Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

+4
Louis
avecrux.avemaria
Gabrielle.RJ
ROBERT.
8 participants

Page 85 sur 86 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86  Suivant

Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 13 Sep - 18:48

Exocet est un troll : c'est le même que celui qui se nomme "Ultima Ratio" sur Mi-ca-el.

Pour tout ce que vous dites, ma chère Rose-Lucie, il y a des choses exactes et inexactes. Ce qu'il faut savoir, c'est ceci : sans Pape, pas de sacerdoce légitime (les orthodoxes par exemple) ; certes, ils sont évêques ou prêtres, mais sans juridiction. La chose est identique pour les lefebvristes, sédévacs, materialiters et autres.

Pour ce qui est de notre temps, ma chère amie, la chose est beaucoup plus simple : il n'y a plus rien de légitime, et l’Église est devenue domestique. Mais cela ne peut durer : les deux Témoins, Hénoch et Élie, vont venir et combattre l'Antéchrist (Bergoglio pour lors), et ils rétabliront l'Obstacle, autrement dit le Pape, et tout repartira. Ceux qui n'ont pas cette espérance et qui se confient dans des chapelles font comme la Petite-Eglise et leur naufrage est assuré.
La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 St-pierre-aux-lie...noch-lie-555ecda
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Rose-Lucie Dim 13 Sep - 20:11

 "l’Église est devenue domestique." 
D'après le Catéchisme romain, ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus que des fidèles, car "L'EGLISE A BESOIN DE PASTEURS." Là, je ne peux pas être d'accord du tout, si c'est ce que vous voulez dire, qu'il n'y a plus que des fidèles. 

"...l’Ordre est également d’une nécessité rigoureuse, non pas aux Fidèles en particulier, mais à l’Eglise en général." Donc, nonobstant la juridiction, et pas par esprit de schisme, ce qui aurait lieu si on pouvait demander au Pape, je ne crois pas qu'on puisse traiter tous les sacres sans mandat comme les orthodoxes, qui eux, rejettent totalement l'avis du Pape. 

C'est malgré eux que ces évêques ne peuvent demander d'autorisation, ils se sentent poussés par la nécessité d'aider les fidèles et ils sont prêts (ou du moins je l'espère), à se soumettre de suite à Hénoch et Elie et au prochain Pape. Il y a donc volonté réelle d'union et sujétion avec le Souverain Pontife et aucune volonté de rébellion, donc volonté de communion avec le vrai Pape. Au plus, on pourrait estimer qu'ils abusent involontairement et n'ont effectivement pas autorité, de bonne foi. (D'ailleurs, j'ai trouvé la fête d'Elie le 20 juillet mais je n'ai pas vraiment trouvé celle d'Hénoch que je recherche... J'ai vu les dates de 31 juillet, 1er août ou 3 janvier). 

Les lefebvristes, le problème est qu'il refusent le magistère ordinaire, ce qui est inadmissible... Je ne m'occupe à vrai dire franchement pas de la thèse, trop compliquée, le style Lauriers étant trop casse-tête pour le comprendre... Il distingue et sépare si j'ai bien compris, voulant que le pouvoir de la juridiction demeure chez les conciliaires et celui de l'ordre chez les évêques tradis... Évêques tradis pouvant prêcher, ce qui est de l'ordre de la juridiction, mais enfin... De toute façon, la thèse s'est éteinte avec François qui n'est que prêtre, donc pas même capable de nommer des "cardinaux" ou d'être élu puisqu'il ne veut pas être réordonné correctement. Et s'ils veulent encore leur thèse, j'attend le moment où ils auront un simple laïc pape materialiter à la place de François...

Il y a encore au moins deux Evêques, dit le Catéchisme romain : "Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise." 

Si le St-Esprit ne demeure toujours dans l'Eglise que par des ministres apostoliques, c'est-à-dire les successeurs légitimes des Apôtres, c'est qu'il y a encore deux vrais Evêques au moins actuellement, ou on ne peut pas dire toujours... Il n'y a pas d'exception dans ce toujours pour l'époque antéchristique.
Rose-Lucie
Rose-Lucie

Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Dim 13 Sep - 23:06

Hénoch fêté le 3 janvier.

Voyez-vous, ma chère amie, je ne cherche pas à savoir qui est d'accord ou pas avec moi, car cela m'importe peu, et le résultat est que personne, à part vous pour le moment ne discute sur mon forum. Ce qui m'importe, ce n'est pas telle ou telle chapelle, mais c'est d'être catholique et d'y rester. Or, quand on considère ce qui se passe, les choses sont très claires. L’Église effectivement est pour le moment domestique, ce qui a été annoncé par de nombreux Saints pour le temps de l'Antéchrist. Mais croyez-moi, toute la hiérarchie reviendra, le Pape en premier, les évêques en second (sans doute des évêques orthodoxes qui se convertiront), et la hiérarchie de l’Église, du Pape au dernier des fidèles, sera intacte lorsque la fin du monde arrivera. L'éclipse actuelle n'est qu'une éclipse, mais le soleil est toujours là, même s'il est invisible. Croyez-moi, ma chère fille, tout va se rétablir, et ce que je vous dis est absolument infaillible puisque l’Église a les promesses du Christ. N'allez donc pas chercher à droite ou à gauche : dites votre Chapelet quotidien et vous verrez dans peu que je dis vrai.

Bon courage flower
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Rose-Lucie Mer 16 Sep - 21:25

St Grégoire le Grand : En effet, la prophétie (parler avec autorité au Nom de Dieu) n'apparaîtra plus, la grâce des guérisons sera ôtée, la vertu d'abstinence sera réduite à presque rien avec empressement, la prédication de la (bonne) doctrine ne se fera plus entendre, le phénomène des miracles aura disparu.
Cependant, la disposition surnaturelle ne permettra pas que tout ceci soit totalement supprimé, mais cela n'apparaîtra plus aussi ouvertement et abondamment que dans les époques antérieures.

Cardinal Billot, La Parousie : C'est, en un mot, le Sacrifice de nos autels qui alors, en ces terribles jours, sera partout proscrit, partout interdit, sauf ce qui pourra se faire et se fera dans l'ombre souterraine des catacombes, partout interrompu.

Dom Guéranger : empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.» Autrement dit, on ne peut pas se passer de la Messe...

Cardinal Pie : L'Eglise, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques.

Mgr de Ségur : Quoique toujours visible et composée de ses éléments essentiels, l'Église sera pendant tout ce temps-là comme crucifiée, comme morte et ensevelie.


Sachant que c'est Mgr de Ségur qui dit aussi que il doit rester au moins deux Evêques vivants en communion avec le St-Siège. J'essaierai de retrouver cela... Cela fait partie des éléments essentiels quand j'aurais retrouvé le passage... Voilà ce que m'inspire le sujet trouvé là-dessus sur Mi Ka El.
Rose-Lucie
Rose-Lucie

Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2020

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Sep - 15:51

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 4:13

Paix et bien Augustin (Exocet) ! J'ai compris ! Vous n'êtes pas catholique. Vous nous mettez face à nos contradictions sur le fondement de l'Eglise Catholique ? N'est-ce pas ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 4:16

Gilbert Chevalier a écrit:Mon cher JPB,

Te voilà bien tel que tu es ! Mais cela ne m'effarouche pas du tout et ne m'intéresse pas davantage.

Je retiens, même si ensuite tu dis le contraire, je retiens que tu admets qu'actuellement les usurpateurs se sont emparés des sièges.

Une chose importante : toutes les ordinations faites par Mgr Lefebvre et ses successeurs sont valides quoiqu'illicites.

ok Valide quoique illicites car elles sont rattachées à la CV2. Enfin c ce que je comprends.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 4:24

Gabrielle.RJ a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Ma chère Gabrielle,

Bravo pour ta question à JPB qui a l'air d'être dans les choux ! lol

Venons-en à notre affaire :

L’Église triomphante, celle qui est au Ciel, durera éternellement ;
L’Église souffrante qui est au Purgatoire et l’Église militante qui est sur la terre ne se termineront qu'à la fin du monde.
En attendant, ces deux dernières subsistent.

La théorie qui voudrait que l’Église militante subsiste sur la terre sans aucun catholique est fausse et hérétique, car elle n'a tout simplement aucun sens.

Me comprends-tu, ma chère amie ?

R.P. Augustine, A COMMENTARY ON CANON LAW, t.2, p.7 a écrit:
Même si tout le corps des fidèles venait à cesser d'exister, le Souverain Pontife serait encore une personne morale. [...] Sans exagérer, nous pouvons dire que le Pape est une entreprise à lui seul en vertu de sa souveraineté, à l'instar du Roi sous la loi anglaise.

Pape = personne morale non collégiale.
Église = personne morale collégiale.

Dire que l'Église peut mourir si tous ses membres physiques n'existent plus est une hérésie.


Pour la visibilité de l'Église, il faut lire la lettre ouverte aux protestants écrite par saint François de Sales.

Ceux qui nous accusent de faire foin de la visibilité de l'Église en raison de notre position sédévacantiste n'ont pas compris le dogme en question.



Pour la visibilité de l'Église, il faut lire la lettre ouverte aux protestants écrite par saint François de Sales.

Ceux qui nous accusent de faire foin de la visibilité de l'Église en raison de notre position sédévacantiste n'ont pas compris le dogme en question.
 Paix et bien Gabrielle, encore plus invraisemblable d'affirmer qu'il n'y a plus de Pape. Euh... ce n'est pas moi qui le dit mais le RP Augusine... 


R.P. Augustine, A COMMENTARY ON CANON LAW, t.2, p.7 a écrit:
Même si tout le corps des fidèles venait à cesser d'exister, le Souverain Pontife serait encore une personne morale. [...] Sans exagérer, nous pouvons dire que le Pape est une entreprise à lui seul en vertu de sa souveraineté, à l'instar du Roi sous la loi anglaise.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 4:40

Gilbert Chevalier a écrit:La mission aujourd'hui, comme tout le reste d'ailleurs, est inexistante du fait de la Grande Apostasie ; elle reprendra avec Hénoch et Élie.

Cette thèse ne tient pas la route. Qui baptisera ? Qui confessera ? Qui sacrifiera ? Le Saint Sacrifice est toujours offert et c'est ce qui nous sauve pour l'instant.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 4:53

Exocet a écrit:
Mettons-la d’abord sur ses pieds, et disséquons une à une toutes les pièces qui en composent la charpente : le Pape, les évêques, le clergé, les ordres religieux, les fidèles. La pièce maitresse de ce vaste organisation, la tête visible de ce vaste corps, c’est le Pape. Toute l’Église portant sur un seul homme : voilà le plan de Dieu.C'est simple et hardi.

Mgr Gibier, Conférences aux hommes, l'Église et son oeuvre, tome 1, La Constitution de L'Église - 1905 - P. LETHIELLEUX, LIBRAIRIE-ÉDITEUR, Chap. II. p.67  

 Plus de souverain Pontife légitime de visible depuis un demi siècle, mais encore également plus d'épiscopat  = plus d'Eglise enseignante de VISIBLE.

En conséquent: plus de société extérieure de l'Eglise de visible. 

Les peuples sans prêtres sont des peuples sans religion; mais, en dehors des évêques, que sont les prêtres, sinon des astres errants ? Si notre voix trop peu écoutée mérite cependant de l’être et l’est encore quelquefois, c’est qu’elle fait écho à la voix de l’évêque, laquelle s’harmonise avec celle du Pape. Supprimez l’Épiscopat, et le peuple chrétien n’est plus qu’un troupeau sans pasteur. 

Mgr Gibier, Conférences aux hommes, l'Église et son œuvre, tome 1, La Constitution de L'Église - 1905 - P. LETHIELLEUX, LIBRAIRIE-ÉDITEUR, Chap. II. p.110

 Plus aucun pasteur légitime physiquement dans l'Eglise universelle  = plus de visibilité  !... [ de fait ]

@exocet ou Augustin ! Vous êtes un conciliaire ?  sunny cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE - Page 85 Empty Re: La VISIBILITÉ de l'ÉGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 85 sur 86 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum