Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Mai - 1:20

Le pire, c'est que, dans cette stupide vidéo, tous les deux cites citent un passage qui leur est impossible de comprendre ! Non mais sérieux  confused
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 10 Mai - 2:00

Mince, ce n'est pas un retour sur soi mais un examen de conscience  sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Sam 17 Juin - 21:30

Le 18/06, Fête de la Solennité de la Fête du Sacré Coeur de Jésus  I love you flower Je suis encore en proie à bien des doutes. Le premier fut au sujet de la confession... franchement, je ne sais toujours pas la faire  sunny Hourra, vive moi  flower  Le deuxième concerne l'éducation religieuse de mes enfants. Je vais commencer par ce dernier. Hier, j'étais en prières après la messe et ce fut l'une de mes interrogations "quelle éducation jusqu'à présent je donnais, je donne à mes enfants ?" Pourquoi est-ce qu'ils ne donnaient pas les mêmes résultats que les autres enfants ?" !!!!!! Et la lumière s'est faite dans un coin le plus reculé de mon cerveau... pour vous faire comprendre à quel point, je suis lente à comprendre puisque je n'ai compris qu'hier... c'est fou comme je suis bête... La voici la réponse : elle est plus axée sur la théologie morale catholique ! J'ai eu bien des combats à livrer contre moi-même à ce sujet. Je vous laisse car je dois réveiller ma petite famille... il y a la messe aujourd'hui à 9h  sunny sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 3:45

Donc je disais que l'éducation de mes enfants est centrée sur l'amour de Dieu. Prenons pour exemple ce qui s'est passé avant la messe du samedi. Un jeune garçon, Paul, a dit à mon fils Elisée qu'il servait très mal à la messe donc il l'a chassé de la sacristie. Je l'ai su par un membre de ma famille, tard dans la soirée, car elle a été témoin de la scène autrement jamais mes enfants ne me l'auraient dit. J'ai demandé l'avis de mon mari à ce sujet, il m'a cité un saint et qu'il fallait voir ça comme des épreuves à traverser. Il a conseillé à mon fils de ne pas tenir compte de ces personnes : seul le prêtre est autorisé à refuser l'aide d'un enfant. J'étais d'accord avec lui. Je suis d'un tempérament très colérique mais la croix est le chemin de la Sainteté. Autre exemple, je ne force aucun de mes enfants à servir la messe bien que spirituellement j'en connaisse la valeur et la grandeur. Ce sont mes enfants qui insistent à le faire. Je suis heureuse qu'ils le fassent car j'espère les voir choisir cette vocation, si Dieu le veut. Autre exemple, le dimanche matin, je sermonnais mon fils car il s'est endormi sans demander pardon à ses parents. Je lui ai expliqué la gravité de cet acte et les conséquences. Le même soir, voilà que ma fille se fachait contre moi car je la noyais de paroles pour la raisonner sur des actes désordonnés. Elle me bouda toute la nuit. Comme elle avait peur de s'endormir dans sa colère, elle m'a demandé pardon. J'attache beaucoup d'importance à l'examen de conscience. C'est un examen que nous devrions faire tout le temps. Il m'arrive même de passer une heure à expliquer à mes enfants la gravité des péchés lors de l'examen de conscience. Autre exemple, j'ai choisi avec soin les prières apprises par mes enfants car elles défendent une vertu : la pureté. Dans quel but tout cet enseignement, que tous leurs actes aient pour centre servir Dieu, aimer Dieu et le glorifier.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 4:58

J'arrive à la confession : 2ème doute. J'ai beau lire, relire tous les livres sur une bonne confession... c'est la cata une fois au confessionnal ! Là encore, re re re prières et enfin, j'ai compris la raison. Euraka !  sunny flower C'est parce que lors de l'examen de conscience le soir, tous mes actes sont passés au peigne fin : rien n'est caché entre Dieu et moi. Donc, quand j'arrive au confessionnal, c'est le vide complet et j'attends uniquement l'absolution. Ou bien, j'ai préparé ma confession et c'est le néant face au confesseur... pfff... les péchés font surface à la deuxième confession.

J'envie les prêtres ! Comme j'aurais aimé être un prêtre, un homme de Dieu. Quelle belle vocation ! Avec quel amour j'aurais embrassé cette vocation. Si le prêtre savait que confesser était leur voie de Sainteté ! Avec quel amour ils recevraient les fidèles dans ce sacrement de réconciliation. Les Saints en connaissaient la valeur et passaient des heures dans le confessionnal. Comment ne pas être envahi de sa douceur quand l'on a Dieu pour compagnon à tout instant, dans l'Eglise, la Chapelle, avec soi pour l'apporter aux malades. Nous pouvons lui confier le soir nos joies, nos victoires, nos peines, nos épreuves. Célébrez la messe tous les jours, se nourrir de la parole de Dieu et de son corps et sang tous les jours. Prêtres, prêtres ! Combien je vous envie.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 5:15

Quand je lis les livres, l'on parle toujours de cette relation Père et enfant. On s'attend à un accueil chaleureux, une douceur, une patience. Les livres oublient de dire que les Pères, parfois, se mettent aussi en colère ! Purée ! C'est vache que les livres oublient d'en parler car ça m'éviteraient d'avoir un trou de mémoire gigantesque jusqu'à me retrouver toute bête  Ma page à moi - Page 15 1f605  Ma page à moi - Page 15 1f605  Ma page à moi - Page 15 1f605  Ma page à moi - Page 15 1f605 Bref ! Que d'épreuves qui travaillent l'humilité.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 5:27

Tous les Saints ont conseillé de se confesser régulièrement. D'une manière simple, je suppose que cela s'explique ainsi : "petit péché deviendra grand péché" et "Mieux vaut prévenir que guérir".
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 5:55

Hier, je n'ai pas été à la messe. Il fallait que je surveille un truc à la maison. Je ne voulais pas que le fruit du labeur de mon mari termine dans le ventre des chiens Ma page à moi - Page 15 1f605 Mes enfants font l'école à la maison, mon mari doit être instituteur, Père et ouvrier pour terminer les travaux de la maison. Avant de renouveler cette année l'école à la maison, j'en ai longuement parlé à mon mari et c'est clair, je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un environnement qui empoisonnerait la vie spirituelle, l'innocence de mes enfants. Nous suivons le conseil spirituel de l'Abbé Cranshaw, nous retournons dans les livres. C'est tellement enivrant d'étudier que j'en perds le sommeil ! Si je ne mets un frien à cette passion désordonnée, je risque de me perdre. Pfff... je ne comprends pas pourquoi mon cerveau atteignait une vitesse de pointe d'un escargot en plein soleil pendant toute ma scolarité et là, à mon âge, 47 ans... mon cerveau beaucoup trop fatigué et tout mou veut atteindre une pointe de vitesse qui lui vaudra un AVC et la tombe !  No affraid No cyclops ... pfff c'est à n'y rien comprendre au fonctionnement du corps humain
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 19 Juin - 6:12

Ou peut-être à force de pousser à bout mon cerveau, je risque d'être chauve... mais bon, il y aura toujours la solution de mettre une perruque... en espérant que le vent soit favorable parce que ce serait dommage de se retrouver la tête toute nue devant tout le monde si elle s'envole.  scratch  study
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 23 Juin - 23:38

Aujourd'hui est un jour nouveau  Very Happy  hhhiiiihhhiiii pourquoi un jour nouveau ? Parce que c'est re re re re la Fête de Saint Jean-Baptiste  sunny Comment ne pas aimer Dieu tendrement quand la vie, malgré ses hauts et ses bas, est tout en Dieu. Tout nous enseigne Dieu ! A tous, je vous partage d'un coeur sincère cette joie qui croisse en moi à mesure que je vibre aux paroles de la messe du Jour. C'est présomptueux que de croire tout connaitre des lectures du missel !!!!!! Faux faux faux Plus l'âme sert Dieu et plus les mots de l'introit, de la collecte, de l'Epître, de l'Evangile continuent de nous enseigner. Croire que l'on connait la signification de tel verset etc... c'est archi-faux ! C'est comme prétendre connaitre l'univers et tous ses mystères ! Il y a toujours un enseignement à tirer de ses lectures, un enseignement qui diffère de celui d'hier, qui différera de celui de demain et restera toujours fidèle à l'enseignement de nos Pères de l'Eglise si notre coeur est sincère. Comment connaitre que l'on suit le bon chemin ? La vraie lumière prend sa source en Dieu et non en ce monde. Rien n'est comparable.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 15 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum