils prennent alors la décision de la plonger dans un coma artificiel, pour un ou deux jours.


« Comme devant un meuble ». Lorsqu’Angèle Lieby se réveille, elle entend tout ce qui se passe autour d’elle. Elle sent aussi les infirmières qui la touchent. Angèle Lieby croit pouvoir bouger mais elle est inerte. Alors elle comprend vite. Elle est dans le coma, dans l’incapacité de faire comprendre au monde extérieur qu’elle peut tout comprendre et entendre. Médecins, infirmières, proches, tous agissent comme si elle ne pouvait pas communiquer avec eux. « Les infirmières racontaient des histoires devant moi comme devant un meuble », se souvient-elle.


Elle entend les tests des médecins pour voir ses réactions. Elle les sent aussi. « Ça faisait mal comme si on vous arrache un bras », ajoute Angèle Lieby. Mais la mère de famille ne peut pas répondre, son corps refuse de suivre les instructions de son cerveau. « Pour les médecins, ça prouvait que je n’existais plus », déplore l’ancienne patiente. Au point qu’un jour, un médecin réanimateur annonce à la famille qu’il faut songer à la débrancher. Selon le professionnel de santé, plus rien ne fonctionne, hormis le cœur. La famille refuse, Raymond – le mari d’Angèle Lieby – en tête. « Jamais vous ne débrancherez Angèle », clament ses proches.


C’est une conversation qui va sauver Angèle. Un jour, sa fille s’approche d’elle, tout près de son oreille. Elle lui annonce qu’elle veut un troisième enfant, et qu’il faut qu’il connaisse sa mamie. Angèle Lieby ressent une forte émotion, elle a l’impression de suffoquer. Elle entend alors sa fille lancer à son mari : « Regarde, maman pleure. » Sur la joue d’Angèle Lieby coule une larme. Signe d’un contact, d’une réaction. Tout va changer à partir de là. Quelques heures plus tard, c’est un doigt qu’elle arrive à bouger.


Les médecins comprennent enfin ce dont souffre Angèle Lieby : le syndrome de Bickerstaff. Une maladie neurologique très rare, où la phase aiguë peut laisser penser à une mort cérébrale. « J’étais le quinzième cas dans le monde qui s’en est sorti, donc je comprends que c’est difficile à diagnostiquer », reconnaît Angèle Lieby.


« Il m’a fallu quatre années pour être quasiment comme aujourd’hui ». Plus les jours passent, plus Angèle Lieby retrouve ses capacités. Bientôt, on lui enlève son respirateur artificiel. Elle recommence à parler, puis à manger, à écrire, puis à être autonome. « J’ai passé six mois en réanimation et six mois en réadaptation », précise l’ancienne malade. « Il m’a fallu quatre années pour être quasiment comme aujourd’hui », souligne-t-elle. « Près de dix ans après, il reste des dégâts : je ne sais plus chanter, je ne sais plus courir. Mais je suis bien contente de m’en être sortie. »


( https://www.europe1.fr/societe/une-larme-ma-sauvee-angele-lieby-prisonniere-de-son-corps-3885056 )
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Avr - 22:00


Le gouvernement italien a rétabli les termes de père et mère sur les formulaires de demande de carte d'identité.

« On retrouve un peu de bon sens », a déclaré Matteo Salvini, qui dénonçait inlassablement cette initiative antifamiliale du gouvernement précédent.

Naturellement le lobby contrarié crie très fort et annonce des recours devant les tribunaux administratifs.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17934
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 avril 2019  Empty Re: News au 5 avril 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum