Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:27

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 15:56
11- Le NŒUD

Dans tout ce que j'ai raconté dans la page précédente, quelqu'un pourra peut-être se dire : « Mais quel est le mobile profond et véritable de toute cette affaire ? » Je lui répondrai que la cause de tout cela n'est autre que la religion catholique que je professe. Tout le reste n'est que bagatelle pour servir de prétexte. Quand on a compris cela, on a tout compris, et du même coup on comprend que cette persécution, car c'en est une, me poursuivra jusqu'à la mort. Que les hérétiques en veuillent aux catholiques, rien que de plus banal. Mais comment des enfants élevés dans la religion catholique peuvent-ils agir ainsi ? C'est tout simple encore. Ne sommes-nous pas dans la grande Apostasie ? Eh bien, ils ont apostasié les uns après les autres, et dans ma famille il n'y a plus que deux catholiques, et vous savez lesquels ! Tout le reste est tombé dans l'Apostasie : c'est pourquoi Fontgombault a tant de prise sur eux. Comprenez-vous maintenant ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:28

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 16:03
12- SAUVETAGE des CANTIQUES du PÈRE de MONTFORT

Je vais vous dire quel fut le sort
Des cantiques du bienheureux Montfort
Lorsque je les enregistrai
Il y a plus de trente années
Sur un appareil de fortune.
Voici quelle fut leur fortune :
Pour qu'ils puissent servir à quelqu'un,
À Solesmes je les confiai
Après les avoir recopiés
Pour moi, pour que je m'en souvins.
Quarante-deux cassettes leur donnai :
Ils les ont toutes effacées !!!
C'était dans les années quatre-vingt.
Il arriva que vingt ans plus tard,
Pour pouvoir servir à quelqu'un,
J'eus les mêmes avatars
En les donnant à Fontgombault,
Les recopiant pour moi de nouveau.
Cette abbaye les mit à la poubelle :
Cela ne les intéressa pas
Pas plus que cela n'intéressa
Quinze autres années après elle
Gétévé qui me dit un jour
Que Montfort était un spammeur
Si l'on mettait comme moi à jour
Ses paroles comme je le fis en cette heure
Qui est passée d'aujourd'hui maintenant,
Car quatre mois écoulés s'étant.
Voyez maintenant pourquoi je suis
Tant et si tant combattu ici !
On n'aime plus Jésus et Marie :
J'en pleure et j'en suis très mari.

Il s'agit d'un sauvetage
Suite à un double naufrage.
Solesmes posséda ces chants :
Il les effaça sur-le-champ.
La première copie
À Fontgombault atterrit :
Son sort fut identique
À celui de l'original,
Et c'est ce qui explique,
Ce qui est d'ailleurs fatal,
La médiocre qualité
De cette deuxième copie
Qu'heureusement j'ai gardée.
Vive Jésus ! Vive Marie !
Si ces chants voulez encore sauver,
Il vous faut les télécharger,
Car ils ne seront pas ici
Éternellement reproduits.
 
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(26/02/2014 & 13/03/2014)
 
Voici ce premier INTÉGRAL des 163 Cantiques du Père de Montfort
(enregistrement : 1979-1981) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2


Voici les LITANIES & PRIÈRES,
enregistrées dans le même temps et qui eurent le même sort :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLkkHVphgJH9b3NvJEDVBvN1ekMByyj-QP



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 22 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:30

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 22:03
13- BLAIN

Me voici à l’hôpital psychiatrique de Blain en ce 9 juillet 2008. On me parque dans le pavillon des plus fous, dans une chambre d'isolement qui n'isole pas les bruits, bien au contraire. C'est là que je découvre la misère psychiatrique : des cris, des folies, des tambourinages à n'en plus finir sur les vitres blindées, etc... On m'y avait mis à dessein afin qu'entendant tout ce vacarme, je me mette moi aussi à dérailler : ils en furent pour leur frais !

24 heures après, on me déménagea dans le pavillon où je restai pendant deux mois. Et là aussi, chambre d'isolement, et ce, pendant deux ou trois jours. En quoi cela consiste ? Deux petites pièces où l'on peut quand même circuler mais où l'on reste seul : les repas vous sont apportés.

Ensuite, je fus placé comme tout le monde. Voilà pour le décor.

Venons-en à l'ambiance : voix feutrées comme dans un monastère ; chacun s'occupe de son truc sans s'occuper du voisin ; il faut dire que les médicaments rendent les patients complètement patoufs : c'est voulu. Pour un aveugle complet comme moi, pas facile, mais je m'adaptai. Les blouses blanches sont absolument ignorantes dans ce domaine.

Comme m'en avertit Masson, c'est le royaume des clefs qu'on entend cliqueter à longueur de journée. Les infirmiers et infirmières se rincent la dalle  avec leurs cafés à n'en plus finir : ce sont les professionnels de la belle vie ! Je me permets de ne pas les applaudir, si vous voyez ce que je veux dire...

Quant aux psy, des gens sans cœur ! Mariel Collet me fut collée : une petite femme à la voix angélique mais aux yeux de serpent !

Je finis par le bouquet : la dite Mariel m'interdit de téléphoner à ma famille ! Cela faisait partie... de la feuille de soin !!!
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:31

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 22:29
14- Des CHOSES BIZARRES

Depuis bien des années, je découvre, et je dis cela pour ceux à qui la même chose arrive, qu'il y a comme une gérance parallèle. Je m'en suis surtout aperçu à partir du décès de mon épouse en 2007. Par exemple ma banque m'envoyait des choses à signer complètement folles, style que je déclare être le seul héritier tout en fournissant le livret de famille !!! Je téléphone et on m'explique ceci et cela dans un charabia inintelligible. Et ce genre de choses m'est arrivé bien des fois (jusqu'à récemment en janvier dernier) jusqu'au jour où je découvre par ma mutuelle qu'il y avait par-dessous une gérance de tutelle officieuse qui faisait absolument ce qu'elle voulait puisque j'étais censé être « majeur protégé ». L'instance découverte, j'en avertis le bras agissant de Fontgombault (mon fils de Brignoles) qui me traite aussitôt de « parano ». C'est à cette époque, ce voyant découverts, qu'ils ont décidé de me fourrer en HP.

D'ailleurs, une lettre calomnieuse du 22 avril 2008 du même bras au Proc de Nantes, ne laisse aucun doute là-dessus. Le premier soir de ma garde-à-vue, Rousseau me la lut d'un trait pour me déstabiliser : « Qu'en pensez-vous ? » me dit sèchement ce franc-maçon. « Du délire » répondis-je. Et ce fut tout. Que disait cette lettre de Jean-Joseph Chevalier ? Parmi des tonnes de calomnies, elle arrivait au résultat suivant qu'il fallait que le Procureur fasse en sorte de me séparer définitivement de ma famille et spécialement de la personne qui me sert de secrétaire en ce moment car empêchant la mise en place d'une tutelle officielle. Eh bien, ils sont en passe de réussir puisque le 27 courant...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:32

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 22:42
15- À QUOI BON

Je pourrais continuer longtemps à décrire telle ou telle période de ma vie ; d'ailleurs, chacun de vous pourrait en faire autant. Mais alors se pose la question : quelle utilité ? C'est pourquoi je pense en avoir dit assez. Si je mets quelqu'autre chose, ce sera ponctuellement afin de donner éclairage à ceux pour qui cela pourrait servir. Je n'ai pas vocation d'écrire mes mémoires, et d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas du tout. Il faut donc revenir à l'essentiel :

Le bon chrétien en vérité
Est un chrétien persécuté

disait le Père de Montfort. N'est-ce pas tout dire ? Si donc vous êtes vrais catholiques, vous recevrez forcément des bosses, mais si vous ne l'êtes que de nom, tout ira bien pour vous. Je clos donc ici le sujet. Et comment mieux le clore qu'en vous invitant à réciter le CHAPELET QUOTIDIENMon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Q80zdt11
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:34

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Rose-Lucie Hier à 22:52

Horrible. Le témoignage du prêtre à propos du "recyclage"est exact. On ramenait les prêtres missionnaires pour les reformater. D'autres ont été abandonnés dans les missions, des prêtres réellement ordonnés, et j'en connais un au Togo qui a mal tourné. Seul, isolé, les tentations autour dans un pays pauvre où on reçoit une "maigre pension", mais qui permet un haut niveau de vie dans un pays pauvre et permet de faire des folies... Combien de prêtres ont ainsi mal tournés? Je ne sais pas.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:35

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Gilbert Chevalier Hier à 23:08

Ceci est parfaitement exact, et en voici un autre exemple ici : https://catholique.forumactif.com/t28p20-la-petite-histoire-de-la-resistance-quebecoise-a-v-2#167
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:37

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Rose-Lucie Hier à 23:13

Pour le voeu héroïque de charité, on peut faire coup double en offrant ses oeuvres satisfactoire aux âmes du Purgatoire, leur demandant en échange de prier en faveur des pécheurs. C'est une double oeuvre de charité à la fois pour les stes âmes et les pécheurs. Cela a été révélé à Mélanie Calvat, la voyante de la Salette, qui a aussi écrit les litanies de l'amour de la ste Vierge. C'était sans doute en réponse à ce que la Vierge lui a dit, lui disant qu'elle était vraiment sa vraie fille, contrairement à d'autres qui n'aimaient la Vierge que pour en obtenir des miracles. 

A Lourdes, la Vierge portait la tenue solennelle des Enfants de Marie. Qui le sait? Cette institution des Enfants de Marie, demandée à ste Catherine Labouré en plus de la Médaille miraculeuse.

Acte héroïque de charité. (c'est la formule que j'utilise) J’ai intention de gagner aujourd’hui et toujours toutes les indulgences que je pourrai gagner, et je les laisse entre les mains de la Sainte Vierge pour qu’elle en dispose comme elle le voudra, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, en faveur desquelles j’abandonne mes souffrances, tout ce dont je puis disposer dans mes œuvres et tout ce qui me sera donné par les autres. Et vous ou vos Sts Anges, Stes Ames du Purgatoire, priez en échange en faveur des pécheurs.

Enfin, une pratique facile pour méditer la Passion, afin de s'armer par la résignation de Jésus et sa Force : le Rosaire des stes Plaies de sr Marie-Marthe Chambon, Visitandine. 

La dévotion à la Passion et celle à la divine Providence, la soumission à la volonté de Dieu qui veut ou permet tout mal qui nous arrive, cela permet de conserver la patience. Car il n'y a rien de plus important que se soumettre à la Volonté de Dieu, qui permet que tout tourne au bien de ceux qui l'aime. Il était le doux Agneau, qui se laissait conduire à l'abattoir. L'humilité s'obtient par les humiliations, dit st Bernard, et la douceur par la patience. 


Prière de Madame Elisabeth : Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité. Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. J'adore vos Desseins éternels, je m'y soumets de tout mon cœur. Je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur, Vous demandant, par son Sacré-Cœur et par ses Mérites infinis, la patience dans mes maux et la parfaite soumission qui Vous est due pour tout ce que Vous voudrez et permettrez. Ainsi soit-il.

Tout contribue au bien de ceux que Dieu aime.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:38

Re: MON HISTOIRE

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty par Rose-Lucie Hier à 23:37

Gabrielle a eu bien du courage...

Les médicaments psychiatriques étaient en plus très lourds, à l'époque. Quand je vois déjà comment on traite nos anciens, dans des mouroirs comme maisons de repos et de retraite, avec des fois la tv à fond malgré le voisin... J'ai eu de la famille comme gendarmes, ils disent que la jeune génération qu'ils fréquentaient est purement alimentaire, et qu'ils ne sont pas de bons gendarmes. Pareils pour les enseignants... Dans les hôpitaux, les aides-soignants maltraitent leurs patients, malgré eux... J'ai un membre de ma famille anciennement infirmière psychiatrique. Quand on lui a renvoyé son mari avec Alzheimer, il avait des escarres... Ma grande tante n'était pas changée à sa maison de retraite... Comme ancien gendarme, mon oncle racontait sa visite d'une loge maçonnique en se moquant, vu la description qu'il nous en a faite... Sans doute digne d'une maison de fous... Il avait dû intervenir pour un incendie volontaire ou autre... Bref, nos philanthropes peuvent aller se brosser, ils n'arrivent pas à la cheville des religieux qui soignaient ou enseignaient. Qu'ils laissent donc les religieux tranquilles, ils sont des incapables à côté, côté cœur...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Sep - 22:47

Je n'ai pas réussi a récupérer ce post où je répondais à Rose-Lucie : je ne sais pas pourquoi. Toujours est-il que je viens de demander des explications à Forum-Actif sur la disparition inopinée et incompréhensible de ce fil. Ma question est ici : https://twitter.com/MontfortAJPM/status/1303416586984980480

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon fil intitulé "Mon HISTOIRE" qui totalise 5 pages de 10 posts chacune, a disparu de mon forum : https://catholique.forumactif.com/t913-mon-histoire
Pourriez-vous m'en dire la raison et le rétablir.
Merci d'avance.

Et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous laisse à penser de cette affaire qui révèle une censure qu'on ne peut que flétrir. Que les utilisateurs de la plateforme Forum-Actif se méfient donc désormais : les voilà avertis !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18374
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault) - Page 2 Empty Re: Mon HISTOIRE (récupération suite à un piratage de Fontgombault)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum