Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

News au 5 juillet 2019

Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty News au 5 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Juil - 17:05

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty Re: News au 5 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Juil - 17:20


News au 5 juillet 2019  Avorte10

Jeudi 4 juillet 2019 : 607 avortements
Depuis le début de cette année : 112.643
Depuis 1976 :
9.402.772
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty Re: News au 5 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Juil - 17:25

fr.news  4 juillet 2019

La "réforme" de François signifie une centralisation radicale



Le brouillon de "Praedicate Evangelium", document de François sur une réforme de la Curie romaine, envisage la centralisation totale du pouvoir au Secrétariat d’État.

Cela signifie qu'à l'avenir, l'Église sera dirigée par des diplomates, des hommes politiques et des juristes canoniques, et non par des personnes qui se soucient de la foi.

Le projet dit qu'aucun département curial ne peut plus émettre de décrets sans être « spécifiquement approuvé » par le Pape.

L'avocat canonique Ed Condon appelle cela sur CatholicNewsAgency.com (2 juillet) une « recentralisation historique du pouvoir romain en la personne du pape ».

Une autre proposition du projet est que les laïcs peuvent être à la tête de n'importe lequel des dicastères [alors impuissants] de la Curie romaine.


[Soyons clair : la curie est définitivement abolie et l'Antéchrist prend tous les pouvoirs. C’est simple, non ?]




François à propos du fait de jeter des reliques : « Je » ne vis pas au Palais Apostolique, « Je » n'utilise jamais cette chapelle, « Je » ne dis jamais la messe ici

News au 5 juillet 2019  L5g3c8zbk07pk4jyzm5hl5jlsk4jyzm5hl5jo

L'archevêque grec-orthodoxe Job Getcha de Telmessos, un Canadien, a parlé à EcuPatria.org (1er juillet) de la rencontre au cours de laquelle le pape François lui a remis les reliques de saint Pierre.

Lorsque Getcha est entrée dans la chapelle du Palais Apostolique le 29 juin, François lui a expliquée que Paul VI voulait garder une partie des reliques de saint Pierre dans sa chapelle privée.

François a ensuite raconté que « pendant la prière de la veille au soir », il avait eu la pensée suivante :

« Je ne vis plus au Palais Apostolique, je n'utilise jamais cette chapelle, je ne sers jamais la Sainte Messe ici, et nous avons des reliques de Saint Pierre dans la basilique elle-même, alors il vaudrait mieux qu'elles soient conservées à Constantinople » [où il n'y a presque aucun fidèle].

Selon François, les reliques sont un don pour l'Église de Constantinople, pour « mon frère le Patriarche Bartholomée ».

« Ce don ne vient pas de moi, c'est un don de Dieu », s'est-il vanté avec véhémence.


[Plus de détails ici : https://gloria.tv/track/Zv41FLgUJyXy2fyk7iMSfnZG3 ]




Le cardinal Burke explique pourquoi il a pris l'argent d'un évêque déshonoré



Le cardinal Raymond Burke a expliqué au CatholicHerald.co.uk pourquoi il a accepté de l'argent de l'évêque à la retraite de Wheeling-Charleston, Michael Bransfield, qui est accusé de « harceler » les séminaristes et les prêtres homosexuels mais nie tout acte fautif.

M. Bransfield est également accusé d'inconduite financière parce qu'il a utilisé l'argent du diocèse pour envoyer des "cadeaux" aux prélats. Le nom de Burke figure sur une liste de bénéficiaires. De tels dons sont une coutume de longue date parmi les évêques américains.

Burke explique que les "cadeaux" étaient soit des compensations pour des rencontres avec des prêtres de Wheeling-Charleston, soit des cadeaux de Noël, et qu'il les utilisait pour des dons de bienfaisance. Burke ne connaît pas bien Bransfield.

Burke a reçu environ 9 700 $. A titre de comparaison : le cardinal pro-gay Kevin Farrell a reçu 29 000 $ de Bransfield pour la rénovation de son appartement romain seulement.


[Pour plus de détails sur Bransfield, voir ici : https://catholique.forumactif.com/t36p30-l-affaire-vigano#3761 ]




Le curé de la paroisse de Stromboli : « C'était comme être en enfer » (vidéo)

News au 5 juillet 2019  C340qiv6yvex6z6pwgjfsrps06z6pwgjfsrpv

Le volcan de l'île de Stromboli, en Italie, a connu une éruption très puissante le 3 juillet. Deux explosions majeures se sont produites vers 17 h. Le Stromboli a été en éruption presque continue pendant les 2.000 dernières années.

Un randonneur italien a été tué après avoir été frappé par des débris volants, un Brésilien a été blessé.

Le curé de la paroisse de Stromboli, le Père Giovanni Longo, a dit à AgenSir.it (3 juillet) : « C'était comme être en enfer avec la pluie de feu qui venait du ciel. »

Beaucoup de gens se sont réfugiés dans l'église locale [car pendant une tempête, il n'y a pas d'athées].


[Lors du déluge de feu, ce sera bien autre chose !!!]


Nouvelles révélations de Viganò : François protège personnellement le « réseau homosexuel ».



Les parties de l'interview du 10 juin, du Washington Post de l'archevêque Carlo Maria Viganò, qui ont été censurées par le journal oligarchique, ont été publiées sur LifeSiteNews.com (3 juillet).

Viganò accuse le pape François de couvrir personnellement deux cas d'abus.

Le premier cas concerne les enfants de chœur de la basilique Saint-Pierre, élèves du pré-séminaire (lycée) Pie X du Vatican, dirigé par le diocèse de Côme, en Italie. Trois séminaristes, dont Kamil Jarzembowski, colocataire d'une victime présumée, auraient été témoins de nombreux incidents d'agression sexuelle.

Viganò sait que l'enquête a été bloquée par l'évêque de Côme Diego Coletti et par les cardinaux Comastri et Coccopalmerio. Jarzembowski a été expulsé du séminaire, seuls les deux autres témoins sont partis.

L'agresseur présumé, Gabriele Martinelli, a été ordonné prêtre en juillet 2017 malgré les accusations qui n'ont jamais fait l'objet d'une enquête.

La deuxième affaire de Viganò est la promotion par François de l'Archevêque Edgar Peña Parra comme suppléant à la Secrétairerie d’État malgré un dossier détaillé l'accusant d'avoir séduit deux mineurs séminaristes en septembre 1990.

Viganò a vu le document où le recteur du grand séminaire de Maracaibo, le Père Enrique Pérez, Venezuela, qui s'est occupé de l'affaire, a confirmé l'incident après avoir été interrogé par la Secrétariat d’État du Vatican.

Peña Parra a également été impliquée dans la mort mystérieuse en août 1992 de deux jeunes hommes par une décharge électrique au lac Maracaibo. Les deux accusations ont été rapportées à la Secrétairerie d'État en 2002, sous la direction de Jean-Paul II.

Néanmoins, le secrétaire d'État Parolin ne s'est pas opposé à la nomination de Peña Parra comme son suppléant.

Déjà en janvier 2011, alors que Benoît XVI était pape, Parolin, alors nonce apostolique à Caracas, ne s'opposait pas à la nomination de Peña Parra comme archevêque et nonce apostolique au Pakistan.

Viganò témoigne en outre que Parolin connaît les noms d'un certain nombre de prêtres de la Curie impliqués dans la fornication sexuelle.

Selon Viganò, Peña Parra est étroitement liée au Cardinal Maradiaga, pro-gay du conseil de François, et à son auxiliaire homosexuel déshonoré, l'évêque Juan José Pineda.

Viganò interprète la politique du Pape François comme « la protection d'un réseau homosexuel ».


[Version française ici : https://gloria.tv/track/DBgon82vTwC63W3ruV2Vi177L ]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty Re: News au 5 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Juil - 21:58

en.news  5 juillet 2019

Choc : Damian Thompson démissionne de son poste de rédacteur en chef du Catholic Herald


News au 5 juillet 2019  3ujsfyjpqge50nt8e7top07280nt8e7top075

Damian Thompson, rédacteur en chef du Catholic Herald a annoncé (Twitter, 4 juillet) que « les nouveaux propriétaires » et lui « ne sont pas d'accord sur l'orientation future de la société ».

Le Catholic Herald appartient à l'homme d'affaires britannique Rocco Forte, un catholique non pratiquant, et à la princesse allemande Michael of Kent. Les deux font partie intégrante de l'establishment britannique.

Pour expliquer sa position, Thompson a fait référence à son interview avec Raymond Arroyo la semaine dernière sur EWTN où il critiquait le prochain synode amazonien et appelait à « annuler ce misérable "synode" ».

Thompson fera des podcasts hebdomadaires pour The Spectator, où il est rédacteur en chef adjoint, et sera « libre de vous dire ce que je pense vraiment ».

Son « premier tweet en homme libre » critique François au sujet des nouvelles révélations de Viganò :

« Il est maintenant évident que le pape François est profondément impliqué dans de terribles scandales. Ma préoccupation n'est pas théologique : c'est le spectacle d'un pape corrompu, quelque chose que je n'aurais jamais cru voir de mon vivant. »

« Nous arrivons maintenant au point où le pape François devrait faire l'objet d'une enquête. Plusieurs mystères troublants l'entourent. Certains d'entre eux sont liés à son comportement de pape, d'autres à sa vie antérieure en Argentine.
J'ai parlé face à face avec le cardinal Nichols des scandales liés à François, expliquant que l'intégrité du Pape a été mise en doute. J'ai dit : « Vous êtes un cardinal. Vous devriez poser des questions. » Je ne peux pas répéter sa réponse, mais j'ai été impressionné par sa politesse. »
https://twitter.com/holysmoke/status/1147212912249004033

[Il a eu raison ! Ainsi pourra-t-il dire ce qu'il veut en homme libre.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty Re: News au 5 juillet 2019

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Juil - 22:41

News au 5 juillet 2019  SIPA_00908390_000029_0
      
Le CHU de Reims et le médecin en charge du patient “ne sauraient être regardés comme commettant une illégalité manifeste”, a estimé la justice.

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) a rejeté un nouveau recours en urgence des parents de Vincent Lambert, dont les traitements ont été arrêtés cette semaine, rapporte franceinfo ce vendredi 5 juillet.

Le docteur Sanchez « enjoint » à « respecter le caractère suspensif » du recours

« Le centre hospitalier universitaire de Reims et le docteur Sanchez ne sauraient être regardés comme commettant une illégalité manifeste en poursuivant, à compter du 2 juillet 2019, la mise en œuvre de la décision, légale, du 9 avril 2018, d'arrêter les traitements de nutrition et d'hydratation artificielles de M. Vincent Lambert », peut-on lire dans la décision de justice, datée du 3 juillet.

Les avocats des parents du tétraplégique, opposés à l’arrêt des soins, ont saisi en référé le tribunal le jour même pour « enjoindre » le docteur Sanchez, en charge de leur fils, à « respecter le caractère suspensif du recours pendant devant le Comité des droits des personnes handicapées (CDPH) de l’ONU ».

« Une atteinte irréversible au droit à la vie »

Malheureusement pour eux, leur référé a été rejeté par le tribunal administratif, qui s’est pour cela appuyé sur l’arrêt de la Cour de cassation du 28 juin, qui avait cassé la décision de la cour d’appel de Paris, « sans renvoi » devant une autre juridiction.
Sur le même sujet

Viviane et Pierre Lambert avaient estimé par la voix de leurs avocats que « violer les mesures internationales porte une atteinte irréversible au droit à la vie alors qu'un recours de droit international est pendant », le CDPH ayant par trois fois demandé à la France de maintenir les traitements.

NOTE :

Il est dommage que les défenseurs de Vincent Lambert ne jouent pas la transparence ; ainsi c'est par hasard que j'ai trouvé cet article, comme c’est par hasard que je lis ceci sur FranceInfo qui rapporte les propos de l'avocat imbécile de Rachel :
"Un autre arrêt de la cour d'appel de Reims du 28 juin 2019 a rejeté une nouvelle attaque de la part des conseils, que je ne peux pas appeler avocats, qui ne méritent peut-être pas le titre avec le comportement qu'ils ont. Un arrêt de la cour d'appel où ils ont essayé de faire déplacer Vincent Lambert dans un autre hôpital. Ils ont essayé de reprendre la tutelle de Vincent Lambert. Ils ont essayé de faire diffuser à l'audience cette vidéo. La cour d'appel [de Reims] a rejeté cette demande, je ne comprends pas comment la cour d'appel de Paris a pu l'autoriser."

Cette chape de plomb depuis fin mai et que j'ai dénoncée un peu partout a beaucoup nui à Vincent Lambert et a joué sans aucun doute en sa défaveur, comme le fait d'avoir annoncé avec tambour et trompette une plainte contre Sanchez et de ne pas le faire. Tout ceci a permis à cette bande de nazis de faire leur sale boulot puisqu'ils ont réussi à réduire par le silence tout mouvement populaire en faveur de Vincent Lambert. Et pendant ce temps-là :
https://twitter.com/gilbertaveugle/status/1147238487785123840


J'ajoute une chose. La chronologie qu'on peut consulter ici : http://www.jesoutiensvincent.com/chronologie-complete-de-laffaire-vincent-lambert/ s'arrête bizarrement au 20 mai.
Je viens d'y ajouter un commentaire retenu par la modération à ce jour et donc non publié (tout un symbole), que voici :
« Comment cela se fait-il que la chronologie s'arrête au 20 mai 2019 ?
Il s'est donc passé quelque chose qui a débouché sur une chape de silence à partir de cette date, sauf quelques informations filtrées. Les avocats de Vincent Lambert auraient-ils été circonvenus ? Si c'était le cas, ce serait un véritable coup de traître !

J'en profite pour donner encore une fois un dernier recours : mettre le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel à Vincent !
Mais ce recours-là, je vois qu'on n'en veut pas : https://gloria.tv/track/Vj9UoWzCaAUD2wGVaLynKVR2o »
Ceci étaye admirablement tout ce que j'ai dit plus haut.
>>> Dernier recours : Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 juillet 2019  Empty Re: News au 5 juillet 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum