News au 12 octobre 2019

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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 10:29

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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 10:49


News au 12 octobre 2019 Avorte10

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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 11:26


Selon l'auteur allemand Heinz-Lothar Barth, la liturgie du Novus Ordo est un « rite semi-protestant », « complètement nouveau ». Barth explique dans le magazine allemand Kirchliche Umschau, à l'occasion du 50e anniversaire de la réforme liturgique, que pour créer le Novus Ordo, certains éléments de l'Église primitive ont été pris et réunis au hasard, comme un puzzle, pour créer un nouveau produit quasi liturgique.

Infiltration par les notes de bas de page

Barth croit que les Pères du Concile n'avaient pas l'intention de créer une révolution liturgique comme cela s'est produit en 1969. Cependant, ils ont déterminé son fondement avec des formulations ambiguës contenues dans le document Sacrosanctum Concilium. Barth cite par exemple la déclaration du Concile selon laquelle certains éléments liturgiques ont dû être restaurés parce qu'ils avaient été perdus au fil du temps. Il souligne que le père Emil Lengeling, un érudit de l'époque, a admis que les documents du Concile avaient été rédigés de manière déguisée afin d'obtenir un large consensus parmi les Pères conciliaires. Le père Lengeling a dit - je cite : « La manière dont les documents ont été formulés a permis de permettre des développements pour lesquels une majorité des deux tiers n'aurait certainement pas été atteinte, même lors de la dernière session du Conseil. »

La rupture d'un barrage provoque en fin de compte un raz de marée

Même les Pères du Concile moderniste ont été surpris par l'évolution liturgique après le Concile. Barth cite le cardinal de Cologne Josef Frings dont le conseiller était alors le père Joseph Ratzinger. Citation : « Bien sûr, je n'avais aucune idée jusqu'où irait la mise en œuvre des changements initiés par le Concile. »

La méthode : Trouver des exceptions, Rejeter la règle

Barth utilise l'exemple de la communion sous les deux formes pour montrer comment la réforme liturgique s'est déroulée. Le Concile a permis que les laïcs puissent recevoir le calice en de rares occasions, comme la profession religieuse ou le baptême des adultes. Toutefois, Barth montre que le Concile a gardé la porte ouverte à d'autres concessions en utilisant le mot latin « velut » (anglais : « such as » [par exemple]) qui signifie que d'autres excuses peuvent être trouvées. C'est pourquoi la communion sous les deux formes lors des confirmations, des messes nuptiales ou dans les couvents est rapidement apparue. Maintenant, la distribution de la communion sous les deux espèces est laissée à la discrétion du célébrant.

Les discussions aléatoires dans la liturgie font partie de la nouvelle messe

Barth note que les - citation - « discours insupportables » pendant de nombreuses messes de Novus Ordo ne sont pas seulement à imputer aux célébrants, mais aussi aux rubriques officielles du nouveau rite. Outre le sermon, les rubriques permettent des introductions spontanées au salut, avant les lectures, avant la préface et à la fin de la liturgie. Mais elles stipulent aussi que le célébrant doit se limiter à - citer - « quelques mots », une injonction rarement observée.

[La chose est très simple. Si l'autorité avait été légitime, autrement dit s'il y avait eu un véritable Pape, rien ne se serait passé de tout cela : c’eût été carrément impossible. Vatican II avec toutes ses hérésies et tout ce qui s'en est suivi prouve l'illégitimité de l'autorité, autrement dit, prouve que les papes à partir de Jean XXIII n'étaient que des usurpateurs et nullement Papes.]
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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 14:48


Les intervenants au Synode veulent aussi une conversion écologique qui nous fasse percevoir la gravité du péché contre l'environnement comme un péché contre Dieu, contre notre prochain et les générations futures. D'où la proposition d'approfondir et de diffuser une littérature théologique qui inclut avec les péchés moraux déjà traditionnellement connus, une nouvelle catégorie de "péchés écologiques".
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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 15:18


« Est-ce que j’appartiens à l’Église universelle ou est-ce que j’ai une idéologie sélective », en adorant « les formulations dogmatiques » [comme « Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,... et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur,... » Voilà une formule dogmatique à laquelle l'Antéchrist n'adhère pas bien entendu !] plutôt que Dieu ? [C'est-à-dire Bergoglio lui-même qui se croit Dieu, bien plus, au-dessus de Dieu.]
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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 16:04

en.news 11 octobre 2019

Le petit-fils d'un chaman contredit l'évêque qui croit que les indigènes « ne peuvent pas saisir » le célibat


News au 12 octobre 2019 Evuyt50vjxql2spry0jf8zuim2spry0jf8zuj

Rexcrisanto Delson, petit-fils d'un chaman devenu catholique, qualifie de « très offensant et très raciste » l'affirmation de l'évêque Kräutler selon laquelle les peuples indigènes ne peuvent comprendre le célibat.

Il a dit à LifeSiteNews.com (10 octobre) que les autochtones actuels « ne comprennent pas » le célibat parce que « leur intellect n'a pas été nourri de la vérité de notre foi catholique ».

Delson appelle l'Église à élever l'intellect des indigènes plutôt que de s'abaisser à leur paganisme.

Une fois que ses ancêtres païens ont compris la foi catholique, ils ont cessé de décapiter leurs ennemis et d'adorer les « faux dieux », explique-t-il.

Ils ont aussi « compris la vérité sur le célibat » après avoir appris le sacerdoce et la signification d'un prêtre en tant que persona Christi.


[Mais voilà ! depuis Vatican II, on a cessé les missions. Et que fait l'Antéchrist-Bergoglio ? Il décrit les missions comme des « colonisations idéologiques ». Donc, faites comme moi ! Je lis en ce moment les ANNALES de la PROPAGATION de la FOI. Or, l'Antéchrist les qualifie de « colonisations idéologies » ! Si tu es catholique, tu comprendras ; dans le cas contraire, va te faire foutre !!!]
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Message par Gilbert Chevalier le Sam 12 Oct - 22:03

fr.news12 octobre 2019

Des nonnes païennes : un indigène qui veut être chrétien doit éviter l'Église de François

News au 12 octobre 2019 Lkca6saaaekmjz7hqdyxn2mjnjz7hqdyxn2mk

Les Missionnaires de Marie Immaculée et Sainte Catherine de Sienne ("Lauritas"), une congrégation de Sœurs fondée en Colombie et active dans le bassin amazonien présentent sur leur page web une section sur la « Pastorale indigène ».

Elles utilisent « indigène » comme synonyme de « païen », soulignant que les indigènes [catholiques] « ont leur propre religion » et « leur propre théologie » et que leur « monde spirituel est très riche ».

Ce monde, poursuit le texte, fournit aux indigènes « les liens nécessaires » « avec les dieux » qui assurent un « équilibre entre le bien et le mal ».

Le paganisme amazonien est comparé à la Sainte Écriture : « Comme nous avons un Ancien Testament, ainsi les peuples indigènes ont leur histoire et leur religion [païenne]. »

On dit au lecteur que « la terre est la Bible des indigènes ». Ainsi, les indigènes « sentent » la présence de Dieu « dans la nature et sur terre ».

En d'autres termes : Les indigènes qui veulent vivre une vie chrétienne n'ont pas d'autre choix que de rejoindre les pentecôtistes, car l'Église François est perdue dans des illusions païennes.


[Eh bien moi, je vous dis : Retirez-vous de cette conciliaire mille fois maudite, car la malédiction de Dieu est sur elle. Tu ne veux pas me croire ? Attends un peu, et bien peu, car sous peu...]
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