Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

3 participants

Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par marmhonie Jeu 13 Juin - 9:35

Catéchisme de Saint Pie X


Qui ne reconnait pas dans le pape le vicaire du Christ, n'est pas catholique romain ! 





Tant de sociétés d’hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent donc pas à l’Église de Jésus-Christ ? 

Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Église de Jésus-Christ. 
Comment peut-on distinguer l’Église de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ? 
On peut distinguer la véritable Église de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. 
Pourquoi dites-vous que l’Église est Une ? 
Je dis que la véritable Église est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain.
Catéchisme de Saint Pie X
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Gilbert Chevalier Jeu 13 Juin - 10:30

Tout ceci est parfaitement exact sunny
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17904
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Rose-Lucie Mar 18 Aoû - 21:19

Et non seulement cela est exact, mais le fait que le St-Siège du Pape ait été vacant plus de 260 fois est également tout aussi exact... Et n'oublions pas que pour la magistère ordinaire, s'applique aussi la parole : "Qui vous écoute, m'écoute...", et que ce qui est écrit dans les encycliques demande l'assentiment, comme le dit Pie XII dans Humani generis. D'où le fait qu'un Pape ne peut pas se contredire ou contredire un prédécesseur dans une encyclique. Si cela arrive, un des deux n'est pas Pape, pour une raison ou une autre. Le St-Siège est alors vacant, et on attend le prochain, comme c'est arrivé tant de fois dans l'histoire... Le fait de tenir qu'untel ou untel est Pape n'est pas de foi, et il y a déjà eu des papes douteux : on n'est pas forcément obligé alors de savoir s'il est trop difficile de discerner. Mais quand cela est relativement facile, en revanche, comme pour les derniers faux papes...

Un Pape ne se trompe pas en matière de foi et de moeurs, et les brebis véritables le reconnaissent à sa voix, sachant que seul un dragon peut parler contre la foi et les moeurs sur le Siège Sacré. Un Pape n'embrasse pas le Coran, il ne change pas les Sacrements de manière essentielle comme fit Paul VI à propos du Sacrement de l'Ordre épiscopal, qui fut remplacé par un rite proche de celui des anglicans, estimé invalide par Léon XIII, il ne contredit pas ses prédécesseurs à propos de la liberté de conscience, appelée liberté de perdition par Pie IX dans Quanta cura, il ne change pas la Constitution de l'Eglise en collégialité en contradiction avec son prédecesseur Grégoire XVI dans Mirari vos. 

Un vrai Pape ne blasphème pas et n'accepte pas la laïcité, mais chante joyeusement l'hymne des vêpres du Christ-Roi : 

Que les chefs des nations vous glorifient par des honneurs publics ;
que les maîtres et les juges vous confessent,
que les lois et les arts portent votre marque.
Que les étendards des rois vous soient consacrés
et resplendissent de vous être soumis ;
que votre douce autorité régente la patrie et les foyers. 

Te nationum praesides honore tollant publico ;
Colant magistri, judices, leges et artes exprimant.
Submissa regum ful­geant Tibi dicata insignia :
Mitique sceptro patriam domosque subde civium.
Rose-Lucie
Rose-Lucie

Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2020

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Gilbert Chevalier Mer 19 Aoû - 10:48

Je vois, Rose-Lucie, que vous connaissez merveilleusement la doctrine catholique, ce qui me ravit puisque cela est si peu fréquent de nos jours. Je n'ai pas le temps de lire tous vos messages, mais celui-ci, je l'ai lu en entier et je vous en félicite. Profitez-en pendant que vous en avez le temps car, si mes ennemis réussissent, nul doute qu'ils liquideront tout ce que j'ai fait et que par conséquent tout ce que vous écrivez disparaîtra.

Bon courage et amitié en Jésus-Marie-Joseph.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17904
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Rose-Lucie Mer 19 Aoû - 19:44

J'ai fait en sorte d'obtenir des prières pour vous autour de moi. J'espère encore qu'il s'agit d'une fausse alerte et qu'ils n'arriveront à rien... 

« Béni soyez-vous, ô très aimable cœur de Marie, pour toutes les affections que vous avez pour ce grand saint ! Béni soit à jamais votre noble cœur, ô saint Joseph, pour tout l'amour qu'il a porté et portera éternellement à Jésus et à Marie, pour tous les soins qu'il a eu pour pourvoir aux besoins du Fils et de la Mère et pour toutes les douleurs et angoisses qu'il a souffertes en vue de leurs souffrances et des mépris et mauvais traitements qu'il leur a vu porter de la part des hommes ingrats ! Ô grand saint, nous vous offrons nos cœurs ; unissez-les avec le vôtre et avec celui de Jésus et de Marie, les priant de faire en sorte que cette union soit inviolable et éternelle. Amen » St Jean Eudes.
Rose-Lucie
Rose-Lucie

Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2020

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Gilbert Chevalier Mer 19 Aoû - 22:10

Merci chère amie : il ne s'agit pas d'une fausse alerte puisqu'ils en sont à leur troisième coup et demi (comme par hasard) : 1983, 2001, 2008 et 2020.

Mais sachez bien, chère Rose-Lucie, que je ne m'en tracasse guère quoique cela me tracasse bien entendu. Et pourquoi cela ? C'est tout simple : que la Volonté de Dieu se fasse ! Et j'y adhère absolument et complètement. Comprenez-vous maintenant ?
Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. S-uniformer-la-di...r--coeur-5561782
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17904
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ. Empty Re: Tout catholique doit reconnaître le pape vicaire du Christ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum