Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

+4
Louis
avecrux.avemaria
Gabrielle.RJ
ROBERT.
8 participants

Page 86 sur 86 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86

Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:07

Exocet a écrit:En gros , tu nies la notion meme de La perpétuité et l’immutabilité de l’Église. 


C'est de l'hérésie  !..


L’immutabilité ajoute à la perpétuité un élément essentiel. C’est elle qui est la raison de la durée continuelle ; bien plus, elle est la raison de toutes les autres propriétés et caractéristiques de l’Église. Elle indique en effet que l’Église est immuablement une, sainte,catholique et apostolique, telle qu’elle a été établie au commencement par son fondateur. L’Église est perpétuelle et immuable, tant dans sa forme extérieure que dans sa forme intérieure. Elle l’est par rapport à sa constitution extérieure et visible, à sa hiérarchie et à sa primauté. Elle l’est par rapport à son essence interne, à sa foi et à sa doctrine. Ni sur un point ni sur l’autre, l’Église ne peut se démentir. Cette indéfectibilité n’est pas seulement accidentelle et effective ; elle est intérieurement nécessaire, en tant qu’elle a été voulue par le Christ ; aussi, ce n’est pas une indéfectibilité que les membres de l’Église peuvent présumer, c’est une donnée nécessaire de l’essence de l’Église, garantie dans la foi. 

PRÉCIS DE THÉOLOGIE DOGMATIQUE PAR Mgr Bernard BARTMANN, Prélat de la maison du Pape – Professeur de Théologie - Traduit par l’abbé MARCEL GAUTIER –

Parallèlement, tu nies la notion catholique de la visibilité de l'Eglise.

Encore une fois, cela n'est pas une simple question de VACANCE du saint Siège , mais d'une occupation et usurpation de la totalité de la hiérarchie visible de l'Eglise. 


Il est certain que tous les dépositaires du pouvoir, dispersés ou assemblés, moins le Chef suprême, ne nous donneraient pas tous ensemble la plénitude de la hiérarchie, ni de l'autorité qui régit et gouverne. Nous aurions bien les juridictions ou les magistratures partielles et dérivées, mais non le tout, ni la source d'où elles dérivent. Nous aurions des Evêques, des Archevêques, des Métropolitains, des Primats et des Patriarches , mais nous n'aurions ni corps, ni unité, ni Eglise gouvernante, sans le Chef et la source de l'autorité. C'est en effet la doctrine de toute l'antiquité, que celle qui a été proclamée au milieu des orages du concile de Bàle, en ces termes : Solum Petrum in plenitudinem potes - tatis vocatum esse, alios m partem sollicitudinis (sess. v). 

DROIT PUBLIC DE L'ÉGLISE ET DES NATIONS CHRÉTIENNES, par R.P GUILLAUME AUDISIO  1862

 
Ou sont les des Evêques, des Archevêques, des Métropolitains, des Primats et des Patriarches , les curés et les diacres !?..
La hiérarchie VISIBLE de la Sainte Eglise Catholique qui assure sa Visibilité a la mort du Pape !?..


Le Gilbert la brouette est un  lefebvriste, c'est-à-dire un hypocrite doublé d' hérésie !.. 

Trois principes fondamentaux constituent le corps de l’Eglise :

- un magistère visible et la profession d’une même foi par tous les croyants ;
- un ministère visible et la communion de tous les fidèles au même culte ;
- un gouvernement visible et l’obéissance de tous les sujets aux mêmes pasteurs. 


Le Père Hugon OP, dans “La vie spirituelle” n°35, pp. 355-356

Encore une fois :




§ 4. – LA VISIBILITÉ DE L’ÉGLISE.

12) Qu’entend-on par la visibilité de l’Église ? 

R. On entend par là, non-seulement que l’Église doit être composée d’éléments visibles ( tels que le chef, les pasteurs, les membres et les liens extérieurs qui, en les unissant, forment ce que nous avons appelé le corps de l’Église ) ; mais surtout qu’elle doit avoir comme société vraiment fondée par Jésus-Christ des caractères visibles qui la distinguent de toutes les sociétés hétérodoxes.

COURS ÉLÉMENTAIRE D’APOLOGÉTIQUE CHRÉTIENNE - Par M. M. RUTTEN Chanoine Vicaire Général, Supérieur du Grand Séminaire de Liège – 



Or ôtez le Pape, il n’y en aurait plus. Dieu les a toutes mises dans ses mains, afin que par lui elles se versent incessamment sur l’Église.

Comme il est le canal de toute grâce et de toute lumière, le Pape est le canal de toute autorité, de toute juridiction. C’est lui qui crée les évêques, qui règle et limite leurs pouvoirs, et, par les évêques, c’est lui qui crée les prêtres et qui enveloppe l’Église de ce réseau d’autorité, de juridiction, qui ressemble à ce beau tissu des nerfs sensibles qui enveloppe le corps humain. Ainsi out vient du Pape. Il crée l’Église, et, en elle et par elle, il illumine et sanctifie toutes les âmes.


LE CHRISTIANISME ET LES TEMPS PRÉSENTS – L’Abbé Ém. BOUGAUD,Vicaire Général d’Orléans 

Ou sont les des Evêques, des Archevêques, des Métropolitains, des Primats et des Patriarches , les curés et les diacres !?..
La hiérarchie VISIBLE de la Sainte Eglise Catholique qui assure sa Visibilité a la mort du Pape !?..
ok Vous n'êtes catholique exocet ou Augustin ? De quelle religion êtes-vous ? Protestant ? Je remarque un trait commun avec les protestants... cette façon d'être, qui manque d'humilité, de charité. C pourquoi je déteste cette religion ! Je la hais car elle rejette totalement cette vertu théologale : la Charité !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:15

Je me souviens d'une conversation avec une personne adventiste ou pentecôtiste. Je lui ai demandé si sa fille avait reçu le baptême et elle me dit :"non". ça fille à l'époque devait avoir 12 ou 13 ans. Et moi de lui répondre : "Je ne souhaite pas sa mort, loin de là, mais si elle venait à mourir demain ?". Elle a regardé droit dans les yeux sa fille et m'a dit : "elle est en âge de demander le baptême et si, elle venait à mourir demain, si c le cas, eh bien c de sa faute... tant pis quoi ! Jamais je n'oublierai sa réponse. Je n'ai rien dit parce que chacun est libre. Et depuis, ce manque de charité de ces fausses religions me font vomir le protestantisme ! Ils sont nos frères ennemis car c très grave d'avoir si peu cas de l'âme de ses enfants !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:28

Exocet a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:
La vérité est tout autre. L’Église est toujours visible, quelque soit la longueur d'une vacance entre un Pape et un autre, et dans cette vacance sa visibilité ne se trouve ni chez les hérétiques, ni chez les schismatiques, ni chez les apostats, mais uniquement chez les catholiques.
C'est-à-dire, uniquement dans le troupeau et de manière subjective bien évidement selon les fantaisies théologiques de  Gilbert la Brouette  clown

Bien évidement, cela est hérétique !..   affraid

Versus doctrine catholique : Arrow

§ 4. – LA VISIBILITÉ DE L’ÉGLISE.

12) Qu’entend-on par la visibilité de l’Église ? 

R. On entend par là, non-seulement que l’Église doit être composée d’éléments visibles ( tels que le chef, les pasteurs, les membres et les liens extérieurs qui, en les unissant, forment ce que nous avons appelé le corps de l’Église ) ; mais surtout qu’elle doit avoir comme société vraiment fondée par Jésus-Christ des caractères visibles qui la distinguent de toutes les sociétés hétérodoxes.

COURS ÉLÉMENTAIRE D’APOLOGÉTIQUE CHRÉTIENNE 

Ainsi, la visibilité de l'Eglise Catholique consistant dans la visibilité du corps de l'Eglise , c'est-à-dire de l'Eglise enseignante et l'Eglise enseignée :  cheers

68. Il faut observer que l’Église, étant une société spirituelle et vivante, a un corps et une âme. Le corps de l’Église est la société des hommes unis entre eux par des liens extérieurs, c’est-à-dire par la profession d’une même foi, par la participation aux mêmes sacrements, et par la soumission aux pasteurs légitimes

COURS COMPLET D'INSTRUCTION CHRÉTIENNE –
Non, finalement, Gilbert dit qu'un Pape un jour, un Pape toujours !  flower Que l'Eglise est visible par la lignée Papale. Le souci, c qu'il a dit lui-même que l'Eglise triomphante est invisible à Robert. Donc, l'Eglise triomphante n'est pas visible. Le Pape est le fondement de l'Eglise, cependant, il me semble avoir lu sur TD un truc sur cette apostolicité qui traverse le temps par un siège occupée. Zut ! Je suis désactivée de TD parce que je suis méprisante envers un truc. Je ne sais plus quoi. Je crois méprisante envers la Doctrine. Enfin, je n'y retourne plus parce que je n'y suis plus la bienvenue et donc, je ne peux que me souvenir de ce que nous avions échangé. Zut ! Je suis bloquée  Sad
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:30

Zut ! Je viens de vous calomnier Exocet. Pardon d'avoir dit que vous étiez sans charité et sans humilité. Pardon.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:31

Enfin, je ne suis que désactivée mais l'on me permet de visiter le forum quand même. Ok je recherche le truc sur leur site Gilbert et je te le montre.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 5:40

Bon, dès que je le trouve, je vous le montre. Encore pardon Exocet. Je regrette de vous avoir calomnié. Pardon.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Mar 9 Fév - 23:06

Bon ! je dois aller farfouiller sur TD ma référence.  Very Happy  Génial ! Ma note d'apostolicité : la TS Vierge Marie tient la route  flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Mar 9 Fév - 23:09

ok référence de ma note d'apostolicité de la TS Vierge Marie : Les litanies de la TS Vierge Marie -> invocation : Reine des Apôtres  sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Fév - 0:09

Prière : Notre Père qui êtes aux Cieux que votre Nom soit sanctifié que votre règne arrive que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre Pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

C trop beau de méditer ces belles paroles. Bon, je viens de terminer ma lecture du jour. Sainte Scholastique, vous étiez extraordinaire tout comme Saint Reinald. J'aimerai bien vous ressembler. Bon ! je continue ma prière.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Fév - 3:46

Gilbert ! Coucou ! Tu sais, je viens de découvrir la vie de ma Sainte Véronique Giuliani  sunny flower hhhiiihhhiii dis-donc, mon prénom appartient à de grandes Saintes  cheers  C le cri de la Victoire  Very Happy  tongue
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 86 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 86 sur 86 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum