Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Jeu 5 Jan - 4:20

Ok, changeons de sujet. Je vais vous parler de la jalousie... j'ai très bien aimé le sermon de l'Abbé Billecocq à ce sujet. Il est formidable  sunny sunny sunny https://www.youtube.com/watch?v=y6GBaozVm5o
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 16 Jan - 3:15

Paix et bien à tous ceux de bonne volonté Smile En ce jour béni, le 16/01/2023, en la fête de Saint Marcel 1er Pape et martyr... 


Je suis heureuse de vous partager le sujet de ma réflexion : "ce que je dois retenir de ce temps de l'après Epiphanie" ! 


https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Besson/Articles/epiphanie.html



"La première manifestation de la divinité du Christ fut donc celle des mages venus de cet Orient où régnait le paganisme. C'est ce qui fait qu'entre tous les récits de l'Evangile de l'Enfance, leur histoire rayonne un charme poétique, une beauté spirituelle qui lui donnent une place de choix. Et cependant il nous paraît que l'adoration des bergers s'élève à une altitude autrement sublime; les mages étaient assez grands pour être instruits pair un signe, les bergers étaient si petits que l'adorable Mystère leur fut révélé par des anges. Et puis, si splendide que furent les présents des mages, que sont l'or et l'encens et la myrrhe au regard, de l'offrande des bergers qui ne possédant rien, donnèrent l'unique trésor qui leur appartint - leur cœur - à l'Enfant qu'ils adoraient ? C'est pourquoi, devant l'adoration de ces humbles on ne peut que se taire et, si nous nous enhardissons à parler des mages, c'est qu'il nous semble possible, grâce aux textes évangéliques et aux relations des plus anciens écrivains chrétiens, de reconstituer le cadre où s'accomplit leur quête du Dieu fait homme."
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 17 Fév - 5:36

Nous sommes le 17/02/2023, je devais vous faire savoir ce que l'on m'a inspiré sur le passage cité dans mon dernier message du 16/01. Je voudrais, pour une fois, garder le silence. Vous savez, Dieu nous parle dans le coeur. Nous ne l'entendons pas avec des mots mais il nous explique dans le silence du coeur certains passages difficiles à comprendre. Je pense que, plus l'on est honnête avec soi-même par amour de Dieu et plus Dieu nous comble de grâce. Il ne sert à rien de paraitre saint aux yeux des hommes car Dieu sonde nos reins et nos coeurs.

Je voudrais vous parler de la jalousie. C'est très important. N'empruntez pas ce chemin. Il est très facile de le reconnaitre. Dès lors que vous dites des mensonges sur une personne, que vous lui enviez quelque chose, c'est la jalousie. Je vous supplie de prier ainsi : "Ô Sacré Coeur de Jésus, de la malice du démon, délivrez moi ! Ô Sacré Coeur de Jésus, de la jalousie, délivrez-moi." OK ? Vous avez compris ? Cette prière est valable pour les autres péchés capitaux aussi. 

C'est comme pour les plaintes. Se plaindre continuellementse de tout et de rien, c'est la pire chose ! Imaginez une vie que de plaintes, mais quelle tristesse ! Quelle tristesse pour vous-même et pour ceux qui doivent vous supporter ! N'allez pas blâmer Dieu de vos choix ! Assumez-les ! Il peut y avoir des raisons qui tirent très loin leur source, cad, à l'enfance. Je peux comprendre. Cependant, si vous êtes parvenus à cette âge, c'est qu'il y a eu en vous une force qui vous a soutenus jusqu'ici, c'est Dieu. Il faut à tout prix tout ramener à Dieu. Pourquoi ne puis-je pas me plaindre ? Parce que mon prochain souffre autant que moi si ce n'est plus ! Etre d'un égoïsme jusqu'à tourner tout autour de soi sans penser à Dieu mais quelle malheur !

Depuis, la grâce du Seigneur m'accompagne tous les jours que Dieu fait. J'aimerais tant la conserver en moi, paisible et douce à fois. Mais... ça ne va pas durer... vu mon caractère et mes faiblesses ! C fou comme l'on peut être faible. Mais justement, c'est là, notre force. C'est-à-dire, lorsque l'on prend conscience que nous ne pouvons rien sans l'aide de Dieu ! Voilà la réalité.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 24 Fév - 4:54

Ouille ! Je vais faire en sorte de ne pas commettre d'erreurs de genre... hhhiiihhhiiii... Souvent, j'écris en étant à bout de force. Mais bon ! C'est comme ça la vie Smile 
 
Ceux qui ont cette immense grâce de vivre la messe, à chaque jour que Dieu fait, ne se rendent plus compte de sa valeur. C normal. C'était mon cas aussi quand la messe était dite 1 ou 2 semaines par mois avant la crise sanitaire. Vivre la messe après une longue séparation dû à un manque de prêtres, quel bonheur pour l'âme ! Encore plus si l'on suit fidèlement la loi de Dieu. 

D'après la Bible, nous avons les prêtres que nous méritons... les prêtres conciliaires. Lors de l'absence du prêtre tradi, je n'avais plus le courage de me rendre à la messe dite CV2 pour sanctifier le dimanche. La déception est tellement grande. Bref. Les prêtres auront des comptes à rendre... vous aurez des comptes à rendre. J'ai pitié de vous. 

Combien de fois les Saints vous ont alertés sur le bon usage du talent qui vous a été remis ?! Malheureux, votre coeur s'est attaché à ce monde.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 24 Fév - 5:29

Nous avons eu l'immense grâce d'avoir l'Abbé Cranshaw pour la messe des cendres. Cette grâce perdura jusqu'au 6 mars. Normalement, si Dieu le veut, il nous reviendra la semaine Sainte. Le connaissant, il aime que l'on respecte Jésus dans sa maison, donc, les femmes doivent être voilées... hhhiihhhiii... Savez-vous sur quoi l'on reconnait une personne obéissante ? Sur sa soumission joyeuse à la loi de Dieu Smile Dès lors que l'on commence à enfreindre une loi de Dieu sur de petites choses, alors il est difficile de respecter ses 10 commandements. Smile Respecter Dieu sur de petites choses, c'est prendre conscience qu'il est réellement présent en Corps et en âme dans l'Eucharistie. C'est avoir une Sainte horreur de lui déplaire dans sa maison, l'Eglise ou la Chapelle ! C'est le don de la crainte de Dieu. Quand ce sentiment est absent en soi alors il y a de quoi s'inquiéter. L'on pense faire bien, mais Dieu est mécontent. 

Cela s'applique aussi bien à la prière. Il ne suffit pas de prier beaucoup pour se dire : Dieu m'exaucera. Oh que vous vous trompez. Vous pouvez très bien prier bcp et ne pas respecter la loi de Dieu. Dieu nous demande l'Obéissance. Dès lors que cela ne va pas contre Dieu, c'est normal d'accomplir sa Volonté, de lui obéir. Agir autrement, c'est soumettre la Volonté de Dieu à la sienne. Bref ! Chacun voit midi à sa porte !

Hier, ma cochone...il faut dire truie... je m'en fiche un peu. Ma cochone s'est échappée. Ma petite famille et moi avons loupé le début de la messe. J'aurais tant aimé écouter son homélie ! Mais bon, je ne voulais pas sacrifier une énième fois mes bananiers ! Vous savez combien côute le kilo de bananes ici ? presque 1000 frs ! Hors de question de laisser cette cochone se balader sur le terrain et manger nos bananiers, nos ignames, nos taros ! Mes enfants m'ont demandé si la messe était plus importante que mes bananiers... quand j'ai vu ma cochone commencer à manger les feuilles d'un bananier, j'ai dit : " c'est plus important mes bananiers !" C'est fou comme l'on peut être piégé bêtement par des enfants ! J'ai rectifié le tir mais c'était trop tard.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 24 Fév - 5:39

Sachez que je ne vous jette pas la pierre. J'ai en moi exactement les mêmes péchés. Ce qui fait la différence entre chaque fidèle, c'est cette volonté d'accomplir celle de Dieu fidèlement. Quand l'on a des attaches coupables à ce monde, style, passionnés de films ou de boites de nuit ou de sorties ou de fréquentations nuisibles à la sainteté etc... ce sont des passions désordonnées qui nous empêchent de discerner le bien du mal. Quand petit à petit nous nous libérons de ces attaches, l'on entend plus facilement la voie de notre ange. L'on prend conscience de nos attitudes, de nos conversations coupables.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 13 Mar - 5:59

Cette année commence particulièrement bien. Il faudra que je vous explique comment Dieu a aidé ma petite famille et moi à surmonter nos vices : télé, films... j'aime comment le Père Cranshaw voit ces heures passées devant la télé... ça m'a bien fait rire sur le coup : le marathon de télé  flower Youpi Smile Quel bonheur  sunny Je suis une fan du marathon de la télé
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 31 Mar - 4:53

Quel bonheur d'écouter Monsieur l'Abbé PUGA lors de son chemin de Croix. Il y a comme une force surnaturelle jaillissante de ses prières . En cette avant dernière semaine de Carême, cette simple phrase dite par l'Abbé " Simon de Cyrène a aidé Jésus à porter sa Croix; Aidez-moi à porter la mienne !" il me donne l'impression de souffrir, de beaucoup souffrir. J'unis ma prière à la Sienne ! Ô Mon Seigneur et le Coeur de mon coeur, aidez-nous à porter la nôtre ! Vous imiter est chose impossible sans votre grâce ! Ô Sacré Coeur, à l'imitation de Saint François d'Assise, je veux chanter sans cesse vos louanges autant dans la tribulation, que dans la souffrance. Que je devienne une faille d'où s'écouleront votre Paix, votre sagesse et votre Charité. Je vous veux tout à la fois en Notre Mère, Marie, en notre père, Joseph et en tous mes frères, les Saints. Vous posséder pour refléter votre image en ce monde, voilà ma victoire ! Je vous aime, mon Seigneur et mon Dieu.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Mai - 1:04

oulalala il s'est écoulé bien des sujets de réflexion depuis mes derniers écrits. J'ai malheureusement eu le regret de visionner de "stupides" vidéos ! Non mais franchement, si nos soi-disant théologiens de pacotille tels que AD et ce frêre dominicain arrêtez de se creuser la tête sur des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu, la vie serait si merveilleusement plus belle ! Papillon ! Ce dominicain a osé remettre en question l'avis d'un Saint... Vidéos stupides et inutiles pour la sanctification de l'âme !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Mai - 1:16

Sur cette page, j'exprime uniquement un avis sur la manière dont on se permet de remettre en question un Saint tel que Saint Ausgustin. Alors, pour couper court à bien des polémiques sur celui-ci, je vais vous énumérer la liste des combats spirituels remportés Saint Augustin... Mais purée ! Avant de se lancer dans un débat, d'oser confronter ses idées avec celles de Saint Augustin, l'on fait un retour sur soi en demandant l'intelligence de l'Esprit Saint... on fait l'examen profond de sa conscience : la liste de ses péchés ! Que suis-je capable d'accomplir pour Dieu ? Ensuite, je compare cette liste à celle du Saint ! Ce n'est pas compliqué, non !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 14 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum