Et ce qui fait l’enfer de l’enfer, c’est qu’il… (Sainte Colette)
+2
Gilbert Chevalier
ROBERT.
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et ce qui fait l’enfer de l’enfer, c’est qu’il… (Sainte Colette)
.Perdre Dieu …
… Satan !! Voilà le chef-d’œuvre du péché. Voilà ce que c’est que de perdre Dieu !!
Satan apparut un jour à Sainte Colette, sous la forme d’un lion rugissant.
En l’apercevant, elle lui dit : "Ah ! misérable ! qui a perdu Dieu, retire-toi d’ici."
Le démon lui répondit : "Sais-tu bien ce que tu dis, petite créature ? Sais-tu bien ce que c’est que d’avoir perdu Dieu ? Avoir perdu Dieu ! répétait-il en frémissant, avoir perdu Dieu ! Nulle intelligence créée ne peut comprendre l’étendue de ce malheur irréparable. Avoir perdu Dieu, c’est être exclu de tout bien, de toute félicité, puisque toute félicité est en Lui. La peine du feu n’est rien en comparaison de la perte de Dieu."
— "Et ce qui fait l’enfer de l’enfer, s’écria la Sainte, c’est qu’il durera toute l’éternité."
— "Éternité ! éternité ! éternité !" répéta Satan avec un cri capable de fendre les pierres, si les chrétiens te comprenaient, nous ne réussirions jamais à leur faire perdre Dieu."
Ces paroles prouvent que le père du mensonge fait une terrible expérience de la peine du dam, puisqu’elle lui arrache des vérités dont la connaissance nous est si utile.
(source: "Nouveau Mois de Saint Michel", d’après Saint Alphonse de Liguori, le Père Faber et l’abbé Soyer, pp.74-75, Saint-Hyacinthe, Canada 1931)
.
Re: Et ce qui fait l’enfer de l’enfer, c’est qu’il… (Sainte Colette)
Salut Robert !
Je te charge de faire la commission suivante à Gabrielle, ta PDG .
Comme tu le sais puisque tu es sûrement d'accord avec elle là-dessus, elle m'a envoyé paître de "Te Deum" sans aucune raison : ce n'est pas parce qu'elle a eu un litige avec moi sur ce forum qu'il fallait m'envoyer valser du sien. Mais ça, c'est votre affaire à vous autres. Pour moi, cela ne me dérange pas du tout, et si ce n'avait été que ça, je ne t'adresserais pas cette "homélie" .
La commission dont je te charge est celle-ci : m'envoyer paître est une chose, mais enlever tout ce qui a trait à la piété et que j'y ai mis est autre chose. (Ainsi ont disparu les Chapelets récité et psalmodié et toutes les audios & vidéos des cantiques du Père de Montfort, de Ste Thérèse et des cantiques populaires comme "Chez nous soyez Reine" avec les Paroles mis en PDF de ces Cantiques avec des Prières indulgenciées, etc.. : Exemple caractérisé ci-dessous .) Cela fait voir un esprit d'impiété caractérisé. Tu lui diras qu'elle n'est donc plus crédible. L'athée Yacoub est plus catholique qu'elle puisque lui au moins ne m'a pas envoyé paître et n'a rien enlevé de ce que j'y ai mis, malgré que lui et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Alors, qu'elle réfléchisse un peu si elle ne veut pas atterrir un de ces quatre dans le sujet de ce fil.
Salutations et à plus !
Je te charge de faire la commission suivante à Gabrielle, ta PDG .
Comme tu le sais puisque tu es sûrement d'accord avec elle là-dessus, elle m'a envoyé paître de "Te Deum" sans aucune raison : ce n'est pas parce qu'elle a eu un litige avec moi sur ce forum qu'il fallait m'envoyer valser du sien. Mais ça, c'est votre affaire à vous autres. Pour moi, cela ne me dérange pas du tout, et si ce n'avait été que ça, je ne t'adresserais pas cette "homélie" .
La commission dont je te charge est celle-ci : m'envoyer paître est une chose, mais enlever tout ce qui a trait à la piété et que j'y ai mis est autre chose. (Ainsi ont disparu les Chapelets récité et psalmodié et toutes les audios & vidéos des cantiques du Père de Montfort, de Ste Thérèse et des cantiques populaires comme "Chez nous soyez Reine" avec les Paroles mis en PDF de ces Cantiques avec des Prières indulgenciées, etc.. : Exemple caractérisé ci-dessous .) Cela fait voir un esprit d'impiété caractérisé. Tu lui diras qu'elle n'est donc plus crédible. L'athée Yacoub est plus catholique qu'elle puisque lui au moins ne m'a pas envoyé paître et n'a rien enlevé de ce que j'y ai mis, malgré que lui et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Alors, qu'elle réfléchisse un peu si elle ne veut pas atterrir un de ces quatre dans le sujet de ce fil.
Salutations et à plus !
(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/78HLoVdPcikW2JYGqoEc4aXrV )
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
.
Une suggestion, Gilbert: adressez-vous à la personne concernée.
.
Une suggestion, Gilbert: adressez-vous à la personne concernée.
.
Mon cher Robert, je crois que tu la connais un million de fois plus que moi, non ?
Mais ne te sens pas obligé de faire ma commission si tu ne souhaites pas la faire. Et puis, de toute manière, cela ne changera rien du tout ! Mais comme tu es son collaborateur... bref, tu vois ce que je veux dire !!!
Et puis, ce que j'ai dit ici, je ne vais pas le redire 500 000 fois ailleurs : c'est dit et c'est dit car il fallait le dire.
Mais ne te sens pas obligé de faire ma commission si tu ne souhaites pas la faire. Et puis, de toute manière, cela ne changera rien du tout ! Mais comme tu es son collaborateur... bref, tu vois ce que je veux dire !!!
Et puis, ce que j'ai dit ici, je ne vais pas le redire 500 000 fois ailleurs : c'est dit et c'est dit car il fallait le dire.
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
.
Mon cher, en vous adressant directement à la personne concernée, tout se regèlerait rapidement...
.
Mon cher, en vous adressant directement à la personne concernée, tout se regèlerait rapidement...
.
Mon cher Robert, figure-toi que c'est exactement ce que je pense. C'est pourquoi il vaut mieux mettre un terme à cette affaire. Après tout, Noël est très proche et je préfère penser à cela : c'est quand même mieux !
Oui j'ai lu Gilbert. J'ai bien compris que @Gabrielle ( @Louis @Robert ) a supprimé toutes tes videos de prières. Je pense que tout le savoir se resume à un grain de poussière quand le pardon est méprisé. Il y a de la joie à rechercher l'amour de Dieu dans celui qui nous méprise, nous insulte, dit des choses fausses sur nous.
avecrux.avemaria- Messages : 513
avecrux.avemaria a écrit:Oui j'ai lu Gilbert. J'ai bien compris que @Gabrielle ( @Louis @Robert ) a supprimé toutes tes videos de prières. Je pense que tout le savoir se resume à un grain de poussière quand le pardon est méprisé. Il y a de la joie à rechercher l'amour de Dieu dans celui qui nous méprise, nous insulte, dit des choses fausses sur nous.
Voilà ce qui reste sur environ 144 messages. La seule raison des retraits est que les liens retournent vers des pages youtube où se trouve des vidéos inappropriés.
Si les vidéos de Gilbert pouvaient être dans un cloud perso, il n'y aurait pas de problème.
Un forum n'est pas une page publicitaire et encore moins une vitrine pour les dépravations de ce monde. Même les contenus sponsorisé sont dangereux, ici, j'ai cliqué sur un et je me suis retrouver sur le forum d'une sorcière et de magie noire!
Bon Noël à tous.
Ma chère Gabrielle,
Les 127 messages que tu mentionnes ne sont pas rester intacts, loin s'en faut. Exemple du massacre : Le premier lien indique ce qui y était originellement : https://catholique.forumactif.com/t7-neuvaine-a-la-tres-sainte-vierge-marie-saint-alphonse-de-liguori#7 . Le deuxième lien indique ce qu'il en reste : http://messe.forumactif.org/t8330-neuvaine-a-la-tres-sainte-vierge-marie-saint-alphonse-de-liguori#146704 Et tout le monde peut juger que ce qui a été supprimé n'avait rien de répréhensible.
Les liens ne renvoyaient pas sur YouTube mais sur mon Blog ou mes Albums sur GTV, qui peuvent être visionnés par des enfants de 7 ans.
Appeler des vidéos pieuses prises dans mes propres playlists, des pages de publicités, cela n'a besoin d'aucun commentaire pour en comprendre l'idiotie.
Pour ce qui est du sponsoring, ceci n'est pas de mon fait : il fait s'équiper d'un pare-feu, c'est-à-dire d'un blocage de pub.
Ma chère Gabrielle, tu essaies de t'en sortir comme tu peux, mais c'est complètement raté. Je ne t'en veux pas pour autant, car c'est ton affaire et pas la mienne. Et cela ne m'empêche pas de te souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'à tes collaborateurs et à Véronique !
Les 127 messages que tu mentionnes ne sont pas rester intacts, loin s'en faut. Exemple du massacre : Le premier lien indique ce qui y était originellement : https://catholique.forumactif.com/t7-neuvaine-a-la-tres-sainte-vierge-marie-saint-alphonse-de-liguori#7 . Le deuxième lien indique ce qu'il en reste : http://messe.forumactif.org/t8330-neuvaine-a-la-tres-sainte-vierge-marie-saint-alphonse-de-liguori#146704 Et tout le monde peut juger que ce qui a été supprimé n'avait rien de répréhensible.
Les liens ne renvoyaient pas sur YouTube mais sur mon Blog ou mes Albums sur GTV, qui peuvent être visionnés par des enfants de 7 ans.
Appeler des vidéos pieuses prises dans mes propres playlists, des pages de publicités, cela n'a besoin d'aucun commentaire pour en comprendre l'idiotie.
Pour ce qui est du sponsoring, ceci n'est pas de mon fait : il fait s'équiper d'un pare-feu, c'est-à-dire d'un blocage de pub.
Ma chère Gabrielle, tu essaies de t'en sortir comme tu peux, mais c'est complètement raté. Je ne t'en veux pas pour autant, car c'est ton affaire et pas la mienne. Et cela ne m'empêche pas de te souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'à tes collaborateurs et à Véronique !
bonsoir,avecrux.avemaria a écrit:Oui j'ai lu Gilbert. J'ai bien compris que @Gabrielle ( @Louis @Robert ) a supprimé toutes tes videos de prières. Je pense que tout le savoir se resume à un grain de poussière quand le pardon est méprisé. Il y a de la joie à rechercher l'amour de Dieu dans celui qui nous méprise, nous insulte, dit des choses fausses sur nous.
Merci , j'arrive sur le site et grâce à votre témoignage je comprends , pourquoi j'ai dit à Gilbert , que je l'aimais comme un frère , alors que nous nous sommes en opposition sur le Pape , mais c'est différent ...
car nous devons rejeter le pêché mais aimer le pêcheur !!!
UDP
Jacques-2- Messages : 5
Page 1 sur 2 • 1, 2