Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:07

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

Pendant ce temps à l'Archevêché de Montréal, une bombe éclate : Mgr André Chimichella, porte-parole de Mgr Grégoire, annonce qu'il y aura une grande cérémonie de baptême à la cathédrale : 7 moines bouddhistes seront baptisés, sans abjuration de leur idolâtrie. C'est comme si le diable nous ouvrait la porte toute grande ; pas question de manquer notre coup.

A la demande de l'abbé B., me voilà repartie en mission au monastère catho-bouddha avec mon compagnon d'arme ; le but : vérifier leur foi. Je n'ai aucune difficulté à obtenir une entrevue (ils cherchent des futurs membres) ; ils vont même jusqu'à me faire visiter le monastère et leur lieu de culte. Que vois-je ?

Un Bouddha, des moines prosternés à ses pieds, et une quantité impressionnante et étouffante d'encens qui brûle devant l'idole ; un petit crucifix est placé un peu en dessous de l'idole : bingo! Ils professent en entier la foi bouddhique et assimilent Notre-Seigneur au rang de prophète.

L'abbé B. dénonce publiquement le baptême et accuse les intrus de V2 d'apostasie publique. Les gens ont peur des représailles. De notre côté, nous achetons dans les journaux des pages de publicité, pour annoncer l'endroit où la messe se célèbre. Notre optique est que, si nous restons en cercle fermé (les gens qui connaissent la situation), nous laissons ainsi la multitude dans l'erreur. Les conférences se multiplient : l'abbé B. démontre que la nouvelle messe est invalide, que Rome est occupée par des intrus, et qu'on assiste à la fondation d'une nouvelle religion. Avant chaque sermon, il annonce (à l'intention de ceux qui sont membres de la FSSPX. CRC et disciples de l'abbé Saey) que s'ils ne cessent de fréquenter les églises nouvelles, il se verra dans l'obligation de leur refuser la communion. Les réactions sont fortes, et la guerre intérieure commence...

14 Septembre 1977 : Nous formons une sorte d’association :…
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:10

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

14 Septembre 1977: Nous formons une sorte d'association : Les pénitents de Jésus Crucifié ; l'abbé B. en est l'aumônier.

Le but premier des pénitents est la défense de l'Eglise et ce, même au prix de notre vie : nous le jurons au pied de l'autel.

Les factions dissidentes ne voient pas d'un bon œil cette association, et redoublent les pressions sur l'aumônier ; nous notons un changement chez l'abbé B., une sorte d'hésitation à donner son consentement pour la mise en marche d'une tournée de conférences sur la situation.

Nous avons beaucoup de détracteurs, particulièrement de ma mère, en raison de son intransigeance et du fait qu'elle est très impliquée dans l'organisation de la défense. Elle prévient l'abbé B. qu'il est toujours dangereux de se mettre à l'écoute des calomniateurs, sous prétexte qu'ils sont de vieilles connaissances.

Et ce qui devait arriver arriva. L'abbé B. change de cap complètement, nuance tellement  ses positions, que la dilution qu'il en fait rend  toute  résistance impossible, voir même indéfendable. Mais que fait-il de tout son passé, de toutes ces questions qu'il avait résolues ?

Il faudra bien un coupable, une victime ; ma mère en tête et nous, à sa suite, deviendront les cibles. Ma mère sera traînée sur la place publique, elle perdra sa réputation ; on la traitera comme une moins que rien, mais on ne la fera pas fléchir ni concéder quoi que ce soit aux ennemis du Christ.

Un matin de mai 1978. il arrive comme à l'ordinaire pour la messe, mais à la fin, il condamne la chapelle qu'il avait lui-même bénie et réclame sa fermeture. Le samedi à minuit, il téléphone chez nous : c'est moi qui réponds. Il me menace de nous refuser la communion le lendemain ; je lui dis que rien ne l'autorise à poser un geste semblable.

Dimanche : Louis, Robert, Anne-Marie et moi nous nous présentons à la messe ; le sermon arrive, l'incroyable se produit : il nous déclare en état de péché mortel, du haut de la chaire de vérité, pour désobéissance à ses ordres.

La communion arrive, nous nous approchons et l'abbé B. passe tout droit.

Les CRC, FSSPX, et disciples de l'abbé Saey jubilent, c'est l'heure des enfants des ténèbres. Les autres sortent têtes basses, mais la réception des sacrements est leur premier but ; ils nous disent : "Nous savons bien qu'il n'avait pas le droit de faire cela, c 'est un scandale, mais..."

J'ai tenu à relater cet épisode douloureux de notre résistance, car les manques de charité, publics ou privés, doivent être réparés, selon l'enseignement du Saint Concile de Trente, sinon leurs auteurs glissent dans un abîme sans fin et peuvent finir par perdre la Foi. L'abbé B. en fut une preuve parmi tant d'autres.

Aujourd'hui, cet abbé, si clairvoyant, célèbre le N.O.M. et fait des concélébrations avec ceux que, jadis, il appelait hérétiques, schismatiques ou apostats.

Montini meurt.

La superstar de Rome arrive et tout s'écroule : les prêtres se laisseront charmer par les artifices de cet homme perfide et tous, à l'exception de l'abbé Coulombe, se rangeront derrière lui. La résistance sera décimée. Beaucoup rejoindront les rangs de la fraternité et perdront ainsi peu à peu la Foi...

Une amitié se brise...

L'abbé Coulombe était le dernier de qui nous nous serions méfiés : ami intime de nos familles (plus de 40 ans d'une amitié solide). Il prit la relève dans les chapelles (devenues maintenant privées). Nous avions la messe une fois la semaine, et le dimanche nous nous réunissions tous chez moi pour la messe.

Nous étions tous certains qu'il n'était pas unacum. Après un certain temps, avec son accord, nous louons une école (plus petite que la première) et nous annonçons la messe dans les journaux. Nous remarquons que les sermons sont faits comme si un saint pape régnait à Rome et que la messe dans les églises était tout à fait catholique. Bon, sur le coup, on se dit, question d'ajustement, mais non : ce que nous n'entendions pas à sa messe (parce que dit à voix plus basse) était le nom de Wojtyla. Alors il nous sort la théorie de l'una cum = pro. De plus, il dit : "s'il est pape je prie en union avec lui ; s'il ne l'est pas je prie pour lui". Que de rencontres et de discussions pour lui faire voir son erreur ; rien à faire. Après seulement deux semaines à l'école, nous annonçons aux fidèles, qui avaient déjà commencé à venir, que nous devons interrompre cette location en raison de I' "una cum" de Monsieur l'abbé. Ici se brise, par fidélité à la Foi, une amitié de plus de 40 ans. Monsieur l'abbé finira par se rattacher à la FSSPX ; "son évêque" favori sera Mgr Williamson, et il se nourrira d'un livre de soi-disant révélation qui annonce une ère de paix, qui frôlera dangereusement le millénarisme condamné par l'Église.

Nouvelle aventure et nouvelle déception...
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:12

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

Nouvelle aventure et nouvelle déception...

Nous voilà pris avec une location d'une année et pas de prêtre. Dans cette période, quelqu'un nous recommande un prêtre français : l'abbé Jacques-Marie Seuillot, comme étant non una cum, et doué pour les conférences. Je prends un premier contact avec lui ; il semble gentil et confirme sa position. Nous décidons de jouer le tout pour le tout. Après plusieurs contacts téléphoniques, nous l'invitons à venir à Montréal, pour une série de conférences ; il accepte.

Une autre aventure commence pour nous. Ayant des contacts à Ottawa et en Beauce. nous organisons et réservons des salles de conférences pour ces villes (incluant Montréal). Montréal, Ottawa et Québec donnent un bon ciblage...

La grande journée arrive, nous allons chercher l'abbé Seuillot à l'aéroport ; tout semble normal, sauf cette valise (en surplus de ses bagages) qu'il trimbale avec lui. Nous lui en demandons le contenu (c'était vraiment intriguant) : il l'ouvre, oups! Les Cahiers de Cassisciacum !

Vous dire la déception que nous avons ressentie est impossible. Jamais il n'avait parlé de cette revue. Cependant, nous sommes en 1980. Il explique que, pour lui, cette thèse ne va pas plus loin que de vouloir dire qu'un homme en blanc était à Rome ; mais il affirme, de façon catégorique, que cet homme en blanc n'a et ne pourrait avoir aucun pouvoir sur l'Église parce qu'il n'est pas dans l'Église ; enfin... De prime abord, sa position semble catholique et il semble sincère.

Devant ses explications, nous faisons une entente avec lui : dans les conférences, pas de publicité pour la revue. Entente qu'il accepte gracieusement, disant ne pas être attaché à cette revue ou thèse.

Les trois conférences font salle comble. L'abbé Seuillot repartira vers son pays, et, depuis, je n'ai plus jamais eu de nouvelles, si ce n'est dernièrement : j'ai remarqué son nom dans les centres de messes " non una cum"
.
La tentative de confession publique de la Foi par la publication de l'Infâme Trahison

Nous voilà donc sans messe. Ma mère, qui ne veut pas que les âmes se découragent, et sachant que, face à cette situation, il nous faudrait tout de même avoir de la nourriture pour nos âmes, installe chez nous la "messe sèche" ou "messe blanche". Tous les dimanches, après la réunion de prières, nous nous réunissons pour l'étude du Catéchisme du Concile de Trente, de la Chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin, des Épîtres de Saint Paul, par Saint Thomas d'Aquin, et de différents Pères de l'Église, la doctrine des saints sur la spiritualité... enfin, nous sommes à l'école de la doctrine du Divin Maître. Nos dimanches sont entièrement consacrés à l'étude.

Pour nous, une dernière tentative : la publication de  l'Infâme Trahison.Tout un projet, mais comment le faire connaître ? Je pars à la recherche d'une maison de distribution qui voudrait bien l'accepter. J'en déniche une de première importance :... elle vient de faire paraître, coup sur coup, 3 best-sellers (plus de 1 million d'exemplaires vendus, juste au Québec). L'argent coule à flots ; ils seront peut-être plus audacieux. L'entrevue commence mal : c'est un Juif... Ouf !

Il m'explique que, pour eux, ce livre est un risque ; je rétorque qu'ils peuvent garder les revenus ; je ne demande que de la visibilité dans les librairies ; il me regarde d'un œil interrogateur... mais accepte.

Nous avons notre propre maison d'édition (Saint-Marc). Alors l'aventure commence : publicité dans les journaux, radios, (on m'y invite pour une entrevue), enfin tout le battage publicitaire qu'il faut.

M. Txxx me téléphone ; ça va plutôt mal : les libraires refusent le livre et quand ils le prennent, ils le placent de façon à ce qu'il ne soit pas visible.

M .Txxx est intrigué ; il pense à un complot et cela le met en rogne. Il insistera auprès des libraires. Un libraire finira par lui dire que l'archevêché avait donné des ordres au sujet de ce livre. M.Txxx est catastrophé ; jamais il n'a vu une chose semblable. Par principe de liberté d'expression, il ordonne aux libraires qui ont un contrat avec cette maison de diffusion de placer le livre à la vue.

Un mois s'écoule. M. T.xxx me téléphone ; le son de sa voix laisse présager le pire. Effectivement, suite à une machination de l'archevêché (ceci confirmé par les têtes dirigeantes de la maison de distribution), toutes les avances de fonds leur sont retirées et c'est la faillite.

Nous prenons le chemin des Catacombes. Nos voix sont interdites partout ; aucun journal ne veut diffuser même une lettre sur une tribune de réponse.

Nous suivons la carrière de l'abbé Zins qui deviendra un allié.

La dernière déception...
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:14

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

La dernière déception...

Une personne nous recommande un prêtre québécois, ancien de la Fraternité, ancien prieur de Shawinigan, sorti en raison de l' una cum, à la fin des années 70.

Ancien religieux, (Frère des Écoles Chrétiennes), il alla à Écône et fut ordonné dans le milieu des années 70. Ce prêtre manque de solidité doctrinale (c'est à lui que seront remis les documents de l'abbé B., dans le but de l'aider). Il n'a pas beaucoup de facilité pour s'exprimer mais, chez nous, dans le privé, cela ne pose pas une grande difficulté. Il viendra pour la messe toutes les trois semaines.

Un jour, il recevra un gros don de sa famille et il lui prend l'idée de faire bâtir une chapelle sur son terrain. Il reste à la campagne et a un terrain immense. La chapelle s'ouvre, nous y allons régulièrement, même sur semaine. Un petit local, indépendant de sa maison, nous donne toutes les commodités qu'il faut.

Dans sa région, il fait de l'annonce ; là, je commence à craindre. Dans le même temps, l'abbé Zins, dans sa revue, parle du silence des prêtres. Je tente ma chance et lui en parle : avec les gens susceptibles de venir, il faudra qu'il explique clairement sa position, la nouvelle messe, les intrus de V2.

Tout cela semble le dépasser ; alors il me demande de rédiger un petit feuillet, en plus du livre l'Infâme Trahison, que l'on poserait à l'entrée de la chapelle.

Je n'aime pas cela, mais j'accepte en me disant que c'était un moyen de lui donner un coup de main.

Avant de le faire, j'attends, pour voir comment il va se débrouiller : après tout, l'éloquence n'est pas obligatoire ; l'important c'est ce que l'on dit.

Non loin de chez lui, il y beaucoup d'Indiens, ils viennent nombreux. On voit. par leur comportement, qu'ils viennent directement de la nouvelle religion : pas de génuflexion en entrant, ils restent debout pendant l'élévation, les femmes n'ont pas la tête couverte... enfin, plein de détails comme ça qui montrent leur ignorance. Première réaction : on se dit, c'est normal, ils ont besoin seulement d'être formés. Puis, l'abbé ne prêche plus, l'enseignement s'estompe.

Alors, j'écris le feuillet et le lui montre ; il me dit d'ajouter son nom avec son autorisation ; en plus, de placer des livres de l'Infâme Trahison, de déposer le tout sur la table en entrant dans la chapelle.

Le lundi soir, je reçois un appel téléphonique, c'était l'abbé. Il me dit qu'il a enlevé tous les livres et me défend d'en déposer d'autres ; il prétend que la messe est la principale raison de sa chapelle, que l'enseignement est secondaire.

Tout cela parce que la fille du grand chef Indien de la région avait été offusquée d'apprendre que la nouvelle messe était non catholique et que le Siège de Pierre était vacant. Car, faute d'enseignement, ces gens venaient à la Messe en latin, comme ils disaient, parce que c'était plus beau, mais, en semaine, ils allaient dans leur paroisse. Je comprenais la réaction de cette dame ; mais il fallait tout simplement la calmer, et reprendre l'explication, en lui démontrant la justesse du jugement ; et cela, l'abbé ne voulait pas le faire. Le silence coupable serait maintenant le maître des lieux, et nous, en exil : pas question de cautionner, par notre présence, le silence qui laisse les âmes dans les ténèbres.

Fondation d'un école privée à domicile
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:15

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

Fondation d'un école privée à domicile

Durant cette lutte, renseignement des enfants dans les écoles publiques devint un sérieux problème. La catéchèse, d'abord facultative (lorsqu'elle était refusée, l'enfant était envoyé à la bibliothèque, pendant le cours), est maintenant obligatoire : si elle est refusée, le cours de morale est imposé, et quelle morale !

Dans ces cours, on enseigne la  normalité de l'homosexualité, les « religions » y sont présentées comme une autre façon, sans plus, d'aimer Dieu. En plus ce gouvernement impose les cours de formation sexuelle à des enfants de 5 ans.

Quand les enfants sont plus âgés (à 10 ans), eh bien ! les écoles organisent des journées spéciales, style : la journée du condom, et on en distribue à tous les élèves. Devant tout cela, les parents catholiques refusent de laisser leurs enfants à l'école. Ils sont 13 ; que faire ?

Alors, devant ce fait, ce drame plutôt, j'organise avec l'aide de deux catholiques (professeurs) une école chez moi. Tous les jours de la semaine, l'enseignement sera donné et ce, pendant plus de 15 ans. Certains voisins seront rébarbatifs à voir tant d'enfants chez moi ; alors commencera, pendant une année entière, les visites régulières des pompiers, policiers, inspecteurs de la ville. Dieu aidant, jamais on ne nous obligera à demander un permis légal.

Et, un jour d'octobre 2006, nous sortons de l'ombre des catacombes avec la Tribune Mi ca El, affermis dans la Foi et blindés devant tous les compromis ou attaques. Que ma mère aurait aimé voir ce jour !


À la mémoire de prêtres fidèles, victimes de tactiques dignes des pays communistes...
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gabrielle.RJ Dim 25 Nov - 14:18

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

(SUITE)

À la mémoire de prêtres fidèles, victimes de tactiques dignes des pays communistes...

Il est bon je pense de vous décrire un peu la tactique des intrus de V2 face aux prêtres qui s'opposaient à l'implantation dans leur paroisse du N.O.M.

Dans ma paroisse (Saint Bernard) le curé G. ne voulait pas entendre parler du "nouveau rite" : premier mouvement de sa foi. Ma mère, qui allait à la messe tous les jours (elle était la seule dans l'église sur semaine), en vint à discuter avec le Curé de toute la situation ; elle l'encouragea grandement à maintenir son refus, ce qui fortifia beaucoup notre bon curé.

Juste en face de l'église, il y avait une communauté de Pères Oblats. Ici, chaque paroisse a des marguillers (chargés de soutenir le curé dans l'administration); eux étaient des pro V2, ainsi que les Oblats. Notre curé refusa tout : table, statues mises à la porte, baptême communautaire... enfin tout. Les marguillers en furent choqués et, de mèche avec les Pères, commença la guerre des nerfs. Ils ouvraient le courrier du curé, appels téléphoniques nocturnes de menace. Notre bon curé tenait bon ; tous les jours, après la messe, il parlait avec ma mère de toutes ces difficultés ; il disait qu'elle était le seul soutien qu'il avait dans la paroisse.

Elle sentait que Monsieur le curé était à bout de nerf, mais elle n'avait aucun recours pour faire cesser cette persécution.

Vint un temps où le bon curé ne pouvait plus dire sa messe sans pleurer abondamment ; il fit une dépression nerveuse.

Les intrus avaient ouvert dans les Laurentides une maison de "recyclage" pour les prêtres opposés à la réforme ; ils envoyèrent notre curé dans cette maison, sous prétexte de repos. Là, il fut soumis à des conférences intensives (tous les jours, deux conférences), ayant pour but de démontrer la "catholicité" de V2 et du N.O.M.

Pendant ce temps, les Pères furent chargés de la paroisse. En moins de temps qu'il faut pour dire : Ouf ! tout avait changé : toutes les statues furent mises en vente, ainsi que le grand crucifix qui surmontait l'autel, (c'est nous qui l'avions acheté) ; la table installée... le N.O.M. bien en place, et ils allèrent même jusqu'à refuser la communion à ceux qui persistaient à communier à genoux.

A partir de ce jour, ne sachant où trouver la Messe catholique, nous ne sommes' plus allés dans une église. Nous avons passé 4 ans sans messe. Déjà, Dieu nous mettait à l'entraînement.

Quand le lavage de cerveau fut fini, le curé avait accepté toutes les réformes, mais il ne retrouva jamais son équilibre nerveux. Il fut transféré comme aumônier dans un hôpital. Des années plus tard, je le retrouvai et l'invitai à une conférence, mais le mal était fait ; et, la voix tremblante, il me dit qu'il ne voulait plus de problèmes. C'est ainsi que les intrus sont venus à bout de certains prêtres et des Mères Prieures de chaque communauté (y compris des cloîtrés) : Les organisations communistes ne font pas mieux. Ce prêtre ne fut pas le seul : lourde sera la responsabilité de ces intrus d'avoir, par leur perfidie, volé à Dieu des défenseurs et des âmes consacrées.


Ainsi se termine le récit de l'histoire jusqu'à ce jour de la résistance au Québec...

Non, cette guerre n'était pas simple : pouce par pouce, nous avancions, dans une situation des plus confuses. La bonne volonté était là pour plusieurs : le zèle de la gloire de Dieu et la confession publique de la Foi en étant la preuve. Mais beaucoup se sont infiltrés dans ces milieux : la nostalgie de la Messe étant, pour eux, le motif majeur ; je dois dire que ceux-là ont fait beaucoup de tort.

Le manque de rigueur doctrinale, cependant, fera, lui, des ravages incroyables.

Si bien qu'aujourd'hui, il est difficile de pouvoir établir une discussion objective ; tout de suite, on se rabat sur les questions de personnes, et les attaques à la réputation sont devenues les argumentaires doctrinaux les plus courus.

Cet état de chose est, de plus, affligeant, car, en cette guerre, il y a encore tant à faire et si peu d'ouvriers à la vigne du Seigneur.

La seule prière que nous faisons, ici au Québec, est que les esprits se libèrent des préjugés, et que, dans la douce lumière de l'Esprit-Saint, ils acceptent de considérer d'un cœur libre de toute attache, ce qui leur semble impossible, afin que, par une confession publique de la Foi entière et sans compromis, la Très Sainte et Auguste Trinité soit glorifiée et exaltée aux yeux de Ses ennemis.

Fin
Gabrielle.RJ
Gabrielle.RJ

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2018

http://messe.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gilbert Chevalier Dim 25 Nov - 15:44

Merci ma chère Gabrielle ! Maintenant il me reste à relire tout ça, et comme je te l'ai dit, je vais aller de l'avant, c'est-à-dire qu'une fois la chose lue, je la mets en bonne et due forme sur GTV avec un titre à moi comme j'en ai le secret ! Cela peut demander de un à plusieurs jours selon les opportunités du moment. Mais sois certaine que cela sera fait.

Merci encore !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Louis Dim 25 Nov - 18:26

Gabrielle.RJ a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Pour qu'il y ait des conversions, il faut des prédicateurs. Or il n'y a plus de prédicateurs, d'où absence de conversions.
Je suis d'accord avec Robert. Dieu n'a besoin de personne, il peut intervenir directement dans l'âme des personnes et les amener à la Vérité.

Effectivement Robert et Gabrielle,

Car, à Dieu, rien n'est impossible. (S. Luc I, 37)
Louis
Louis

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2018

http://messe.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par ROBERT. Dim 25 Nov - 20:36

Louis a écrit:
Gabrielle.RJ a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Pour qu'il y ait des conversions, il faut des prédicateurs. Or il n'y a plus de prédicateurs, d'où absence de conversions.
Je suis d'accord avec Robert. Dieu n'a besoin de personne, il peut intervenir directement dans l'âme des personnes et les amener à la Vérité.

Effectivement Robert et Gabrielle,

Car, à Dieu, rien n'est impossible. (S. Luc I, 37)
.
Ne sommes-nous pas des serviteurs inutiles (Luc XVII, v.10), selon les Saintes Écritures ?
. 
ROBERT.
ROBERT.

Messages : 55
Date d'inscription : 22/11/2018

http://messe.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Gilbert Chevalier Dim 25 Nov - 21:22

Merci Louis, car grâce à toi, j'ai vu une intervention de Gabrielle que j'avais loupée.

Que Dieu n'ait besoin de personne, c'est évident. Cependant, pour l'ordinaire, Dieu laisse agir les lois que lui-même a établies.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

La petite histoire de la résistance québécoise à V 2 - Page 3 Empty Re: La petite histoire de la résistance québécoise à V 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum