Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 20:39

Pouah 5h30 et je me suis réveillée à 4h ! J'ai encore perdu mon temps à écrire dans le vide !!!!! cyclops Purée ! Dès fois, je parle ainsi à mon Saint Ange gardien : "que c'est complètement fou ce réveil aussi tôt !" mais combien j'aime cela ! J'apprends en lisant le livre sur la vie de Saint Louis qu'il était imprégné de ces prières. Que vous êtes heureux, vous, les religieux et religieuses de vivre ces instants. J'aurais tant aimé, quand l'on me réveille à 1h du matin ou à 2h ou à 3h, me rendre à un couvent ou à un monastère vivre ces premières heures avec les moines, les religieuses  Sad Il m'arrive de me forcer à dormir parce qu'au lieu de méditer, je suis tourmentée par ces pensées du monde ! Pfffff....
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Oct - 20:42

Je vous souhaite en union avec les Saints et les anges une très Belle Fête du Très Saint Rosaire  I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 10 Oct - 20:46

Bonne fête de la Maternité de la Très Sainte Vierge Marie Smile Réveil à 3h... toujours cette heure ! Je me force à me rendormir mais c'est plus fort que moi, je dois me réveiller. J'en connais la raison : "prier" ! Une lutte tôt le matin s'engage déjà en moi : les pensées inutiles contre la prière ! Pfff... 

J'ai encore en mémoire cette belle lecture du Saint Evangile selon Saint Matthieu du 19ème dimanche après la Pentecôte " qui m'interpelle "Le royaume des Cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités aux noces; mais ils ne voulurent point venir etc... ça me fait penser à la naissance de l'Eglise : Les noces de Notre Seigneur Jésus avec l'Eglise. D'ailleurs, j'aime cette phrase tirée de l'exorcisme de Saint Leon XIII "L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés."

Le Père invite à ces noces, le peuple qu'il a sorti du désert ! Les voici qui ne veulent point venir, ils n'en tinrent pas compte etc... ils tuèrent les serviteurs de notre Seigneur nous dit l'Evangile  Question Exclamation Ensuite l'Evangile fut proclamée aux gentils. Et là encore, les serviteurs invitent bons et mauvais à la table des noces. Beaucoup sont baptisés. Cependant, se présentent des convives à l'autel pour recevoir le Seigneur des Seigneur, le Roi des Rois sans être revêtu de la robe nuptiale. Alors notre Père dit à un de ses invités "Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir la robe nuptiale ?" A votre avis, qui rassemble ses personnes ? Qui permet volontairement à des personnes de prendre Jésus alors qu'ils sont "pro avortement" ou "pro lgbt" ou "pro tout et n'importe quoi" ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 7 Nov - 3:25

Paix et bien à tous en Jésus Marie Joseph + Beaucoup me diront que un simple "Ave Maria" (Je vous salue Marie...) bien dit ou prier tant de minutes ou 1 heure suffit.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 7 Nov - 3:32

Je ne vais pas aller contre ce que pensent la grande majorité mais, je vais tenter... j'allais dire expliquer..... Purée, je n'arrive pas à ordonner tous ce qui me traversent l'esprit. C confus !!!!!!!! Terriblement confus. La prière est une grâce. Zuttt euuuhhhh... j'arrive à voir un début de réponse mais ça reste confus !!!!!!
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 7 Nov - 3:45

Donc, je disais que la prière est une grâce  sunny Donc grâce = état de grâce ... Euh voici la définition d'état de grâce selon l'Eglise catholique (site) Etat de l’âme pardonnée, graciée par Dieu. L’état de grâce se perd par le péché mortel et ne peut être retrouvé que par le sacrement de la réconciliation.


Jusque là, vous me suivez ?  sunny Hourra ! cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 24 Jan - 10:58

La paix du Christ par vous, avec vous et en vous ! Il me faut vous expliquer la raison de prier beaucoup. Ces derniers jours furent vécus avec intensité par Dieu, avec Dieu et en Dieu. La vraie vie en Dieu est par la prière avec la prière et en la prière... euh non, rien à voir avec cette voyante... Smile Pour comprendre la prière, il faut accepter toutes les humiliations avec résignation par Dieu avec Dieu et en Dieu ! Ne vous inquiétez pas, l'humiliation vous trouvera toujours, même dans l'obscurité ! Il est bien stupide le démon car c'est son rôle de vous humilier ! Disons que son rôle est assez bien expliqué dans un petit livret. Une phrase toute simple qui résume son rôle Smile Donc, vous voulez comprendre Dieu, vous voulez comprendre les écrits des Saints, vous voulez vivre la vraie vie en Dieu : le chemin le plus court est l'humiliation.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Fév - 18:41

L'ordre véritable est fondé sur la prière, tout le reste n'est que désordre. Le Moyen âge était un immense édifice dont les assises étaient le Pater, l'Ave, le Credo et le Confiteor. Tout ce qui est édifié sur autre chose ne peut que s'effrondrer tôt ou tard dans la boue sanglante. Julien Green Journal, 30/07/1940. 

Je l'ai tiré du livre "Les sept degrés de l'échelle d'amour spirituel" de Jean RUYSBROECK.

Oh non... ne vous faites pas d'illusions. Je n'ai jamais réussi à le finir ce livre. Je suis trop orgueilleuse pour y arriver  Ma page à moi - Page 18 1f602
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Fév - 19:22

Si vous saviez la puissance de la prière. Ces derniers temps, je suis profondément touchée de la simplicité et la clarté de l'enseignement de Mgr Sarah ! Il m'aura fallu bien des humiliations pour comprendre la profondeur, la hauteur, l'immense grandeur de cette personne. Doux Jésus, cet homme de DIEU est un pur trésor !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 9 Fév - 20:30

Aux représentants de DIEU qui pensent que l'évangélisation passe par les réseaux sociaux... ben Mgr SARAH n'est pas du tout d'accord ! dixit Mgr Sarah : Regardez Mère Teresa, ce n'est pas une femme qui a parlé bcp mais elle portait dans sa vie, dans son corps la présence de Dieu. Nous croyons peut-être, nous la mission, c'est communiquer par les médias, par les twitters, par la radio : NON ! Dieu lui même a essayé de nous communiquer par les médias, il a échoué. Il a envoyé des prophètes, ça n'a pas marché. Il a dit : "je vais aller moi-même" ! Qu'on me touche, que l'on me voit ! et je vous dis que le Christ est resté 30 ans sans paroles ! Et lorsqu'il était dans sa vie publique, il parlait bien sûr mais il allait souvent dans le silence et c'était la mission aussi. Avant d'aller parler, il faut rencontrer le Seigneur dans le silence, faut d'abord l'avoir touché dans ses mains. Aujourd'hui, on a tous les moyens de communications mais la Foi grandit-elle ? Certainement oui et nous connaissons également les handicaps de la Foi aujourd'hui, malgré tous les moyens que nous avons de communiquer, de parler... Livre : LA FORCE DU SILENCE

Ce doit être dure dure de s'opposer à la simplicité, la douceur et surtout la Vérité ! Une vie, sous les feux des médias, si mouvementée, trompeuse face à la force du Silence  Ma page à moi - Page 18 1f60d   

Mgr Sarah rappelle la force du silence en opposition aux groupes charismatiques. 

Voilà la question posée :  Est-ce que l'on peut considérer que les charismes donnés par l'Esprit Saint, en principe, peuvent être aussi expression ouverte, parfois bruyante dans des chants, dans des louanges comme le font les groupes charismatiques ? Et là, une soirée de louange ou une messe animée par des groupes charismatiques sont plutôt... ne sont réellement pas silencieuse. Et pourtant la joie est quand même présente !

Mgr Sarah : l'Eglise a 3 mille ans, je ne suis pas historien, mais ce type de communautés bruyantes, ce type ne s'est pas vérifié souvent dans l'Eglise. Ce qui a impressionné, ce qui a marqué l'Eglise, ce sont les personnes qui voulaient vivre la radicalité de l'Evangile en allant dans le désert ou si ils n'allaient pas dans le désert, ils avaient les communautés monastiques, dans le silence. Je pense que les charismatiques devraient avoir l'attention de l'Episcopat parce que le discernement des charismes revient à l'Evêque. Ce n'est pas quelque chose de spontanée, que l'on exerce tout seul. Il faut que l'Eglise dise : "c'est ça". C'est vrai que Jean-Paul a reconnu les charismatiques, mais, vous comprenez que, il est important que le charismatique aussi vérifie l'authenticité de leur manifestation charismatique et qu'il se fasse vérifier par une autorité. Et aussi, eux-mêmes peuvent vérifier si cette manifestation bruyante nous fait grandir dans la charité, nous fait grandir dans la Foi, nous fait grandir dans l'amour de Dieu, nous fait grandir dans la mission. Je n'ai pas capacité de juger, moi, ce n'est pas ma sensibilité. Je n'ai aucune difficulté. Moi, je ne prierai pas comme ça. Je ne pourrais pas prier comme ça. Mais c'est peut-être une grâce de Dieu, mais cette grâce doit être vérifier par la hiérarchie. De toute façon, quelqu'un me disait que Dieu a horreur du bruit et c'est vrai ! Pourquoi ce que Dieu fait à l'intérieur de ton coeur, tu dois le manifester comme ça publiquement ? Pourquoi ce qui est fait secrètement dans ton coeur, tu dois l'exposer au grand public ? Tout simplement, vis ta vie chrétienne simplement, on verra que l'Esprit Saint est en toi. Mais je ne critique pas, je ne suis pas contre les charismatiques. Regardons l'histoire de l'Eglise, comment l'Eglise a prié !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 18 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum