Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

+4
Louis
avecrux.avemaria
Gabrielle.RJ
ROBERT.
8 participants

Page 23 sur 86 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 54 ... 86  Suivant

Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Déc - 21:02

@Gabrielle.RJ , à ton aise.

Je vais donc te dire ce que tu sais : pour le reste, c'est ton affaire, mais pas à ton honneur si tu ne veux pas voir les choses en face.

Exocet, Gaston Viet et Chouan sont la même et unique personne. Ceci est à 100%.

Maintenant, pense ce que tu veux, mais tu es mieux placée que quiconque pour le savoir, et moi aussi.

Puisque tu arrêtes là le débat, sache que Gaston t'a vaincue, moi non. Quand tu dis que tu as vaincu Dumouch et que tu n'oses pas vaincre celui-ci, permets-moi du coup de mettre en doute ta victoire sur le dit Dumouch, car franchement, entre Dumouch et Chouan... pas glorieux ! Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est ton problème, pas le mien.


Mes chers amis, Gabrielle, @Louis et @ROBERT. , j'attendais mieux que ça. Mais cela n'a pas d'importance. Je ne vous en voudrai pas pour cela, soyez-en bien assurés, car mon but, en créant ce forum, est celui que j'ai indiqué ici : https://catholique.forumactif.com/t76-le-but-de-mon-forum#565 et personne ne m'en détournera.

Gaston, bravo : tu as gagné contre eux, mais contre moi tu as perdu.


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Jeu 13 Déc - 8:03, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17955
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Exocet Mer 12 Déc - 21:15

Gilbert Chevalier a écrit:@Gabrielle.RJ , à ton aise.

Je vais donc te dire ce que tu sais : pour le reste, c'est ton affaire, mais pas à ton honneur si tu ne veux pas voir les choses en face.

Exocet, Gaston Viet et Chouan sont la même et unique personne. Ceci est à 100%.

Maintenant, pense ce que tu veux, mais tu es mieux placée que quiconque pour le savoir, et moi aussi.

Puisque tu arrêtes là le débat, sache que Gaston t'a vaincue, moi non. Quand tu dis que tu as vaincu Dumouch et que tu n'oses pas vaincre celui-ci, permets-moi du coup de mettre en doute ta victoire sur le dit Dumouch, car franchement, entre Dumouch et Chouan... pas glorieux ! Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est ton problème, pas le mien.

Quant à toi @ROBERT. , ton vainqueur Gaston te décrit pour une fois comme il faut.

Mes chers amis, Gabrielle, @Louis et Robert, j'attendais mieux que ça. Mais cela n'a pas d'importance. Je ne vous en voudrai pas pour cela, soyez-en bien assurés, car mon but, en créant ce forum, est celui que j'ai indiqué ici : https://catholique.forumactif.com/t76-le-but-de-mon-forum#565 et personne ne m'en détournera.

Gaston, bravo : tu as gagné contre eux, mais contre moi tu as perdu.

Déçu des copines et des copains Gilbert la Brouette !?...    Laughing




A 101%  Very Happy
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Déc - 21:50

Toi Gaston ( @Exocet ), contente-toi d'avoir été plus fort que Dumouch puisque tu l'as emporté sur eux. Mais je te le redis : sur moi, tu ne l'emporteras pas, et tu ne m'empêcheras pas de continuer à diffuser la doctrine catholique. Et qui me rend plus fort que toi ? Ce que tu appelles avec dérision ma pub qui d'ailleurs n'intéresse personne puisque l'Apostasie est générale.

Donc, mon vieux, tu peux continuer : @Gabrielle.RJ elle-même t'a donné son placet. Tu as donc le champ libre, et cela me rend un immense service puisque grâce à toi je vais continuer à diffuser la sainte doctrine catholique et toi, tu pourras continuer à m'insulter et à m'injurier à loisir : Gabrielle, Louis et Robert ne viendront pas me défendre puisqu'ils ont rendu les armes.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17955
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Exocet Mer 12 Déc - 22:15

Gilbert Chevalier a écrit:Toi Gaston ( @Exocet ), contente-toi d'avoir été plus fort que Dumouch puisque tu l'as emporté sur eux. Mais je te le redis : sur moi, tu ne l'emporteras pas, et tu ne m'empêcheras pas de continuer à diffuser la doctrine catholique. Et qui me rend plus fort que toi ? Ce que tu appelles avec dérision ma pub qui d'ailleurs n'intéresse personne puisque l'Apostasie est générale.

Donc, mon vieux, tu peux continuer : @Gabrielle.RJ elle-même t'a donné son placet. Tu as donc le champ libre, et cela me rend un immense service puisque grâce à toi je vais continuer à diffuser la sainte doctrine catholique et toi, tu pourras continuer à m'insulter et à m'injurier à loisir : Gabrielle, Louis et Robert ne viendront pas me défendre puisqu'ils ont rendu les armes.
La "sainte doctrine catholique" selon Gilbert la Brouette :

Dont, voici l’Église VISIBLE et apostolique bien évidement :  Laughing



 Gabrielle, Louis et Robert ne viendront pas me défendre puisqu'ils ont rendu les armes. Sad Sad Sad


La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Jp310


Il suffit de l'ébranler puis le faire parler spontanément pour qu'il se mette à débiter une dizaine de [modération pour grossièreté] monumentales à la seconde ...
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Déc - 22:40

Tes grossièretés, Gaston, réserve-les pour TD dont tu n'as pas été banni, comme l'a bien dit @Gabrielle.RJ , et où tu ne te gènes pas d'en mettre sans que @Louis n'intervienne, comme j'ai pu le vérifier. Mais ici ce ne sera pas le cas. Comme tu es un grossier personnage, je supprimerai tes vidéos que je ne veux pas regarder. Pigé ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17955
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Exocet Mer 12 Déc - 22:48

Gilbert Chevalier a écrit:Tes grossièretés, Gaston, réserve-les pour TD dont tu n'as pas été banni, comme l'a bien dit @Gabrielle.RJ , et où tu ne te gènes pas d'en mettre sans que @Louis n'intervienne, comme j'ai pu le vérifier. Mais ici ce ne sera pas le cas. Comme tu es un grossier personnage, je supprimerai tes vidéos que je ne veux pas regarder. Pigé ?
 Je comprends , je comprends Gilbert la Brouette !..

Que tu a honte et que la censure reste ta seule réponse.    Laughing

Non non, je ne suis strictement pas sur TD !...

Tu imagine bien que, je me serais déjà occupé de t'es fantaisies théologiques.    Basketball

Sans rancune Vieille branche ....   lol!
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Déc - 22:50

Comme tu es un menteur, ne compte pas sur moi pour te croire.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17955
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Mer 12 Déc - 22:58

Ceux qui disent que l’Église est une personne morale, et seulement cela, pour justifier de son invisibilité, ce qui est une absurdité, sont en pleine contradiction avec l'enseignement de l’Église, et donc, ils sont hors de l’Église selon leur propre aveu, surtout quand de plus ils vont jusqu'à affirmer que lorsqu'il n'y aurait plus un seul catholique sur terre, l’Église est quand même là, absurdité si monstrueuse qu'aucun hérétique-même n'oserait l'imaginer, se croyant eux-mêmes l’Église et donc ne pouvant croire à une telle aberration, quoiqu'étant eux-mêmes hors de l’Église.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17955
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Exocet Mer 12 Déc - 23:10

Gilbert Chevalier a écrit:Ceux qui disent que l’Église est une personne morale, et seulement cela, pour justifier de son invisibilité, ce qui est une absurdité, sont en pleine contradiction avec l'enseignement de l’Église, et donc, ils sont hors de l’Église selon leur propre aveu, surtout quand de plus ils vont jusqu'à affirmer que lorsqu'il n'y aurait plus un seul catholique sur terre, l’Église est quand même là, absurdité si monstrueuse qu'aucun hérétique-même n'oserait l'imaginer, se croyant eux-mêmes l’Église et donc ne pouvant croire à une telle aberration, quoiqu'étant eux-mêmes hors de l’Église.
 Gilbert Gilbert la Brouette , tu aimes les quenelles a la sauce mafé !..  Laughing

L’ÉGLISE CATHOLIQUE ET LE DROIT COMMUN - Par l’abbé A.ROUL.Docteur en Théologie.Nihil obstat 1930.IMPRIMATUR 1930.ÉDITIONS DOCTRINE ET VÉRITÉ.1931.Deuxième Partie.Chapitre.IV.§II.Le Droit Commun et les Personnes Morales.p.288,a écrit:

L’Église Catholique ,dit le Canon 100 § 1,et le Siège apostolique tiennent de l’ordination divine elle-même leur qualité de personnes morales;les personnes morales inférieures dans l’Église tiennent leur titre ou la prescription du droit lui-même ou d’une concession spéciale du Supérieur ecclésiastique compétent,concession qui requiert un décret formel,une fin religieuse,ou une fin de charité.  

Elle peut se considérer comme une personne morale et se compose,pour ainsi dire,d’une âme et d’un corps.
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Mer 12 Déc - 23:23

Paix et bien Exocet, Non ce n'est pas clair pour moi, svp. Pourriez-vous en dire plus, svp ?


Ouh là là ,j'ai déjà répondu a cette question et sa ne capte toujours pas !?...  La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Kopfschuettel 


En l'absence visible de toute autorité humaine légitime, il n'y a plus de visibilité de fait du corps ( société extérieure ) de l'Eglise !.. 

La notion essentielle de l'Eglise, c'est quelle est une société extérieure.

Et la condition d'existence et de visibilité d'une société, c'est qu'une autorité légitime y préside point !..

Cela a comme corollaire :  l'Eglise enseignante et l'Eglise enseignée. Sans ces deux parties essentielles on pourrait avoir une collectivité, une foule, une multitude d'hommes, mais non une société.

Est-ce clair !?..
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 23 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 86 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 54 ... 86  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum