News au 2 avril 2019
Catholique-Forum :: FORUM CATHOLIQUE :: ACTUALITÉS :: Au JOUR le JOUR :: 2019
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
News au 2 avril 2019
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
fr.news 2 avril 2019François se démarque du cardinal Barbarin : « il est peut-être coupable »
Le cardinal lyonnais Philippe Barbarin, 68 ans, n'est « peut-être pas innocent », mais il y a une « présomption d'innocence », a déclaré le pape François lors de son vol de retour du Maroc à Rome. François ne prendra aucune mesure contre lui jusqu'à ce qu'il y ait une décision définitive.
François a remarqué que la « pression des médias » peut accuser injustement des prêtres innocents.
Barbarin a été condamné pour avoir "omis" de signaler des abus, jamais condamnés par un tribunal, qui aurait eu lieu des décennies avant sa prise de responsabilité à Lyon.
Interrogé sur ses références fréquentes à Satan, François a déclaré qu'il existait des choses comme la pornographie enfantine qui ne peuvent être comprises sans reconnaître la réalité du mal [même si le mal s'exprime de manière beaucoup plus radicale dans l'avortement].
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
fr.news 2 avril 2019Lancement d'une nouvelle communauté d'ancien rite
Les trois premières Sœurs de l'Ancien Rite "Esclavas Reparadoras de la Sagrada Familia" ont prononcé leurs premiers vœux le 25 mars.
La communauté est située à Bogotá, en Colombie. Elle a plusieurs postulantes, qui s'occupent des besoins des familles.
Les sœurs constituent la branche féminine de l’Institut français du Bon Pasteur, formé en 2006 par d’anciens membres de la Société sacerdotale Saint-Pie X.
Les trois premières Sœurs sont originaires de Colombie, du Chili et du Brésil.
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
fr.news 2 avril 2019Un évêque brésilien païen
L'évêque Sérgio Colombo, 64 ans, de Bragança Paulista, Sao Paulo, Brésil, a participé à un rituel païen devant l'église Bom Jesus de Vila Bela (13 janvier).
La représentation était organisée par le conseil diocésain de "l'œcuménisme".
Colombo pratiquait ce que l'on appelle le candomblé, une religion afro-brésilienne liée au vaudou. Lors de la représentation avec des roses et des colombes (sur la photo), des démons appelés Orixás sont invoqués.
Outre le paganisme traditionnel, Mgr Colombo déteste la Tradition. En 2012, il a expulsé de son diocèse une communauté de carmes de rite ancien.
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
fr.news 2 avril 2019Carême : Les prêtres brûlent Harry Potter et d'autres objets inutiles
Des prêtres de Gdansk, en Pologne, ont brûlé des livres inutiles, dont des exemplaires du roman Harry Potter de Joanne Rowling, ainsi que des statues païennes telles qu'une figurine religieuse hindoue.
L'incendie a eu lieu après la messe dominicale du 31 mars Laetare, a confirmé l'évêque local à l'AFP.
Les objets brûlés ont été apportés par les paroissiens pour être éliminés pendant le carême afin de se concentrer sur des choses importantes.
Re: News au 2 avril 2019
Une nouvelle fois, cette année, le pape François va s’employer à « privatiser » (cf. S. Jean-Paul II, Vicesimus quintus annus) la liturgie du Triduum pascal en utilisant la célébration du Jeudi Saint à des fins personnelles. Le Jeudi Saint ne sera pas célébré comme il doit l’être, François préférant faire des visites à des prisonniers ou à des réfugiés...
Ainsi François nous donne-t-il l’impression d’ignorer totalement que les trois jours saints - jeudi, vendredi, samedi - que l’on appelle le « Triduum », forment une unité liturgique indivise. L’Église y fait mémoire de l’événement central de l’histoire du Salut, depuis la dernière Cène du Jeudi Saint jusqu’à la résurrection du Christ dans la nuit du Samedi-Saint.
Pourtant, sous l’actuel pontificat, le Jeudi-Saint est systématiquement dissocié de la grande liturgie pascale. Autant dire que la célébration de la dernière Cène, moment capital pour l’Église puisqu’elle est à l’origine de l’Eucharistie et du sacerdoce ministériel, passe à la trappe. Ce qui, au fond, est dans la logique de ceux qui, à tous les étages de l’Église, ignorent ces deux sacrements au point de pouvoir s’interroger sur l’opportunité de l’ordination sacerdotale des femmes et la possibilité de donner la communion au premier venu.
Le pape François, donc, s’en ira hors du Vatican pour réduire la liturgie du Jeudi-Saint au lavement des pieds, « vieux rite » qu’il détournera une nouvelle fois de sa fonction sacrée pour n’en faire plus qu’un geste social faisant le bonheur de journalistes davantage versés dans les reportages footbalistiques que dans les questions relevant de la foi catholique.
Ouvrons les yeux et reconnaissons que le drame qui se joue actuellement dans l’Église vient de ce que désormais, d’une façon ou d’une autre, le ministère pétrinien est lui-même atteint en son essence par toutes les déviations sociales et doctrinales ambiantes.
Pour sauver ce qui peut encore l’être, ne conviendrait-il pas de casser cette image d’une Église à laquelle la société édicterait ses principes flous et mous alors même que les croyants - autant que les incroyants - ont besoin de pouvoir retrouver des célébrations liturgiques capables de présenter la transcendance dans son intégrité nue et pure ?
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
Selon l'agence de presse « Catholic News agency », le pape François a demandé à Mgr Wilton Gregory, actuel archevêque d’Atlanta, de prendre la direction pastorale de l’archidiocèse de Washington.
Mgr Gregory, qui fut pendant 11 ans évêque auxiliaire de Chicago, est bien connu pour son militantisme en faveur de l’homosexualité, de l’ordination sacerdotale des femmes et de la communion donnée aux divorcés « remariés » civilement. En outre, il est resté très proche (on dit « copain ») de Theodore McCarrick, ex-cardinal de triste réputation.
Depuis qu’ils ont appris la possible nomination de Mgr Gregory à Washington, les catholiques de cet important diocèse des États-Unis n’hésitent plus à dire tout haut qu’avec le pape François, la corruption et le camouflage se poursuivront dans l’Église.
D'après Rodney Pelletier (Church Militant)
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
Le gouvernement Legault peut compter sur l’appui de la majorité de la population pour interdire les signes religieux aux employés de l’État en position d’autorité, mais ce n’est pas si clair pour son initiative de retirer le Christ en croix qui domine les joutes parlementaires à l’Assemblée nationale.
Soixante-trois pour cent des citoyens croient que « les croix et autres symboles religieux qui ornent les institutions publiques devraient rester à leur place car ils font partie du patrimoine », révèle un sondage Léger réalisé du 22 au 26 mars pour le compte de la CAQ.
Les citoyens en région sont les plus attachés à l’héritage catholique (68 %), alors que les habitants de Montréal et ses environs le sont un peu moins (59 %).
Rappelons que le jour du dépôt de son très attendu projet de loi sur la laïcité, le gouvernement caquiste a également fait voter une motion afin de déplacer le crucifix qui trône au-dessus du siège du président de l’Assemblée nationale ailleurs au parlement.
«C’est un geste important à poser et qui aurait dû être posé il y a une dizaine d’années », a insisté François Legault.
Toutes les formations politiques ont appuyé cette délocalisation du symbole patrimonial installé au Salon bleu depuis 1936. Le Christ en croix sera décroché après l’adoption du texte de loi du ministre Simon Jolin-Barrette, c’est-à-dire possiblement plus tard au printemps.
Soulignons que le projet de loi 21, qui affirme la neutralité religieuse de l’État, protège également « les éléments emblématiques ou toponymiques du patrimoine culturel du Québec, notamment du patrimoine culturel religieux, qui témoignent de son parcours historique ».
S’ils sont frileux à l’idée de décrocher les croix, une part importante de Québécois (63 %) estiment pourtant que la laïcité est désirable au Québec. Les gens de 55 ans et plus sont les plus enclins à réclamer la neutralité de l’État avec 77 %. Chez les jeunes de 18 à 34 ans, cet enjeu est beaucoup moins important (51 %).
Ce qui semble toutefois très clair dans l’esprit des citoyens, peu importe l’âge ou le lieu de résidence, c’est l’urgence de mettre un terme au débat identitaire qui a cours depuis des années au Québec. 89 % des répondants du sondage sont d’avis que « la discussion sur les signes religieux et les accommodements raisonnables a assez duré [et qu’]il est temps de régler la question ».
Vendredi, Le Journal publiait un sondage dans lequel une majorité de Québécois se disent en faveur de l’interdiction des signes religieux chez les employés de l’État en position d’autorité.
Le sondage web de la firme Léger a été réalisé du 22 au 26 mars pour le compte de la CAQ auprès de 1015 Québécois de 18 ans ou plus. À titre comparatif, un échantillon probabiliste de 1015 répondants comporterait une marge d’erreur globale de plus ou moins 3,08 % 19 fois sur 20.
Signes religieux
Les croix et autres symboles religieux qui ornent les institutions publiques devraient rester à leur place car ils font partie du patrimoine.
Favorable: 63 %
Défavorable: 31 %
Laïcité
La laïcité est désirable au Québec.
Favorable: 66%
Défavorable: 18 %
Débat
La discussion sur les signes religieux et les accommodements raisonnables a assez duré. Il est temps de régler la question.
Favorable: 89 %
Défavorable: 8 %
Source : https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/01/les-quebecois-veulent-la-laicite-et-le-crucifix
Pour résumer la mentalité générale au Québec : oui à la laïcité mais oui aussi aux signes d’une religion à laquelle on ne croit plus (car elle fait partie du « patrimoine ») … Cet identitarisme n’empêchera pas le gouvernement d’enlever le Crucifix évidemment …
L’ironie de l’histoire est que le très progressiste Premier Ministre canadien Justin Trudeau s’oppose à cette loi sur la laïcité, puisque d’après lui elle favorisera « la discrimination contre des citoyens en raison de leur religion. » Ces propos en étonnera plus d’un mais ils n’ont certainement pas été prononcé pour les beaux yeux des derniers Catholiques au Canada ; pour rappel, le mahométisme y a gagné énormément de terrain ces dernières années, un électorat sur lequel il peut compter.
Christe Eleison … Triste état d’un pays jadis si Catholique …
A bas le libéralisme, à bas la laïcité, vive le Règne Social de NSJC au Canada et partout sur la terre !
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
Le protocole multi-séculaire de l’Église catholique imposait aux fidèles en présence du pape, de baiser sa main en signe de respect et de soumission au Vicaire du Christ, assorti d’une génuflexion ou tout au moins d’une inclinaison de la tête.
Une tradition dont l’actuel hôte du Vatican s’est débarrassé, comme bien d’autres d’ailleurs, et cela en suivant le chemin sinueux ouvert par le révolutionnaire concile Vatican II. Le pape François a donc préféré remplacer ce code protocolaire qui s’adressait non à sa petite personne mais à sa haute fonction par des modes plus modernes et personnelles : selfies, embrassades, accolades, rythment ses rencontres avec les fidèles… quand ce n’est pas lui qui s’abaisse à baiser la main d’hérétiques, d’infidèles ou de militants lgbt.
Dans la Rome conciliaire, moderniste et bergoglienne, le baise-main se fait à l’envers !Le pape François baise la main du prêtre militant Lgbt Don Michele De PaolisLe pape François et des représentants de la communauté juiveLe pape François et le patriarche orthodoxe Bartolomé IerLe pape François et une fausse victime de pédophilieLe pape François et la reine Rania de Jordanie
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 2 avril 2019
Le Congrès Mondial de la Famille qui s’est tenu ces 29, 30 et 31 mars dans la ville de Vérone en Italie, sous l’égide des mouvements pro-vie et pro-famille, n’a pas séduit El papa argentin. A la différence d’activistes pro-Lgbt qui vont être reçus, vendredi prochain, en audience privée au Vatican…
Concernant le Congrès en défense de la famille traditionnelle, contre l’avortement, l’euthanasie et toutes les inversions, le pape François s’était limité à déclarer qu’il ne s’en était pas occupé, en ajoutant être d’accord sur « la substance » mais pas sur « les modalités ». Le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin avait fait une déclaration semblable. Ces paroles signaient une prise de distance du Vatican avec l’événement pro-famille et les associations organisatrices, auxquelles aucune audience privée avec l’actuel pontife romain est proposée.
Tout au contraire, dans l’agenda de l’ex-évêque de Buenos-Aires du temps est trouvé pour rencontrer ceux qui soutiennent l’équivalence des unions entre invertis et le mariage entre un homme et une femme. D’ailleurs la porte de Jorge Maria Bergoglio est toujours ouverte pour les clandestins, les protestants, les maçons, les avorteurs, les activistes gays, les athées, Luther, Mahomet et tutti quanti…
Il existe un sûr moyen pour être reçu par le pape François et obtenir son attention et affection : appartenir à une des catégories qui détestent le christianisme, sa doctrine et sa morale ! Dis-moi qui tu aimes je te dirais qui tu es…
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» News au 12 avril 2019
» News au 28 avril 2019
» News au 7 avril 2019
» News au 14 avril 2019
» News au 29 avril 2019
» News au 28 avril 2019
» News au 7 avril 2019
» News au 14 avril 2019
» News au 29 avril 2019
Catholique-Forum :: FORUM CATHOLIQUE :: ACTUALITÉS :: Au JOUR le JOUR :: 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum