Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

News au 17 mai 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 16:51


A Skopje, en Macédoine du Nord, la rencontre du pape François avec des prêtres et des religieuses macédoniens, a donné lieu à l’éloge, par l’actuel hôte du Vatican lui-même, du mariage des prêtres.

El papa argentin a déclaré après avoir écouté le témoignage du Père Goce, marié avec des enfants :
« Merci à vous, père Goce et Gabriella : vous avez été courageux dans la vie ! Et à vos fils Filip, Blagoj, Luca, Ivan, pour avoir partagé avec vous les joies et les préoccupations, du ministère et de la vie familiale. C’est aussi le secret pour aller avant dans les moments difficiles que vous avez du passer. L’union matrimoniale, la grâce matrimoniale dans la vie ministérielle vous a aidé à cheminer ainsi, comme une famille. »

S’il est bon de rappeler que les prêtres de rite gréco-catholique peuvent se marier, cet éloge papal sonne bizarrement : comme si un prêtre marié valait plus qu’un prêtre célibataire !

Et quand on considère que le synode sur l’Amazonie, qui se tiendra en octobre prochain, débattra de la possibilité d’approuver comme prêtres des viri probati, des hommes mariés en passé, avec une ouverture à des hommes encore mariés, ces paroles en terre macédonienne du pape François sonnent comme une œuvre de propagande en faveur du mariage des prêtres et de la fin du célibat dans le sacerdoce.

La révolution bergoglienne post-concile suit le chemin de rupture avec la Tradition ouvert par Vatican II.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 16:54


News au 17 mai 2019 - Page 2 -mgr-huonder-1024x576-640x360

L’arrivée Mgr Huonder, l’évêque conciliaire du diocèse de Coire en Suisse, au sein d’une école helvétique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X n’est pas compromise comme se figuraient, et peut-être même l’espéraient, certains. Du moins c’est ce qu’affirme le porte-parole du prélat, Giuseppe Garcia, qui dément auprès du quotidien Tagblatt l’affirmation que Mgr Huonder ne se rendrait plus à Wangs et qui est parue dans un article du Südostschweiz.

Tagblatt écrit le 12 mai dernier :
« Les déclarations sont “totalement infondées”, a déclaré le porte-parole de l’évêque Giuseppe Gracia à la demande de notre journal : ”Mgr Vitus Huonder se rend à Wangs. La question est de savoir quand.” »

Rappelons que Mgr Huonder a confirmé récemment qu’il a été « impliqué dans le processus de dialogue entre Rome et la Fraternité depuis longtemps » et qu’il va « continuer à effectuer cette tâche maintenant. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 16:59


News au 17 mai 2019 - Page 2 -vatican-chine-accord-pape-francois-1024x576-640x360

Une intervention du cardinal Parolin, le secrétaire d’État du Vatican, parue hier sur le quotidien officieux du Saint-Siège, Vatican Insider, révèle les raisons idéologiques derrières le récent accord provisoire sur la nomination des évêques signé à Pékin le 22 septembre 2018 par la Chine et le Vatican, et contesté par une figure catholique aussi éminente que celle du cardinal Joseph Zen, évêque émérite de Hong-Kong.

Mgr Zen s’est opposé de toutes ses forces à cet entente qui met officiellement les catholiques chinois entre les mains du Parti Communiste qui règne en maître tyrannique sur la Chine : « L’accord conclu avec le Vatican, au nom de l’unification de l’Église en Chine, signifie l’anéantissement de la véritable Église en Chine » ne cesse-t-il de rappeler.

Depuis que l’accord est conclu, le Vatican ne cesse lui d’inviter, avec pompes et fracas médiatiques, les évêques schismatiques chinois imposés par la Chine communiste et reconnus par le Saint-Siège. Ainsi, hier mardi 14 mai 2019, les évêques Giuseppe Li Shan de Pékin et Giuseppe Huang Bingzhang de Shantou participaient-ils au sein de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan, Italie, à un colloque intitulé 1919-2019 : Espérance de paix entre Orient et Occident. Leur témoignage portait sur les retombées de l’accord Chine-Vatican. Le cardinal Parolin est intervenu également, et son discours a quant à lui dévoilé le contour idéologique à la base de ce rapprochement entre Église officielle et communisme chinois : « l’unité de la famille humaine », cette utopique idée maçonnique par excellence reprise par le concile Vatican II.

« Le pape François, a souligné le prélat, a poursuivi le chemin débuté avec Vatican II, accentuant les caractéristiques d’une Église ‘en sortie’ […]. L’approche du pape François concernant l’unité de la famille humaine s’inscrit dans cette vision […]. Pour construire pleinement l’unité de la famille humaine il faut plus de solidarité, plus de miséricorde et plus de fraternité. »

S’arrêtant sur ce thème, le cardinal Parolin tient à rappeler que « le pape François a dit que ce n’est qu’en étant inspiré par l’idéal de la fraternité qu’il est possible à des membres divers de la famille humaine de se protéger mutuellement ». Et c’est dans cette perspective ajoute-t-il que « s’insèrent les développements du rapport avec la Chine durant l’actuel pontificat, qui ont abouti à cet Accord provisoire […] Parce qu’inspiré par des motifs pastoraux, l’Accord […] encourage la Chine à un dialogue toujours plus ouvert et coopérant en faveur de la paix comme destin commun de la famille humaine. […] Le pape François a affirmé : ‘le vrai équilibre de la paix se réalise à travers le dialogue.’ Ce sont des paroles inspirées par celle que l’on pourrait définir ‘une géopolitique de la fraternité’. […] Le désir du Saint-Père (…) est que tout ceci puisse contribuer, avec l’aide de Dieu, à l’édification d’un monde plus juste et plus fraternel, où l’harmonie entre les peuples et les nations puisse vraiment contribuer à la cause de la paix et à l’unité de la famille humaine ».

Édifier un monde meilleur grâce à l’unité de la famille humaine, unité plus fondamentale que l’union au Christ-Sauveur, tel est bien l’idéologie maçonnique, ce messianisme terrestre dévastateur, dont le Vatican bergoglien fait le fondement de cet accord entre le Saint-Siège et la Chine communiste, aux dépends de l’Église clandestine persécutée depuis des décennies en ces terres d’Extrême-Orient. Le pape François fait sien ce rêve de mondialisation, envisagé par les temples occultes et compatible avec la révolution bolchevique ou chinoise.

Pourtant énonçait déjà en son temps le Père Calmel, le monde ne trouvera « un minimum d’équilibre, d’harmonie et de justice, que dans la mesure où elles [les réalités politiques] s[er]ont mises à leur place, qui est subordonnée, dans la mesure où l’homme cherche d’abord le Royaume de Dieu qui les dépasse infiniment. » (Père Calmel, Lettre ouverte au P. Cardonnel, nov. 1969).

Un royaume que le pape François et la Rome moderniste ont oublié…
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 17:17


C’est très bien de demander aux fidèles de s’agenouiller en signe d’adoration aux moments prévus par la liturgie.

Mais il faudrait, pour cela, demander aux évêques de remettre dans les églises les agenouilloirs qui ont systématiquement été enlevés par leurs prédécesseurs. Par la même occasion, on pourrait leur demander de rétablir les tables de communion qui, en plus de permettre aux fidèles de se mettre à genoux pour recevoir le Corps du Christ, délimitaient clairement l’espace sacré dans lequel un laïc n’a pas à pénétrer s’il ne participe pas au service d’autel.

Rappelons, pour les fidèles qui n’ont pas vécu cette époque, qu’au cours des années 1970 - les années noires - le fidèle qui s’agenouillait durant la messe était considéré comme un dangereux « traditionaliste ». Les évêques d’alors, ont tout fait pour supprimer de la liturgie cette attitude jugée désuète et « peu conforme au renouveau voulu par Vatican II ». Et comme cela ne suffisait pas, ils favorisèrent aussi la suppression du « Je crois en Dieu » qui, pendant des années, ne fut plus dit aux messes, ainsi que la suppression du rite du lavement des mains à l’offertoire et de l’embolisme qui suit le « Notre Père » (dans certaines paroisses retardataires, cet embolisme est toujours supprimé puisque le célébrant fait immédiatement suivre le « Notre Père » par « car c’est à toi qu’appartiennent... »). Pour finir, ajoutons que pendant longtemps, les fidèles furent invités par les célébrants à chanter la doxologie qui termine la Prière eucharistique : « Par Lui, avec Lui... »

Qui se souvient encore de ces pratiques encouragées par les évêques ? Qui peut encore nier que la démolition de la liturgie fut en grande partie l’œuvre de nos pasteurs diocésains de l’immédiat après-concile ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 17:23

À quoi bon un référendum
quand il est ignoré du gouvernement qui fait le contraire ???

Le Parlement taïwanais a voté à une large majorité, ce matin, une loi qui permet aux sodomites et aux lesbiennes de former « des unions permanentes exclusives », et une clause qui leur permet de demander une inscription par l'administration au « registre des mariages ».

Il y a exactement deux ans, la Cour constitutionnelle avait donné… deux ans au gouvernement pour modifier la loi parce que selon elle interdire d’épouser une personne du même sexe est une violation de la liberté des individus à se marier et du droit à l’égalité.

La présidente Tsai Ing-wen s’était engagée personnellement sur le sujet et s’est félicitée du vote avant même qu’il ait lieu.

En novembre dernier, un référendum d’initiative populaire affirmant que le mariage ne peut unir qu’un homme et une femme avait obtenu 72% des suffrages exprimés.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 17:30


News au 17 mai 2019 - Page 2 Malade-pakistanais-770x308
 
Pour vous inviter à continuer à prier aux intentions d’Asia Bibi, je vous fais suivre l’extrait d’un article paru en français hier 15 mai, sur le site canadien francophone Présence Information religieuse, texte que j’ai quelque peu remanié en raison de maladresses dans la traduction de l’original en anglais.
Un militant islamiste a publié sur Internet une vidéo affirmant qu’il est arrivé au Canada pour tuer Asia Bibi. Ces menaces de mort surviennent une semaine après que Bibi, une mère catholique de cinq enfants, ait été autorisée à quitter le Pakistan pour rejoindre sa famille au Canada dans un lieu qui n’a pas été divulgué […] Dans la vidéo, le futur assassin chante un chant islamique en hommage à Mahomet, le fondateur de l’Islam, et déclare que croyant musulman il massacrera « la blasphématrice Asia Bibi ». L’homme dit aux « ennemis de l’islam et au gouvernement juif qui ont libéré Asia Bibi » qu’il va la tuer, selon une déclaration du 14 mai envoyée à l’agence Catholic News Service par l’Association chrétienne pakistanaise britannique [British Pakistani Christian Association]. L’association a également déclaré qu’un certain nombre d’églises au Pakistan avaient reçu des menaces de la part de militants à la suite de la libération de Bibi le 8 mai. Wilson Chowdhry, président de l’association, a déclaré que la libération d’Asia Bibi était « une véritable pomme de discorde pour les millions de musulmans radicalisés du monde entier qui attendent l’occasion d’assassiner Asia Bibi, ou une attaque terroriste de masse visant à se venger de ce qu’ils perçoivent comme un blasphème […] On ne sait pas si la menace proférée par l’homme de la vidéo est réelle ou non. Cependant, le fait que la vidéo existe est une préoccupation qui donne froid dans le dos », a-t-il déclaré. « Nous avons informé des responsables américains, britanniques, canadiens et pakistanais de notre crainte pour la sécurité d’Asia Bibi et de nombreux autres innocents qui seront pris pour cible en raison de leur haine pour elle. » […]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 21:56


Mgr Bode sur le diaconat féminin : "Je suppose aussi que la porte concernant le diaconat [féminin] est toujours ouverte, après les déclarations du Pape."
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1129368239665045505
[La porte est évidemment ouverte puisqu'il a chargé ses, je cite, « crapauds venant de divers puits » de s'en occuper. Il faut remarquer ici sa façon maçonnique et anticléricale de s'exprimer !!!]

En Espagne, une école a interdit les contes de fées allemands Petit Chaperon rouge et Belle au bois dormant comme "sexiste", ce qui me rappelle le communisme : remplacez "sexiste" par "capitaliste", et vous y êtes.
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1129372209049407488

Le ministre fédéral allemand de la famille recommande que les écoles remplacent "père et mère" par "parent 1 et parent 2" afin de favoriser la diversité sexuelle....
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1129717590400655370

L'archevêque de Berlin, Heiner Koch, fait une déclaration une semaine avant les élections, soutenant la collaboration avec les sociaux-démocrates et le parti vert : "Nous partageons les valeurs de la solidarité." C. Buhl commente : "Un conseil indirect pour qui voter : je trouve ça inapproprié."
https://twitter.com/HicksonMaike/status/1129718781218099201
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 22:09


News au 17 mai 2019 - Page 2 000_1FY2ET
    
Invité ce 17 mai dans la matinale de Radio Notre-Dame, François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, a dénoncé l’attitude “écoeurante” de ceux qui demandent la mort de Vincent Lambert pour “servir la cause de l’euthanasie”. Dans cette affaire, c’est selon lui “le sort de toutes les personnes handicapées, vieillissantes et dépendantes”, c’est à dire fragiles, qui est en jeu. 

François-Xavier Bellamy était l’invité, ce vendredi, de la matinale de Radio Notre-Dame, pour répondre notamment aux questions des auditeurs. A l’un d’entre eux qui lui demande s’il trouve cela « juste » que Vincent Lambert, « lourdement handicapé mais nullement en fin de vie, soit condamné à mourir par arrêt de son hydratation et de son alimentation », il répond sans détour, après l’avoir rassuré sur sa « liberté totale » d’évoquer ces sujets depuis son entrée dans le monde politique. 

« Le regard que nous portons sur Vincent Lambert, c’est le regard que nous portons sur notre propre humanité. Vous avez raison de le dire : Vincent Lambert incarne l’absolue fragilité »
explique-t-il avant d’attaquer ceux qui instrumentalisent le cas de ce patient en état de conscience minimal pour promouvoir leur idéologie : « Je trouve écoeurant, scandaleux, vraiment scandaleux, qu’autour de cette situation infiniment éprouvante, nous voyions arriver tous ceux qui tentent de propager leur idéologie mortifère. Ceux qui voudraient servir la cause de l’euthanasie, qui défendent le droit à mourir dans la dignité, mais dont on voit bien qu’en réalité, ils commencent par considérer comme indignes de vivre tous ceux qui traversent cette fragilité ». 

« Est-ce que la dépendance rend la vie humaine indigne d’être vécue ? »


« Au fond, ajoute encore la tête de liste Les Républicains, derrière Vincent Lambert, il y a le sort de toutes les personnes handicapées, le sort des personnes vieillissantes, le sort des personnes dépendantes, c’est cela qui est en jeu ». Le professeur de philosophie évoque un article « magnifique » de La Croix rapportant l’inquiétude des familles dont un proche se trouve également en état pauci-relationnel, et qui attendent avec anxiété le dénouement de cette affaire médiatisée qui pourrait faire jurisprudence : « Il faut le savoir, il n’est pas seul. 1500 personnes en France vivent dans cette situation, dans cet état de dépendance extrême » précise Bellamy. 

Sans être relancé par le journaliste, il poursuit : « Alors oui, c’est vrai, Vincent Lambert vit dans un état de dépendance extrême. Mais la grande question, c’est : est-ce que la dépendance rend la vie humaine indigne d’être vécue ? C’est ça le grand point de bifurcation, le grand point bioéthique que nous aurons à décider dans les années qui viendront. Nous allons être la première génération à décider de l’avenir de la condition humaine, et il va falloir que nous puissions donner une réponse à cette question fondamentale. La vie humaine, est-ce que c’est effectivement l’indépendance, l’autonomie, l’émancipation de l’individu - comme le dit le progressisme, comme le disent Ismaël Emelien et David Amiel, les conseillers du président de la République qui ont publié un livre récemment - moi je ne le crois pas. Je crois que la vie humaine, c’est la dépendance. Nous avons commencé dépendants. Nous avons tous été enfants. Nous sommes tous dépendants aujourd’hui de tous ceux qui nous entourent. Et nous finiront tous notre vie probablement dans cette expérience d’une dépendance redevenue consistante dans notre vie par le fait même de la vieillesse. Je crois qu’il faut assumer cela ». 

Et de conclure : « Si l’on veut considérer que Vincent Lambert n’est pas digne de vivre parce qu’il est dépendant, alors, on se prépare à construire un monde inhumain ».

La vérité médicale malmenée par les défenseurs de l’euthanasie

Le 22 juillet 2015, déjà, celui qui n’était alors pas engagé en politique analysait dans un texte publié par Le Figaro les enjeux éthiques de l’affaire Vincent Lambert. « Si la vie de Vincent Lambert devait n’être plus jugée humaine – parce qu’inutile, impuissante, non conforme aux normes du bonheur et de la performance sociale –, alors laquelle de nos existences sera longtemps digne d’être prolongée ? » écrivait-il, avant d’ajouter : « Une question demeure toujours, que Vincent Lambert incarne aujourd’hui sans l’avoir voulu : « A qui avons-nous affaire exactement quand nous voyons ce corps souffrant ? » Ou quand nous refusons de le voir – manière de montrer, malgré nous, que nous préférons encore ne pas reconnaître en lui notre semblable… Là est la question décisive. Car s’il s’agit d’un semblable, d’un innocent simplement frappé par la dépendance, alors décider ainsi de sa vie ou de sa mort, comme on s’apprête à le faire ce matin, est à soi seul un crime contre l’humanité - et la nôtre autant que la sienne. »

Le 12 mai dernier, Jean Leonetti, vice-président délégué des Républicains et père de la loi éponyme, avait salué une décision « conforme à la loi » après l’annonce du docteur Sanchez . Il ajoutait : « Ce n’est pas une situation de handicap, c’est une situation de prolongation artificielle de la vie ». Un mensonge maintes fois démenti par d’éminents médecins, encore très récemment par le professeur Xavier Docrocq, chef du service de neurologie du CHR de Metz-Thionville, qui rétablit la vérité médicale dans une tribune publiée par Valeurs actuelles.
>>> Dernier recours :  Un SCAPULAIRE pour VINCENT LAMBERT !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Gilbert Chevalier Sam 18 Mai - 22:34

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 17 mai 2019 - Page 2 Empty Re: News au 17 mai 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum