Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 23 Aoû - 6:15

Ce soir ou à votre réveil, saluez votre ange et parlez lui au lieu de parler bêtement à un collègue ou un ami. Il est meilleur que le collègue, que l'ami le plus fidèle. Il est votre Gardien  I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Sam 23 Sep - 19:30

Il est 3h11 du matin...  affraid J'avoue que j'aurais préféré être entrain de dormir plutôt que d'écrire, l'âme en peine, sur ce forum. Doux Jésus, je suis là devant l'écran du portable et il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit, cette phrase que ma fille a dite à sa tante, "je préfère l'obéissance au sacrifice" qui, par la providence Divine se retrouve, légèrement différente, dans les lectures de la semaine "je préfère la miséricorde au sacrifice". Ces mots ne me quittent plus, ils reviennent en mon esprit, criants de vérité ! Mon âme, pourquoi es-tu troublée ?! Ce sont, en moi, les grâces vivifiantes de la dévotion à mon Saint Ange gardien et la lecture intitulé "mois de Saint Michel Archange" ! Comment bien de fois ai-je entendu cette phrase ?! Tant et tant de fois sans qu'elle ne trouve en moi une faille jusqu'à mon esprit, mon coeur et mon âme. Mon Doux Ange Gardien, mon Bon Saint Michel, c'est à vous que je le dois ! Je vous en remercie ! Doux Jésus, un simple mot, une phrase de la bible et me voilà inondée de connaissances qui dépassent mon intelligence : le voile se déchire ! Dès fois, je ne me comprends même plus. C'est tout aussi bien ! Comment puis-je m'attribuer une chose qui n'est pas moi et pourtant est moi puisque je suis lui, née en lui pour être à, par et avec lui ?! Mon Doux Jésus, il est 4h09 et je n'ai écrit que ces quelques lignes Suspect Bon, je vais de ce pas prier. Bonne fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face  sunny Je terminerai juste sur cette petite anecdote cheers Hier, ma petite famille et moi avions été invités à une soirée pétales de roses, neuvaine en l'honneur de Sainte Thérèse fêtée le 01/10. Ce fut une immense déception  Sad  Nous étions là, mon mari et moi, assis au fond de l'Eglise, chapelets en main... les enfants étaient restés dans la voiture car ils n'aiment franchement pas la façon de prier de l'Eglise Conciliaire ! A croire qu'ils sont plus perspicaces, plus doués que les parents !!!! bref ! Je n'appellerais pas ça une soirée de louange car la louange aurait trouvé en moi un chemin jusqu'à mon coeur. Non, rien de cela. Je n'ai ressenti qu'un vide. Où sont passés les matines, les laudes, les vêpres ?! L'âme se nourrit de la parole de Dieu unie à une prière constante et persévérante ! Où sont passés les Pater Noster, les Ave Maria, les gloria et les enseignements des Pères de l'Eglise ? Je ne me retrouve plus dans cette Eglise, mon coeur est définitivement mort à cette Eglise ! Je hais ce que vous avez fait à Notre Sainte Mère l'Eglise ! Je vous hais, vous, les faux apôtres du Christ, qui vous faites l'ennemi du Christ en n'enseignant pas les valeurs de l'Eglise, sa beauté, ce qui fait sa Gloire ! Doux Jésus, je les hais profondément de laisser ces âmes croire que c'est ça prier !!! Au fait  Very Happy moi aussi, je ne savais pas ce qu'était la prière jusqu'à ce que je comprenne que sans mon ange, je ne peux être éclairée, guidée et conduite jusqu'à Jésus  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Sam 23 Sep - 19:32

Il est 4h32 et je n'ai écrit que ça... pfff...
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Sam 23 Sep - 19:36

La fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face est célébrée le 03/10 mais bon, apparemment, c'est sa fête aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi ?! Allez interroger directement la FSSPX  Very Happy Suspect cheers Sur ce, j'y vais. En union de prières en Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 29 Sep - 1:55

Une grande paix à vous en Jésus Marie Joseph + C'est la fête de Saint Michel Archange  sunny Bonne Fête Saint Michel Archange. Le détachement des créatures est la chose la plus difficile pour moi. J'y travaille et je reste quand même sensible au mal que l'on me fait. Aimer Jésus, la vérité, c'est rejeter l'injustice, la langue mensongère. Purée, c'est carrément renoncer à se défendre, à se justifier, c'est renoncer à sa volonté pour se conformer à celle de Dieu. J'ai tellement de mal avec ça. Il n'y pas un mot, pas un acte qui ne soit pris de travers, qui ne soit tourné en ridicule. Doux Jésus ! Vous suivre, c'est être la dernière des dernières, c'est paraître folle aux yeux du monde ! Se taire, répondre la bonne odeur de Dieu par des actes de charité, des paroles de réconfort et recevoir en retour que négativité, que paroles méchantes et actes contraires à la justice, c'est le lot d'un catholique ! Purée... Que d'incompréhensions ! Que se passe-t-il ? Est-on devenu insensible à l'Amour ? c'est une lutte continuelle en moi. Je vais d'humiliations en humiliations et les athées, franchement, n'y vont pas de main morte ! En récompense, petit à petit, le détachement se fait, une paix s'installe et semble constante. Rien ne semble perturber cette paix. Mais par quels sacrifices devons-nous passer pour nous dépouiller du vieil homme ! Si vous possédez le livre "Imitation de Jésus" avec des conseils, suiviez ce guide spirituel car il mène à la Sainteté !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 29 Sep - 1:55

Une grande paix à vous en Jésus Marie Joseph + C'est la fête de Saint Michel Archange  sunny Bonne Fête Saint Michel Archange. Le détachement des créatures est la chose la plus difficile pour moi. J'y travaille et je reste quand même sensible au mal que l'on me fait. Aimer Jésus, la vérité, c'est rejeter l'injustice, la langue mensongère. Purée, c'est carrément renoncer à se défendre, à se justifier, c'est renoncer à sa volonté pour se conformer à celle de Dieu. J'ai tellement de mal avec ça. Il n'y pas un mot, pas un acte qui ne soit pris de travers, qui ne soit tourné en ridicule. Doux Jésus ! Vous suivre, c'est être la dernière des dernières, c'est paraître folle aux yeux du monde ! Se taire, répondre la bonne odeur de Dieu par des actes de charité, des paroles de réconfort et recevoir en retour que négativité, que paroles méchantes et actes contraires à la justice, c'est le lot d'un catholique ! Purée... c'est une lutte continuelle en moi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 19:59

Ce matin, je vais avec amour sur le site introibo.fr pour vivre ce jour. Bien que je sache que c'est la fête du Très Saint Rosaire devenue Notre Dame du Très Saint Rosaire, j'avais oublié. Vous comprenez cette soif, cette faim de la parole de Dieu ! Je lis les premières lignes et déjà, je sens la colère ! Dès les premières lignes, je sens une colère calme et froide envers AD ! Comment a-t-il pu dire des bêtises sur Notre Dame, sur la Mère de Dieu ? Comment peut-on écrire une inspiration du diable et ne pas faire acte de repentance ? L'orgueil caché sous des dehors de fausse charité ! Une plaie vivante ! Des réflexions, des méditations sans valeur et qui ne tirent pas leur source de Dieu mais de l'autre ! Que ne comprend il pas dans ces lignes :

Première leçon. En toute choses, j’ai cherché du repos [2], et c’est dans l’héritage du Seigneur que je demeurerai. Alors a ordonné et m’a parlé le Créateur de l’univers ; et celui qui m’a créée a reposé dans mon tabernacle, et il m’a dit : Habite dans Jacob, et en Israël place ton héritage, et au milieu de mes élus, étends tes racines [3]. Dès le commencement et avant tous les siècles, j’ai été créée, [4] et jusqu’au siècle futur je ne cesserai pas d’être, et dans l’habitation sainte, j’ai exercé devant lui mon ministère. Et ainsi dans Sion j’ai été affermie, et dans la cité sainte je me suis reposée ; et dans Jérusalem est ma puissance. Et j’ai pris racine dans le peuple que le Seigneur a honoré, et dans la part de Dieu, [laquelle est] son héritage ; et dans l’assemblée entière des saints est ma demeure [5].


Dernière édition par avecrux.avemaria le Ven 6 Oct - 20:06, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 20:05

Quatrième leçon. Quand l’hérésie albigeoise s’étendait avec impiété dans la province de Toulouse, et y poussait des racines de jour en jour plus profondes, saint Dominique, qui avait fondé récemment l’Ordre des Frères Prêcheurs, s’appliqua tout entier à la faire disparaître. Pour y arriver plus sûrement, il implora par des prières assidues le secours de la bienheureuse Vierge, dont les hérétiques attaquaient impudemment la dignité, et à laquelle il a été donné de détruire les hérésies dans l’univers entier. Dominique (à ce que rapporte la tradition), reçut de Marie l’avertissement de prêcher le Rosaire au peuple, comme un secours singulièrement efficace contre les hérésies et les vices ; et il est prodigieux de voir avec quelle ferveur, et aussi quel succès, il s’acquitta de la tâche qui lui avait été imposée. Or le Rosaire est une formule particulière de prière, dans laquelle on distingue quinze décades de salutations angéliques, décades séparées l’une de l’autre par l’oraison dominicale, et à chacune desquelles nous passons en revue et méditons pieusement les mystères de notre rédemption. C’est donc à partir de ce moment que, grâce à saint Dominique, cette manière de prier commença à se faire connaître et à se répandre ; et, qu’il en soit l’instituteur et l’auteur, on le trouve affirmé dans les lettres apostoliques de souverains Pontifes.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 20:13

Le dernier enseignement reçu sur la récitation du chapelet était qu'il n'y a jamais eu de façon, de manière officielle de le reciter. 

Moi, je vous dis que SI SI SI SI 


et comment ? 


Demandez à Saint Louis Grignion de Montfort, à Sainte Catherine Labouret, à Saint Bernadette et aux enfants de Fatima ! Que remarquez-vous ? Simplicité ! Une prière en début de chapelet pour réciter avec amour, modestie, attention, dévotion et éviter les distractions, une méditation avant chaque dizaine !


Il y a juste eu une petite oraison mais rajoutée après chaque dizaine par Saint Michel Archange !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 20:24

On pense à tort qu'à force de rajouter des prières dans la forme officielle du chapelet confirmée par les nombreuses apparitions de Notre Dame de la Salette, de Lourdes, de Fatima, cela sauvera le monde  Exclamation Question L'on doute de cette prière ! On souhaite rajouter des prières qui manquent à celles déjà confirmées par Notre Dame !? N'est-ce pas un début de suffisance ? Ce n'est pas une critique ! Loin de là, j'ai moi-même suivi ce chemin avant d'autres et c'est le plus mauvais. Quand vous voyez que cette manière de prier ne produit pas de fruits en vous, il ne faut pas chercher loin ! Abandonnez-vous à la simplicité de cette prière, s'il-vous-plaît ! Vous verrez qu'elle fait des miracles ! Cette simplicité s'attaquent à tous vos plus mauvaises passions, vos péchés.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 17 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum