Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 30 Sep 2022 - 0:33

hhhaahhhaa Mince, dis-donc, nous sommes tous les deux au même niveau.. toi pour Michel et moi pour Te Deum  sunny flower Tout n'est que la Volonté de Dieu ! Nous devions nous rencontrer par l'intercession de Notre Bonne Mère, la Très Sainte Vierge Marie  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 30 Sep 2022 - 0:36

J'ai le droit d'écriture et à ton avis... pour combien de jours ou combien d'heures ?  Suspect Le suspens est intense. Rendez-vous pour le prochain épisode le 7/10 en la Fête de Notre Dame du Très Saint Rosaire hhhaaaahhhhhaaaa 

ça donne l'impression d'être dans un film  cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par Gilbert Chevalier Ven 30 Sep 2022 - 10:18

Pour combien de temps, ma Véro flower , resteras-tu sur Mi-ca-El ? Je n'en sais rien ! Mais j'ai vu ton 2ème message, et tu as le don de tomber sur ceux qui ont été expédiés, car InHocSignoVinces a été fichu en l'air lui aussi. Mais il faut continuer tes investigations Cool , car le film continue, et comme tu dis, le suspens est intense bounce
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17983
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 7 Oct 2022 - 1:59

Mon cher Gilbert  sunny Une grande paix en vos coeurs. ça ne m'étonne pas qu'InHocSignoVinces ait été mis(e) dehors. Il y a trop de couleurs dans ses messages. On va dire un peu comme toi flower 

Autre sujet : C'est dans la douleur que la prière trouve tout son sens. Franchement, il faut aimer la souffrance si l'on souhaite se sanctifier. Ou bien vous la refusez et vous restez au même état ou bien vous l'acceptez et c'est une vrai descente dans la douleur. 

Comme je précisais à mon mari, le message de Sainte Thérèse est, à mon avis, très mal compris. Je m'explique. 

Quand l'on accepte de souffrir pour l'amour de Dieu une petite douleur, l'on gravit une marche. Ensuite, Dieu nous demandera d'accepter une douleur un tout petit peu intense que la première par amour pour lui. Vous acceptez avec amour et vous gravissez une deuxième marche. Puis, il vous demandera de souffrir une épreuve un petit peu plus douloureuse que la deuxième. Vous l'acceptez avec amour et vous gravissez une 3ème marche. 

En gros, les Saints qui sont parvenus sur terre au summum de la Sainteté, tels que Sainte Thérèse d'Avila, Saint François d'Assise, Saint Joseph de Cupertino et il y en a tant, ont gravi ces marches une à une. Ces marches sont le détachement de soi dans la perfection de Dieu.

Bon, je ne peux pas faire mieux.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 7 Oct 2022 - 2:00

Bon ! Après je peux me tromper  Suspect Question
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 11 Oct 2022 - 1:12

Je regardais une vidéo de Mgr Vigano et sérieux, je ressentais très fort en moi cette impression de faire face à Saint Athanase ! Waouh... me suis-je dite ! Voilà un enfant de Saint Athanase. Mais bon ! faut pas non plus crier victoire... (bien que mes intuitions ne me mentent jamais... c'est juste moi qui doute un peu d'elles !))) Donc, un Saint se reconnait à ceci :

Grand 1 - Il est parvenu à un degré incroyable d'un détachement des créatures, de soi, style -> Saint Curé d'Ars. Je m'explique -> plus aucune injure, critique même dite en sa présente et parfaitement entendue par le Saint ne le touche. Il reçoit cette insulte comme une bénédiction, comme un mérite dû à ses péchés. Il n'est aucunement affecté, il continue de sourire, il prie même avec amour pour ces personnes. Il leur parle avec un amour et ne rend pas le mal pour le mal. C'est fou ! Mais là, à l'instant, je pense à Saint... ouille ! un trou de mémoire ! Les Saints même après leurs morts, ne souhaitent pas que l'on énumère leurs humiliations, leurs actes héroïques !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mar 11 Oct 2022 - 1:16

Sachez que tout cela n'est l'oeuvre que la bonté de Dieu. Une grâce acquise parce que l'on a accepté de gravir cet escalier en livrant une bataille acharnée contre sa chair  sunny Saint François de Sales, priez pour nous !
Saint Curé d'Ars, priez pour nous !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 12 Oct 2022 - 4:06

En ce moment, je découvre ce que veut dire "le Great Reset". Je déteste ce qu'a fait naitre en moi cette conférence : un sentiment de peur, d'inquiétude du lendemain ! Ce sont des sentiments qui ne viennent pas de Dieu. J'ai du quitter la page en question pour ne pas troubler en moi cette paix. Si vous saviez à quel sacrifice cette paix m'a demandé ?! Vous comprendrez la raison qui me pousse à fermer les yeux de mon coeur sur ces sujets ! Je ne suis pas prête. Mon coeur, Mon Seigneur et Mon Dieu, n'est pas encore prêt. 

J'ai trois soeurs en Jésus Marie Joseph extraordinaires : Emma, Malia et Noelita  sunny La simplicité de Noelita me touche profondément. Voilà qu'elle est heureuse de découvrir la messe traditionnelle... Non, tout d'abord, je vais commencer par le début  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 12 Oct 2022 - 5:21

Nous avons fait connaissance lors d'un chemin de Croix rendu possible grâce à Dieu. Cette rencontre ne fut pas un hasard mais l'œuvre de Dieu par l'intercession de Notre Dame du Pacifique et Saint Joseph et Saint Michel Archange et Saint Antoine de Padoue. Il fut tellement rempli de Dieu que je cherchais désespérément à la rencontrer encore une fois et .... ce fut le cas !  sunny 

Donc, une fois qu'elle fut mise au courant de cette messe FSSPX et malgré le conseil de son Père Spirituel CV2 de ne pas y assister, je la retrouvais un samedi à notre Chapelle FSSPX ! Alleluia ! Que Dieu soit loué ! Que son nom soit béni ! cheers 

Elle me fait toujours rire gentiment par sa simplicité. Par exemple, quand je lui ai dit qu'il fallait s'habiller en robe ou en jupe pour assister à la messe tradi, par la grâce de Dieu, nous nous rencontrons à la sortie de l'Eglise et elle me dit tout simplement : "Véronique, je vais demander à Dieu de me donner des sous pour pouvoir m'acheter une robe par mois afin d'assister à cette messe." Franchement, j'ai ri de bon coeur sur le moment car c'était d'une telle simplicité que j'en suis restée à méditer longuement sur cette conversation. 

Maintenant que j'y pense, je vais demander à Dieu le même chose parce que je n'ai pas bcp de robes pour assister à la messe. ça ne me gêne pas mais l'Abbé dit qu'il faut bien s'habiller pour y aller. Il a raison. Il faut s'habiller de manière jolie. 

Toujours au sujet de Noelita, une autre fois, là encore, j'ai bien ri en sa présence. Je l'invitais à me suivre pour rejoindre une soeur dans le besoin. J'avoue que toutes les deux sommes un peur raide en fin de mois. En gros, ben, on tire la langue comme les vaches à la fin de chaque mois pour joindre les deux bouts. Disons que c'est comme ça la vie  flower 

Donc, retournons à nos moutons, après avoir obtenu l'accord de mon mari, je décidais de l'aider. A mon grand étonnement, ma soeur Noelita, tout simplement a voulu l'aider aussi. C'est tellement touchant. C'est tellement naturel chez Noelita qu'il m'arrive de méditer sur cet acte de générosité si simple.

Quand nous nous sommes rencontrés avec la soeur dans le besoin, il fallait qu'elle nous rassure que ce ne soit pas pour acheter de la bière ou des cigarettes ou autres achats inutiles. Connaissant ma soeur, je savais d'avance sa réponse : "non". Il fallait s'en assurer malgré tout. 

En la ramenant chez elle, j'expliquais à Noelita qu'il nous était possible de passer par la soeur dans le besoin afin d'accéder au magasin de Saint Vincent au Quartier Latin  What a Face tongue bounce Ben, oui, c'est pas cher et vu les prix au magasin, ça nous permettrait de faire des économies. hhhaaahhhhaaaa Basketball cheers Hourra ! Vive moi ! Et quelle ne fut pas la réponse de ma soeur Noelita ! J'ai encore ri de bon coeur !  sunny Voilà sa réponse encore toute simple en Dieu et si réfléchie à la fois :

"On va cultiver" !!!!!!    cheers I love you I love you I love you hhhhahhhaaaaa Quel joyau cette dame ! Différente de ma cousine Emma qui est un joyau aussi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 12 Oct 2022 - 5:30

Je ne vous l'apprends pas mais Dieu nous aime tellement. Dieu veut notre bonheur qui n'est pas celui que nous offre le monde.  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 10 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum