Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori

Aller en bas

NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori Empty NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori

Message par Gilbert Chevalier Lun 30 Nov 2020 - 22:51

FÊTES de MARIE
par Saint Alphonse de Liguori
NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori St_alp11
       Les serviteurs de Marie sont pleins de ferveur pour célébrer les Neuvaines de ses fêtes ; et en retour, la Sainte Vierge se montre alors pleine de tendresse envers eux, en leur distribuant des grâces sans nombre.

        Pour faire les neuvaines avec fruit, on peut :

1. Faire l’oraison mentale.

2. Visiter Marie devant quelqu’une de ses images en récitant neuf Ave Maria et la prière propre de la fête, comme c’est indiqué plus loin.

3. Faire beaucoup d’actes d’amour à Marie et à Jésus.

4. Faire chaque jour une lecture d’un quart d’heure sur les gloires de Marie.

5. Pratiquer quelque mortification.

6. Communier le jour de la fête.

7. Le jour de la fête, se consacrer à Marie.

>>> NEUVAINE EFFICACE à NOTRE-DAME des TROIS AVE MARIA
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17962
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori Empty Re: NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori

Message par Gilbert Chevalier Mar 29 Nov 2022 - 18:05

NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION
par Saint Alphonse de Liguori

Elle commence le 29 novembre.

Vertu à demander : La PURETÉ d’INTENTION
NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori L-immacul-e-conce...ocation--557133e
            Récitez chaque jour neuf Ave Maria, et la prière suivante :

            Je me réjouis, ô Reine Immaculée, de vous voir enrichie d’une si grande pureté. Je remercie et je me propose de remercier toujours notre commun Créateur de vous avoir préservée de toute tache de péché. Je voudrais que tout le monde vous reconnût pour cette belle Aurore, toujours ornée de la divine lumière ; pour cette Arche de salut, préservée du naufrage universel du péché ; pour cette Colombe parfaite et sans tache, comme vous nommait votre divin Époux ; pour ce Jardin fermé, qui fit les délices de Dieu ; pour cette Fontaine scellée, où l’ennemi ne put jamais pénétrer pour en troubler les eaux ; et enfin, pour ce Lis éclatant de blancheur qui devait naître parmi les épines des enfants d’Adam : tous viennent au monde souillés du péché originel et ennemis de Dieu ; vous, au contraire, êtes née entièrement pure et agréable aux yeux du Créateur. Laissez-moi célébrer vos louanges en m’écriant avec votre Seigneur lui-même : Vous êtes toute belle, il n’y a aucune tache en vous, ô Colombe sans tache, ô créature si chère à Dieu ! Que vous êtes belle, ô ma Bien-Aimée ! que vous êtes belle, ô Vierge Immaculée, très-douce et très-aimable Marie ! Ah ! ne dédaignez point de jeter un regard sur les plaies de mon âme : oui, regardez-moi d’un œil de compassion, et guérissez-moi. Ô doux Aimant des cœurs, attirez à vous mon misérable cœur. Dès le premier instant de votre existence, vous avez paru pure et belle devant Dieu : ayez donc pitié de moi, qui, non seulement suis né dans le péché, mais qui, après mon baptême, ai de nouveau souillé mon âme. Ce Dieu qui vous a choisie pour sa Fille, pour sa Mère et pour son Épouse, et qui, pour cela, vous a préservée de toute tache et préférée dans son amour à toutes les créatures, que pourrait-il vous refuser ? Ô Vierge Immaculée, c’est à vous de me sauver ; faites que je me souvienne toujours de vous, et ne m’oubliez pas. Il me semble que mille ans me séparent de l’heureux jour où j’irai en paradis contempler votre beauté, chanter vos louanges et vous aimer d’un amour plus ardent, ô ma Mère, ma Reine, ma bien-aimée, très-belle, très-douce, très-pure, et tout Immaculée Marie !

NEUVAINE de l'IMMACULÉE-CONCEPTION par Saint Alphonse de Liguori L_imma13
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17962
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum