Voir le deal

News au 25 octobre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 10:17

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 10:19


News au 25 octobre 2019 Avorte10

Jeudi 24 octobre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 180.549 
Depuis 1976 :
9.470.678


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 13 Déc - 11:23, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 10:55


Sous le hashtag "IAmChristeros", les croyants du monde entier manifestent leur solidarité avec les héros qui, lundi, ont pris les idoles de Pachamama dans l'église romaine Santa Maria in Traspontina et les ont jetées dans le Tibre. Les responsables de l'apparition des idoles, le réseau d'églises sud-américain "REPAM" ainsi que les porte-paroles du Vatican parlent de « vol », de « profanation de la religion », de « refus du dialogue ».

Créez d'abord des faits, puis demandez le "Dialogue".

Cependant, le journaliste américain Robert Royal a demandé s'il y avait eu un « dialogue » avant que François ne commence à vénérer des idoles dans les jardins du Vatican, et que des statues d'idoles furent placées dans une église catholique. John Zmirak qualifie le fait de mettre des idoles dans une église de crime haineux contre les catholiques et contre les baptisés qui ont quitté l'idolâtrie.

Les Saints détruisaient les idoles

Comme on pouvait s'y attendre, la réaction des soi-disant conservateurs face au scandale de la Pachamama a été décevante. L'avocat canonique Ed Condon, qui écrit pour la CatholicNewsAgency d'EWTN, a déploré, par exemple, que l'identité de l'idole en tant que déesse de la fertilité n'ait pas été établie avec certitude, malgré le fait que les idoles étaient adorées, portées dans les processions, et que des salutations profondes étaient exécutés devant elles dans les jardins du Vatican. Néanmoins, M. Condon s'est opposé au fait – je cite – : « d'avoir jeté les statuettes dans le Tibre ».

Un évêque conservateur et confus

L'évêque néoconservateur de Knoxville, Richard Stika, évêque de Tenneesee, a même exigé une peine de prison pour les héros qui ont coulé Pachamama. Il a qualifié leur acte courageux d'« insulte » présumée aux Indiens d'Amazonie et à leur culture. Stika n'a pas mentionné l'insulte faite aux catholiques et à la foi.

François confond l'Église avec le cirque

Pendant ce temps, lors de l'audience générale d'hier, le Pape François a répété ses mantras bien connus. Une Église dont les portes ne sont pas toujours ouvertes ou une Église qui n'est pas en mouvement et comme une tente extensible, n'est selon lui « pas une Église ». Rorate-Caeli a commenté sur Twitter qu'« une tente extensible en mouvement » est communément appelée un cirque.

[Mettre sur le fait accompli est une tactique conciliaire bien connue depuis Vatican II : c'est ainsi qu'ils ont opéré tous leurs changements. Rien de nouveau donc. Ici, le fait accompli sont les idoles ; ensuite ils demandent de dialoguer, mais c'est pour rigoler puisque le fait est accompli et que désormais les idoles vont pouvoir faire leur apparition dans toutes les églises du monde entier, et personne n'y trouvera rien à redire, car le changement de mentalité se fait par ce biais.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 11:09

en.news 23 octobre 2019

Communiqué de presse de l'Autorité d'Information Financière (AIF) : Perquisitions


News au 25 octobre 2019 9ly12a9z0o03vn96oc0sfjtx4vn96oc0sfjty

Le 1er octobre 2019, le Directeur de l'Autorité d'Information Financière (AIF), Tommaso Di Ruzza, et ses bureaux ont été perquisitionnés par le Corps de la Gendarmerie de l’État de la Cité du Vatican dans le cadre d'une enquête ouverte par le promoteur de justice suite à deux plaintes déposées en juillet et août dernier par l'IOR et l'Institution du Vérificateur Général dans leurs compétences respectives.

La perquisition, qui a donné lieu à la saisie de certains dossiers, est liée à une activité institutionnelle en cours menée par l'AIF sur la base d'un rapport d'activités suspectes impliquant plusieurs juridictions étrangères.

Immédiatement après ces événements, le Président de l'AIF, René Brülhart, après avoir consulté les membres du Conseil d'administration, a ouvert une enquête interne pour acquérir une compréhension approfondie de l'activité opérationnelle pertinente de l'AIF.

Sur la base de cette enquête interne, le conseil d'administration a déterminé :

Premièrement, que l'activité exercée par l'AIF et son directeur avait un caractère institutionnel approprié et qu'elle était menée conformément à ses statuts.

Deuxièmement, dans l'exercice de ses pouvoirs institutionnels, ni le directeur ni aucun autre employé de l'AIF n'a exercé ses pouvoirs de façon inappropriée ou n'a commis d'autres actes répréhensibles.

En conséquence, le Conseil d'administration réaffirme sa pleine confiance dans la compétence professionnelle et l'honorabilité de son administrateur et le félicite pour le travail institutionnel qu'il a accompli dans le traitement de ce cas particulier.

Comme l'AIF continue de mener ses activités opérationnelles aux niveaux national et international, il demeure pleinement coopératif avec les autorités compétentes.

Le conseil d'administration de l'AIF est confiant que les malentendus potentiels seront bientôt dissipés.


[Toute cette histoire a été montée par Bergoglio pour foutre en l'air Giani qui devenait encombrant : c'est ce qu'on appelle une purge stalinienne.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 14:16

PATRICE PLUNKETT
ressemble à DAOUDAL et à XA du FC
qui m'ont traité pareillement :
3 FM !!!


Pour rire un peu (et pour l’information des lecteurs), une capture d’écran faite sur un site français « miséricordieux ». Sa méchanceté le discrédite: elle se passe (presque) de commentaires.

News au 25 octobre 2019 Insultes-pp

Je ne sais pas pourquoi j’ai tout de suite pensé que « l’esprit paranoïde monomaniaque« , c’est moi.

En tout cas, l’auteur a bien capté l’astuce de la « note de bas de page », déjà utilisée par François dans des circonstances mémorables (ni vu ni connu…). Sans parler de la technique bien rôdée par le même (mais pas seulement), qui consiste à prêter aux opposants des troubles psychiatriques. Avant la camisole de force, peut-être?

La voix de son maître, en somme…

Pitoyable.
- - - -


à Caillaux et Patrice Plunkett :

> Voici les premières réactions du bloc anti-François. On y affirme haut et fort que le pape a échoué à réformer les finances vaticanes (alors que c'est exactement l'inverse puisque si l'affaire a été portée devant les magistrats, c'est grâce aux nominations faites à l'IOR et à la création d'une sorte de cour des comptes, le bureau du contrôleur général du Saint-Siège).
Passons sur l'argument loufoque selon lequel le limogeage du directeur de la gendarmerie aurait été exigé par le secrétaire d'État Parolin pour se venger de la saisie d'ordinateurs dans son service, comme si le cardinal Parolin ne souhaitait pas, lui aussi, assainir le Vatican...

https://www.riposte-catholique.fr/archives/153506

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/10/07/perquisition-a-la-secretairerie-detat-operation-dimage/

https://www.churchmilitant.com/news/article/unprecedented-vatican-scandal-implicates-abp-pena-parra

PV
Écrit par : Philippe de Visieux / | 23/10/2019


[ Patrice Plunkett à Philippe de Visieux – Pour l'instant ce sont des sites caricaturaux : l'un est tenu par un esprit paranoïde monomaniaque ; les deux autres sentent le renfermé depuis longtemps. Attendons les nuisibles sérieux : les désinformateurs en poste dans la presse bourgeoise...]

ASILE

> Sites caricaturaux : en effet. Par curiosité, je viens de regarder l'un d'eux de plus près. Choqué de lire le commentaire haineux ('Justice est faite') publié suite à la destruction dans le Tibre des statuettes amazoniennes volées dans une église romaine : "Bon vent! (et bravo au courageux justicier anonyme qui s’est chargé de les accompagner dans leur dernier voyage)". Où est la charité chrétienne ?

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/10/21/justice-est-faite/

PV
Écrit par : Philippe de Visieux / | 24/10/2019

[ Patrice Plunkett à Philippe de Visieux – Certains sites sont des asiles de fous. ]

LES IGNORER

> Asile de fous en effet sur certains sites...Tout ce qui est excessif est insignifiant, CQFD. J'ai été à plusieurs reprises choquée également, le mieux étant finalement de les ignorer.

Marie-Do
Écrit par : Marie-Do / | 24/10/2019

[ Patrice Plunkett à Marie-Do – Oui, c'est ce que je fais depuis un bout de temps. Fréquenter les paranoïaques est une occupation malsaine, sauf si l'on est aliéniste (et encore)... ]

[Dans mon dernier message que j'y ai planté, je disais que le site "Benoît-et-moi" était un site pondéré et mesuré et exemplaire sur toute la ligne. Plunkett a omis cette mention, comme par hasard. Ne fréquentez pas ce type haineux.]


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 28 Oct - 22:24, édité 5 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 15:48


News au 25 octobre 2019 Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2019-10-24%2Ba%25CC%2580%2B08.33.14

Une de perdue, dix de retrouvées. Les statuettes de femmes nues enceintes jetées dans le Tibre par des jeunes Romains qui leur reprochaient d'être des idoles placées de manière sacrilège et vénérées dans une église catholique, Santa Maria in Traspontina se vendent à la chaîne à Manaus. LifeSite a retrouvé et publié l'image qui en dit plus qu'un long discours. C'est de l'attrape-touristes, de l'artisanat local de même niveau que les masques de sorcier, les toucans et les perroquets multicolores et les cendriers décorés qui se bousculent sur les étals de la plus grosse ville de l'Amazonie brésilienne.

On constate que pour le synode sur l'Amazonie, les statuettes ont été retouchées, agrémentées d'un fœtus bien visible, couleur sang. Pour le reste, tout est pareil, de la face prognathe aux peintures (rituelles ?), et à la position accroupie. Cette position accroupie est celle de l'accouchement.

Symbole de fertilité des religions primitives païennes, qui idôlatrent « les esprits ». Quels esprits ? Les démons (voir le Psaume 95 et les écrits de saint Paul).

Il y a aussi le symbolisme du canoë chez les peuplades amazoniennes – canoë utilisé pour le rite païen à Santa Maria in Traspontina et omniprésent dans les cérémonies indigènes organisées à Rome à l'occasion du synode sur l'Amazonie. Je vous le raconterai peut-être un jour. Ou peut-être pas. Il faut savoir rester décent.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 16:13


Il paraît que le fait de jeter des statuettes de femmes nues enceintes dans le Tibre après les avoir subtilisées à Santa Maria in Traspontina près de Saint-Pierre de Rome est un acte « raciste », « iconoclaste », témoignant d’un « abominable manque de respect » – comme l’ont dit le père LGBT-friendly James Martin, SJ, Andrea Tornielli et Austen Ivereigh, ces deux derniers étant respectivement directeur éditorial du nouveau dicastère pour la communication créé par le pape François et un journaliste britannique hagiographe d’icelui.

Quant à Paolo Ruffini, préfet du dicastère pour la communication, il avait déclaré la veille que les statuettes représentaient « la vie, la fertilité, la Terre mère. »

Sur les réseaux sociaux, on a même pu lire qu’il s’était agi d’une profanation.

Andrea Tornielli, dans son article publié par le site d’information officiel du Vatican, VaticanNews, ne va pas aussi loin, mais il pointe le caractère « intolérant » du geste, parlant d’une « effigie de la maternité et du caractère sacré de la vie ». Dénonçant donc les « nouveaux iconoclastes », il déplore le traitement réservé à « un symbole traditionnel pour les peuples indigènes qui représentent le lien avec notre “mère Terre”, telle que définie par saint François d’Assise dans son Cantique des créatures. »

Indigne télescopage : saint François s’adressait à une population chrétienne convaincue, dans un contexte parfaitement catholique, à une époque où le culte idolâtrique rendu à la Terre Mère par des indigènes d’Amérique du Sud n’était pas connu, et pour cause. La « Terre mère » des indigènes est une idole, et l’Eglise catholique a toujours déployé le plus grand soin à ne pas laisser s’installer la confusion entre les réalités catholiques et les pratiques des païens, ne gardant de celles-ci que ce qui pouvait être christianisé sans ambiguïté.

Cependant, je trouve que Martin, Tornielli, Ivereigh et les autres s’arrêtent vraiment trop vite en bon chemin. S’ils considèrent normal et salutaire d’avoir cette sorte de vénération pour une « effigie de la maternité et du caractère sacré de la vie », une représentation de la « fertilité » et de la « Terre mère », un égard qui justifie le fait de l'introduire dans un sanctuaire habité par la Présence réelle du Christ, quel est donc ce racisme, ce sexisme qui exclut la moitié de l’humanité : les hommes ?

Pourquoi ne penser qu’à Pachamama ? Pourquoi ne défendre que la présence de ces statuettes nues, symboles primitifs de fertilité, dans une église catholique ? Pourquoi n’a-t-on trouvé, à jeter dans le Tibre, que des statuettes de femmes à Santa Maria in Traspontina ? Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu aussi des effigies de la paternité et de la fertilité masculine ? Elles ne manquent pourtant pas dans les cultures primitives…

En un mot comme en cent : où est donc Pachapapa ? 

[Ici et devant Bergoglio en extase: https://catholique.forumactif.com/t542-news-au-15-octobre-2019#4991 ]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 16:58

en.news 24 octobre 2019

Les champignons arrêtent un prêtre en route vers le Synode d'Amazonie

News au 25 octobre 2019 Re3eixihoaow65ejfsuwlq8tx65ejfsuwlq8u

Dix-sept personnes ont été intoxiquées par les champignons le 24 octobre à la Maison Générale des Pères Comboniens à Vérone, en Italie.

L'alarme s'est déclenchée vers 15 h 30, lorsque les premiers symptômes ont été signalés, en raison de la consommation de champignons pendant le déjeuner. Ils avaient été apportés à la cuisine par un confrère, et utilisés par les cuisiniers pour faire un risotto.

Cinq ambulances et une camionnette des pompiers ont été nécessaires pour amener les religieux intoxiqués dans différents hôpitaux de la région.

Parmi les empoisonnés se trouvait le directeur du magazine Nigrizia, le père Efrem Tresoldi, qui a ressenti les premiers symptômes après avoir pris un train à destination de Rome pour participer à la fermeture du Synode de l'Amazonie.


[Les champignons, ça sert à quelque chose quand même !!!]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 17:15

en.news 25 octobre 2019

Des questions précises au briefing du Synode reçoivent des réponses confuses et mensongères (Vidéo)

News au 25 octobre 2019 Rg6t06u07ie2n7i4l8n4h5dx3n7i4l8n4h5dy

Edward Pentin (National Catholic Register) a posé deux questions claires au Cardinal Beniamino Stella lors du briefing du Synode d'Amazonie du 24 octobre.

La première concernait les six communistes brésiliens invités au Synode amazonien par le REPAM - l'organisateur du Synode - présentant un texte malgré le fait que François ait dit que la politique ne devait pas être impliquée dans le Synode, la seconde concernait le financement du Synode par la Fondation Ford pro-avortement.

Pentin avait une troisième question à poser à Cristiane Murray, directrice adjointe du Bureau de presse du Saint-Siège, également présente au panel, que le cardinal péruvien Barreto, "co-fondateur" du REPAM, a qualifiée de « co-fondatrice » du groupe, l'interrogeant sur son affiliation actuelle avec ce dernier.

Murray a pris la relève en répondant aux questions, y compris celles adressées à Stella, expliquant que la présence des communistes n'était pas au Synode mais à un « événement parallèle ».

Elle a nié avoir été co-fondatrice du REPAM, affirmant qu'elle n'était là que « en tant que journaliste » et a esquivé la question répétée de Pentin, pourquoi le Cardinal Barreto l'avait alors appelée ainsi.

Puis Pentin demanda la réponse du cardinal Stella, mais Murray ne se souvenait même pas de la question. Quand Pentin l'a répété, elle a répondu : « C'est la même question », ce qui veut dire qu'elle y avait déjà répondu. Il en va de même pour la Fondation Ford : « Nous avons déjà répondu », a affirmé Murray, qui s'est ensuite demandé s'il y avait d'autres questions dans la salle. C'est seulement à ce moment-là que Stella a commencé à dire quelque chose, révélant qu'il était totalement paumé : « Je ne saurais pas quoi dire ».

La farce a été conclue par Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, qui a lancé un autre de ses fameux démentis en affirmant que le Synode n'était « pas financé par la Fondation Ford mais par le Saint Siège » [avec 2 millions reçus de la Fondation Ford].

Il a menti devant caméra en disant qu'il n'y avait « rien » à gauche dans le Synode qui invite les communistes et qui ne peut être interprété « d'une manière politique ».

[On se demande vraiment à qui on a affaire !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Ven 25 Oct - 17:21



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 26 Oct - 8:00, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 5416
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 68
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 octobre 2019 Empty Re: News au 25 octobre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum