Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News au 1er avril 2019

Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 10:15

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 10:24

fr.news  1er avril 2019

François embrasse la main d'un moine trappiste


News au 1er avril 2019  Ongfzuqmep87u8njdf3dnpv2au8njdf3dnpv5

Au cours de son voyage de fin de semaine au Maroc, le pape François a salué le père français Pierre Jean Schumacher en lui embrassant la main (31 mars).

Schumacher appartenait au monastère trappiste de Tibherine, en Algérie. En 1996, sept moines du monastère ont été assassinés. Schumacher a pu se cacher et a survécu.

Le moine n'a pas tenté de retirer sa main, citant par exemple des raisons d'hygiène.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 10:30

fr.news  1er avril 2019

François prétend qu'il « nettoie » le Vatican

News au 1er avril 2019  2gtdirlbfk39kicziezvb6k6ckicziezvb6k9

Au Vatican, il y a comme partout dans le monde des hypocrites et des marchands comme ceux qui ont été chassés du temple, a déclaré le pape François au journaliste oligarque espagnol Jordi Évole.

Des extraits de l'interview ont été publiés sur Twitter (31 mars). « Le travail consiste à nettoyer, nettoyer, nettoyer », a déclaré François.

Il a ajouté que l’Église devrait confier des « fonctions » non spécifiées aux femmes afin de « promouvoir les femmes dans l’Église ».

François n’est pas d’accord pour dire que les enfants [innocents] conçus par viol devraient être tués. « Il n’est pas licite d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ».

Les efforts de Trump pour sécuriser les frontières américaines transformeront les États-Unis en « prisonnier » de son propre isolement, prédit François : « Celui qui lève un mur finit prisonnier du mur qu'il a érigé. » Si cela était vrai, nous devrions tous vivre dans des tentes.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 10:36

fr.news  1er avril 2019

Le Congrès mondial de la famille capitule devant la propagande gay

News au 1er avril 2019  Suvbre53orvke4jmmiq4tbggne4jmmiq4tbgj

La déclaration finale du Congrès mondial de la famille de Vérone (29 au 31 mars) s'est soumise à l'idéologie gay en appelant à la « protection contre toute discrimination injuste » en raison « de l'orientation sexuelle », note Roberto de Mattei sur CorrispondenzaRomana.it (1er avril ).

De Mattei souligne que la propagande gay cherche précisément à présenter la critique chrétienne de l'homosexualité comme une « discrimination homophobe » qui devrait être « punie par la loi ».

Il critique la réaction boiteuse des organisateurs du Congrès face à l’accusation selon laquelle ils mènent une « bataille pour la défense de la famille ». Les organisateurs ont répondu qu'ils ne combattaient pas mais présentaient simplement une « proposition ».

Au lieu de cela, ils auraient dû dire, selon De Mattei : « Ce n'est pas une bataille, mais une guerre. »

Après douze événements non controversés, le 13ème Congrès a attiré des hordes de féministes violentes, d’idéologues gays et de militants anti-famille.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 10:48


Il n’y a vraiment plus rien à espérer de ces évêques (ici le Père Boulanger, ordinaire de Bayeux) qui transforment la célébration de la mort et de la résurrection du Christ en une cérémonie d'apostasie clownesque.

Ce clergé mitré qui n’a même plus ce minimum de bon sens et de culture qu’on serait en droit d’attendre d’une personne capable de réfléchir un tant soit peu à ce qu’elle dit et fait, s’emploie à injecter un poison mortel dans des diocèses déjà moribonds.

News au 1er avril 2019  98213aab91205ced67b884e7af06ae5b-bayeux-mgr-boulanger-celebre-la-messe-sous-le-chapiteau-du-festival-du-cirque
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 15:32


News au 1er avril 2019  1187429791

Alors que le nouveau Premier ministre François Legault avait affirmé qu’il n’était pas question d’enlever le crucifix de l’Assemblée nationale, son gouvernement a fait adopter la motion, jeudi dernier, « que l’Assemblée nationale mandate le Bureau de l’Assemblée nationale, suivant l’adoption du projet de loi no 21 “Loi sur la laïcité de l’État”, afin que ce dernier déplace le crucifix du Salon bleu pour le mettre en valeur dans l’enceinte du Parlement ».

On remarque la même hypocrisie que pour le retrait du crucifix du conseil municipal de Montréal : la « mise en valeur » dans un endroit où on ne le verra plus. Et aussi que c’est en application d’une loi… qui n’est pas encore votée.

La motion a été adopté à l’unanimité des députés présents. 21 députés étaient absents.

Un sondage commandé par le parti au pouvoir fait apparaître que 63% des citoyens sont favorables au maintien du crucifix.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 15:44


50 petits italiens ont échappé à une mort atroce dans un bus auquel un "italien" sénégalais avait mis le feu pour venger les migrants morts en mer. L'un des enfants s'enfuit du bus en flammes, en criant "Dio, ti amo". Une belle histoire (gâchée par les medias immigrationnistes), racontée par Antonio Socci.

Le 20 mars dernier, à Crema, près de Milan, un chauffeur de bus d'origine sénégalaise, ayant obtenu la nationalité italienne en 2004, a pris en otage 51 collégiens avant d'incendier son véhicule. Il voulait venger les migrants morts en mer.
Le sang-foid des enfants et l'intervention rapide de la police ont permis d'éviter un carnage.
Les médias ont donné un compte-rendu de l'évènement partial et biaisé.
C'est le point de départ de cet article d'Antonio Socci, qui nous raconte ici une belle et émouvante histoire...

Les héros oubliés (parce qu'italiens) du bus de Crema.
Et cet enfant qui a crié "Dieu, je t'aime!" quand ils ont été libérés

Antonio Socci
27 mars 2019
traduction "Benoît-et-moi"

* * *

Ce qui la semaine dernière, dans la banlieue de Milan, aurait pu être un massacre d'enfants et (Dieu merci) a été évité par l'intervention rapide des Carabiniers, a été transformé par les médias en une occasion de faire de la propagande pour le "Ius soli". Paradoxal - étant donné que le conducteur était un Sénégalais qui est devenu citoyen italien - mais c'est ainsi.

Pour cela, les médias ont transformé le jeune Ramy en héros, parce qu'Égyptien, tandis que tous ces jeunes qui - étant italiens - ne servaient pas la cause - disparaissaient des nouvelles. Un titre résume tous les autres, celui du "Corriere della sera". "RAMY, LE PETIT HÉROS: JE RÊVE DE CITOYENNETÉ."

Tous les projecteurs étaient braqués sur lui. On n'a plus jamais revu l'enfant (je crois qu'il s'appelle Riccardo) qui a été le premier à prendre son téléphone portable pour demander de l'aide. D'après la seule interview qui lui a été faite au tout début, il ressemble à un garçon italien, blond, avec un petit crucifix autour du cou, il n'a donc pas été utilisé pour le récit immigrationniste.

Tout comme on n'a rien su du garçon, vraiment héroïque, qui - quand le chauffeur a demandé à quelqu'un de venir à côté de lui, pour se tenir à portée de main - s'est offert comme volontaire ("sinon il a menacé de faire sauter l'autobus...").
Un vrai héros. Mais seuls les garçons étrangers ont eu la célébration médiatique.

Le seul Italien auquel les médias ont consacré une certaine attention est celui qui, en fuyant du bus avec ses amis, a crié deux fois "ti amo". L'épisode correspondait à la sensibilité aujourd'hui dominante qui cuisine "l'amour" à toutes les sauces et de toutes les manières possibles. Il a donc suscité de l'émotion et de l'intérêt.

En effet, c'est à lui qu'ont été consacrées en première page du "Corriere" les considérations de Massimo Gramellini , qui a écrit : "Je suis fasciné par le jeune garçon qui crie 'Je t'aime... Je t'aime', alors qu'il fuit le bus scolaire en feu avec ses camarades de classe, mais aussi sérieusement inquiet pour lui".
Et l'inquiétude - explique Gramellini sur le ton du sarcasme - réside dans "la possibilité qu'au milieu de tout ce bruit, la destinataire de son 'je t'aime' n'ait rien remarqué. Ou, pire, qu'elle l'ait remarqué, et répondu: 'Je t'aime aussi, mais plus comme ami'".

Nous, les adultes, nous sommes malins et nous savons comment vont ces affaires de cœur. Nous regardons avec tendresse, mais aussi avec une certaine ironie désenchantée les jeunes qui, à 12 ans, n'ont pas encore compris que l'amour les expose à des déceptions amères.

Même "Le iene" ("Les hyènes", magazine d'information de la chaîne Mediaset, ndt) ont mis le projecteur sur ce jeune garçon et sont partis à sa recherche. Mais - une fois qu'ils l'ont trouvé - voici la surprise qui a déconcerté l'intervieweuse.

Guglielmo - c'est le nom de cet enfant de douze ans - a une bonne bouille et porte un sweat-shirt jaune. Il semble un peu intimidé par les caméras.

Après avoir dit qu'il allait bien ("Je me suis remis de la peur"), il a expliqué à la journaliste qui lui demandait à qui s'adressaient les mots "Je t'aime" : "Ils étaient adressés au Seigneur, car nous étions tous désespérés dans le bus et je voulais aussi faire ma propre prière. Et quand nous avons réussi à nous sauver, il m'a semblé que cela s'était réalisé et je voulais donc remercier".

La journaliste, surprise (et retournée) demande : "Et tu as crié... ?": Et lui: "(J'ai crié) Dieu, je t'aime!" Voilà le mystère dévoilé. Pas "Je t'aime!", mais "Dieu, je t'aime!". Ainsi, en ces jours étranges, dans un moment historique qui sombre dans le cynisme, une leçon nous est venue d'un enfant qui ouvre un horizon oublié. Ce que proclame le Psaume 8 semble s'être réalisé : "Avec la bouche des enfants et des nourrissons/ affirme ton pouvoir contre tes adversaires, / pour réduire au silence ennemis et rebelles".

Ces jeunes, au moment de la terreur, se sont recommandés à Dieu et, une fois libérés du danger, courant vers la liberté, Guglielmo - pour tous ses amis - avec ce cri ("Dieu je t'aime!") a remercié le Père que tous nous avons au Ciel.

Derrière le beau visage lumineux de Guglielmo, il y a cette humble Italie, composée de familles, de paroisses et d'oratoires, qui est et reste l'Italie qui donne l'espoir. Et c'est la belle Italie qui, dans les médias, ne semble pas digne d'être racontée.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Gilbert Chevalier Mar 2 Avr - 15:47

 
News au 1er avril 2019  2054777619

Après le drame évité de justesse des 51 collégiens que le chauffeur de bus d’origine sénégalaise voulait brûler vifs pour venger les migrants morts en mer, la presse italienne s’est notamment intéressée à l’un des enfants qui s’est enfui en criant « Ti amo, ti amo » : « Je t’aime, je t’aime ». Et les journalistes de fantasmer sur les amours enfantines et sur l’identité de la fille à laquelle ce garçon criait ainsi ce qu’on n’ose appeler, vu les circonstances, sa flamme…

Et l’on a retrouvé le garçon. Et à la grande déception des journalistes, il a expliqué qu’il avait crié « Dio ti amo » : Dieu, je t’aime : Ces mots « étaient adressés au Seigneur, car nous étions tous désespérés dans le bus et je voulais aussi faire ma propre prière. Et quand nous avons réussi à nous sauver, il m'a semblé que cela s'était réalisé et je voulais donc remercier. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 1er avril 2019  Empty Re: News au 1er avril 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum