Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

News au 4 septembre 2019

Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 11:38

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 11:45


News au 4 septembre 2019 Avorte10

Mardi 3 septembre 2019 : 607 avortements
Depuis le début de cette année : 149.628 
Depuis 1976 :
9.439.757
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 12:02

 
Le vice-président de la Conférence épiscopale allemande et évêque d’Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, et l’archevêque de Hambourg, Mgr Stefan Hesse, ont écrit la préface du livre Mit dem Segen der Kirche? (Avec la bénédiction de l’Église ?), texte qui préconise la bénédiction des unions homosexuelles dans l’Église conciliaire post-moderniste.

Cette œuvre de propagande arc-en-ciel a été publiée en Allemagne par l’éditeur Herder Verlag, et a comme auteurs Stephan Loos, Michael Reitemeyer et Georg Trettin. Ce dernier est un théologien qui « s’est marié » civilement avec un autre homme et est l’organisateur des “Queer Church Services” en Allemagne. Loos et Reitemeyer, en revanche, sont responsables des Académies diocésaines pour l’éducation respectivement des diocèses d’Osnabrück et de l’archidiocèse de Hambourg.

Le livre a comme sous-titre « Se concentrer sur le travail pastoral concernant les unions homosexuelles » et inclut de nombreux articles sur la question avec la bénédiction ecclésiastique. Parmi ceux-ci se distingue particulièrement le texte écrit pas le professeur Thomas Schüller, théologien et expert de droit canonique à l’Université de Münster, dans lequel est affirmé que bien que la loi canonique lie clairement le sacrement de mariage avec la procréation, il serait « possible » pour un évêque diocésain « d’établir des normes dans la sphère liturgique pour l’Église qui lui est confiée » et de proposer « une bénédiction liturgique pour les couples homosexuels ».

Dans leur préface à ce livre homohérétique, les évêques écrivent, avec ambiguïté, qu’ils prennent position « dans ces débats ». Mgr Hesse ajoute, en particulier, que comme Église il ne se sent pas d’influencer avec crédibilité « cette société quand nous affrontons la réalité de la vie des personnes ». Les deux évêques ont proposé une forme de respect réciproque envers les homosexuels et ont ajouté que « c’est réellement impressionnant de voir qu’il existe des hommes homosexuels et des femmes lesbiennes qui se confessent comme des chrétiens croyants, nonobstant les expériences de refus qu’ils reçoivent, et qui demandent une attention pastorale dans leur style de vie, ce qui est un défi pour développer ensemble des prospectives d’attention ». Enfin, les prélats ont mentionné le « désir d’une bénédiction pour les couples de même sexe comme expression d’une efficace confiance dans l’amour et la fidélité de Dieu ».

L’Église conciliaire se colore à outrance des slogans Lgbt et s’éloigne, encore et toujours, dans la forme comme dans le fond, de la saine et sainte doctrine catholique !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 21:51

FAUSSE JURIDICTION CONTRE FAUSSE JURIDICTION
égale ABSENCE de JURIDICTION !
(très rigolo, mais en fait, pathétique !)


La décision d'obliger tous les prêtres de la FSSPX à recevoir les consentements des mariés dans le cadre de la juridiction conciliaire quand l'évêque du lieu l'aura concédé est désormais incontournable pour tous les prêtres de la Fraternité. Cette décision oblige : c'est à dire que les prêtres de la Fraternité St Pie X qui refusent cette délégation sont MAINTENANT INTERDITS de recevoir les consentements des mariages quand cette délégation est conférée par le diocèse.

directive :

"Les prêtres refusant la délégation sont maintenant interdits de recevoir les consentements des mariages sans cette délégation."

Signification :

Les prêtres qui refusent cette délégation parce qu'ils ne veulent pas se soumettre à l'autorité des évêques modernistes et du nouveau code moderniste sont donc écarté d'un ministère très important et pour ainsi dire mis au ban de la néo-Fraternité.

Chantage au ministère :

Les supérieurs de la néo-Fraternité agissent comme de vrais modernistes. Ils contraignent les prêtres à s'aligner sur le nouveau code et à se soumettre aux évêques modernistes sans quoi ils seraient privés de ministère et de mariages en particulier.

Sanctions :

Certains prêtres de la Fraternité ont donc anticipé ces décisions et décidé de ne plus préparer les fiancés et de recevoir les consentements des mariés dans ce cadre moderniste comme par exemple M. l'abbé Gaudray qui se retrouve aumônier des dominicaines à Kernabat. D'autres sont sanctionnés et se trouvent mutés dans des écoles de garçons comme M. l'abbé d'Abbadie qui avait préféré ne pas accepter cette juridiction moderniste : il est muté au Canada dans une école. Ils se contenteront de marier quand le diocèse ne donnera pas de délégation ordinaire ; mais la juridiction de suppléance (si elle existe encore ?) tendra à disparaître assez rapidement puisque Rome veut achever la tutelle sacramentelle de la Fraternité pour la tenir complètement.

L'avenir :

Il n'y a donc plus de place dans la néo-Fraternité pour des prêtres sérieux ou qui désirent faire du bien aux familles catholiques en leur prodiguant une préparation au mariage fermement anti-conciliaire.

L'avenir de ces prêtres est de retrouver la pleine liberté de leur sacerdoce. C'est l'exemple que Mgr Lefebvre a donné à tous les catholiques en se soustrayant de la juridiction des modernistes et aussi tout dernièrement dans le départ de M l'abbé Rousseau.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 23:00

fr.news  4 septembre 2019

Un avant-goût d'Amazonie : Des masques démoniaques apparaissent pendant la messe des évêques

News au 4 septembre 2019 Y9g1l9k5zaqd65xh03zmx8w9e65xh03zmx8wa

Des indigènes se sont présentés avec des horribles masques païens lors d'une messe célébrée par Mgr Dariuz Kałuża de Goroka, en Papouasie Nouvelle Guinée.

L'événement a eu lieu au Highlands Catholic Youth Rally (du 9 au 13 juillet) à Kewabi. Le père Robert Ablewicz, un co-célébrant, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux (ci-dessous).

Les habitants portaient des masques d'argile avec des dents de cochon tout en jouant avec un arc et des flèches. Ils conduisaient la procession d'entrée et étaient suivis de la croix processionnelle, des prêtres et de l'évêque.

Les indigènes ont reçu la Sainte Communion dans leur tenue païenne.

[Et pendant ce temps, on retrouve des charniers d'enfants au Pérou : https://medias-catholique.info/sacrifices-rituels-denfants-au-perou-des-archeologues-decouvrent-des-centaines-de-squelettes/31036 ! On comprend après cela que la conciliaire soit pro-avortement !!!]


« Un grand mensonge » : Dernière interview d'un évêque sur Medjugorie


Mgr Andrea Gemma, 88 ans, est décédé le 2 septembre à Rome. Évêque à la retraite d'Isernia-Venafro, il fut probablement le seul évêque qui fut aussi un exorciste actif.

David Murgia, pro-Medjugorie a publié sur IlSegnoDiGiona.it (2 septembre) la dernière interview de Gemma, tournée près du Vatican.

Interrogée sur Medjugorie, Gemma était catégorique, disant que ce n'était « pas vrai ». Il considérait Medjugorie comme un « grand mensonge ».

[Tout le monde sait que Medj est une fumisterie, mais on y va quand même... la beauté du diable hypnotise !!!]


D'autres changements à la Secrétairerie d'État

News au 4 septembre 2019 Xola4t6r6nam8945fmfdtr1ln8945fmfdtr1m

Le controversé secrétaire d'État adjoint, l'archevêque Edgar Peña Parra, renvoie plusieurs personnes de la Secrétairerie d'État.

Le 3 septembre, il a annoncé la destitution du Sous-Secrétaire de la Section des relations avec les États, Monseigneur Antoine Camilleri, 54 ans, et de l'Assesseur aux affaires générales de la Secrétairerie d’État, Monseigneur Paolo Borgia, 53 ans. Tous deux occupaient le troisième rang à la Secrétairerie d'État.

Le maltais Camilleri et l'italien Borgia seront consacrés archevêques et transférés dans une nonciature apostolique.

[Normal puisque ce voyou est soutenu par ses collègues du Vénézuela pour la grande joie de l'Antéchrist.]


Le cardinal McCarrick maintient son innocence


L'ex-cardinal ultra-libéral Theodore McCarrick, un ami du pape François, que le Vatican a qualifié d'« agresseur d'enfants » sans procédure régulière, nie les accusations portées contre lui.

Parlant à Slate.com (3 septembre), McCarrick a dit qu'il n'est « pas aussi mauvais qu'ils me peignent ». « Je ne crois pas avoir fait ce qu'ils m'ont accusé. »

À l'objection qu'il semble vouloir laisser la question ouverte, il répondit : « Non. »

James Grein, le principal accusateur de McCarrick, affirme entre autres choses que McCarrick l'a peloté en entendant ses confessions.

McCarrick répondit : « J'ai été prêtre pendant 60 ans, et je n'aurais jamais fait une chose pareille. » Il accuse ses « ennemis » d'orchestrer l'accusation. Les seuls « ennemis » de McCarrick étaient de bons catholiques.

Il appelle le dénonciateur Mgr Viganò « un représentant de l'extrême droite » et insinue qu'il ment.

Depuis le début des années 1990, il était bien connu que McCarrick dormait dans le même lit que ses séminaristes.

Grein, l'accusateur de McCarrick, veut beaucoup d'argent. En fait, il a intenté une poursuite de plusieurs millions de dollars contre l'archidiocèse de New York où McCarrick avait été prêtre et évêque auxiliaire.

[Ne vous inquiétez pas, McCarrick sera bientôt canonisé, mais seulement après le saut de qualité de l'Antéchrist !]


Syncrétisme : Les évêques espagnols condamnent les affirmations de François


News au 4 septembre 2019 64yxcyjos5j7q24hudlcpz428q24hudlcpz43

Les évêques espagnols ont publié le 28 août des "Directives doctrinales sur la prière chrétienne".

Ils condamnent le pluralisme religieux et la tentative d'assimilation des techniques de méditation des religions asiatiques comme le bouddhisme zen (ConferenciaEpiscopal.es, texte espagnol ).

Les directives les appellent « incompatibles » avec la Foi, et déplorent qu'elles aient déjà été « accueillies sans critique » dans l'Église.

Selon les évêques, ces méthodes mettent le Christ au même niveau que les autres fondateurs des religions. Le « relativisme qui caractérise la mentalité de notre monde » est ainsi transféré au domaine des religions. Cela implique qu'« aucune religion ne peut se présenter avec une prétention à la vérité ».

C'est ce que le pape François dit dans le document hérétique d'Abou Dhabi.

[Croyez-moi, et c'est 5/5, demain, ces même évêques, sur l'ordre de l'Antéchrist, retourneront leur veste et diront le contraire de ce qu'ils viennent de dire : c’est assuré ! Attendez et vous verrez !!!]


Cardinal Burke : Les « opinions personnelles » de François ne sont pas un enseignement catholique


La condamnation de la peine capitale est « l'opinion personnelle du pape François en tant qu'homme », a expliqué le cardinal Raymond Burke.

Lors d'une séance de questions-réponses pour les catéchistes mariaux à La Crosse, dans le Wisconsin, le 21 juillet (audio ci-dessous), il a invité son auditoire à acheter un exemplaire du Catéchisme « tel qu'il est maintenant et à le garder en lieu sûr » [rires].

Burke a remarqué qu'autrefois, les papes parlaient peu et évitaient d'exprimer des opinions personnelles pour ne pas semer la confusion. Maintenant, « nous avons la situation d'un Pape qui parle beaucoup à la première personne ».

Burke fait la distinction entre « l'enseignement officiel de l'Église » et « l'expression des opinions » de François.

Le cardinal a également rapporté que la tentative de François de manipuler le Notre Père italien a échoué : « Les Italiens me disent que personne ne fait attention [rires]. Ils continuent à prier le Notre Père comme ils l'ont toujours fait. »

De plus, Burke a révélé que les évêques allemands [décadents] sont « très impliqués » dans le Synode de l'Amazonie, surtout par l'argent :

« Ce synode est destiné à changer l'enseignement de l'Église non seulement sur le célibat clérical, mais aussi dans d'autres domaines. »

[Burke essaie de s'en tirer comme il peut, comme Sarah, Zen, Eijk, Schneider et quelques autres, mais c'est peine perdue : ils s'en tirent devant les hommes, mais Dieu les condamnera pour être demeurés pusillanimes, incapables de dire la vérité ; que Vigano leur serve donc d'exemple s'ils veulent s'en tirer devant Dieu !
« Si jamais le Pape, comme personne privée, tombait dans l’hérésie, il serait à l’instant déchu du pontificat, car, … » (Saint Alphonse de Liguori) ]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Sep - 23:11

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 4 septembre 2019 Empty Re: News au 4 septembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum